Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Forum animé par le réseau Mampreneurs (les mompreneurs françaises) dédié aux femmes et mamans créatrices d'entreprise

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

polemploi et allocations forfaitaire repos materne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lanene63
J'observe
J'observe

MessageSujet: polemploi et allocations forfaitaire repos materne   Lun 7 Avr 2014 - 15:03

Bonjour a toutes.... Alors voila je vous explique
je suis AE et donc depend du RSI mais je suis également demandeuse d'emploi. je viens de faire parvenir au rsi le 1 er volet de mon carnet maternité ( 1er fraction allocation forfaitaire de repos maternel, cette fameuse prime versée en 2 fois). D'apres l'UTIM, je peux cumuler avec polemploi etant donné que je reste apte a travailler. Hors d'après la conseillère de polemploi au tel, il faut que je fournisse un document justifiant de cette prime. Mais sa devait etre une nouvelle parce qu'elle ne connaissait pas sa du tout !!!!
Quelqu'un put il m'éclairer parce que je suis dans le brouillard complet !!!!
Est ce que le chomage et cumulable avec cette prime?
Merci d'avance

help help help
Revenir en haut Aller en bas
tidoobio
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée

Emploi : créatrice layette et accessoires tricot

MessageSujet: Re: polemploi et allocations forfaitaire repos materne   Mar 8 Avr 2014 - 9:30

je ne peux pas te dire précisément si oui ou non.

mais il me semble que non.

quand tu es en congé maternité et touchant des allocations chômage, tu ne touche plus le chômage c'est la sécu qui prend le relais (et tes droits au chômage sont repoussés d'autant de temps que ton congé mater). dans ton cas, la sécu c'est le rsi.

tu ne peux pas être à la recherche d'un emploi et en congé mater en même temps ...

je crois....
http://www.les-mamies-tricoteuses.fr
lanene63
J'observe
J'observe

MessageSujet: Re: polemploi et allocations forfaitaire repos materne   Mar 8 Avr 2014 - 9:54

D'apres le rsi ce n'est pas considérer comme le congés maternité. c une prime versée pour la diminution du chiffre d'affaire. mon congé mat commence que 14 jours avant la date d'accouchement. dans ce cas la oui effectivement tu as raison je ne toucherai plus le chomage. mais la c different

merci de ta reponse en tout cas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: polemploi et allocations forfaitaire repos materne   

polemploi et allocations forfaitaire repos materne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1