Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 bonjour les mam's

Aller en bas 
+3
Meluesine
Mademoiselle Cé
greg28
7 participants
AuteurMessage
greg28
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/08/2015

bonjour les mam's Empty
MessageSujet: bonjour les mam's   bonjour les mam's Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 15:15

bonjour je suis pas une mom mais un papa ^^ ! je faisais quelque recherche sur internet et je suis tombé sur votre site alors je tente ma chance !.
alors je suis bijoutier de métier depuis 18ans et j'ai voulu crée ma propre marque de bijoux mais voila je c'est pas comment trouver des revendeurs comment si prendre
etc... merci .
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Cé
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Mademoiselle Cé


Nombre de messages : 339
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/01/2014

bonjour les mam's Empty
MessageSujet: Re: bonjour les mam's   bonjour les mam's Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 17:28

Bonjour et bienvenue parmi nous Very Happy
Je ne connais rien au monde du bijou mais j'imagine que ça fonctionne un peu comme pour la mode ou les accessoires. Si c'est le cas, pour ta recherche de revendeurs tu devrais t'orienter vers les salons professionnels dédiés ou les personnes que tu y rencontreras seront exclusivement des pros du domaine (bijoutiers, responsables de galerie/boutique, fournisseurs etc...). C'est la seule piste que j'ai à te suggérer.
J'espère que d'autres mompreneurs se manifesteront Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/Monpetitmodele
Meluesine
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Meluesine


Nombre de messages : 286
Localisation : Périgord
Emploi : Webmaster et vendeuse de doudous
Date d'inscription : 31/01/2013

bonjour les mam's Empty
MessageSujet: Re: bonjour les mam's   bonjour les mam's Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 18:16

Bonjour Greg,

Je vais te faire part de mon point de vue de distributeur. Je n'ai pas une grosse société donc ce que je vais te dire ne sera pertinent que si tu envisages d'être distribué aussi par des petites structures.
En ce moment je suis en recherche de couturières pour faire des petits articles de puériculture. Le plus gros nid à créateurs que je connaisse est alittlemarket. Je tape "lingettes" dans la recherche et j'ai des dizaines de produits différents, chacun avec la "patte" de la couturière qui les a produits. S'il y a des modèles qui me tape dans l'oeil, je contacte la vendeuse pour savoir si ça l'intéresserait d'être distribuée.
Sinon un autre bon moyen de découvrir des créateur est tout simplement la recherche google.Il y a un très grand nombre de blog de couturière.
Quand je cherchais des attache-doudous fabriqués en France, je suis tombée sur le site vitrine d'une créatrice française. Depuis 3 ans je distribue ses produits et ça marche très bien car ce sont de bon produits!

Tu peux peut-être aussi prendre l'initiative de contacter des e-boutique de ton secteur d'activité. Personnellement, ça m'arrive d'être contactée par des entreprises qui voudraient que je vendent leurs produits (une fois c'était une entreprise espagnole de meuble pour chambre d'enfant). Ca ne me choque pas et si leur offre avait cadré avec mes projets, j'aurais demandé leurs tarifs sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ileoudoudou.fr
Marie-Gabrielle
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Marie-Gabrielle


Nombre de messages : 183
Localisation : Sainte Blandine - 38110
Date d'inscription : 28/10/2013

bonjour les mam's Empty
MessageSujet: Re: bonjour les mam's   bonjour les mam's Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 18:18

Bonjour,

Pour l'instant j'ai plus de question que de réponses.

Est-ce vous qui les fabriquez artisanalement ?
Qu'est-ce qui vous a poussé à lancer votre propre collection ? (inspiration d'un pays, une matière première, un concept particulier...)
Vous dites que vous avez 18 ans de métier, vous étiez déjà entrepreneur ?

Pour les réponses, la première chose qui me vient en tête est encore une question : avez-vous un site internet ? Car il me semble que dans un domaine tel que celui-ci, on ne peut pas faire l'impasse sur un visuel de qualité (donc je dirais joli site internet avec graphisme et photos soignées...)

Moi aussi j'espère que d'autres Mams vont pouvoir vous aider.
Il y a peut-être des discussions déjà ouvertes il y a 1 ou 2 ans, je pense aux rubriques "se développer / se faire connaître" et "s'installer / démarrer".

Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parfumeurs-amateurs.com
greg28
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/08/2015

bonjour les mam's Empty
MessageSujet: Re: bonjour les mam's   bonjour les mam's Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 20:27

merci pour vos réponses! je suis employé dans un atelier de sertissage une branche de la bijouterie ou ça consiste à poser les pierres sur les bagues d’où j'occupe toujours ce poste actuellement mais ma marque de bijoux c'est en auto-entrepreneur , oui j'ai un site internet actuellement mais un nouveau arrive mi-septembre plus jolie et avec meilleur visuel des articles et moins compliqué pour la navigation d’après plusieurs retour négatif pour trouver les articles!.
je confectionne mes bijoux moi-même du dessin papier jusqu’à la finition du bijoux avec un serti de haute joaillerie , mes bijoux sont en argent et oxyde de zirconium on va dire de la haute fantaisie Wink !


je vous donne mon adresse, pour vous faire une idée, merci encore pour vos réponses rapide

orys-bijoux.com
Revenir en haut Aller en bas
Doublure Stylo
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Doublure Stylo


Nombre de messages : 191
Localisation : 28
Emploi : écrivain public
Date d'inscription : 25/02/2014

bonjour les mam's Empty
MessageSujet: Re: bonjour les mam's   bonjour les mam's Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 20:38

Bonjour et bienvenue à dadpreneur Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.doublurestylo.com/
greg28
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/08/2015

bonjour les mam's Empty
MessageSujet: Re: bonjour les mam's   bonjour les mam's Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 20:40

Merci 😊
Revenir en haut Aller en bas
Meluesine
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Meluesine


Nombre de messages : 286
Localisation : Périgord
Emploi : Webmaster et vendeuse de doudous
Date d'inscription : 31/01/2013

bonjour les mam's Empty
MessageSujet: Re: bonjour les mam's   bonjour les mam's Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 20:49

Ma fille de 7 ans est très frustrée que vos bijoux ne soient pas dans son budget Wink

Petit conseil : faites relire vos textes car il y a des fautes (pages "A propos de nous" et "nos produits")
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ileoudoudou.fr
Marie-Gabrielle
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Marie-Gabrielle


Nombre de messages : 183
Localisation : Sainte Blandine - 38110
Date d'inscription : 28/10/2013

bonjour les mam's Empty
MessageSujet: Re: bonjour les mam's   bonjour les mam's Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 22:55

Bonsoir greg28,

Merci d'avoir partagé avec nous un peu plus de votre univers.

Il y a une astuce pour coller l'adresse de son site web dans notre signature, car là où vous l'avez mise, on ne cliquera que si on trouve votre commentaire.
Regardez les signatures des autres Moms qui ont des sitewebs, il y a un petit encart "www" qui nous mène directement à leur siteweb à chaque commentaire qu'elles écrivent.

Lorsque votre nouveau site sera en ligne mi-septembre, je veux bien que vous me contactiez en mp pour une relecture lors d'un skype call par exemple. L'oeil extérieur voit en général mieux les fautes que celui qui rédige !

Peut-être que cela sera dans la nouvelle version de votre site internet en septembre mais je ne vois pas d'onglet pour les revendeurs ni aucune sorte d'"appel de phares" qui pourrait suggérer que vous accepter de travailler avec d'autres clients que des particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parfumeurs-amateurs.com
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 46
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

bonjour les mam's Empty
MessageSujet: Re: bonjour les mam's   bonjour les mam's Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 14:10

Bonjour et bienvenue sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
sauge999
Carrément addict
Carrément addict
sauge999


Nombre de messages : 788
Localisation : Pas de calais
Emploi : Animatrice nature
Date d'inscription : 08/07/2011

bonjour les mam's Empty
MessageSujet: Re: bonjour les mam's   bonjour les mam's Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 10:23

Bonjour et bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavitamineverte.fr/
Contenu sponsorisé





bonjour les mam's Empty
MessageSujet: Re: bonjour les mam's   bonjour les mam's Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour les mam's
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour les Mams !
» Bonjour
» les sites des mams !!
» Le printemps des mams 2012
» Y a-t-il des mams qui touchent le chômage??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: