Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Bilan à un an !!

Aller en bas 
+2
Marie-Gabrielle
celineb75
6 participants
AuteurMessage
celineb75
Je prends mes marques
Je prends mes marques
celineb75


Nombre de messages : 37
Age : 45
Localisation : Paris & Dieppe
Emploi : Gestion commerciale, soutien administratif et bureautique
Date d'inscription : 10/01/2014

Bilan à un an !! Empty
MessageSujet: Bilan à un an !!   Bilan à un an !! Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 14:56

Bonjour bonjour Smile
Je sais que je n'ai pas été hyper présente et plutôt silencieuse. Il faut dire que pour cette première année, bien que je n'ai eu que très peu de clients, c'était plutôt très rempli. Il y a tellement à faire quand on s'installe, n'est-ce pas Smile En communication surtout, prospection, webmarketing, etc...
Aujourd'hui, ce que je peux dire, c'est que mon projet est vraiment beaucoup plus clair, et malgré les moments de doutes que j'ai pu avoir (parfois très gros, mais souvent liés à une mauvaise image ou une mauvaise perception du métier, renvoyée par les autres... qu'il est dur de se défaire de cela...), je suis maintenant sûre de mon projet, mais 10 fois plus qu'avant le lancement. Je m'apprête à coucher sur papier un véritable business-model Smile
Il faut dire que ce matin j'ai eu rendez-vous avec ma future comptable et que j'en suis ressortie reboostée car elle croit en mon entreprise... C'est une pro, et elle en voit des entrepreneurs... et leurs dossiers d'ailleurs ! Alors forcément, c'est un avis qui fait du bien Smile
... et elle m'a pris un paquet de flyers Smile
La grande nouvelle, c'est qu'il faut maintenant que je m'installe... en société, en EURL ! Pour démarrer franchement au lieu de marchoter, mes cibles ont besoin que j'aie une structure fiable, de garanties etc. Sans oublier qu'une facture leur permet de récupérer la TVA.
Bébé Chronos a bien grandi  lol! 
Enfin, j'arrive au bout de mon ACCRE, donc aucun intérêt à rester en autoentrepreneur, car de toute façon j'ai aussi l'intention de cotiser pour une retraite, même si c'est loin, donc la limitation de CA, même si je n'y étais pas encore, est plutôt une bride.

Je profite aussi de ces nouvelles pour proposer aux mams battantes que vous êtes et qui le méritent bien, un petit coup de main. Et pour être tout à fait franche, ce qui me manque le plus aujourd'hui ce sont des témoignages positifs de mon travail, à mettre sur mon site. Le hic c'est que comme j'ai travaillé essentiellement en sous-traitance cette année, je n'ai pas ces témoignages. J'ai donc décidé de vous proposer mon aide (mais, évidemment, ça ne pourra pas être sans limite), parce que vous le méritez, parce que vous n'avez pas forcément les moyens de vous offrir les services d'une secrétaire indépendante et parce qu'il faut que la secrétaire indépendante se contente de quelques mots de remerciements, ce qui, vous en conviendrez, ne court pas les rues  lol! 

Ça vous dit ? Je vous invite à parcourir mon site (que celles qui l'avaient déjà visité se rassurent, il n'y a plus tous ces longs blocs de texte massif partout ! ). Pour vous faire un exemple de ce que je peux offrir, avant mes nouveaux objectifs de septembre en tant qu'EURL, je peux proposer mon aide à environ 15 personnes (selon le volume de travail) qui auraient besoin, par exemple, que je leur corrige des documents, leur site ou blog... et si on peut convenir d'un délai le mois prochain, que j'ai pour l'instant entièrement libre, c'est à dire, que je vous booke sérieusement une plage de travail au mois d'août, donc à caler en fonction de vos vacances, plutôt à la fin ou au début, ou encore à la mi-août !
J'ai cité la correction, mais ce n'est pas exclusif, vous avez peut-être besoin de faire rédiger un message de présentation pour votre page d'accueil ? Le fameux "Qui sommes-nous" ou "Ma mission" ? Besoin d'avoir des modèles de courrier personnalisés au nom de votre entreprise ? Modèles de devis ou factures avec formules automatiques ? Modèles d'emails aussi ? Je suis à l'aise en bureautique, mais aussi avec les sites internet, blogs, et réseaux sociaux, donc si vous avez besoin d'aide, c'est aussi envisageable sur ce point (pas pour le développement qui est un tout autre métier, je ne développe pas, mais j'utilise ou propose les fonctionnalités existantes). Je n'attends plus que vos questions Smile Dites-moi pour quel problème administratif ou bureautique vous aimeriez avoir de l'aide, je me ferai un plaisir de vous aider.

Je vous dit @ bientôt !
Céline  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chronos-secretariat.com
Marie-Gabrielle
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Marie-Gabrielle


Nombre de messages : 183
Localisation : Sainte Blandine - 38110
Date d'inscription : 28/10/2013

Bilan à un an !! Empty
MessageSujet: Re: Bilan à un an !!   Bilan à un an !! Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 20:27

Bonsoir Céline,

Bravo tout d'abord pour le partage de ce bilan qualitatif à 1 an, pour votre volonté de prendre du recul et de poser votre entreprise dans l'avenir.
Effectivement si vous proposez un bénévolat en échange d'une appréciation, je suis intéressée, j'aurais quelques idées au fond du tiroir. Ca vous dirait d'apprendre quelques petits trucs concernant les parfums naturels ? A nous de circonscrire l'échange de bons procédés pour que chacune s'y retrouve.
Vous avez tout me concernant, une MP, une adresse email, un site internet et même un Skype, alors n'hésitez pas à me recontacter...
Je me trompe peut-être, je vois que vous n'avez pas de MP sur le forum, il me semble que cet outil pourrait vous être utile pour ce que vous avez lancé auprès des Mams.
Espérant vous lire ou vous entendre bientôt...
Bon anniversaire et longue vie à Chronos Secrétariat !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parfumeurs-amateurs.com
youri
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/03/2013

Bilan à un an !! Empty
MessageSujet: Re: Bilan à un an !!   Bilan à un an !! Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 9:11

Bonjour Céline,
Je suis allée parcourir ton site, et une petite chose très vite fait : ta photo est très bien, mais je la trouve mal cadrée, c'est dommage, il y a trop de vide au-dessus de ta tête, on ne voit pas assez tes épaules. J'espère que je suis claire... Ca n'est que mon avis bien entendu, ça n'engage que moi.
Sinon je n'ai malheureusement rien à te proposer à corriger... mon projet en est au stade embryonnaire. C'est intéressant de voir ton bilan après un an, j'imagine très bien les gros moments de doutes !
Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Cé
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Mademoiselle Cé


Nombre de messages : 339
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/01/2014

Bilan à un an !! Empty
MessageSujet: Re: Bilan à un an !!   Bilan à un an !! Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 10:58

Bonjour Céline,
Merci de partager ton expérience après 1 an d'activité.
J'aurais moi aussi aimé profiter de ton offre mais je n'en suis qu'au tout début du projet. Dommage, pour moi l'idéal aurait été pour septembre/octobre. Mais je suis sûre que d'autres mampreneurs vont se manifester Wink.
Bonne continuation à toi et à bientôt sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/Monpetitmodele
celineb75
Je prends mes marques
Je prends mes marques
celineb75


Nombre de messages : 37
Age : 45
Localisation : Paris & Dieppe
Emploi : Gestion commerciale, soutien administratif et bureautique
Date d'inscription : 10/01/2014

Bilan à un an !! Empty
MessageSujet: Re: Bilan à un an !!   Bilan à un an !! Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 10:34

Bonjour !

Marie Gabrielle, je t'envoie un email ! Smile

Youri, merci pour cette observation. En effet, je ne suis pas graphiste, et n'ayant pas les fonds, je me suis débrouillée toute seule. A l'avenir, j'aimerais m'offrir une séance photo professionnelle et un bon webdesign, mais pour cela, il va falloir que les ventes décollent un peu. Le plus urgent pour moi étant donc d'avoir des témoignages de satisfaction pour que les gens soient moins réticents à s'engager. J'ai du trafic, les gens que j'ai au téléphone sont emballés, mais il manque ce petit truc qui fait dire "oui", quelque chose de vraiment rassurant... Donc voilà Smile
Comme tu es créatrice d'entreprise, je suppose que tu as la tête pleine d'idées et que tu as beaucoup de choses à coucher sur papier. Soit pour aller voir les banques, les salons, ou pour ton site... Ce que je propose n'est pas urgent, mais je voudrais que tu puisses te dire qu'il y a quelqu'un qui va t'aider à rédiger la présentation de ta mission, de ton métier, de ta vision de ton entreprise. N'hésite pas à me contacter directement sur mon email quand tu en ressentiras le besoin.

Mademoiselle Cé, comme Youri, tu dois aussi avoir bien des choses en tête et à coucher sur le papier, donc, même chose, quand tu commenceras à avoir besoin, n'hésite pas. Le fait de savoir qu'il y a quelqu'un qui va t'aider va peut-être te donner une sorte de déclic, car il n'y a plus la barrière formelle de l'écrit à dépasser.
N'ayez pas peur de jeter vos idées en vrac dans un doc, et quand vous serez prêtes, faites-moi signe, je vous aiderai à faire un texte soigné qui vous représente bien Smile

@ bientôt !
Céline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chronos-secretariat.com
celineb75
Je prends mes marques
Je prends mes marques
celineb75


Nombre de messages : 37
Age : 45
Localisation : Paris & Dieppe
Emploi : Gestion commerciale, soutien administratif et bureautique
Date d'inscription : 10/01/2014

Bilan à un an !! Empty
MessageSujet: Re: Bilan à un an !!   Bilan à un an !! Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 11:00

Je viens de vérifier, les mp sont actifs, donc n'hésitez pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chronos-secretariat.com
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 46
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

Bilan à un an !! Empty
MessageSujet: Re: Bilan à un an !!   Bilan à un an !! Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 16:01

Bonjour Céline et félicitations pour ce beau démarrage  flower 
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
celineb75
Je prends mes marques
Je prends mes marques
celineb75


Nombre de messages : 37
Age : 45
Localisation : Paris & Dieppe
Emploi : Gestion commerciale, soutien administratif et bureautique
Date d'inscription : 10/01/2014

Bilan à un an !! Empty
MessageSujet: Re: Bilan à un an !!   Bilan à un an !! Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 18:05

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chronos-secretariat.com
aurescrap
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 22/07/2014

Bilan à un an !! Empty
MessageSujet: Re: Bilan à un an !!   Bilan à un an !! Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 17:15

Bonjour Céline.
je suis toute nouvelle sur le forum...de ce matin.
Et en lisant les messages récent je tombe sur le tien....
Bravo pour ce joli bilan.

Je suis intéressé par ton échange de "bonnes appréciations" contre service "limité"...
Tes exemples ont fait écho dans ma petite tête. Je suis en cours de réalisation de mon blog vitrine, aujourd'hui j'ai rédigé les Conditions Générales de Ventes (ma maman ancienne secrétaire va me les corriger)....
Par contre j'ai le syndrome de la page blanche pour ma présentation et celle de mon activité...
c'est grave docteur....


Bon courage a toi ...
Revenir en haut Aller en bas
celineb75
Je prends mes marques
Je prends mes marques
celineb75


Nombre de messages : 37
Age : 45
Localisation : Paris & Dieppe
Emploi : Gestion commerciale, soutien administratif et bureautique
Date d'inscription : 10/01/2014

Bilan à un an !! Empty
MessageSujet: Re: Bilan à un an !!   Bilan à un an !! Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 18:59

Je n'étais pas repassée et n'avais pas vu ton message. Est-ce toujours d'actualité ? Si oui, peux-tu me recontacter par mail la semaine prochaine pour en parler ?
Bonne continuation.
Céline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chronos-secretariat.com
Contenu sponsorisé





Bilan à un an !! Empty
MessageSujet: Re: Bilan à un an !!   Bilan à un an !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan à un an !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan de compétence
» Bilan previsionnel par un comptable
» Bilan prévisionnel
» Demande de bilan comptable pour contrat VAD ! HELP !!!
» Référencement : un petit bilan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: