Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Le lancement orchestré

Aller en bas 
+2
Marie-Gabrielle
CCC
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CCC
Carrément addict
Carrément addict
CCC


Nombre de messages : 796
Age : 47
Localisation : Mauriac Cantal
Emploi : Graphiste free lance
Date d'inscription : 26/01/2010

Le lancement orchestré - Page 2 Empty
MessageSujet: Le lancement orchestré   Le lancement orchestré - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 17:21

Rappel du premier message :

Qui a déjà entendu parlé du lancement orchestré ?

J'ai découvert cela par des vidéos sur le net et je trouve l'idée bien amenée, pour ma part je vais tester cet méthode des septembre pour dans un premier temps vendre mon premier livre pour enfants sur le brossage des dents (je le ferai ensuite pour les 4 autre et aussi pour mes histoires kamishibaï) je pense que je peux cibler les particuliers mais aussi des organismes de santé ou des professionnels de santé et de la petite enfance.

Evidemment dans les vidéos ils parlent de milliers d'euros gagnés en 1 jour bon je ne suis pas dupe quand il disent ça parce que c'est peut être pour des produits très cher moi avec 8€ par livre bon je me doute bien que j'en ferai pas tant.

je suis surtout les vidéos d'un marketeur en particulier car je trouve qu'il est clair dans ce qu'il explique et j'ai commencé à rédiger mon premier lancement. J'attends pour le lancer d'avoir refait mon site internet et avoir un blog et newsletters car ce sont ces 2 outils qui comptent pour le lancement. je pense faire ce lancement mi septembre.

Ils expliquent qu'avant tout d'ailleurs qu'il faut se créer la liste de prospects donc c'est avec l'inscription de la newsletter qu'on l'obtient ou bien avec des échanges de liste avec des professionnelles qui vendent avec la même cible que vous mais bien sur pas le même type de produit pour pas se concurrencer.

Si cela vous intéresse on peut échanger sur ce sujet et puis comme je vais en lancer un et bien je vous dirais ce qu'il en est et si cela fonctionne.

Pour celles qui seront curieuse de savoir comment je vais procéder, des que j'aurais mon site et le blog je vous inviterai à vous inscrire à la newsletter afin que je vous envoies en temps réel les 4 parties du lancement orchestrés.

Comme on dit qui ne tente rien à rien donc je vais essayer et puis je vous partage tout ça car après tout si d'autres essaient et qu'on s'entraide pour être au top avec ce genre de méthode cela ne peut que porter ses fruits cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccomchat.com

AuteurMessage
CCC
Carrément addict
Carrément addict
CCC


Nombre de messages : 796
Age : 47
Localisation : Mauriac Cantal
Emploi : Graphiste free lance
Date d'inscription : 26/01/2010

Le lancement orchestré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement orchestré   Le lancement orchestré - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 10:16

Ah oui j'ai oublié d'expliquer en fait le but c'est que les fans viennent sur mon site et s'inscrivent à la newsletter car ensuite c'est par la newsletter qu'on fait un lancement orchestré pour vendre un produit.

Même si des gens se désinscrivent de la page facebook ce ne sera pas grave s'ils se sont inscrits à la newsletter. et s'ils ne se sont pas inscrits c'est que mes produits ne les intéressent pas donc ils ne font pas partis de ma cible... ce n'est pas grave.

Cela ne sert à rien d'avoir 1000 fans facebook si personnes ne vous achète quoi que ce soit.

Le but c'est de vendre n'oublions pas.

les gens inscrits à la newsletter sont déjà très ciblés ce sont les prospects déjà convaincus par ce que vous faite.

parce que sur une page facebook il ya bien 50% et encore je suis gentille qui sont fans mais qui ne savent même pas ce que vous faite. Moi je suis fan de pages et je ne me rappel plus ce qu'ils font ou bien je me suis inscrite il ya longtemps et cela ne m'intéresse plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccomchat.com
CCC
Carrément addict
Carrément addict
CCC


Nombre de messages : 796
Age : 47
Localisation : Mauriac Cantal
Emploi : Graphiste free lance
Date d'inscription : 26/01/2010

Le lancement orchestré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement orchestré   Le lancement orchestré - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 16:32

si cela vous intéresse c'est à partir des vidéos du marketeur français que je fais cette expérience

https://www.facebook.com/seduireleclient?fref=nf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccomchat.com
Meluesine
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Meluesine


Nombre de messages : 286
Localisation : Périgord
Emploi : Webmaster et vendeuse de doudous
Date d'inscription : 31/01/2013

Le lancement orchestré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement orchestré   Le lancement orchestré - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 21:25

Je suis très sélective sur les pages que je suis car je n'ai pas envie que mon facebook soit envahi de publications qui ne m'intéressent pas.
J'ai pas mal de fans mais à 99% ce sont des clients qui sont satisfaits de leur achat, pas des personnes qui souhaitent vraiment suivre l'actualité des doudous lol. Je gagnerais à publier plus que je ne le fais (je prends rarement le temps de le faire!!!) car ça permet de leur rappeler que j'existe mais je préfère cibler mes publications. Par exemple, j'avais fait un joli encart incitant mes clients à acheter un double de doudou pour la rentrée à l'école.
Maintenant je vais réfléchir à un bon angle d'attaque pour Noël car la boutique n'est pas aussi performante qu'elle ne le devrait sur la période novembre/décembre.
Je ne fais pas de newsletter car je n'aurais pas le temps d'en rédiger une. Depuis longtemps j'ai dans l'idée de faire un blog/guide d'achat sur les doudous mais j'ai toujours reculé face à la somme de boulot que ça représente. Alors pondre plusieurs publications pertinentes par jour sur facebook c'est même pas envisageable pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ileoudoudou.fr
Doublure Stylo
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Doublure Stylo


Nombre de messages : 191
Localisation : 28
Emploi : écrivain public
Date d'inscription : 25/02/2014

Le lancement orchestré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement orchestré   Le lancement orchestré - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 21:45

"Pertinentes". Tout est dit. J'ai un contact qui publie plusieurs fois par jour et pour être honnête, j'assimile ça à du flood. Surtout quand les posts sont illustrés par des photos de ciel bleu ou de fleurs (n'ayant rien à voir avec le sujet).

Comme je consulte souvent la cliente qui est en moi, je ne publie pas à tort et à travers. Ce qui m'arrange bien, car je n'aime pas l'idée de me creuser la tête pour chercher à publier à tout prix, tout comme je ne construis pas les articles de mon blog d'écriture en fonction du SEO.
Oui, je veux vendre mes services et je suis bien obligée de penser aussi "commercial" et "communication", mais pas de là à faire du marketing sauvage et agressif (de mon humble point de vue) ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doublurestylo.com/
CCC
Carrément addict
Carrément addict
CCC


Nombre de messages : 796
Age : 47
Localisation : Mauriac Cantal
Emploi : Graphiste free lance
Date d'inscription : 26/01/2010

Le lancement orchestré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement orchestré   Le lancement orchestré - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 14:52

ce qu'il préconisent dans cette façon de faire c'est de se baser sur la newsletter et de publier sur facebook en rapport avec celles ci et d'entrecouper avec des publications que les gens ont envie de partager (citations oui qui ont surement rien à voir avec ce qu'on vend mais qui montre un certain état d'esprit donc on va attirer des gens dans le même idéal de vie) et s'ils partagent votre nom de page est vue par leurs amis et s'ils voient cela régulièrement ils vont venir dessus. et d'entrecouper avec des vidéos des choses attractives vous mettant en scène ou mettant en scène vos produits.

Moi je sais que ça m'attire à chaque fois ces vidéos car ils donnent des conseils. et des choses amusantes aussi qui parfois donnent une bouffée d'air et que je trouve sympa car la société ne vend pas forcement un produit dans la vidéo elle vous donne un moment d'évasion alors vous trouvez qu'ils ont un côté bienveillant et vous avez envie de suivre ce qu'ils publient.

Pour le moment je n'avais pas mon nouveau site ni le blog ni la newsletter donc c'était un peu décousu mes publication maintenant je vais faire en fonction de l'article de blog. Il est certain que je ne vais pas en faire un tout les jours et visiblement ce n'est pas forcement utile de publier chaque jours un article de blog et newsletter car les gens se sentent dépassés de devoir lire tout ça ensuite.

Pour moi ce n'est pas du marketing agressif c'est une nouvelle méthode que j'expérimente. Après peut être que ça marchera pas mais j'essaie on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccomchat.com
Meluesine
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Meluesine


Nombre de messages : 286
Localisation : Périgord
Emploi : Webmaster et vendeuse de doudous
Date d'inscription : 31/01/2013

Le lancement orchestré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement orchestré   Le lancement orchestré - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 13:51

Faire beaucoup de communication demande du temps. C'est sans doute pertinent pour une grosse structure car le ratio ressource humaine impliquée/nombre de client touché est supportable mais pour une TPE gérée par 1 ou 2 personnes, si ça prend plus d'une heure de travail par jour c'est pas forcément pertinent surtou si à côté de ça tu dois mettre en place d'autres actions de markéting.
Actuellement j'ai demandé à mon employée de publier sur vivastreet des articles de notre boutique car je sais que sur le nombre ça va nous ramener de vente. Mais il faut toujours garder à l'esprit le coût en temps de travail et le résultat qu'on espère obtenir.
Pour chaque heure que je passe à faire de la com, il faudrait pour que ce soit rentable que ça me rapporte plusieurs ventes. Je ne pense pas que si je passais 1 heure par jour à publier sur facebook, ça me rapporterait une dizaine de ventes sur la semaine. Surtout vu mon type de clientèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ileoudoudou.fr
CCC
Carrément addict
Carrément addict
CCC


Nombre de messages : 796
Age : 47
Localisation : Mauriac Cantal
Emploi : Graphiste free lance
Date d'inscription : 26/01/2010

Le lancement orchestré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement orchestré   Le lancement orchestré - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 12:19

Cela ne demande pas de publier une heure par jour. logiquement si on s'organise bien et qu'on structure les publications à partir de la newsletter cela prend 3h par semaine pour programmer une semaine de publications.

C'est certain que cela doit générer des ventes pour pallier au temps passé. Pour le moment je n'ai pas de ventes dû directement aux publications mais mon site vient juste d'être refait. Ce qui compte c'est d'amener du traffic sur le site.

Et comme je l'ai dit d'avoir du monde inscrits à la newsletter pour ensuite faire le lancement orchestré c'est à dire proposer la vente d'un seul produit qu'on va amener en plusieurs newsletter.

Alors oui au départ ça prend du temps c'est pas évident à mettre en place mais je suis sure qu'ensuite ça doit valoir le coup. Evidemment si on a une boutique physique à gérer ce ne doit pas être évident de faire tout ça. Moi je n'ai pas de boutique "réelle" donc pas d'agencement à faire et de clientèle à gérer en direct. Je suis chez moi et je vends en ligne par contre j'ai des commandes de logos et autres à satisfaire donc c'est sur que des fois on laisse de côté la com. ET je me dis que si j'ai beaucoup de boulot un jour ce sera pas évident de passer 3h à de la com à côté.

je reconnais que c'est un peu casse tête à mettre en place. Il parait qu'une fois qu'on a pris l'habitude ça se fait plus vite c'est comme tout. Bon après il y a plein de fonctions sur facebook très stratégiques pour publier très ciblé qui me semblent vraiment complexe il faut aimer la stratégie.

Je ne dis pas que je veux voir la même répercussion qu'une super grosse boite mais au moins que mon nouveau site génère des ventes car avant sur one and one j'avais très peu de ventes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccomchat.com
Meluesine
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Meluesine


Nombre de messages : 286
Localisation : Périgord
Emploi : Webmaster et vendeuse de doudous
Date d'inscription : 31/01/2013

Le lancement orchestré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement orchestré   Le lancement orchestré - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 16:02

Quand je me suis lancée et que je n'avais pas beaucoup de clients, j'avais travaillé ma com et pour les sites internet j'avais même fait un peu de démarchage, moi qui ais horreur de ça lol.
Je n'ai pas non plus de boutique physique mais une boutique en ligne c'est aussi très prenant quand ça tourne. Les commandes à expédier, le SAV, les commandes à passer aux fournisseurs en prenant le temps d'analyser les ventes sur les 6 derniers mois pour voir ce qui marche le mieux, enregistrer les nouveaux articles, le minimum de compta que je dois faire pour donner à ma comptable le CA réalisé, négocier avec les fournisseurs de meilleures conditions, mettre en place de nouvelles fonctionnalités du site, etc. Depuis presque un an, j'ai une salariée avec moi et j'ai à nouveau un peu de temps pour la com et c'est pour ça que j'envisage de faire un blog mais en même temps je travaille à la création d'une deuxième boutique (comme dit mon assistante "tu n'étais pas assez débordée, tu avais peur de t'ennuyer..." Wink
Bref que tu consacre du temps à ta com au début c'est normal car tu en as plus besoin que lorsque tu auras fidélisé quelques clients et tu as le temps de le faire. J'ai un ami graphiste qui fait des sites internet depuis plus de 10 ans et il n'a jamais besoin de faire de com, il est tout le temps débordé par ses clients. Le bouche à oreille c'est terriblement efficace dans ce métier!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ileoudoudou.fr
CCC
Carrément addict
Carrément addict
CCC


Nombre de messages : 796
Age : 47
Localisation : Mauriac Cantal
Emploi : Graphiste free lance
Date d'inscription : 26/01/2010

Le lancement orchestré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement orchestré   Le lancement orchestré - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 20:06

J'ai commencé en 2009 je ne suis pas à mes débuts mais malheureusement je ne proposais pas de site internet et c'est vrai que c'est un autre tarif que des cartes de visite ce qui fait bien démarre quand on tourne à des 2000€ ou 3000€ la création d'un site.

J'a malheureusement commencé dans le plein boom de visatprint et compagnie qui a fait du mal.

Et j'ai toujours dû avoir un emploi à côté de mon activité donc c'était très compliqué pour faire évoluer mon activité. Et je ne sui pas dans une région porteuse. Heureusement que j'ai pu avoir des boulots à distance et que j'ai des clientes qui me sont restées fidèles depuis mais des petits boulots comme flyers ça fait pas un salaire surtout quand une floppée de graphistes amateurs se sont lancés en autoentreprise cassant tout le prix.

J'ai fait des tas de com par flyers et ça donne peu vu l'investissement en argent et temps c'est pourquoi là comme je me consacre à temps plein à mon activité je vais prendre le temps de faire d'autres méthodes.

Pour ce qui est du livre pour enfants il faut en écouler beaucoup à 8€ le livre je ne peux pas juste fidéliser des clients je dois en toucher un maximum et toujours des nouvelles personnes.

Je sais bien ce que c'est aussi la boutique en ligne j'ai bien vu l'an dernier à faire des colis tout les jours après mes 9h de boulots à l'école et à courir à la poste.

Comme cette année je n'ai pas d'emploi en parallèle c'est clair que je dois mettre toutes les chances de mon côté pour que la com percute au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccomchat.com
Meluesine
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Meluesine


Nombre de messages : 286
Localisation : Périgord
Emploi : Webmaster et vendeuse de doudous
Date d'inscription : 31/01/2013

Le lancement orchestré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement orchestré   Le lancement orchestré - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 21:24

J'ai rarement eu des sites entre 2000 et 3000 euros. Je tournais plutôt autour des 1000 euros pour des sites pour des PME et des petites mairies. Mais ce qui est bien avec les sites internet, c'est que si le client est content, il revient régulièrement te demander de nouveaux développements du site. Et puis comme je me débrouille bien en programmation php/sql, j'ai des clients sur des produits très particuliers comme les centrales de réservation et là je ne suis pas en concurrence avec les hordes de webmaster/graphistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ileoudoudou.fr
Invité
Invité




Le lancement orchestré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement orchestré   Le lancement orchestré - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 23:03

CCC a écrit:
J'ai écouté une conférence du marketeur français et autres marketeur, la page facebook doit toujours être pleine car sur tout les fans que l'on a tous ne sont pas connecté au même moment et ne voient pas la même chose, on touche très peu de monde avec une publication. Donc ils faut multiplier les publications. Par ailleurs une page très active est repéré par les robots de facebook et mise plus en avant.

Si je fais cela c'est que j'ai étudié le sujet.

Depuis que je fais cela j'ai beaucoup plus d'inscription et pas de désinscriptions...

2 par jour ??? mais ta page est vide avec 2 par jour là c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire... c'est ce que je faisais avant et ma page était complètement morte des gens se désincrivaient.

En tout cas ce que je fais est expérimental et si je le fais c'est que j'ai étudié les choses comme je vous l'ai dit au départ c'est sur l'idée qu'on lancé des marketeurs. Ce que je vois pour le moment c'est que ma page facebook est plus active.

Je vous assure cherchez sur you tube des vidéos et conférences sur le sujet

Ta page est plus active? c'est à dire? T'as regardé les engagements de tes publications, les clics dessus? Les "j'aime" , les partages? Une page active ce n'est pas qu'une page sur laquelle tu mets des publications.


En tout cas je vais suivre ton lancement, comme tu le dis c'est expérimental, et comme il y a plusieurs façons de communiquer cela ne veut pas dire qu'il y a une bonne et une mauvaise. Il faut juste adapter sa com' à sa cible.

Concernant ma page, non elle n'est pas vide mais je ne poste jamais deux fois la meme chose car je trouve que cela fait trop flood et les gens sont vites saoulés par cela, et ensuite je n'ai meme pas le temps de mettre une publication tous les jours, j'ai trop de taf en ce moment.



Revenir en haut Aller en bas
CCC
Carrément addict
Carrément addict
CCC


Nombre de messages : 796
Age : 47
Localisation : Mauriac Cantal
Emploi : Graphiste free lance
Date d'inscription : 26/01/2010

Le lancement orchestré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement orchestré   Le lancement orchestré - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 23:18

Je programme les publications à l'avance, je consacre une heure pour programmer plusieurs jours.

oui je regarde ce que ça donne les clics et les j'aime, etc... et là je commence à repérer à quels moments y'en a le plus et sur quoi les gens clics, etc

je vais commencer à voir plus clair sur ce qui attire, ce qui est partagé etc... et à quels moments c'est plus intéressant de publier.

comme je l'ai dit déjà, ce ne sont pas les mêmes personnes qui sont touchées forcement par tes publications alors même si tu publies plusieurs fois c'est pas les mêmes qui le verront.

Bon je suis consciente que je ne fais pas forcement tout correctement car c'est très complexe de maîtriser le marketing sur facebook mais au moins ma page est plus active.

Et moi aussi j'ai du boulot mais bon j'ai décidé de consacrer du temps à cela car ça aussi c'est du boulot, c'est un travail de fond.

JE crois que je vais en rester là pour les explications. je vous dirai le résultat que si je vends pour 100 000€ de livres lol si ça marche pas ben tant pis j'aurais au moins découvert la fonction de programmation sur facebook. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccomchat.com
Ariane
Carrément addict
Carrément addict
Ariane


Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Valence / drôme
Emploi : Création de sites Internet /Formation /infographisme
Date d'inscription : 01/03/2013

Le lancement orchestré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement orchestré   Le lancement orchestré - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 5:40

Je trouve ça vraiment très intéressant et je vois que ca questionne beaucoup Very Happy attention je trouve le ton de la conversation légèrement critique. CCC exprime le déroulement de ses opérations et même si ca façon de faire vous étonne essayez de vous montrer moins critique. Si il y a bien une chose que j'ai appris en matière de com c'est qu'il n'y a pas qu'une façon de faire. C'est la stratégie globale qui est à prendre en compte. Les actions menées ne sont la que pour servir cette stratégie. Je trouve ta stratégie bien pensée.

Personnellement je prend une journee par semaine pour ma com, soit 1/5 eme de mon temps. Moi il me semble que c'est le minimum. D'ailleurs je ne fait presque plus de com depuis quelques mois ( bébé oblige I love you ) et mon nombre de visites stagne pour la première fois en 3 ans.

J'attend la suite avec impatience lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webetplus.fr
Invité
Invité




Le lancement orchestré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement orchestré   Le lancement orchestré - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 10:28

C'est dommage de voir de la critique au sens négatif alors qu'il s'agit juste de donner des conseils.
je m'abstiendrai dorenavent.
Revenir en haut Aller en bas
Meluesine
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Meluesine


Nombre de messages : 286
Localisation : Périgord
Emploi : Webmaster et vendeuse de doudous
Date d'inscription : 31/01/2013

Le lancement orchestré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement orchestré   Le lancement orchestré - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 13:45

Chaque entreprise est différente. Moi je me verrais mal passer 1/5e de mon temps sur la com. Mais en même temps je consacre du temps à d'autres choses que je pourrais m'abstenir de faire. En ce moment, je fais l'aménagement du futur bureau de mon assistante. J'aurais pu payer quelqu'un pour le faire à ma place et me consacrer à la com de mon entreprise mais pour mon équilibre personnel, ça me fait de bien de manier la scie sauteuse et la perceuse! Wink  Après, tout ça, c'est des choix. Ma boutique de doudous a été en forte croissance jusqu'en 2014 en ne faisant quasiment pas de com. Pour un sos doudou, le gros du trafic vient de google. Maintenant on progresse plus lentement mais en même temps, il ne serait pas souhaitable de doubler notre chiffre d'affaire d'un mois à l'autre parce qu'on ne pourrait pas faire face. J'ai quelques actions markéting sous le coude que je garde pour février car en général le printemps est un peu mou chez nous Wink
En attendant, je souhaite à CCC de vendre plein de livres. Quand je suis allée sur son site, c'est la page qui m'a le plus intéressée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ileoudoudou.fr
CCC
Carrément addict
Carrément addict
CCC


Nombre de messages : 796
Age : 47
Localisation : Mauriac Cantal
Emploi : Graphiste free lance
Date d'inscription : 26/01/2010

Le lancement orchestré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement orchestré   Le lancement orchestré - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 14:44

C'est sur que ça prend beaucoup de temps la com trop à mon goût même si c'est mon boulot lol mais je préfère le faire pour les autres. j'ai l'impression de perdre mon temps je préfèrerai être plus sur mes nouvelles histoires.

Il est certains que chaque domaine ne peut pas communiquer pareil.

Bon là en fait je suis une procédure de marketing du coup si on me dit arrête de trop publier évidemment que c'est pas un conseil pour moi puisque c'est la base de mon processus Laughing donc j'essaie d'expliquer le pourquoi du comment après si pour vous c'est mauvais de trop publier ben c'est votre vision.

Mais la base de la pub c'est la redondance c'est la première chose que j'ai apprise en bts. oui c'est peut être agressif car on répéte sans cesse aux gens la même chose mais ça se passe comment à la tv ? à la radio ? dans la rue ? Vous n'avez pas de redondance tout le temps sous les yeux ?

En fait ce qui dérange sur facebook c'est que les personnes croient que leur mur est un espace intime qu'on ne peut pas pénétrer et ils supportent pas que des choses viennent trop dessus mais en fait il faut réaliser que facebook comme le reste c'est fait pour nous faire consommer on n'est pas plus ciblé qu'ici. et quoi qu'on veuille bien croire notre mur ne nous appartient pas à moins de tout verrouiller mais après y'a pas d'intérêt à être ici à part aller espionner les autres.

Moi non plus je 'aimais pas faire de la communication style appeler les gens, ou publier à droite à gauche mais ce que je vois c'est que je vends pas beaucoup alors soit je fonce et j'y vais même si ça parait envahissant ou bien je garde mes livres dans les cartons des années encore.

Je vois sur les salons du livre j'aborde pas les gens j'attends qu'ils m'adressent la parole pour leur parler de mes livres et je vends pas énormément alors que j'en vois qui ont un discours rodé ils alpaguent les gens avec une phrase clé et hop c'est parti pour le moulinage et c'est eux qui vendent le plus. A c'est sur que je trouve ça assez rentre dedans ça me parait pas bon mais ils vendent alors au final... je crois qu'il faut bien être un peu "agressif ou envahissant " pour y arriver et en plus ils empiètent sur mon stand parfois et me piquent des lecteurs potentiels Evil or Very Mad je vais sortir la panthère qui est en moi Laughing

En réalité je voudrais me consacrer qu'aux livres mais je ne pense pas que je puisse en avoir un revenu donc je continue le graphisme aussi et cela fait plusieurs choses à promouvoir donc je multiplie aussi les publications pour cela car il y a 2 activités distinctes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccomchat.com
Meluesine
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Meluesine


Nombre de messages : 286
Localisation : Périgord
Emploi : Webmaster et vendeuse de doudous
Date d'inscription : 31/01/2013

Le lancement orchestré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement orchestré   Le lancement orchestré - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 16:00

Quel genre de salons fais-tu? Des salons généralistes sur le livre? ou plutôt spécialisés?
Interviens-tu sur d'autres types d'évènements, genre festivals culturels?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ileoudoudou.fr
CCC
Carrément addict
Carrément addict
CCC


Nombre de messages : 796
Age : 47
Localisation : Mauriac Cantal
Emploi : Graphiste free lance
Date d'inscription : 26/01/2010

Le lancement orchestré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement orchestré   Le lancement orchestré - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 17:17

Je fais des salons du livre plutôt dans ma région et à proximité, là je vais en faire du côté de lyon car ils prennent les frais en charge.

Sinon je vais tout les ans à Mazamet j'ai eu un prix en 2015 auteure jeunesse délivré par le conseil régional tarn et garonne. Je cible plus les salon bd jeunesse maintenant car souvent ils prennent les frais en charge.

Je propose aussi des ateliers création d'histoires kamishibaï puisque mes livres sont adaptés en kamishibaï je m'oriente aussi sur cette voix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccomchat.com
Meluesine
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Meluesine


Nombre de messages : 286
Localisation : Périgord
Emploi : Webmaster et vendeuse de doudous
Date d'inscription : 31/01/2013

Le lancement orchestré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement orchestré   Le lancement orchestré - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 20:42

C'est bien de travailler sur ta spécificité. J'ai vu que tu faisais des ateliers avec les scolaires. Ca doit être très intéressant. Je te verrais bien dans des festivals comme celui qu'on a au Bugue Brikabrak : http://festival-brikabrak.fr/

C'est un festival de théâtre tout public mais chaque années il y a des animations autour et je pense que les ateliers que tu proposes pourrait les intéresser. C'est un festival qui travaille aussi beaucoup avec les scolaires. Ils programment des spectacle pendant un week-end + toute la semaine avant le fameux week-end + quelques jours dans l'année, en général l'hiver. Tu peux les contacter si l'esprit du festival te plait. Y'a peut-être moyen de faire quelque chose avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ileoudoudou.fr
CCC
Carrément addict
Carrément addict
CCC


Nombre de messages : 796
Age : 47
Localisation : Mauriac Cantal
Emploi : Graphiste free lance
Date d'inscription : 26/01/2010

Le lancement orchestré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement orchestré   Le lancement orchestré - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 10:20

Ah super merci pour ce bon tuyau ce n'est pas trop loin de chez moi.

je leur ai envoyé un message pour savoir quel profil d'intervenant ils recherchent.

Surtout qu'en plus je me forme au clown et que d'ici un an je souhaite proposer des stages ou ateliers clown et plus tard peut être des spectacles.

Je pense que plus tard je me tournerai beaucoup plus vers l'animation et tout ce qui tourne autour de mes livres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccomchat.com
Meluesine
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Meluesine


Nombre de messages : 286
Localisation : Périgord
Emploi : Webmaster et vendeuse de doudous
Date d'inscription : 31/01/2013

Le lancement orchestré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement orchestré   Le lancement orchestré - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 13:13

Si jamais ça marche, tu me tiens au courant, ce serait une occasion de se rencontrer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ileoudoudou.fr
CCC
Carrément addict
Carrément addict
CCC


Nombre de messages : 796
Age : 47
Localisation : Mauriac Cantal
Emploi : Graphiste free lance
Date d'inscription : 26/01/2010

Le lancement orchestré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement orchestré   Le lancement orchestré - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 13:50

oui ok pas de soucis en tout cas c'est le genre de tuyau qui est très bon pour moi.

Si des fois quelqu'un connait d'autres salons du livre ou festival de ce type, je prends lol

Ah ben tiens je vais faire un post là dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccomchat.com
Meluesine
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Meluesine


Nombre de messages : 286
Localisation : Périgord
Emploi : Webmaster et vendeuse de doudous
Date d'inscription : 31/01/2013

Le lancement orchestré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement orchestré   Le lancement orchestré - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 11:20

Notre conversation m'a amenée à réfléchir à ma propre communication sur Facebook. En effet, jusqu'ici j'utilisai facebook surtout pour être dans les groupes de sos doudou et indiquer les doudous en vente dans ma boutique lorsqu'une personne était en recherche d'une référence que j'avais en stock. Ca m'amène des ventes et ça me fait connaître. Je publiais aussi parfois pour des opération commerciales (très rare chez moi) et pour annoncer des arrivages de certaines marques.
Depuis j'ai réfléchi à comment poster facilement des choses pertinentes et agréables pour mes fans. J'ai trouvé une astuce que j'expérimente depuis quelques jours et qui me semble pas si mal. J'ai cherché les pages officielle de mes principaux fournisseurs. QUand il s'agit de grandes marques comme doudou et compagnie ou Nattou, je vous garantie que leur publications sont vraiment "agréables à l'oeil". Dès qu'une des ces publications concerne un produit que j'ai en stock, je la partage avec éventuellement un commentaire perso. Ca ne me prend pas beaucoup de temps, pas de boulot côté graphisme et des likes assurés! J'arrive ainsi à peut-être 3 publications par semaines sans faire d'effort. Je me dis que ce qui serait bien ce serait entre 5 et 7 par semaine pour rester sélective.

D'autre part, j'ai dans mes contact une blogueuse qui en fait au départ est une de mes clientes qui après un achat qui l'a satisfaite m'a fait de la pub. Depuis je suis fan de sa page et la manière dont elle gère sa page me fait beaucoup réfléchir. En ce moment elle fait un concours pour gagner une tablette. Pour participer elle demande de partager le concours en invitant au moins 3 personnes à participer et liker sa page. Ben en fait le produit étant sympa, moi comme beaucoup d'autre avons invité non pas 3 pas 10 personnes... Alors je sais que pour un concours dans les règle il faudrait qu'elle fasse appel à un huissier pour le tirage au sort mais franchement le côté viral de ce genre d'évènement m'amène à réfléchir et je me pose une question à laquelle certaines d'entre vous ont peut-être la réponse : est-ce que s'il n'y a pas de tirage au sort, on peut s'abstenir de passer par un huissier? En effet, je peux tout à fait organiser un concours de photos du doudou dans des situations de la vie quotidienne ou un concours de dessin, en ajoutant comme condition de liker ma page. Ensuite je réuni un jury (j'ai pas mal de copines qui ont des boutiques ou assistante maternelle, etc).
Bref s'il y en a qui savent pour l'huissier si je peux m'en passer, merci de me l'indiquer et d'une manière générale, que pensez-vous de l'idée.
Pour CCC peut-être peux-tu faire une action de ce genre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ileoudoudou.fr
CCC
Carrément addict
Carrément addict
CCC


Nombre de messages : 796
Age : 47
Localisation : Mauriac Cantal
Emploi : Graphiste free lance
Date d'inscription : 26/01/2010

Le lancement orchestré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement orchestré   Le lancement orchestré - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 11:49

Bonjour,

Ah merci je suis contente que cela est pu suciter des questionnement pour ta com facebook.

C'est pas mal ton idée de partager la pub des marques

Le concours j'en ai fait un l'an dernier un concours de dessin et le but c'était que le parent de l'enfant qui avait fait un dessin le mette sur sa page et que du coup ils incitent les personnes à mettre j'aime sous le dessin et que ces personnes le partage aussi du coup ma page apparaissait sur plein de mur avec les dessins des enfants. Le dessin avec le plus de j'aime gagnait un de mes livres. Comme ça pas de tirage au sort et les gens en sachant qu'il faut un max de j'aime partagent.

Je suis en train de réfléchir à un concours qui inciterait les gens à venir s'inscrire à ma newsletter car c'est ce que je veux obtenir des inscrits mais j'ai du mal à en avoir. Pourtant je mets le paquets là dessus c'est pas évident.

J'attendais pour le concours car je suis obligée de changer de site pour la newsletter j'étais sur simplemail et ils arrêtent de le faire gratuit donc je suis dégoutée il faut que j'aille ailleurs j'espère récupéré les quelques inscrits que j'ai eu du mal à avoir lol mais surtout je perds toutes les mise en page de newsletter que j'avais mis des plombs à faire. Là ça commençait à être cool j'avais mes modèles établis et programmés ça me prenait pas de temps et faut que je recommence ailleurs. je me sens un peu découragée là et je suis très fatiguée en plus alors je vais attendre quelques jours pour reprendre tout sur un autre site de newsletter.

et puis des que je me sens mieux je vais cogiter à ce concours. j'ai envie de lancer un cours avec une question... un indice sera donné exclusivement par newsletter et la réponse sera dans une phrase de mon site internet du coup cela les inciterait à parcourir mon site pour trouver. Sur mon site je peux faire des pages secrètes que l'ont ne peut voir que si je donne le lien ou que si on clique sur un mot précis... je vais faire comme une chasse au trésor.

Le but c'est d'avoir des inscrits et que les gens lisent tout sur mon site et qu'ils aient envie d'acheter mes kamishibaï car beaucoup ne lisent pas ce que j'explique sur le site.

Je pense faire gagner 3 livres au premier qui me donne la bonne réponse, 2 livres au 2eme et un livre au 3eme. Ce jeu serait très limité dans le temps puisque ils vont surement vitre trouver.

Je vais voir il faut que je teste ça après si ya des trucs qui fonctionnent pas bien je modifierai et améliorerai.

Par contre en janvier je pense faire un concours de dessin comme j'avais fait déjà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccomchat.com
Contenu sponsorisé





Le lancement orchestré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement orchestré   Le lancement orchestré - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le lancement orchestré
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: