Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Forum animé par le réseau Mampreneurs (les mompreneurs françaises) dédié aux femmes et mamans créatrices d'entreprise

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Partenariat entre site web, Help

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Djerka
J'observe
J'observe

MessageSujet: Partenariat entre site web, Help   Dim 7 Sep 2014 - 11:03

Bonjour les Mam's

Voilà, je suis en train de créer mon site web dédiée aux mamans. J'aimerais établir des partenariat avec des sites web en rapport avec le mien, comme des site de recettes pour enfants, ou de création d'atelier etc... mais comment établir un bon partenariat gagnant-gagnant ? je n'y connais rien du tout. Et surtout j'aimerais tout savoir sur les partenariat payant. Un petit cours de commerce improvisé, j'aimerais trop Smile

Quelqu'un pourrait m'aider là dessus ?

Merci toutes
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée

MessageSujet: Re: Partenariat entre site web, Help   Lun 8 Sep 2014 - 6:34

De ce que j'ai compris il faut d'abord déterminer ce que tu recherches et ce que chacun va apporter à l'autre. Cherches-tu une finance supplémentaire, multiplier tes clients, élargir ton public cible etc. Après dans le concret je ne sais pas.
http://buzybul.webnode.fr
Ariane
Carrément addict
Carrément addict

Emploi : Création de sites Internet /Formation /infographisme

MessageSujet: Re: Partenariat entre site web, Help   Lun 8 Sep 2014 - 9:18

Quel type de partenariat cherches tu ?
- Améliorer ton référencement pas un échange de lien.
- Echange de fichiers mails pour faire de la promotion par emailing.
- Financier pour leur envoyer des clients et toucher des pourcentages sur les ventes.

Chaque type de partenariat à des fonctionnements différents.

Je vois que ton projet avance, bon courage pour la suite.

Gérante et créatrice de l'agence Web et Plus
Création de sites Internet - Création d'application mobile - Graphisme - Référencement - Centre de formation
Vous pouvez visiter mon site à l'adresse            www.webetplus.fr
http://www.webetplus.fr
Djerka
J'observe
J'observe

MessageSujet: Re: Partenariat entre site web, Help   Lun 8 Sep 2014 - 11:14

Salut les filles,

Merci pour vos réponses. Je recherche des partenaires d'une part pour en effet améliorer mon référencement, mais aussi pour la partie financier dont tu parle Ariane. Je souhaiterais justement une rémunération par clic, je ne sais si c'est comme cela que ça marche confused

J'aimerais surtout qu'entre mes partenaires en s’envoie du monde mutuellement, je ne sais pas si je suis tout à fait clair ?

Mais le problème c'est que je ne sais pas comment ça marche les partenariats ? Est-ce qu'il faut faire un contrat ? Ou sur simple accord par mail ou téléphonique ? Un exemple, sur mon site, j'ai une rubrique de gâteaux pour enfants, et je suis tomber sur un site qui s'appelle "C'est maman qui l'a fait" où il fait des toutes sorte de recette sucré, salé et la partie qui m’intéresse sur son blog, c'est les gâteaux d'anniversaire pour les enfants. Je l'ai contacté et lui ai proposé une sorte de partenariat, c'est à dire qu'elle me donne l'autorisation d'utiliser ses photos sur mon site, et de mettre un lien de redirection vers son blog pour le détail de la recette ça donne ça : http://jerrickaf.wix.com/allo-maman-ici-bebe#!gteaux-rigolos-pour-enfants/cm3l
Et sur mon site j'affiche les réalisation des mamans qui l'ont fait. Je lui également demander en contre partie d'avoir une visibilité sur son site pour avoir de nouvelle mamans. Est-ce ainsi un partenariat ?

Car je pense que si je fais un partenariat avec Blédina ou Nestlé je suis pas sur que ce soit comme ça que ça marche lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Partenariat entre site web, Help   

Partenariat entre site web, Help
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1