Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Travaillr chez soi & domiciliation commerciale

Aller en bas 
+2
Danaé
Rachguez
6 participants
AuteurMessage
Rachguez
J'observe
J'observe
Rachguez


Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/03/2009

Travaillr chez soi & domiciliation commerciale Empty
MessageSujet: Travaillr chez soi & domiciliation commerciale   Travaillr chez soi & domiciliation commerciale Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 12:19

Bonjour à toutes,

Je crée mon entreprise. J'envisage dans un premier temps de recourir à la domiciliation commerciale tout en travaillant de chez moi.
Si j'ai bien compris, en travaillant de chez moi, je peux compter en charges les travaux d'aménagement de mon appartement et un prorata du loyer. Cela demeure-t-il possible en domiciliant mon entreprise ailleurs ?

Merci de vos réponses,

Rachel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloe-services.fr
Danaé
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Danaé


Nombre de messages : 198
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/01/2009

Travaillr chez soi & domiciliation commerciale Empty
MessageSujet: Re: Travaillr chez soi & domiciliation commerciale   Travaillr chez soi & domiciliation commerciale Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 13:25

Bonjour Rachel et bienvenue parmi nous!

Si tu domicilies ton entreprise chez toi, il faut déjà demander à ton bailleur si tu peux le faire Smile

Ensuite, il est possible de déduire une partie du loyer (très minime) si toutefois tu n'es pas auto-entrepreneur ou au régime micro. Il n'y a que dans le cadre d'un bilan où l'on peut déduire des charges.

Pour les travaux, pas sûre que cela passe... il faudrait appeler les impôts et leur demander. Cela dépend de ce que tu comptes faire comme travaux et quelle est ton activité.

Par contre, si tu domicilies ton entreprise ailleurs, tu n'auras pas le droit de déduire tes travaux ainsi que ton loyer, vu que ton appartement ne sera pas le siège de ton entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dfboutique.com
Rachguez
J'observe
J'observe
Rachguez


Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/03/2009

Travaillr chez soi & domiciliation commerciale Empty
MessageSujet: Re: Travaillr chez soi & domiciliation commerciale   Travaillr chez soi & domiciliation commerciale Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 13:31

Merci pour ces précisions c'est pile poil la réponse qu'il me fallait !
(même si j'aurais préféré pouvoir tout déduire... ;o))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloe-services.fr
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Travaillr chez soi & domiciliation commerciale Empty
MessageSujet: Re: Travaillr chez soi & domiciliation commerciale   Travaillr chez soi & domiciliation commerciale Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 15:19

alors faut envoyer un courrier ar a ton bailleur sachant , qu il ne peut refuser ta demande

par contre tu dois pas avoir de visite chez toi

par contre tu pourra deduire jusqu a 30 % des frais suivants

loyer
eau
edf
etc...

de ton bilan

par contre ouverture d une ligne telephonique professionnelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Rachguez
J'observe
J'observe
Rachguez


Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/03/2009

Travaillr chez soi & domiciliation commerciale Empty
MessageSujet: Re: Travaillr chez soi & domiciliation commerciale   Travaillr chez soi & domiciliation commerciale Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 17:34

Ok merci pour ta réponse. En fait, je vais avoir recours à la domiciliation, parce que je veux que mon siège soit sur Paris. Donc exit l'idée des déductions fiscales et de charges.. Même si au final je bosse quand même de chez moi !

Donc, nouvelle question à la communauté des Mompreneurs : est-ce que certaines d'entre vous ont testé la domiciliation commerciale ? J'en aurai besoin pour une adresse de siège parisien + des réunions d'équipe de temps à autre. J'ai visité des semblants de bureaux, et malgré l'adresse prestigieuse, l'accueil et le confort étaient plus que spartiates... ! chaises mitées etc...
Avez-vous des conseils, des sociétés de domiciliation à recommander ?

Merci encore,
Rachel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloe-services.fr
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Travaillr chez soi & domiciliation commerciale Empty
MessageSujet: Re: Travaillr chez soi & domiciliation commerciale   Travaillr chez soi & domiciliation commerciale Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 17:42

alors voici un lien pour ceux qui desire heberger leur entreprise a domicile

http://www.netpme.fr/creation-entreprise/352-domicilier-son-entreprise-chez-soi-formalites-simplifiees.html

pour les domiciliation ici dans le sud c et hors de prix pas loin de 50 € par mois

apres faut bien faire son choix

services proposees
prix des locations de bureaux
prix des renvois etc..

faut pas hesiter a mettre ne concurrence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
mille et une feuilles
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
mille et une feuilles


Nombre de messages : 1602
Age : 50
Emploi : Entrepreneure Associée
Date d'inscription : 10/03/2009

Travaillr chez soi & domiciliation commerciale Empty
MessageSujet: Re: Travaillr chez soi & domiciliation commerciale   Travaillr chez soi & domiciliation commerciale Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 15:42

Une bise en passant.

heureuse de te voir sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milleetunefeuilles.fr
Loulou
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 97
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : en pleine création
Date d'inscription : 02/04/2009

Travaillr chez soi & domiciliation commerciale Empty
MessageSujet: Re: Travaillr chez soi & domiciliation commerciale   Travaillr chez soi & domiciliation commerciale Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 20:11

Je remonte ce vieux topic Wink

Je suis en plein chamboulement de mes plans: louer un local commercial me ruinerait avant même d'avoir commencé à gagner des sous.
J'envisage donc de louer une maison assez grande pour travailler et stocker la marchandise.
Néanmoins, en raison de sa taille, la maison va avoir un certain coût que je ne peux pas me permettre toute seule: comment faire pour que l'entreprise paie une partie du loyer?
- peut-on le faire dès l'immatriculation?
- est-ce que l'entreprise va me payer à moi une compensation?
- comment on gère dans les comptes cette confusion maison-société?

J'avais lu plein de choses il y a des mois et je ne retrouve plus les articles qui en parlaient.
Par contre petite précision par rapport au dernier msg de dappartapart: désormais on peut aussi recevoir de la clientèle et de la marchandise chez soi, même si on est locataire, à condition d'être au rez de chaussée et ne pas causer de nuisances excessives Smile
Revenir en haut Aller en bas
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Travaillr chez soi & domiciliation commerciale Empty
MessageSujet: Re: Travaillr chez soi & domiciliation commerciale   Travaillr chez soi & domiciliation commerciale Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 20:34

pour la marchandise je suis au courant, mais pour la clientèle, j'ai un doute, j'ai plutôt lu le contraire sur le net
à moins que ce soit récent...

pour ce qui est du loyer, soit tu loues tout au nom de la société et tu optes pour le logement de fonction, mais cela doit être répercuté sur ton salaire, car c'est un avantage en nature
sinon tu as la possibilité de sous-louer une partie de la maison à ton entreprise il me semble

es-tu certaine d'avoir besoin d'une grande surface ? déjà si tu as un garage, cela te permettra de pas mal stocker, et une pièce pour éventuellement recevoir tes clientes pour les essayages
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 97
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : en pleine création
Date d'inscription : 02/04/2009

Travaillr chez soi & domiciliation commerciale Empty
MessageSujet: Re: Travaillr chez soi & domiciliation commerciale   Travaillr chez soi & domiciliation commerciale Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 21:07

En fait quand je dis grand, c'est de l'ordre de 100 m2 pour tout. Pour moi c'est beaucoup, j'ai vécu dans des appartements étriqués ces dernières années et maintenant j'étouffe, j'ai besoin d'espace. Ce serait une maison avec 3 chambres, une pour moi une pour ma fille et une pour les fringues, chaussures, accessoires. Le bureau sera dans le salon. Ça me semble correct comme surface. Le loyer est à 1180, c'est beaucoup mais il y a difficilement moins cher dans mon secteur. Comme je compte y rester 3 ans, je préfère prendre un logement satisfaisant car j'ai visité de ces taudis... moi j'appelle pas ça des logements mais des locaux à poubelles Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travaillr chez soi & domiciliation commerciale Empty
MessageSujet: Re: Travaillr chez soi & domiciliation commerciale   Travaillr chez soi & domiciliation commerciale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Travaillr chez soi & domiciliation commerciale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AE, domiciliation et exercice chez soi
» Domiciliation
» Le club des écrivains publics
» Domiciliation d'entreprise
» problème pour domiciliation URGENT aidez moi....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: