Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Encore une Arnaque ....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Meluesine
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Meluesine


Nombre de messages : 286
Localisation : Périgord
Emploi : Webmaster et vendeuse de doudous
Date d'inscription : 31/01/2013

Encore une Arnaque .... Empty
MessageSujet: Encore une Arnaque ....   Encore une Arnaque .... Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 10:30

Bonjour les filles,

Je passe vite fait pour vous alerter sur une arnaque que je n'avais pas encore rencontrée mais qui apparamment n'est pas nouvelle car j'ai trouvé sans peine des témoignages sur Internet. Ce matin je reçois un email, non pas sur la boite mail de ma boutique mais sur une autre que j'utilise aussi à des fins professionnelles :
Bonjour
Je voudrais passer des commandes avec votre societe à titre particulier.
Disposez vous d un terminal pour les paiements a distance par carte bancaire?
Je vous prie de bien vouloir me donner votre confirmation afin que je
puisses vous soumettre ma premiere commande.
Les expeditions se feront en Martinique.
Les frais de port sont a ma charge.
Pouvez vous me faire parvenir la liste de vos tarifs?
Des que je recois votre reponse, je vous communique ma commande
 Cordialement
Mr Renaud

Vous pouvez aussi me repondre a l' adresse email ci-dessous :

xxx@outlook.fr

Donc bien entendu si j'avais reçu cet email sur mon autre boite, j'aurais été moins méfiante mais il y a quand même plusieurs choses qui clochent :
1. Il me demande si j'ai un tpe alors qu'on peut payer par carte sur mon site boutique
2. Il me dit qu'il prend les frais d'expé à sa charge (ben c'est prévu aussi dans ma boutique...)
3. Il ne dit pas quel type de produits il souhaite acheter
4. il me demande de répondre sur une adresse email qui n'est pas celle avec laquelle il m'écrit

Je suppose que si je fait affaire avec cette personne, après le paiement et envoi de la marchandise, on me dira que c'était une carte volée ou autre... ça doit être une arnaque dans ce genre.

J'ai fait une recherche rapide sur internet et il y a des témoignages de personnes ayant reçu quasiment mot pour mot le même mail et qui sont aussi septiques que moi Wink D'après ce que j'ai lu, ce genre d'acheteur organisent eux-même l'enlèvement de la marchandise (comme ça pas de trace : véritable nom et adresse de l'acheteur) et disent que c'est urgent. Beaucoup de cavistes se sont fait avoir.

Voilà donc comme toujours, sans être parano, quand vous recevez un message qui sonne bizarre, faite une recherche sur le web ou venez demander l'avis des copines Wink

A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ileoudoudou.fr
Invité
Invité




Encore une Arnaque .... Empty
MessageSujet: Re: Encore une Arnaque ....   Encore une Arnaque .... Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 11:06

Bonjour,

J'ai supprimé le mail du message.
Je ne donnerai pas suite non plus.
Est-ce que tu livres dans les DOM? Si non : c'est un bon moyen de refuser l'éventuelle commande
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Encore une Arnaque .... Empty
MessageSujet: Re: Encore une Arnaque ....   Encore une Arnaque .... Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 14:00

j ai eu aussi ce type d offre les blaireaux ne lisent meme pas
attention ne pas repondre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Contenu sponsorisé





Encore une Arnaque .... Empty
MessageSujet: Re: Encore une Arnaque ....   Encore une Arnaque .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une Arnaque ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arnaque Telecom 118
» ATTENTION ARNAQUE EN VUE
» attention ARNAQUE!
» Attention à l'arnaque....
» Comptable - frais normaux ou arnaque ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: