Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 EDM & Business plan : seule ou accompagnée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Djerka
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 22/04/2014

EDM & Business plan : seule ou accompagnée Empty
MessageSujet: EDM & Business plan : seule ou accompagnée   EDM & Business plan : seule ou accompagnée Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 11:51

Bonjour a toutes,

Petite question à celles qui ont créé leur sites internet.

L'edude de marché et le business plan, vous pensez que l'on peut les réaliser seule à l'aide de bon livre et simplement le faire valider ensuite par un conseiller ou alors doit le faire a l'aide de professionnel de la création d'entreprise ?

Je demande ca car j'ai trouvé sur amazon un livre : faire mon etude de marché en 5 jours par Dania Derval, Réussir ma premiere étude de marché par Fabrice Carlier & reussir mon premier business plan du meme auteur

Merci pour vos reponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doublure Stylo
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Doublure Stylo


Nombre de messages : 191
Localisation : 28
Emploi : écrivain public
Date d'inscription : 25/02/2014

EDM & Business plan : seule ou accompagnée Empty
MessageSujet: Re: EDM & Business plan : seule ou accompagnée   EDM & Business plan : seule ou accompagnée Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 9:57

Bonjour

L'APCE donne de bon conseils également et de bonnes méthodes pour faire soi-même son EDM et son business plan. C'est gratuit, mais ça demande du travail et de la rigueur Surprised Perso, j'ai un peu de mal car les parties comptables me bloquent un peu. Mais le gros du travail, je pense qu'on peut le faire soi-même, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doublurestylo.com/
Adeline41
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 78
Localisation : Indre et Loire (37)
Emploi : Décoratrice évènementielle
Date d'inscription : 05/08/2010

EDM & Business plan : seule ou accompagnée Empty
MessageSujet: Re: EDM & Business plan : seule ou accompagnée   EDM & Business plan : seule ou accompagnée Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 12:40

Accompagnée, sans aucune hésitation. Je sors de la formation 245h de la chambre des métiers et après une semaine de formation, j'en avais fait plus qu'en 6 mois à la maison...
C'est toi qui réalise ton projet mais ils te donnent une méthodologie, des conseils, vérifient avec toi au fil de l'avancement du projet... Je ne regrette absolument pas.
De plus si tu es à Pole emploi tu peux demander à en bénéficier gratuitement...
Je parle de la CMA car j'en sors mais il existe certainement d'autres moyens de se faire accompagner...

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EDM & Business plan : seule ou accompagnée Empty
MessageSujet: Re: EDM & Business plan : seule ou accompagnée   EDM & Business plan : seule ou accompagnée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EDM & Business plan : seule ou accompagnée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» business plan
» exemples de buisness plan?
» Modèle de business plan
» aide pour le business plan
» Modèle de business plan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Etude de marché et Business Plan-
Sauter vers: