Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 autofinancement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ankh59253
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 22/09/2015

autofinancement Empty
MessageSujet: autofinancement   autofinancement Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 15:42

Bonjour,
je me demandais si il était envisageable de s'autofinancer pour une entreprise;je m'explique:mettre en place des événements en rapport avec le domaine ciblée dans la création d'entreprise pour récolter de l'argent.
Par exemple j'aurais mis en place une brocante de matériel photo ou des choses de ce type?
Merci pour vos lumiéres
Revenir en haut Aller en bas
Meluesine
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Meluesine


Nombre de messages : 286
Localisation : Périgord
Emploi : Webmaster et vendeuse de doudous
Date d'inscription : 31/01/2013

autofinancement Empty
MessageSujet: Re: autofinancement   autofinancement Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 17:29

Ce que tu peux faire c'est prévoir dans tes statuts une définition assez large DES activités de l'entreprise. Par exemple dans mes statuts il y a l'activité de développeur web mais aussi la vente de tout type de produits par internet et par tout autre moyen. En gros je peux vendre ce que je veux par internet mais aussi si ça me dit en ouvrant une boutique, ou sur les marchés (là faut peut-être que je fasse faire la carte de commerçant non sédentaire), en porte à porte, etc. J'ai même mis une mention me permettant d'être grossiste! Bref, si tu prévois dans tes statuts l'organisation d'évènement commerciaux, tu peux organiser un vide grenier au profit de ton entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ileoudoudou.fr
ankh59253
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 22/09/2015

autofinancement Empty
MessageSujet: Re: autofinancement   autofinancement Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 17:38

Merci pour ta réponse ah ok cool c'est bien çà ça permet d'entrevoir des choses mes idées sont pas si bêtes que je pensais ,lol
Revenir en haut Aller en bas
Melodydubonheur
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Melodydubonheur


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 30/06/2015

autofinancement Empty
MessageSujet: Re: autofinancement   autofinancement Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 3:06

Je rejoins Meluesine, fait des choix large pour être tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melodydubonheur.com
Contenu sponsorisé





autofinancement Empty
MessageSujet: Re: autofinancement   autofinancement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
autofinancement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Des sous !! Des sous !!-
Sauter vers: