Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Forum animé par le réseau Mampreneurs (les mompreneurs françaises) dédié aux femmes et mamans créatrices d'entreprise

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Future maman chef d'entreprise BESOIN DE VOUS

AuteurMessage
Yomiti
Je prends mes marques
Je prends mes marques

Emploi : Assistante administrative indépendante

MessageSujet: Future maman chef d'entreprise BESOIN DE VOUS   Mer 9 Avr 2014 - 7:46

Bonjour tout le monde,

J'attaque bientôt la 35eme SA & je suis chef d'entreprise d'une EURL... plus précisément assistante administrative indépendante !
Pour toute ma partie déplacement sur site je sous-traite mon activité, mais je continue de gérer la partie télétravail (mon bureau est à la maison).

Si je poste aujourd'hui, c'est surtout pour avoir des témoignages de mamans ou futures mamans indépendantes comme moi.
J'aimerais savoir si vous avez pu vous arrêter un jour ? J'aimerais également savoir comment s'est passé le post accouchement et séjour mater... Avez-vous réussi à lever le pied, à profiter de bébé, à ne pas tout enchaîner et accumuler trop de fatigue ?

Je me pose vraiment beaucoup de questions à l'approche de mon terme & j'espère que l'une d'entre vous passera sur le forum pour m'apporter son témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adspsante.com
tidoobio
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée

Emploi : créatrice layette et accessoires tricot

MessageSujet: Re: Future maman chef d'entreprise BESOIN DE VOUS   Mer 9 Avr 2014 - 8:29

Bonjour Yomiti,

J'ai été dans le même cas que toi il y a 1 an et demi. J'ai accouché de ma 2° fille en plein rush d'activité. Je susi également en EURL

Cela n'a pas été facile, et je comprends tes interrogations.

pour ma part j'ai travaillé jusqu'au terme mais uniquement les tâches prioritaires qui ne peuvent être stoppées. j'avais prévenu sur mon site et ma page facebook depuis longtemps que j'étais en congés mater (officiellement, ce sont les mamies qui prenaient le relais).

je me souviens avoir posté mes commandes alors que le travail avait commencé! faire mes courses pour le plein du frigo avec des contractions sévères à la caisse : j'ai fait peur à la caissière  lol! 

mais ma mère était arrivée chez moi 2 jours avant, pour m'aider à gérer ma grande de 4 ans et les préparations de commandes. donc finalement, j'étais plutôt sereine.

je suis partie à la mater tard le soir, mais ma mère étant présente à la maison avec ma grande: pas de craintes. j'ai profité de mon séjour à la mater  Rolling Eyes .... un peu... j'avoue que je voulais rentrer à la maison (impossible de dormir à la mater avec leurs va-et-vient et la voisine de chambre et son bébé)

même si mon accouchement a été violent pour moi, j'ai tout fait pour rentrer chez moi au plus vite.

ma mère est restée chez moi 4 semaines pleines et j'en avais bien besoin. je gérai mon allaitement, et repos au max.
j'ai profité de ma puce grâce à l'allaitement en fait : des temps d'arrêt obligatoires et de complicité avec ma puce.

j'ai voulu gérer les commandes dès mon retour de la mater, mais erreur!! petite hémorragie... donc au lit pendant une semaine!!

en fait, heureusement que ma mère était là pour s'occuper de tout

ensuite il a fallu trouver le bon rythme (école/boulot/bébé/maison) , mais pendant toute la durée de l'allaitement, je n'ai traité que les priorités car ma puce ne faisait pas ses nuits, of course.

si je peux me permettre un conseil :
- côté perso : accorde-toi des siestes dès que tu peux, n'attends pas d'être épuisée (c'est valable avant l'arrivée de bébé car il te faudra toutes tes forces pour l'accouchement et le séjour à la mater)
- côté boulot : identifie ce que tu peux déléguer en toute confiance. défini les grandes priorités et tiens-toi en à ça uniquement. ne cherche pas à faire plus de 2x30min de boulot par jour pendant au moins 15 jours. communique auprès de tes clients, ils comprendront Wink
-côté maison : délègue courses, ménage et repassage. prévois une lessive tous les deux jours pour éviter d'être dépassée

prends soin de toi avant tout, ton bébé en a besoin et il en aura besoin après l'accouchement aussi

bon courage, c'est pas facile mais reste zen, c'est une période transitoire, où le mot d'ordre est REPOS et tâches prioritaires uniquement.

flower 
http://www.les-mamies-tricoteuses.fr
annelaure
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse

Emploi : future gérante d'un café des enfants

MessageSujet: Re: Future maman chef d'entreprise BESOIN DE VOUS   Mer 9 Avr 2014 - 15:35

je sais que tu cherches des témoignages, ce message n'en est pas un, je n'ai pas connu ta situation.
je voulais simplement te souhaiter une belle fin de grossesse et une belle arrivée à ton bébé.
un peu de soutien voila tout.
Bon courage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Future maman chef d'entreprise BESOIN DE VOUS   

Future maman chef d'entreprise BESOIN DE VOUS
Page 1 sur 1