Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 C'est moi Canelle,

Aller en bas 
+5
Chouket
CATHY
Egie
creatine
Canelle
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Canelle
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Canelle


Nombre de messages : 41
Age : 56
Localisation : Le Beaujolais (69)
Date d'inscription : 08/03/2007

C'est moi Canelle, - Page 2 Empty
MessageSujet: C'est moi Canelle,   C'est moi Canelle, - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 0:21

Rappel du premier message :

J'ai bientôt 39 ans, j'habite en plein coeur du Beaujolais à environ 50 Km de lyon, je suis la maman de 4 enfants de 3 ans à 13 ans.
J'avais avant la naissance de mes enfants un emploi que j'adorais mais qui était difficile de concilier avec une vie de maman (permanence de nuit, WE etc etc)
Depuis, je ne me suis pas arrêtée de travailler pour voir grandir mes enfants mais j'ai juste décidé de faire un travail moins contraignant pour ma vie familiale. Je travaille dans une cantine d'un village ce qui me permet d'avoir le même rythme que mes enfants...
Mais voila, depuis quelques temps, cela me suffit plus, je veux non seulement voir mes enfants épanouis mais je veux moi aussi m'éclater car je m'ennuie dans ce que je fais.
Ce n'est pas du tout original mais je sais que je suis douée pour tout ce qui est bricolage, jardinage, dépanage ; j'ai tapé fin novembre dernier le mot "multi services" sur internet et j'ai attérris en plein dans les services à la personne et tout ce qui va avec.
Je suis en zone semi-rurale (une peu la ptite ville et beaucoup de petits/moyens villages autour) pas le top pour ce genre de produit car les clients sont éloignés les uns des autres et donc beaucoup de perte de temps et de cout de transport...
Je souhaite précisement faire une entreprise de services à la personne de ménage/ repassage, bricolage/jardinage (bien sur ;-))) et de gardiennage de maisons ainsi que des annimaux de compagnie. L'idée n'est pas originale mais elle me va comme un gant ! king
Depuis, j'ai beaucoup avancé, j'ai passé des heures, des journées entières de recherche.
Mon idée du départ qui était toute belle, toute neuve et très naïve a aussi beaucoup évoluée....
Depuis, j'ai fait le stage de formation à l'installation à la chambre des métiers qui de toute manière est obligatoire si on s'inscrit au registes du commerce et qui dégrossit vraiment le terrain. Je conseille d'ailleurs de la faire très rapidement si on a la feme intention de s'installer car elle met les points sur les i très vite et cela évite de nous perdre dans ses rêves et de voir les réalités tout de suite.
Même si en sortant, je me suis rendue compte de ces réalités, (il faut pas se leurer, dans mon cas, puisque je serai démissionnaire, j'aurai à sortir même si le CA est de 0, au moins les charges sociales qui sont de 3300 euros ! sans compter d'autres charges non variables ) Ca calme hein ? Même les idées les plus raisonnables ! Suspect
Mais, non, malgrès toutes les réalités difficiles qui pourraient m'attendre en tant que nouvellefuture créatrice, je suis sortie du stage encore plus motivée qu'en entrant ! cheers
Car je sais au plus profond de moi je suis faite pour cela et que je peux y arriver.
Cela a été le bilan de ce stage ! (entre nous, sur 24 stagiaire, ,nous étions 3 femmes !) Shocked
Donc je VEUX créer, mais pas n'importe comment, je veux comprendre le marché, l'analyser, tout savoir à fond avant de m'engager, peser le pour le contre et enfin décider de le faire ou pas.
Bien sur que j'ai très peur mais en même temps si je ne le tente pas maintenant, je ne saurais jamais si j'aurai réussi ou pas !
Ai je le droit de me dire qu'à cause de mes enfants, je ne fais rien ? Quel poids énorme je fais porter à mes enfants ! Ne serais-je pas plus heureuse, plus épanouie si je m'éclate dans ce métier qui m'ira si bien ?
En plus, je peux peut être réussir à tout concilier... J'aurai bien aimé avoir l'expérience de maman dans ce nouveau secteur ; qu'elle me donne son avis.
Je ne me fais pas d'illusion, faut pas croire que ce nouveau créneau en plein boom est un eldorado ; je pense que pour réussir contrairement à ce qu'on pense, il faut un gros budjet (gros besoin de fond roulement) et pour pouvoir se verser un salaire minimum il faut sacréement avoir pas mal de salariés vu la faible marge que l'on peut faire sur le produit.
Mais je suis faite pour ce secteur, je le sens et j'irai jusqu'au bout de mes rêves....
Canelle.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lulu
J'observe
J'observe
Lulu


Nombre de messages : 3
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2008

C'est moi Canelle, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est moi Canelle,   C'est moi Canelle, - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 12:00

Bonjour à toutes !

Je viens de lire tous ces messages suite aux questions de Canelle et je m'y retrouve complètement.
J'ai les mêmes angoisses que vous et le même désir de création. Je sais que rien n'est impossible et de quoi nous sommes capables. Il faut se lancer et régler les problèmes au fur et à mesure. Dés fois même, les solutions viennent toutes seules, tout ça grâce à notre énergie créatrice.
Je ne sais pas si je suis claire car ce n'est pas très rationnel ce que j’écris mais je le ressens fortement !

Ce forum dégage une force incroyable je trouve et pour la première fois je peux le dire : JE SUIS FIERE D'ETRE UNE FEMME.
Revenir en haut Aller en bas
Canelle
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Canelle


Nombre de messages : 41
Age : 56
Localisation : Le Beaujolais (69)
Date d'inscription : 08/03/2007

C'est moi Canelle, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est moi Canelle,   C'est moi Canelle, - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 15:19

Tu peux être fière de toi ptite Lulu !! I love you En plus, tu n'as que 32 ans et à cet âge tu est encore considérée comme jeune. Tu as des aides à la création !
Revenir en haut Aller en bas
aurelie
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 15
Age : 67
Localisation : Bourgogne du sud
Date d'inscription : 09/03/2008

C'est moi Canelle, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est moi Canelle,   C'est moi Canelle, - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 14:00

Bonjour Canelle....

Un petit bonjour de pas loin de chez toi...

Habites-tu une belle ville? Wink
Moi, j'habite un peu plus haut que le beaujolais, dans une ville où il n' y a que des macons nés. Wink

Tes enfants sont trop!!! Lorsque mon projet sera abouti,dans quelques années, je les inviterai volontiers, et les parents aussi, à faire une balade sur la Saône sur mon OFNI (Objet Flottant Non Identifié), OFNI qui sera mon habitation principal d'ailleurs.

Bon courage... et bonne chance...

bises.
Revenir en haut Aller en bas
Ankhesa
J'observe
J'observe
Ankhesa


Nombre de messages : 29
Age : 60
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 08/11/2007

C'est moi Canelle, - Page 2 Empty
MessageSujet: Croire en son projet   C'est moi Canelle, - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 17:33

Bonjour à toutes,

Merci à vous qui par vos échanges solidaires me redonnent un peu de baume au coeur.
Comme vous toutes je suis en phase de création; je dois effectuer le stage de ma CCI fin mai. Mon projet, créer un site de vente de produits et objets en provenance d' Egypte. Ce pays est ma passion, j'y suis allée la dernière fois en janvier, j'aimerais vendre des objets dans une démarche de commerce équitable, pour faire vivre les artisans de ce pays.
Je n'ai pas le problème des enfants, ma fille de 15 ans adhère complètement au projet mais mon mari est persuadé que c' est voué à l' échec, et je finis par le croire Crying or Very sad
C'est vrai que beaucoup de questions se posent à moi, import, douane, communication; on n'achète pas une statue comme une baguette !!! Et puis j'ai fait passer mon étude de marché par divers biais : mails aux amis en comptant sur l'effet boule de neige, forums (dont celui-ci), au total 30 réponses, c'est désolant. Mais comme vous je me dis que je dois aller au bout de mon rêve, que je regretterai si je ne le fais pas ... Qu'en pensez-vous Question Mon idée est-elle aussi irréalisable que ça Question
Merci pour vos réponses.
Ankhesa farao
Revenir en haut Aller en bas
http://ankhesa.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





C'est moi Canelle, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est moi Canelle,   C'est moi Canelle, - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est moi Canelle,
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bonjour ! je suis nouvelle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: