Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Allaitement et Activité... garde de bébé : cruel dilemme !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yomiti
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Yomiti


Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : PORT-EN-BESSIN HUPPAIN
Emploi : Assistante administrative indépendante
Date d'inscription : 24/06/2013

Allaitement et Activité... garde de bébé : cruel dilemme ! Empty
MessageSujet: Allaitement et Activité... garde de bébé : cruel dilemme !   Allaitement et Activité... garde de bébé : cruel dilemme ! Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 12:32

Bonjour à toutes les mamans du forum  Wink 


Voilà un petit bout de temps que je n'étais pas passée par ici & j'ai donc accouché entre temps  Cool  d'une magnifique petite poupée d'amour le 22 mai 2014 !

Si je viens vers vous aujourd'hui c'est parce que j'ai à nouveau besoin de vos témoignages, conseils et regards objectifs...
 Suspect Je vais tenter de décrire la situation le plus simplement possible, mais je ne garantis rien ! La situation étant tellement floue pour moi & dans ma tête un bazar monstre y règne...  Crying or Very sad 

Ma petite poupée d'amour va donc prendre 3 mois dans 1 semaine !
Elle est allaitée exclusivement, à 100% et à la demande depuis sa naissance !
Notre aventure allaitement se passe A MERVEILLE  Cool  je ne pouvais rêver mieux !! D'autant que depuis 1 mois elle nous a progressivement fait des nuits de 6/7h puis de 7/8h et parfois même 9h et toujours de 23h à 6/7h voire 8h ! Après la tétée du matin elle redort encore 3 voire 4h  Shocked  elle a un rythme génial !
L'après-midi c'est un poil plus compliqué parce qu'elle réclame beaucoup le sein et la soirée c'est open bar de 21h à 23h tétée à volonté puis elle est partie pour sa nuit !

Du côté pro maintenant... je suis assistante administrative indépendante.
J'ai déjà une clientèle fidèle parisienne, avec qui je bosse principalement en télétravail, en sachant que pour mes déplacements sur la région parisienne j'ai sous-traité mon activité depuis le 6ème mois de la grossesse & je compte continuer ainsi.
Étant sur la Normandie depuis 1 an 1/2, je dois prochainement démarcher par ici...
J'ai créé ma société il y a 2 ans 1/2 & j'espère pouvoir me verser un petit salaire en janvier 2015 (mes prévisionnels sont en cours  cyclops  ).

Mais voilà le pourquoi du comment de ma venue ici...

Nous avions, avec mon compagnon, trouver une assistante maternelle, chaudement recommandée par nos voisins !
Très souple et flexible, elle acceptait le petit mi-temps que je proposais le temps de prospecter...
Il faut bien l'avouer, c'est également un mode de garde économique !
Mais... parce qu'il faut bien un mais... depuis que bébé est là, je remets tout en question !

Je suis pourtant maman d'un grand garçon de 7 ans, mais que je n'ai malheureusement pas pu allaiter bien longtemps (5 semaines) & que j'ai porté en écharpe tard (9 mois), qui a été confié à une assistante maternelle assez tard également (8 mois) & qui n'avait aucun souci de santé !
Maintenant je suis aussi maman d'une petite poupée d'amour avec qui l'allaitement se passe à merveille, que je porte constamment en écharpe, avec qui j'ai pratiqué le cododo à la naissance & qui a quelques soucis de santé (reflux interne traité par inexium et possible souci de circulation sanguine... RDV chez le cardiopédiatre dans 10 jours).

Le contrat avec l'assistante maternelle et la période d'adaptation sont censés démarrer dans 5 semaines 1/2... sauf que ça fait environ 2 ou 3 semaines que malgré les super nuits de ma poupée, de mon côté je dors très mal... je me tape des démangeaisons qui, j'en suis sûre, sont dues au stress, je suis prise de vilaines nausées douloureuses (je me revois quelques mois en arrière pendant ma grossesse), bref l'anxieuse maman de service en somme !

Ce qui me chiffonne c'est de déposer ma puce si petite (4 mois) 8h par jour chez la nounou (même s'il ne s'agit que de 2 jours par semaine) & surtout de ne plus l'allaiter sur ce temps là... elle devra être au biberon de mon lait tiré... sauf que je n'arrive pas du tout à me faire à l'idée !!!!!  No 

Avec mon compagnon, on tourne et retourne la situation dans tous les sens & j'en suis venue à l'idée formidable (au départ) de passer par une auxiliaire parentale (nounou à domicile)...
Je suis donc dit : elle viendrait 2 jours par semaine de 8h à 17h, elle emmènerait mon grand à l'école, s'occuperait de quelques tâches ménagères le matin (repassage, sanitaires, aspirateur, etc. (tâches qui me sont devenues très pénibles à cause de ma fibromyalgie)) puisque ma puce dort bien le matin & qui prendrait le relai auprès de ma puce l'après-midi : éveil, change, etc. et enfin à 16h30 elle récupèrerait mon grand à l'école...
Je pourrais continuer mon allaitement à 100% puisque je serais à la maison (dans mon bureau) pour bosser sur la mise en place de ma prospection, mon site Internet et mon activité déjà acquise en télétravail...
Sauf que j'ai commencé à calculer le coût & là j'ai vite déchanter... le budget mensuel est exorbitant !
Il y a bien sûr les aides de la PAJE, il y a également le crédit d'impôt -50% ce n'est pas négligeable... mais en attendant ce fameux crédit d'impôt qui est annuel, il faut tout de même avancer une certaine somme mensuelle...
Je n'arrête pas de faire des calculs, dans tous les sens, je réduis au max la garde en pensant passer par une mensualisation : 18h par semaine ; 36 semaines par an (puisque je garderais ma puce toutes les périodes de vacances scolaires & que j'ai également ma maman qui pourra m'épauler à ces moments là)...

Alors voilà je ne sais pas si à tout hasard l'une d'entre vous aurait connu une situation quelque peu semblable, si vous avez des témoignages, des conseils à me donner, bref je prends tout ce que vous pourrez m'apporter pour m'éclairer dans mon choix !

Désolée pour le pavé & merci à toutes celles qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout, mais je m'en rends tellement malade qu'il fallait que je vienne en parler à quelqu'un qui serait susceptible de me comprendre !
Je ne veux pas faire de choix entre mon bébé d'amour, mon allaitement et ma société...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adspsante.com
Doublure Stylo
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Doublure Stylo


Nombre de messages : 191
Localisation : 28
Emploi : écrivain public
Date d'inscription : 25/02/2014

Allaitement et Activité... garde de bébé : cruel dilemme ! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et Activité... garde de bébé : cruel dilemme !   Allaitement et Activité... garde de bébé : cruel dilemme ! Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 17:51

Je te comprends. Je n'allaite pas, mais je refuse cette ineptie qui consiste à travailler pour payer quelqu'un qui gardera mon enfant.
Je n'ai malheureusement pas de solution à te proposer, mais moi aussi, je veux faire en sorte de ne pas avoir à faire garder mon petit dragonnet :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doublurestylo.com/
Yomiti
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Yomiti


Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : PORT-EN-BESSIN HUPPAIN
Emploi : Assistante administrative indépendante
Date d'inscription : 24/06/2013

Allaitement et Activité... garde de bébé : cruel dilemme ! Empty
MessageSujet: Merci pour ta réponse ;)   Allaitement et Activité... garde de bébé : cruel dilemme ! Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 14:07

Je suis très fusionnelle avec ma petite poupée d'amour et je ne m'imagine pas la confier si petite !! J'aimerais trouver le bon compromis parce que je ne veux pas non plus abandonner ma société que j'ai mis tant de temps a bâtir !

C'est difficile je trouve on n'est pas tant aidée que ça en temps que jeune maman chef d'entreprise...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adspsante.com
Ariane
Carrément addict
Carrément addict
Ariane


Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Valence / drôme
Emploi : Création de sites Internet /Formation /infographisme
Date d'inscription : 01/03/2013

Allaitement et Activité... garde de bébé : cruel dilemme ! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et Activité... garde de bébé : cruel dilemme !   Allaitement et Activité... garde de bébé : cruel dilemme ! Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 20:15

Coucou

Je comprend que ce soit difficile de laisser ta fille si petite, il me semble que c'est vraiment très important que tu te sente bien avec ton choix de garde. Ne culpabilise pas trop, même si quatre mois c'est petit, je pense que pour les enfants le plus important c'est que leur parents soient bien. Ta société est aussi importante pour toi et c'est aussi des choix que tu fais pour ton avenir et donc l'avenir de tes enfants.

Je me demandais pourquoi tu souhaite laisser ta fille 2 journées complètes ?
As-tu des obligations pour ces journées ?
Cela sera peut être plus simple pour toi de la laisser des demi-journées, il me semble que pour ton allaitement ça pourrai être plus simple aussi avec une bonne tété à 8h et une autre à 12h.

Nous c'est le choix qu'on avait fait lorsqu'on a commencé notre activité, notre fille allait à la crèche tous les matins de 7h à 12h, en général elle s'endormait dans la poussette au retour, ca nous laissait quand même de quoi travailler (fallait quand même se bouger un peu  lol! ).

Je te souhaite de trouver la bonne façon de faire garder ta fille, tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webetplus.fr
Nabou2
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Nabou2


Nombre de messages : 197
Age : 46
Localisation : Savigny sur Orge (91)
Emploi : Dépot vente en puériculture
Date d'inscription : 18/01/2014

Allaitement et Activité... garde de bébé : cruel dilemme ! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et Activité... garde de bébé : cruel dilemme !   Allaitement et Activité... garde de bébé : cruel dilemme ! Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 10:15

Bonjour,

Je rejoins Arianne, parfois les demi journées sont moins longues pour les 3 parties (bébé, maman et seins de maman) Very Happy 

peut-être que 4 demis journées vaudraient mieux que 2 journées complètes ...
surtout que les bébés apprécient la régularité

Si l'option journée complète reste là, sache qu'il y a beaucoup de bébés qui font la distinction entre la garde et ass mat' .... la mienne boudait le bib' laissé chez l'ass mat'... elle prenait le strict minimum ... puis se tapait une tétée réconfort de 19h00 à 22h00 (open bar comme tu disais)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.babystroc.fr
Yomiti
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Yomiti


Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : PORT-EN-BESSIN HUPPAIN
Emploi : Assistante administrative indépendante
Date d'inscription : 24/06/2013

Allaitement et Activité... garde de bébé : cruel dilemme ! Empty
MessageSujet: Merci beaucoup !   Allaitement et Activité... garde de bébé : cruel dilemme ! Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 14:32

Effectivement on me parle souvent de privilégier des demies journées plutôt que des journées & j'ai la possibilité de le faire !

Je vais revoir l'assistante maternelle qu'on a choisi avant la naissance de notre puce, dès la rentrée scolaire de septembre.
Je vais négocier avec elle (mais d'abord y réfléchir LOL !) pour lui proposer 2 ou 3 matinées par semaine (sûrement lundi, mercredi et vendredi de 8h30 à 11h30) jusqu'aux 6 mois de ma puce et ensuite passer à 2 ou 3 journées selon le développement de ma société, mon allaitement et la diversification...

C'est dingue j'angoisse incroyablement de la confier !
Non pas que je n'aie pas confiance en la nounou qui nous a été très chaudement recommandée, mais tout simplement parce que je ne me fais pas a l'idée de me séparer de ma petite poupée d'amour ! Je n'aime pas cette idée de faire un bébé pour ensuite le confier à quelqu'un qui assistera peut être à ses premiers pas, ses premiers mots, j'en passe...
Je retourne la situation dans tous les sens pour que tout se fasse non seulement en douceur mais surtout selon nos envies & nos possibilités financières et d'organisation également !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adspsante.com
Contenu sponsorisé





Allaitement et Activité... garde de bébé : cruel dilemme ! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et Activité... garde de bébé : cruel dilemme !   Allaitement et Activité... garde de bébé : cruel dilemme ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement et Activité... garde de bébé : cruel dilemme !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» autoentrepreneur et libre choix du mode de garde
» Création d'entreprise et bébé !!!!
» autoentrepreneur et bébé
» Garde partagée!
» Cours à domicile et garde d'enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Mamans et créatrices d'entreprise-
Sauter vers: