Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pole Argentique photo

Aller en bas 
+2
Mademoiselle Cé
ankh59253
6 participants
AuteurMessage
ankh59253
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 22/09/2015

Pole Argentique photo Empty
MessageSujet: Pole Argentique photo   Pole Argentique photo Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 12:06

Bonjour à toutes,
Comme je l'ai mentionné dans ma présentation , mon projet consiste à mettre en place un pole argentique photo pour redonner sa place à la photo argentique.
Alors concrètement ou j'en suis?

Je suis encore sous contrat (j'ai fait un abandon de poste)et j'espére etre bientot licenciée( bqui eu cru qu'un jour j'aurais pu dire çà Smile )
De ce fait je ne suis pas encore inscrite à pole emploi et donc je ne peux bénéficier de pas grand chose mis à part les conseils et mes recherches

Le local je l'ai , puisque c'est une dépendance de la fermette que j'ai achetée et rénovée.IL FAIT 16M2 répartie en 3 zones:un hall ou plutôt un SAS QUI FAIT 3.65M2 puis une zone humide qui fait 6m2 séparée de la zone sèche qui fait elle également 6m2 pâr une porte coulissante

l'aménagement est déjà plus ou moins en place, je dois encore réfléchir si je garde comme çà la zone humide ,l'équipement est plus ou moins là égalemnt , il faudra investir un peu dans les optiques d'agrandisseurs et compléter un peu le matériel
il reste à finir les finitions du local(peinture), voir pour les compteurs indiduels
Voici en gros pour le local.

pour le reste , je suis partie pour créer une eirl,
maintenant j'ai commencé une petite enquête sur le thème sur lequel je me prédestine.
J'ai commencé une page Facebook sans prétention afin de faire un peu connaitre le projet qui n'est pas encore mis en place
j'ai commencé à étudier certains prix de prestations que je pourrais mettre en place même si les travaux et les normes ne sont pas en place
et je réfléchis à la comme, le budget
en attendant je lis beaucoup ,je glane des infos sur différents sites te forums et j'ai hate de pouvoir m'inscrire à Pole emploi pour pouvoir être accompagnée et donner un élan à mon projet

Voili, voilà
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Cé
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Mademoiselle Cé


Nombre de messages : 339
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/01/2014

Pole Argentique photo Empty
MessageSujet: Re: Pole Argentique photo   Pole Argentique photo Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 13:41

Ta logistique est déjà bien avancée Wink
Moi je ne connais rien à la photo mais je trouve ton projet intéressant. Pour l'instant c'est mon cousin photographe qui shoote mes créations et j'a commencé à m'intéresser à la photo lorsque j'ai compris que je ne pourrai pas tout le temps faire appel à lui. Il faut que je sois capable de me débrouiller seule pour avoir des photos qualitatives lorsque je suis dans l'urgence car il habite un peu loin.

Bon courage dans tes démarches.

Je vais aller faire un tour sur ta page Facebook Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/Monpetitmodele
ankh59253
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 22/09/2015

Pole Argentique photo Empty
MessageSujet: Re: Pole Argentique photo   Pole Argentique photo Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 15:33

merci , ben le projet je l'ai en tète plusieurs années , avec l'achat de la maison que je voulais avec des dépendances çà a sembler un peu plus réalisable, la rénovation puis la transformation de létable en labo photo et il a fallu lacher le boulot parce qu'aprés 2 demandes de temps partiel pour création refusées je voyais mal faire les 2 en mem temps impossible
maintenant je me sne splus libérée et le temps je vais l'utiliser pour tout mettre en oeuvre pour y arriver
merci de ton soutien Wink
Revenir en haut Aller en bas
sauge999
Carrément addict
Carrément addict
sauge999


Nombre de messages : 788
Localisation : Pas de calais
Emploi : Animatrice nature
Date d'inscription : 08/07/2011

Pole Argentique photo Empty
MessageSujet: Re: Pole Argentique photo   Pole Argentique photo Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 22:01

Super, ton projet est bien avancé cheers
J'ai liké ta page aussi Very Happy

Bonne continuation pour ton projet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavitamineverte.fr/
ankh59253
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 22/09/2015

Pole Argentique photo Empty
MessageSujet: Re: Pole Argentique photo   Pole Argentique photo Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 16:29

bjr, la logistique semble bien avancée je me pose cependant pas de questions, vaut mieux utiliser le matériel que j'ai déjà ou en acheter du neuf?
qu'est ce qui ,est le plus intéressant coté budget,?
Revenir en haut Aller en bas
ankh59253
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 22/09/2015

Pole Argentique photo Empty
MessageSujet: Re: Pole Argentique photo   Pole Argentique photo Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 13:25

un petit tour par ici pour vous tenir au courant des derniéres nouvelles , comme je l'espérais , j'ai été licenciée pour faute grave le 17 novembre, dans la foulée inscrite à pole emploi et déjà un premier atelier à la chambre de l'artisanat certes collectif mais c'est déjà çà , un rdv le 07/12 pour un entretien individuel et une formation de 5 jours à planifier
ils m'ont aussi conseiller les bge?j'ai peur que çà fasse doublon avec la chambre de l'artisanat
VOILI voilou pour les derniéres nouvelles
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Meluesine
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Meluesine


Nombre de messages : 286
Localisation : Périgord
Emploi : Webmaster et vendeuse de doudous
Date d'inscription : 31/01/2013

Pole Argentique photo Empty
MessageSujet: Re: Pole Argentique photo   Pole Argentique photo Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 15:08

J'ai eu un accompagnement BGE et j'ai aussi eu des rendez-vous avec la personne qui suit les créateur d'entreprise à la CCI. Le suivi de la CCI c'est quasiment rien à côté d'un suivi BGE.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ileoudoudou.fr
Marie-Gabrielle
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Marie-Gabrielle


Nombre de messages : 183
Localisation : Sainte Blandine - 38110
Date d'inscription : 28/10/2013

Pole Argentique photo Empty
MessageSujet: Re: Pole Argentique photo   Pole Argentique photo Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 20:42

Bonsoir,

Je trouve qu'avoir la possibilité de bénéficier de deux accompagnements est un plus, et, comme le dit Meluesine, l'accompagnement ne sera pas forcément le même.

La formation à la chambre de l'artisanat est peut-être une étape obligatoire du fait de votre future activité ? Cela ne veut pas dire qu'il y ait un suivi poussé après, donc la BGE peut prendre le relais à ce niveau là.
Vous pouvez leur demander ce qu'ils vous proposent immédiatement, à 6 mois, à 1 an, à 3 ans...

Selon les structures on vous proposera peut-être des choses différentes : formation, ateliers thématiques, réunions de réseautage, rencontres avec des experts, suivi personnalisé étape par étape (rare)... chaque chose peut être bonne à prendre, cela dépend aussi de vous, de vos points forts et de vos besoins, des étapes d'avancement de votre projet.

Et aussi, si à un moment vous vous faites suivre par la même personne, il me semble que la confiance que vous inspirera cette personne sera un élément déterminant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parfumeurs-amateurs.com
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Pole Argentique photo Empty
MessageSujet: Re: Pole Argentique photo   Pole Argentique photo Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 11:04

ta pris quoi comme statut eirl .......sasu aurait etait mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
ankh59253
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 22/09/2015

Pole Argentique photo Empty
MessageSujet: Re: Pole Argentique photo   Pole Argentique photo Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 21:36

je me suis pas encore arrêtée sur le statut d'aprés ce que j'ai lu et entendu je pense à l'eirl , pourquoi penses tu que sasu serait mieux, mon rdv est lundi comme çà je peux encore y réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Pole Argentique photo Empty
MessageSujet: Re: Pole Argentique photo   Pole Argentique photo Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 22:26

bein a cause du rsi et de ces emmerdes ........apres suivant ton previsionnel et ce que tu comptes faire sur ton developpement .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Meluesine
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Meluesine


Nombre de messages : 286
Localisation : Périgord
Emploi : Webmaster et vendeuse de doudous
Date d'inscription : 31/01/2013

Pole Argentique photo Empty
MessageSujet: Re: Pole Argentique photo   Pole Argentique photo Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 9:31

Mon homme est consultant en informatique. Il a choisi SASU sur les conseils d'un ami qui est chef d'entreprise. C'est un statut assez mal connu même par des professionnels de la création d'entreprise. Il a certains avantages notamment le fait qu'en prenant ce statut tu serais "assimilée salariée". Il y a plein de situations où ça change la donne.
Par exemple, ta société aura l'obligation de te proposer une mutuelle d'entreprise. Moi je suis en EURL et ma complémentaire n'est pas la même que celle de ma salariée. Pour ma salariée j'ai pris une mutuelle d'entreprise et pour moi une complémentaire "gérant majoritaire". D'après ce que m'a expliqué mon assureur, comme mon homme est en sasu il va pouvoir se proposer une mutuelle d'entreprise. Et il semble que le rapport qualité/prix de la mutuelle d'entreprise est plus avantageux et en plus il pourra déduire cette dépense de l'IS alors que la complémentaire "gérant majoritaire" n'ouvre qu'à un crédit d'impôts moins intéressant.
Tout cela est du chinois quand on met le nez pour la première fois dedans mais tu peux faire le tour de ces questions en interrogeant les professionnels. Si ton conjoint est salarié, il est sans doute préférable de rester sous sa mutuelle à lui. Mais tout se calcule!
Donc pose des questions au comptable, à l'assureur, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ileoudoudou.fr
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Pole Argentique photo Empty
MessageSujet: Re: Pole Argentique photo   Pole Argentique photo Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 15:33

oui la sasu est le staut actuel le plus interressant a tous les niveaux ........oublier tous les autres nids a emmerde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
ankh59253
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 22/09/2015

Pole Argentique photo Empty
MessageSujet: Re: Pole Argentique photo   Pole Argentique photo Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 19:24

Alors je reviens vers vous suite à mon entretien avec la chambre des métiers et de l'artisanat et ils me disent que sasu c'est pas pour moi car je vais pas dégagé assez, vu la taille de mon entreprise vaut mieux rester comme je pensais à L'eirl alors je me replonge dedans et y'a une chose que je comprends pas trop :
c'est le choix du régime fiscal,si j'ai bien compris:on différencie distribution du résultat et rémunération de l'exploitant c'est bien çà?
Revenir en haut Aller en bas
Meluesine
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Meluesine


Nombre de messages : 286
Localisation : Périgord
Emploi : Webmaster et vendeuse de doudous
Date d'inscription : 31/01/2013

Pole Argentique photo Empty
MessageSujet: Re: Pole Argentique photo   Pole Argentique photo Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 20:05

A votre place, j'essaierais d'en parler avec un comptable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ileoudoudou.fr
ankh59253
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 22/09/2015

Pole Argentique photo Empty
MessageSujet: Re: Pole Argentique photo   Pole Argentique photo Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 13:10

ben voilà je me suis inscrite à une formation d'entreprise  Inncomm à MARQUETTE la suite au prochain épisode Wink
Revenir en haut Aller en bas
ankh59253
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 22/09/2015

Pole Argentique photo Empty
MessageSujet: Re: Pole Argentique photo   Pole Argentique photo Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 18:09

je viens de validité le stage obligatoire à l'installation en 5 jours alors que ma formation est encore en cours , on est dans le plan de financement et à mon sens cette formation m'apporte beaucoup, mon projet bouge à cause notamment des normes ERP,je vous en dirait plus quand les choses seront un peu mieux dessinées
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Cé
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Mademoiselle Cé


Nombre de messages : 339
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/01/2014

Pole Argentique photo Empty
MessageSujet: Re: Pole Argentique photo   Pole Argentique photo Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 20:43

Bravo, ça avance. J'avais vu l'info sur facebook Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/Monpetitmodele
ankh59253
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 22/09/2015

Pole Argentique photo Empty
MessageSujet: Re: Pole Argentique photo   Pole Argentique photo Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 18:13

la formation d'accompagnement à la création d'entreprise se finit vendredi avec un passage devant jury de 15 minutes
Revenir en haut Aller en bas
Meluesine
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Meluesine


Nombre de messages : 286
Localisation : Périgord
Emploi : Webmaster et vendeuse de doudous
Date d'inscription : 31/01/2013

Pole Argentique photo Empty
MessageSujet: Re: Pole Argentique photo   Pole Argentique photo Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 20:35

Alors ça s'est bien passé?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ileoudoudou.fr
ankh59253
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 22/09/2015

Pole Argentique photo Empty
MessageSujet: Re: Pole Argentique photo   Pole Argentique photo Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 19:04

trés enrechissant et formateur, ce type de formation me semble presque indispensable tant il est riche d'informations et de conseils, des personnes à l'écoute, dispo et un groupe sympa ,qui aide et soutient aucun regrets et pour les nordistes de l4agglo lilloise je recommande!!!
Jamais j'aurais pu faire çà seule
Revenir en haut Aller en bas
ankh59253
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 22/09/2015

Pole Argentique photo Empty
MessageSujet: Re: Pole Argentique photo   Pole Argentique photo Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 18:01

je pense changer de satut et partir sur la micro entreprise mais je me pose des questions, comme ce statut est exonéré de tva , si je fais de l’achat revente sans transformation, vu que je ne suis assujettie à la tva mes tarifs seront plus bas que les autres non?
Revenir en haut Aller en bas
Meluesine
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Meluesine


Nombre de messages : 286
Localisation : Périgord
Emploi : Webmaster et vendeuse de doudous
Date d'inscription : 31/01/2013

Pole Argentique photo Empty
MessageSujet: Re: Pole Argentique photo   Pole Argentique photo Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 19:35

Ca dépend! Si tu fais de l'achat revente de produit d'occasion, effectivement il n'y aura pas de TVA mais attention, tes charges sociales seront fonction de ton chiffre d'affaire donc il faudra marger assez pour que ce soit rentable donc au bout du compte tu ne seras pas forcément moins chère que les autres Wink

D'ailleurs le fait d'être moins chère n'est pas forcément ce qui te permettra de faire des ventes. Vu la spécificité de tes produits, le conseil semble ton meilleur atout!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ileoudoudou.fr
Contenu sponsorisé





Pole Argentique photo Empty
MessageSujet: Re: Pole Argentique photo   Pole Argentique photo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pole Argentique photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pôle emploi n'aide pas ..???
» Pole Emploi, AE et salarié
» Pole emploi......Grrrrrr!
» question pour les autoentrepreneurs inscrits pole emploi
» Pole emploi me demande un extrait KBIS ? !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: