Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon projet pas à pas (écrivain public)

Aller en bas 
+4
Mademoiselle Cé
coccie
Angiepou
Doublure Stylo
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Doublure Stylo
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Doublure Stylo


Nombre de messages : 191
Localisation : 28
Emploi : écrivain public
Date d'inscription : 25/02/2014

Mon projet pas à pas (écrivain public) Empty
MessageSujet: Mon projet pas à pas (écrivain public)   Mon projet pas à pas (écrivain public) Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 17:01

Bonjour.

J'en suis à ce stade : rédaction du dossier de présentation et réalisation de l'étude de marché. Si l'aspect rédaction me botte, je dois reconnaître que les étapes et démarches pour avoir quelque chose à rédiger me semblent plus fastidieuses.
Au dernier trimestre de ma grossesse, je suis plutôt cantonnée aux démarches à distance. J'aimerais être prête à démarrer pour la rentrée 2014, au terme de mon congé maternité.
Mais j'ai parfois du mal à m'organiser, à savoir où commencer, dans quel ordre procéder, à qui m'adresser... La prospection a tendance à me paralyser...
J'avais démarré une prestation OPCRE avec le pole emploi il y a un peu plus d'un an, mais j'ai dû l'interrompre pour raison de santé. C'est dommage, car avoir un "coach" me motivait et me guidait et j'avais vraiment l'impression d'avancer. Rassurée sur la faisabilité, le faible investissement et le taux de risque quasi-nul, le business plan et l'étude de marché semblaient presque une formalité.
Aujourd'hui, je suis seule et les étapes me semblent plus difficiles à franchir.

C'est pourquoi je viens ici lancer un appel.
Je ne cherche pas un coach, plutôt une partenaire. Un peu comme quand on fait un régime ensemble pour se motiver, j'aimerais trouver une ou plusieurs personnes avec qui s'entraider et se motiver, se guider et se conseiller, se rebooster ou se tempérer... Que ce duo/groupe puisse être "encadré" par une personne expérimentée serait un super bonus  Very Happy 

J'en profite pour lancer un deuxième appel. Celui-ci s'adresse aux écrivains publics du réseau, avec qui j'aimerais beaucoup échanger afin d'en savoir plus sur les réalités du métier et de son exercice et, je l'avoue, bénéficier de conseils avisés qui me permettront de démarrer et bien démarrer.

Avis à celles qui veulent, ma messagerie est ouverte  bounce


Dernière édition par Pincemi le Sam 19 Juil 2014 - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doublurestylo.com/
Angiepou
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/03/2014

Mon projet pas à pas (écrivain public) Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pas à pas (écrivain public)   Mon projet pas à pas (écrivain public) Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 7:34

Coucou, je te rejoins pour avancer sur nos projets Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angiepou
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/03/2014

Mon projet pas à pas (écrivain public) Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pas à pas (écrivain public)   Mon projet pas à pas (écrivain public) Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 7:38

Tu en es ou dans ton projet? Qu'as tu déjà fait? Aujourd'hui, je vais appeler la CCI et finir de rédiger mon questionnaire pour mon étude de marché.
Et je pense appeler une amie qui a bossé plusieurs années en tant que responsable de 2 boutiques pour qu'elle me donne son avis et des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Doublure Stylo
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Doublure Stylo


Nombre de messages : 191
Localisation : 28
Emploi : écrivain public
Date d'inscription : 25/02/2014

Mon projet pas à pas (écrivain public) Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pas à pas (écrivain public)   Mon projet pas à pas (écrivain public) Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 20:51

Ah chouette !

Ben je te propose de t'envoyer mon mail en mp, comme ça, on pourra plus facilement se contacter sans inonder le forum  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doublurestylo.com/
Doublure Stylo
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Doublure Stylo


Nombre de messages : 191
Localisation : 28
Emploi : écrivain public
Date d'inscription : 25/02/2014

Mon projet pas à pas (écrivain public) Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pas à pas (écrivain public)   Mon projet pas à pas (écrivain public) Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 17:41

Coucou angiepou.
Je n'ai pas eu de réponse à mon MP alors je ne sais pas si tu l'as eu.
Du coup, je vais te faire un petit bilan ici et si ça te dit qu'on échange nos mails, tu me l'enverras en MP. Comme ça, on pourra plus facilement échanger et se fixer des objectifs ^^

J'ai été peu présente ces derniers temps, d'où le délai avant de te relancer Smile

Entre petits problèmes de santé et préparatifs pour la chambre de bébé, j'avoue que j'ai la tête ailleurs en ce moment.

C'est même pour ça que je voulais des partenaires de travail : pour m'aider à me motiver et m'obliger à avancer, ne serait-ce qu'un peu chaque jour.

Voilà pour l'état d'esprit !

Concernant le projet en lui-même, j'ai une base pour le business plan qui est rédigée depuis... un moment. Je développe ce qui a besoin de l'être et je mets à jour à mesure que j'avance.
Et pour l'étude de marché, j'ai un questionnaire qui est prêt (je dois juste utiliser le tuyau glané ici de demander les mails des personnes susceptibles d'être intéressées). J'essaie d'identifier les besoins et de lister les coûts. Je réfléchis également à des partenaires ou des prescripteurs. Je ne pense pas être encore prête à les contacter (surtout avec le ventre que je me traîne ^^).  

Bref, ces derniers temps, je stagne et je ne sais plus quel aspect et quelle démarche privilégier.

Et de ton côté ?
En 8 jours, tu as dû bien avancer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doublurestylo.com/
Angiepou
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/03/2014

Mon projet pas à pas (écrivain public) Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pas à pas (écrivain public)   Mon projet pas à pas (écrivain public) Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 20:56

Coucou,

Désolée j'ai bien reçu ton MP mais n'ai pas pris le temps de te le confirmer Wink
Alors gros manque de motivation Smile en même temps, la grossesse n'aide pas. Quand dois tu accoucher? En tout cas félicitations !!!
Ici j'ai surtout avancé dans les infos recueillies et tout ce que j'apprends n'est pas très motivant... Entre les dépôts ventes qui se sont montés et qui ont fermé ou ferment bientôt et la liste des charges qui se rallongent, je ne vois pas trop comment je pourrais vivre avec ma boutique Sad
Bref pour le moment, je ne sais pas trop si je dois y aller...
Revenir en haut Aller en bas
coccie
Carrément addict
Carrément addict
coccie


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 11/06/2013

Mon projet pas à pas (écrivain public) Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pas à pas (écrivain public)   Mon projet pas à pas (écrivain public) Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 11:46

Pour les dépôt vente personnellement je trouve que sa manque de pub.
En plus à chaque fois que j'y vais sa ressemble à un marché au puce Mad mal agencé, manque de couleurs, impression de grenier pourris.
Sa donne vraiment pas envie et quand le dépôt vente est bien fait c'est pour souvent vendre de grosses marque au prix du neuf dans les petite boutique Mad.
Ragent.
Donc si un dépôt vente propose de bon prix et des vêtements en bonne état avec un bon environnement je dis ok.
N'hésitez pas à faire du local partagé sa aide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haydco.fr
Doublure Stylo
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Doublure Stylo


Nombre de messages : 191
Localisation : 28
Emploi : écrivain public
Date d'inscription : 25/02/2014

Mon projet pas à pas (écrivain public) Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pas à pas (écrivain public)   Mon projet pas à pas (écrivain public) Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 19:01

Angiepou, je comprends que ça te décourage un peu. Mais d'une certaine façon, c'est plutôt positif, car si tu arrives à identifier les causes de leur échec, tu verras alors les pièges à éviter. C'est justement le but et l'intérêt de l'étude de marché, d'identifier les clés de réussite et les contraintes du marché. Tu seras d'autant mieux préparée pour éviter et déjouer les pièges.

À toi de voir si ces obstacles sont surmontables et comment ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doublurestylo.com/
Angiepou
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/03/2014

Mon projet pas à pas (écrivain public) Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pas à pas (écrivain public)   Mon projet pas à pas (écrivain public) Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 10:07

J'envisage de continuer dans la réflexion pour mon projet mais peut être le modifier un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doublure Stylo
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Doublure Stylo


Nombre de messages : 191
Localisation : 28
Emploi : écrivain public
Date d'inscription : 25/02/2014

Mon projet pas à pas (écrivain public) Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pas à pas (écrivain public)   Mon projet pas à pas (écrivain public) Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 16:03

Ah je suis contente de voir que le découragement ne l'a pas emporté ^^

Si tu veux toujours, on peut se contacter et se fixer des objectifs à atteindre, histoire de se booster et de "s'obliger" à progresser ? Tu as mon adresse e-mail Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doublurestylo.com/
Doublure Stylo
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Doublure Stylo


Nombre de messages : 191
Localisation : 28
Emploi : écrivain public
Date d'inscription : 25/02/2014

Mon projet pas à pas (écrivain public) Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pas à pas (écrivain public)   Mon projet pas à pas (écrivain public) Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 16:11

Coucou !

Alors Angiepou, d'abord, je me rends compte que je n'ai pas répondu à une de tes questions, pourtant très importante !
L'accouchement est prévu le 6 mai ^^

Sinon, petit point sur mes maigres avancées :
J'ai dressé une liste des prestations que je pense proposer, dont découle une liste de prescripteurs/partenaires potentiels. Je pense partir de ça pour cibler les personnes/entreprises/associations à contacter pour établir des partenariats, trouver des prescripteurs ou même simplement pouvoir déposer une carte de visite ou une affichette.
J'ai également recensé les besoins en matériel, logiciels etc... et les coûts engendrés.
Sinon, je continue d'étoffer le dossier de présentation et de le peaufiner.

Je travaille également à l'occasion sur une "vitrine" pour le site internet, dans laquelle je compte exposer des exemples de ce que je peux proposer et je réfléchis à un blog, d'après les conseils glanés sur le forum. C'est encore flou sur ce point et je dois encore y penser, pour, notamment, trouver comment relier ce blog à mon activité. Je ne suis pas encore sûre non plus du contenu. Bref, ce point est encore au stade de la réflexion ^^

C'est pas énorme, mais je me dis que chaque pas, aussi petit soit-il, me rapproche du but :p

Et toi alors ? Du nouveau ?
As-tu avancé dans tes recherches, tes réflexions ?
Comment as-tu repensé ton idée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doublurestylo.com/
Doublure Stylo
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Doublure Stylo


Nombre de messages : 191
Localisation : 28
Emploi : écrivain public
Date d'inscription : 25/02/2014

Mon projet pas à pas (écrivain public) Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pas à pas (écrivain public)   Mon projet pas à pas (écrivain public) Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 17:41

Bon, admettons que le forum soit le groupe de travail et que je partage mes avancées et blocages directement ici ^^

Aujourd'hui, plusieurs petites victoires à annoncer !!

* J'arrive à dégager un peu de temps et d'énergie pour travailler (ouf !) et parfois, je tapote d'une main en berçant de l'autre... Qui a dit qu'on ne pouvait pas tout faire ??
* Je pense avoir trouvé un nom pour mon futur cabinet ! (merci d'y avoir cru, Theolia ^^)
* J'ai refait mon questionnaire d'EDM sur google docs (je l'avais déjà fait, mais il est obsolète et j'avais trop peu de réponses, provenant, qui plus est, d'une communauté trop peu représentative. Le site sur lequel je l'avais conçu est bien fait, mais le questionnaire n'est accessible gratuitement qu'un mois.)
* Je suis sur le point de créer une page Facebook. J'aimerais qu'elle soit à double usage : à la fois pour le blog et pour le cabinet. J'ai les bases pour la démarrer rapidement. J'ai juste un problème que je vous soumets plus bas ^^
* J'ai vu sur ce forum, voilà quelques mois, qu'il était conseillé d'avoir un "blog promotionnel". Voilà donc des mois que je réfléchis à une idée de blog qui serait cohérent avec mon projet professionnel, tout en étant plaisant pour moi. Et aujourd'hui, BIM ! J'ai trouvé !
Et autant l'idée d'un blog à vocation promotionnelle ne m'emballait pas, autant là, je suis enthousiaste. D'autant plus que je peux très facilement le lier à mon activité. Vous en saurez plus sur la future page Facebook, qui doit précéder le blog.
* Il existe une association de coworking dans ma ville, encore en recherche de locaux pour l'instant, avec des perspectives et des tarifs très attrayants. J'ai pris contact pour de plus amples informations et j'ai rendez-vous mardi avec le fondateur pour approfondir.
Les renseignements déjà obtenus sont très encourageants et m'ouvrent de nouvelles perspectives avec, principalement, la possibilité d'un cabinet "physique" ou, tout au moins, un lieu accessible géographiquement et financièrement pour pouvoir accueillir des clients. Bon bah d'accord, ça m'oblige à tout repenser et, notamment, à reprendre tout mon dossier de présentation, mais ça me booste et me donne bien de l'espoir.
Et cerise sur le gâteau, je vais pouvoir parler de mon projet à quelqu'un d'extérieur. Tout ça rend les choses plus concrètes et me donne envie d'avancer vraiment ! C'est bête, mais ce petit pas me fait l'impression d'une grande avancée !


Le hic :

Les sections proposées lors d'une création de page FB ne correspondent pas pour ma page 2 en 1.
Il semblerait logique que la page porte le nom de l'entreprise. Or, l'entreprise n'est pas encore créée et le nom envisagé ne colle pas pour englober le blog et le cabinet, alors que le nom du blog, oui. Sauf que : si je donne le nom du blog à cette page, je ne peux pas la classer dans "petite entreprise". Du coup, peut-on communiquer sur une entreprise sur une page qui n'est pas dédiée à l'entreprise ?!
Et je préférerais ne pas attendre d'avoir ouvert le cabinet pour créer cette page, car elle pourrait me servir dès à présent à communiquer sur la création de l'entreprise, à diffuser l'EDM, attirer d'éventuels clients/prescripteurs/partenaires, etc etc !!

Des avis ? Des idées ? Des solutions ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doublurestylo.com/
Mademoiselle Cé
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Mademoiselle Cé


Nombre de messages : 339
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/01/2014

Mon projet pas à pas (écrivain public) Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pas à pas (écrivain public)   Mon projet pas à pas (écrivain public) Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 21:27

Tout comme toi, j'avais noté qu'il serait plus avisé d'avoir à la fois une page facebook et un blog. Le travail que peut demander un blog me fait un peu peur parce qu'il faut l'alimenter régulièrement.

Je ne peux malheureusement pas t'aider car je ne connais rien à facebook (pas encore du moins Wink ) mais je vais suivre les réponses que d'autres mampreneurs pourraient t'apporter.

Et ton EDM, tu l'as posté sur le forum ?
Bon courage.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/Monpetitmodele
Doublure Stylo
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Doublure Stylo


Nombre de messages : 191
Localisation : 28
Emploi : écrivain public
Date d'inscription : 25/02/2014

Mon projet pas à pas (écrivain public) Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pas à pas (écrivain public)   Mon projet pas à pas (écrivain public) Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 21:53

Non, pas encore. J'ai rédigé le gros du boulot mais, future écrivain public oblige, j'ai encore plusieurs relectures à faire pour peaufiner et traquer les éventuelles coquilles  Shocked 
Mais c'est pour bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doublurestylo.com/
Doublure Stylo
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Doublure Stylo


Nombre de messages : 191
Localisation : 28
Emploi : écrivain public
Date d'inscription : 25/02/2014

Mon projet pas à pas (écrivain public) Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pas à pas (écrivain public)   Mon projet pas à pas (écrivain public) Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 22:16

Bon alors pour celle qui suit :

J'ai rencontré les créateurs de l'association de coworking de ma ville et ce fut très intéressant. Tout d'abord du point de vue immobilier. Ils n'ont pas encore les locaux, donc beaucoup de choses sont en suspens. Mais dans leurs offres, je pense pouvoir trouver mon bonheur pour avoir un bureau quelques demi-journées par semaines pour recevoir ma clientèle (j'espère bien en avoir une !!) et ce à un coût très abordable.
C'est pourquoi le "virtuel" de ma signature est barré. Car si j'aboutis, et s'ils aboutissent, je pense pouvoir passer à un cabinet "réel", puisque même pour une location au mois, 5/7 jours, c'est 200€, ce qui me semble très abordable.

Le 2è point très positif vient du principe même du coworking. Les adhérents travaillent dans des domaines différents et chacun peut s'enrichir des savoirs des autres. Certaines activités peuvent être complémentaires et, pourquoi pas, aboutir sur des partenariats/prescriptions.

En plus, l'adhésion offre une certaine visibilité et son coût est dérisoire (25€/an).

Donc bilan positif. En plus, c'était plus ou moins mon premier "rendez-vous professionnel" et ça, c'est motivant, car on entre dans le concret, avec de vrais éléments pour avancer. Bref, ça me laisse pleine d'espoir !

L'autre bonne chose, c'est qu'en retravaillant mon dossier de présentation pour intégrer ce nouvel élément, je pense avoir trouvé, sans faire exprès, la solution pour le problème que j'exposais dans un post précédent. Au final, je vais faire la page FB sur le blog, afin de le promouvoir en amont de la création. Ensuite, le blog fera la promo de l'activité. Et si jamais c'était trop brouillon de parler des 2 sur la même page, ben j'en recréerai une  Very Happy 

Donc pour l'instant, je me penche sur cette histoire de blog (ce qui m'a l'air de bien prendre du temps également...). Je pense très bientôt vous soumettre mon questionnaire EDM, ce qui me fera un nouvel élément à intégrer au dossier et de nouvelles infos à partir desquelles travailler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doublurestylo.com/
Doublure Stylo
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Doublure Stylo


Nombre de messages : 191
Localisation : 28
Emploi : écrivain public
Date d'inscription : 25/02/2014

Mon projet pas à pas (écrivain public) Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pas à pas (écrivain public)   Mon projet pas à pas (écrivain public) Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 10:01

Le sujet ayant pris une nouvelle tournure, je l'ai renommé pour que le titre corresponde au contenu :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doublurestylo.com/
Doublure Stylo
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Doublure Stylo


Nombre de messages : 191
Localisation : 28
Emploi : écrivain public
Date d'inscription : 25/02/2014

Mon projet pas à pas (écrivain public) Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pas à pas (écrivain public)   Mon projet pas à pas (écrivain public) Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 20:17

Bonjour les Mams,

À mon rythme, j'avance doucement, mais j'avance sûrement.

Je travaille sur mon blog. Je suis loin d'avoir assez d'articles pour l'instant et on doit encore travailler sur le visuel avec mon mari. C'est important de bien le faire maintenant, pour qu'il y ait une continuité avec le futur site de l'activité.
J'ai choisi Blogger, parce que c'est plutôt simple et que j'aime bien les applis Google. Pour ce qu'il propose, le blog n'a pas besoin d'être pro, du moment qu'il est attrayant et que la présentation est claire.

J'ai quelques brouillons de courriers prospection/prise de contact. Il faudra bien que je me décide à finaliser et envoyer...

L'étude de marché piétine. Le questionnaire ne totalise que 26 réponses. Allez savoir pourquoi, mes contacts FB ne diffusent pas. Ils ne répondent pas non plus  Very Happy  En revanche, les chaines ont encore de belles années devant elles... Je suis assez déconcertée, mais je me dis aussi que balancer l'EDM début juillet, c'était sans doute mal joué :/
Je ne désespère pas et je publierai à nouveau le lien de façon régulière.

Je crois que c'est à peu près tout ce qu'il y a de nouveau pour l'instant.

Ah si ! Mon fils nous gratifie de magnifiques risettes et gazouille gaiement. Je suis complètement gaga  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doublurestylo.com/
Ariane
Carrément addict
Carrément addict
Ariane


Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Valence / drôme
Emploi : Création de sites Internet /Formation /infographisme
Date d'inscription : 01/03/2013

Mon projet pas à pas (écrivain public) Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pas à pas (écrivain public)   Mon projet pas à pas (écrivain public) Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 9:33

Coucou

Je n'avais pas vu tes questions sur fb, en général je répond à l'edm et je ne reviens plus  Rolling Eyes .

Si j'ai bien compris tu as décidé de créer un blog qui sera rattaché à ton entreprise et en fera la promotion.
Pour la page fb le nom de ta future entreprise ne correspond pas à ton blog.

Pincemi a écrit:

Au final, je vais faire la page FB sur le blog, afin de le promouvoir en amont de la création. Ensuite, le blog fera la promo de l'activité. Et si jamais c'était trop brouillon de parler des 2 sur la même page, ben j'en recréerai une  Very Happy 

Ce que tu dois te demander c'est ce que tu cherches à faire.

Si le but de tout ça c'est de faire venir des internautes sur ton futur site Internet professionnel, il faut absolument rattacher ton nom de blog à celui de ta future entreprise.

Quel est le but de ta page fb, faire venir des gens sur ton blog, pour qu'il viennent sur ton site ? ou faire venir des gens directement sur ton site ? En général on crée une page fb pour l'entreprise et on en fait la promotion. D'une manière générale c'est dommage de créer deux page fb, il vaux mieux mettre toute son énergie dans une.

La page fb et la blog sont au service du site Internet de l'entreprise pour le faire connaître.

Je te conseil de t'investir plutôt dans un blog de type wordpress, qui sera beaucoup beaucoup plus performant pour ton référencement global et avec lequel tu pourra aussi créer ton site professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webetplus.fr
Sereine Attitude
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Sereine Attitude


Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : PARIS
Emploi : Sophrologue
Date d'inscription : 22/07/2014

Mon projet pas à pas (écrivain public) Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pas à pas (écrivain public)   Mon projet pas à pas (écrivain public) Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 9:57

J'ai peu d'expérience en la matière mais j'abonde dans le sens d'Ariane, c'est Wordpress que j'ai utilisé pour créer mon blog (j'ai tâtonné un an avec un blog perso pour apprendre à le connaître). Je l'ai associé à des pages de site professionnelles et ma page FB est reliée au blog et aux pages du site grâce à une like box en temps réel grâce à un widget simple à installer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sereineattitude.fr
Doublure Stylo
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Doublure Stylo


Nombre de messages : 191
Localisation : 28
Emploi : écrivain public
Date d'inscription : 25/02/2014

Mon projet pas à pas (écrivain public) Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pas à pas (écrivain public)   Mon projet pas à pas (écrivain public) Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 21:29

J'suis pas sûre d'avoir tout bien suivi.

Ton conseil, c'est de faire la page FB pour le site et non pas pour le blog ?
Et que le blog porte le même nom que le site ?
Le blog ne sera pas un blog d'entreprise. Il a vocation à me divertir tout en exposant mes compétences rédactionnelles. Il sera donc plus une vitrine mais pas en lien direct avec l'entreprise.

Wordpress a la cote ! Je vais me pencher dessus alors. Dommage, j'avais déjà commencé à bosser sur Blogger  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doublurestylo.com/
Sereine Attitude
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Sereine Attitude


Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : PARIS
Emploi : Sophrologue
Date d'inscription : 22/07/2014

Mon projet pas à pas (écrivain public) Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pas à pas (écrivain public)   Mon projet pas à pas (écrivain public) Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 8:50

Mon blog a la même perspective que le tien: mon compte FB est "normal" mais j'ai associé une page professionnelle à ce compte perso où j'ai renseigné toutes les infos liées à mon entreprise. Les publications de mon blog sont partagées sur cette page et sur ma page perso pour attirer les lecteurs et clients potentiels.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sereineattitude.fr
Ariane
Carrément addict
Carrément addict
Ariane


Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Valence / drôme
Emploi : Création de sites Internet /Formation /infographisme
Date d'inscription : 01/03/2013

Mon projet pas à pas (écrivain public) Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pas à pas (écrivain public)   Mon projet pas à pas (écrivain public) Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 9:35

Même si ton blog n'est pas en lien direct avec ton entreprise autant qu'il serve tout de même tes intérêts, c'est a dire améliorer le référencement de ton site d'entreprise.

Même si ça ne parle pas vraiment des mêmes choses on peux penser qu'il y a des éléments en commun, ou du moins que les lecteurs de ton blog peuvent être de potentiels clients.

Ce que je te conseil c'est de faire comme dit  Sereine Attitude, une page fb pour ton entreprise ou tu relais les informations de ton blog.

Il faut que le blog porte le même nom que ton nom de site entreprise pour servir ton référencement.
Je comprend que tu fais ton blog pour te divertir mais c'est vraiment dommage de ne pas utiliser ton blog pour améliorer ton référencement.
D'autre part si des clients potentiels viennent sur ton blog et aiment ta manière d’écrire autant qu'il sache directement que c'est toi et que justement tu proposes des services de rédaction.
Traditionnellement on donne le nom de son entreprise au site Internet :

www.lenomdetonentreprise.com
et au blog :
www.lenomdetonentreprise.com/blog

Mais tu peux très bien mettre le nom que tu veux :
www.lenomdetonentreprise.com/mes-ecrits
www.lenomdetonentreprise.com/blabla-de-pincemi  lol!

Tu fais bien de te mettre à wordpress, c'est un peu plus difficile à prendre en main, mais c'est un bon investissement pour l'avenir. N'hésite pas si tu as besoin d'aide.

Bonne suite de projet  sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webetplus.fr
Doublure Stylo
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Doublure Stylo


Nombre de messages : 191
Localisation : 28
Emploi : écrivain public
Date d'inscription : 25/02/2014

Mon projet pas à pas (écrivain public) Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pas à pas (écrivain public)   Mon projet pas à pas (écrivain public) Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 14:11

Sereine Attitude, merci de tes précisions ^^

Ariane, oui, c'est un blog d'écriture du coup, en effet, l'idée c'est d'exposer mes compétences et appâter le chaland  Very Happy 

Par contre, il faut que je repense mes noms, parce qu'ils ont des similitudes, mais sont distincts.

Et pour ce qui est de wordpress, je me suis arrêtée au téléchargement... J'ai rien compris  lol! 

En tout cas, merci pour les conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doublurestylo.com/
Doublure Stylo
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Doublure Stylo


Nombre de messages : 191
Localisation : 28
Emploi : écrivain public
Date d'inscription : 25/02/2014

Mon projet pas à pas (écrivain public) Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pas à pas (écrivain public)   Mon projet pas à pas (écrivain public) Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 21:33

Bonsoir les filles,

Je viens faire un point sur mon projet.

Tout d'abord, Wordpress et son installation, c'était pas si terrible. Il fallait juste que je me lance à un moment où mon cerveau fonctionne encore ^^
J'ai même réussi à faire 2 sites !
J'ai donc amorcé une ossature très très brouillon pour le site et une pour le blog. Il faut que je me remette au xhtml et au css pour pouvoir personnaliser tout ça.
Mon cher et tendre devrait pouvoir me faire le dessin de mes logos.
J'ai pris contact avec une garante du GREC (Groupement d'Écrivains Conseil®) pour aborder une éventuelle adhésion. Elle a trouvé mon message "agréable à lire", ce qui m'a fait très plaisir, car c'est une professionnelle installée et reconnue. Je dois l'appeler jeudi pour plus de précisions.
L'association de Coworking de ma ville a fait une annonce très mystérieuse qui semble vouloir dire qu'ils ont trouvé des locaux.
J'ai enfin osé envoyer un premier e-mail de prospect à une association (resté sans réponse) et j'ai travaillé à la rédaction d'autres courriers que je dois envoyer.
Je perfectionne et j'étends mes compétences.
J'ai trouvé un premier partenaire, qui me confiera la correction de l'intégralité de son site internet et affichera un lien vers ma page FB et un lien vers mon site dans les partenaires, en échange d'un tarif négocié et d'un lien retour. Je suis active sur ce site et membre de sa communauté depuis près d'un an et demi et c'est un partenariat basé sur l'échange de bon procédé et, surtout, l'envie de s'investir pour ce site et son évolution.

En gros, voilà les news.
Bonne semaine à toutes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doublurestylo.com/
Mademoiselle Cé
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Mademoiselle Cé


Nombre de messages : 339
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/01/2014

Mon projet pas à pas (écrivain public) Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pas à pas (écrivain public)   Mon projet pas à pas (écrivain public) Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 22:07

Pincemi a écrit:
Bonsoir les filles,

J'ai même réussi à faire 2 sites !


Wouaooouuuuuuh !

Bonsoir,
Je vois que tu es sur plusieurs fronts à la fois, bravo !
C'est sympa de partager avec nous l'avancée de ton projet, je suis toutes tes étapes avec attention.
Bonne semaine à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/Monpetitmodele
Contenu sponsorisé





Mon projet pas à pas (écrivain public) Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pas à pas (écrivain public)   Mon projet pas à pas (écrivain public) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon projet pas à pas (écrivain public)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Virginie- Projet : écrivain public
» Virginie, projet Ecrivain Public / Assistante à Toulouse
» EDM écrivain public
» EDM Écrivain Public
» devenir écrivain public

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Etude de marché et Business Plan-
Sauter vers: