Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Ma présentation, mon projet

Aller en bas 
+11
nath29
nenie
Neoplume
fg
angélique-costumière
Mademoiselle Cé
Ariane
Flo
Oxymores
tidoobio
Théolia
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Théolia
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Théolia


Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : Maine et Loire (49)
Emploi : En cours de création
Date d'inscription : 23/05/2014

Ma présentation, mon projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Ma présentation, mon projet   Ma présentation, mon projet - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 12:33

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je me présente, Emilie, j'ai 33 ans (bientôt 34), je suis mariée et j'ai 3 enfants de 12, 10 et 8 ans.
Après des années en tant que téléconseillère pour différents centres d'appels (travail qui m'ennuyait et dont je n'avais aucune reconnaissance professionnelle), je me suis reconvertie en 2012 pour passer le CAP Fleuriste que j'ai obtenue avec succès.
La recherche d'emploi étant difficile dans ce domaine sans expérience et l'envie d'être mon propre patron se fait de plus en plus ressentir.
Je suis en projet de création dans le domaine de la décoration évènementielle et florale pour particuliers (mariage, anniversaire, babyshower etc ...) et professionnels (fête de fin d'année, inauguration, etc). Je souhaite aussi animer des ateliers créatifs (scrap, carterie, etc) pour les écoles, les associations par ex.
J'ai fais une formation création à la BGE de mon secteur qui m'a conforter dans mon envie d'être entrepreneur. Mais pour tester au mieux mon projet, je souhaite passer par une coopérative d'activité, car je veux être épauler dans ma démarche.

Désolée d'être aussi longue dans ma présentation ... mais je suis sûre qu'ici je vais trouver des amies, des oreilles pour m'écouter et de précieux conseils pour avancer  Very Happy 

PS : Je suis à la recherche d'un nom pour mon entreprise, si vous avez des idées, je serais preneuse.

Bisous et à bientôt.
Emilie

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Promiz
J'observe
J'observe
Promiz


Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Corrèze
Emploi : créatrice de Aux Fils des Couleurs
Date d'inscription : 12/06/2014

Ma présentation, mon projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation, mon projet   Ma présentation, mon projet - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 14:10

Bienvenue également.
Et surtout bon courage pour l'événementiel floral, j'en ai fait beaucoup c'était génial, mais à Paris c'est vachement facile! En dehors de cette région c'est plus compliquer de trouver des contrats!
Si tu as besoin d'idées n'hésite pas, j'ai des amies qui se sont lancées (y'a 5 ans maintenant) mais qui ont fait quelques associations intelligentes!
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
http://auxfilsdescouleurs.com
Théolia
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Théolia


Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : Maine et Loire (49)
Emploi : En cours de création
Date d'inscription : 23/05/2014

Ma présentation, mon projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation, mon projet   Ma présentation, mon projet - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 21:55

Merci Pincemi, Promiz et Mademoiselle Cé pour votre accueil !

@Pincemi : tu vas finir par trouver, faut pas t'en faire ... moi aussi au début, je n'étais pas convaincu par ce qu'on m'a proposé et finalement, j'ai fini par faire un mix de plusieurs propositions  Laughing 

@Mademoiselle Cé : Bravo pour avoir trouver ton nom et c'est clair que c'est pas évident, tu l'as choisis seule ? ou tu as fais appel à la famille, amis, etc ?

@Promiz : merci beaucoup pour ton aide, je vais surement te contacter prochainement pour te poser quelques questions sur tes amies qui se sont lancées dans ce domaine  Smile 

a bientôt sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Cé
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Mademoiselle Cé


Nombre de messages : 339
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/01/2014

Ma présentation, mon projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation, mon projet   Ma présentation, mon projet - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 21:10

Je l'ai choisi seul et j'évite de trop en parler autour de moi (le logo n'étant pas créé, je n'ai pas encore déposé ma marque).
Ma difficulté maintenant c'est trouver 2 base line (phrase en dessous du logo) car je prévois une double activité pour une même marque.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/Monpetitmodele
Théolia
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Théolia


Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : Maine et Loire (49)
Emploi : En cours de création
Date d'inscription : 23/05/2014

Ma présentation, mon projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation, mon projet   Ma présentation, mon projet - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 21:07

@ Mademoiselle Cé : Je te comprends !! Moi aussi au départ je ne voulais pas parler de mon projet, mais je me suis rendu compte que j'avais vraiment besoin du soutien et de l'avis de mes amies les plus proches et la famille  Very Happy 
J'espère que tu trouveras pour ta base line !! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Cé
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Mademoiselle Cé


Nombre de messages : 339
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/01/2014

Ma présentation, mon projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation, mon projet   Ma présentation, mon projet - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 21:09

J'ai finalement décidé de discuter de mon projet autour de moi (notamment avec mes anciennes collègues). Elles se sont d'ailleurs proposées pour donner leur avis sur la marque que j'aurai choisie (à quoi ça leur fait immédiatement penser, est-ce qu'elles trouvent ça cohérent avec le produit que je compte proposer,etc ...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/Monpetitmodele
Contenu sponsorisé





Ma présentation, mon projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation, mon projet   Ma présentation, mon projet - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma présentation, mon projet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentation de mon projet
» Présentation du projet
» Présentation de mon projet !!
» Présentation et ébauche de projet
» Petite présentation de mon projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: