Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Forum animé par le réseau Mampreneurs (les mompreneurs françaises) dédié aux femmes et mamans créatrices d'entreprise
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Community manager, est-ce nécessaire ?

Aller en bas 
AuteurMessage
rebecca-22
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
avatar

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 13/12/2011

MessageSujet: Community manager, est-ce nécessaire ?   Jeu 10 Déc 2015 - 16:11

Bonjour tout le monde,

J'ai un e-commerce et je gèr epour l'instant seule mes différents réseaux sociaux. J'aimerais savoir comment vous faites vous ?

Est-ce que certaines ont fait appel à un community manager ?
Si oui, comment l'avez-vous trouvé si vous avez un petit budget ?

Merci par avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Meluesine
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
avatar

Nombre de messages : 286
Localisation : Périgord
Emploi : Webmaster et vendeuse de doudous
Date d'inscription : 31/01/2013

MessageSujet: Re: Community manager, est-ce nécessaire ?   Jeu 10 Déc 2015 - 17:14

Si tu es une TPE, je te conseille de gérer toi-même ta communication sur les réseaux sociaux car il est difficile de trouver un prestataire qui connaisse aussi bien que toi tes produits et ta stratégie commerciale.
Un exemple récent pour illustrer mon idée : La communication facebook de Doudou et compagnie est assurée par une boite de com. Ils font cette année un partenariat avec l'unicef : ils ont développé une gamme de produits qui ne sont distribués que par Jouéclub. Depuis un mois l'agence de com ne fait que des publications sur cette gamme. Résultat les clients de Doudou et Cie comme moi qui ne pouvons distribuer cette gamme nous ne partageons pas les publications (logique!). Doudou et cie s'est rendu compte du problème mais si ils avaient géré leur com en interne ce couac ne serait pas arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ileoudoudou.fr
Virtual Papyrus
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
avatar

Nombre de messages : 1528
Age : 37
Localisation : Emancé
Emploi : Ecrivain public, rédactrice web, correctrice
Date d'inscription : 19/01/2011

MessageSujet: Re: Community manager, est-ce nécessaire ?   Mar 5 Jan 2016 - 14:02

Bonjour,

Je gère seule ma communication sur les réseaux sociaux. En tant que petite entreprise, j'apprécie vraiment de pouvoir être au contact de mon réseau, d'échanger simplement avec les gens, et de pouvoir mettre un peu de ma personnalité dans mes publications.

En confiant cela à un prestataire, j'aurais peur de perdre cette proximité. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtual-papyrus.fr/redactrice-redactrice-web/
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
avatar

Nombre de messages : 3394
Age : 41
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

MessageSujet: Re: Community manager, est-ce nécessaire ?   Ven 8 Jan 2016 - 16:44

De mon côté, je gère également ma communication seule.
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
sauge999
Carrément addict
Carrément addict
avatar

Nombre de messages : 788
Localisation : Pas de calais
Emploi : Animatrice nature
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Community manager, est-ce nécessaire ?   Ven 8 Jan 2016 - 17:36

Je gère aussi seule ma communication. C'est une activité un peu particulière, je ne pourrai pas déléguer.
Je suis en contact direct avec les personnes qui participent à mes activités, je partage, j'échange, je transmets... c'est très important pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavitamineverte.fr/
Nathalie V
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
avatar

Nombre de messages : 1117
Age : 49
Localisation : vichy
Emploi : bouquiniste web et freelance ( communication print et web, événementiel) et accompagnement à la communication web pour les femmes entrepreneuses
Date d'inscription : 23/03/2010

MessageSujet: Re: Community manager, est-ce nécessaire ?   Jeu 4 Fév 2016 - 16:15

Un community manager n'est pas nécessaire mais par contre, peut être que ça serait intéressant pour toi de te former un peu.

Je propose un accompagnement à la communication web mensuel (4 rendez-vous téléphonique par mois, un audit, des préconisations). Si Tu veux en savoir plus, je t'enverrais le lien de mon blog et le tarif (qui est raisonnable).
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaliebaptier-votreassistante.com/
Mandy06
J'observe
J'observe


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/02/2017

MessageSujet: Re: Community manager, est-ce nécessaire ?   Mar 21 Fév 2017 - 8:31

Il est toujours plus avantageux de gérer soi-même sa communication sauf si on fait face à des contraintes telles que le manque de temps ou bien si on n'a pas assez d'expériences dans l'e-réputation par exemple, pour plus de production.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Community manager, est-ce nécessaire ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Community manager, est-ce nécessaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle mampreneuse Rédactrice et Community Manager !!!
» Nouvelle mampreneuse Rédactrice et Community Manager
» Nouvelle mampreneur avec vous
» VERIFICATION EXTERIEURE
» La mort des gros HYIP est maintenant inévitable.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: