Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Votre expérience sur salon dans le Sud de la France

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mademoiselle Cé
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Mademoiselle Cé


Nombre de messages : 339
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/01/2014

Votre expérience sur salon dans le Sud de la France Empty
MessageSujet: Votre expérience sur salon dans le Sud de la France   Votre expérience sur salon dans le Sud de la France Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 21:35

Bonsoir à toutes,
J'ai l'opportunité d'être exposante dans un salon dédié à l'univers de la famille et de l'enfance, qui aura lieu dans le Sud fin juillet.
Je rappelle que j'habite en région parisienne et que je suis en train de créer une marque de prêt-à-porter pour enfant haut-de-gamme. Il s'agit d'une 1ère édition de ce salon, je n'ai donc aucun comparatif. La population susceptible de fréquenter ce salon est mon coeur de cible mais y aller engendrera des frais non négligeables (tarif du salon, déplacement et surtout l'hébergement). L'espace d'exposition est une pagode (sorte de tente) de 3 x 2 m, pas trop vendeur car elles sont placées en enfilade.
Je souhaiterais donc avoir le retour de créatrices qui ont déjà fait des salons dans le Sud. Quelles en ont été les retombées. Y'a t'il eu beaucoup de visiteurs ? Quelles sont les bonnes questions à se poser ? L'avis des organisateurs n'est pas impartial puisque leur but est de vendre leurs espaces alors je voudrais l'avis de créatrices.

Merci d'avance de bien vouloir partager votre expérience ou me donner votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/Monpetitmodele
tidoobio
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
tidoobio


Nombre de messages : 467
Age : 48
Localisation : 91 (saint pierre du perray)
Emploi : créatrice layette et accessoires tricot
Date d'inscription : 30/12/2011

Votre expérience sur salon dans le Sud de la France Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience sur salon dans le Sud de la France   Votre expérience sur salon dans le Sud de la France Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 22:31

coucou,

je reviens un peu sur le forum et je découvre ce sujet... es-til toujours d'actualité? as-tu accepté?

je suis originaire du sud afro où se passe le salon? as-tu plus d'infos?

personnellement, j'ai fait quelques salons/foires/expo/ect... sur paris et région parisienne, public de particuliers... et je ne referais plus. certes c'est très sympa, tu rencontres d'autres créateurs... mais côté ventes et retour sur investissement, bof, bof... vraiment pas terrible voire nul...

je te conseillerais plus d'investir dans tes outils de com/ventes que sur des foires/salons destinés aux particuliers.

voire faire plutôt des salons pour les pro...

bon courage pour ta réflexion flower

Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-mamies-tricoteuses.fr
Mademoiselle Cé
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Mademoiselle Cé


Nombre de messages : 339
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/01/2014

Votre expérience sur salon dans le Sud de la France Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience sur salon dans le Sud de la France   Votre expérience sur salon dans le Sud de la France Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 11:20

Salut !
Le salon aura lieu à Cannes. Je n'ai finalement pas donné suite. Je privilégie d'abord la Région Ile-de-France et je pense que je vais plutôt m'orienter vers des ventes éphémères avec un bon plan comm ou voir peut-être des ventes à domicile. J'y réfléchis. Je garde l'idée des salons pour Noël puisque je propose des bons création à offrir.

J'ai fait le choix de ne pas m'orienter vers les salons pros car je ne souhaite pas passer par des boutiques. Je risquerai de me retrouver en difficulté par rapport aux prix que je pratique. Je préfère donc m'adresser directement aux particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/Monpetitmodele
Mademoiselle Cé
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Mademoiselle Cé


Nombre de messages : 339
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/01/2014

Votre expérience sur salon dans le Sud de la France Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience sur salon dans le Sud de la France   Votre expérience sur salon dans le Sud de la France Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 12:05

Je vous confirme avoir bien fait de renoncer à ce salon, car il semble ne pas avoir eu lieu finalement. La page Facebook n'existe plus, et le site internet non plus. Ouf !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/Monpetitmodele
Doublure Stylo
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Doublure Stylo


Nombre de messages : 191
Localisation : 28
Emploi : écrivain public
Date d'inscription : 25/02/2014

Votre expérience sur salon dans le Sud de la France Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience sur salon dans le Sud de la France   Votre expérience sur salon dans le Sud de la France Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 16:45

Bon instinct ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doublurestylo.com/
Mademoiselle Cé
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Mademoiselle Cé


Nombre de messages : 339
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/01/2014

Votre expérience sur salon dans le Sud de la France Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience sur salon dans le Sud de la France   Votre expérience sur salon dans le Sud de la France Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 16:51

Oui, et j'ai surtout été bien conseillée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/Monpetitmodele
Contenu sponsorisé





Votre expérience sur salon dans le Sud de la France Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience sur salon dans le Sud de la France   Votre expérience sur salon dans le Sud de la France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre expérience sur salon dans le Sud de la France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis: pub dans les salles d'attente
» inclure les modes de paiment dans votre site
» mes articles en dépôt-vente dans votre boutique
» Ce forum vous aide dans votre référencement, profitez en !!
» avez vous mis le lien de votre blog sur votre site?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: