Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Trouver un grossiste en puériculture...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Monsieur
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/03/2014

Trouver un grossiste en puériculture... Empty
MessageSujet: Trouver un grossiste en puériculture...   Trouver un grossiste en puériculture... Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 13:16

Bonjours à toutes et à toutes,

Ma femme souhaite se lancer dans une activité d'auto-entrepreneuse en ligne. Elle souhaite commencer par du chausson en cuir pour bébé. Cela tombe bien car je suis développeur et référenceur, mais nous cherchons un grossiste qui propose des produits de qualité pour bébé tout en ayant des prix attractifs. Nous en avons trouvé un en ligne dont je ne citerai pas le nom, dont les prix semblent prohibitifs (j'entends par là que la marge serait infime) et il n'y a aucune information sur la qualité du produit (cuir, normes, etc) dans son catalogue.

Est-ce que quelqu'une pourrait nous guider dans notre recherche de grossiste? C'est assez difficile lorsqu'on vient, elle et moi du domaine du service.

Merci à vous par avance pour vos précieuses réponses.
Revenir en haut Aller en bas
tidoobio
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
tidoobio


Nombre de messages : 467
Age : 48
Localisation : 91 (saint pierre du perray)
Emploi : créatrice layette et accessoires tricot
Date d'inscription : 30/12/2011

Trouver un grossiste en puériculture... Empty
MessageSujet: Re: Trouver un grossiste en puériculture...   Trouver un grossiste en puériculture... Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 13:20

avant de se lancer tête baissée, j'aurais tendance à vous dire : attention ce marché est concurrentiel.. il y a déjà pas mal de sites qui proposent cela.

donc : qu'est-ce qui va vous différencier de vos concurrents? offres différentes/ services différents????


et sinon des chaussons en laine tricotés à la main en france, de belle qualité, ça vous tente pas, lol?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-mamies-tricoteuses.fr
Monsieur
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/03/2014

Trouver un grossiste en puériculture... Empty
MessageSujet: Re: Trouver un grossiste en puériculture...   Trouver un grossiste en puériculture... Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 13:30

Je vous rassure Tidoobio. Ce marché est concurrentiel certes. Mais mon métier est celui de référenceur depuis déjà 8 ans. J'ai déjà analysé ce marché en long en large et en travers depuis un an. Le site est totalement prêt, testé via la technique d'eye tracking au sein de mon agence web par 25 mamans (amies de ma femme). Le plan commercial aussi. L'étude de marché à été faite auprès d'un panel choisi au sein de mon agence web. Les produits souhaités sont déjà ciblés. Il ne reste plus que la partie achat qui est la plus sensible à nos yeux.

Il n'y a rien d'insurmontable, surtout quand ma femme aura la possibilité de s'impliquer elle même dans la relation client/es.

Et pour le tricoté main, pour l'instant ce n'est pas ce que nous recherchons. Mais pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
coccie
Carrément addict
Carrément addict
coccie


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 11/06/2013

Trouver un grossiste en puériculture... Empty
MessageSujet: Re: Trouver un grossiste en puériculture...   Trouver un grossiste en puériculture... Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 14:25

Ici je couds beaucoup, si vous le souhaité je peux vous coudre des chaussons en cuirs avec dessins pour vérifier les tendances et modèles voulu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haydco.fr
Monsieur
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/03/2014

Trouver un grossiste en puériculture... Empty
MessageSujet: Re: Trouver un grossiste en puériculture...   Trouver un grossiste en puériculture... Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 14:30

Vous auriez un site où nous pourrions voir vos créations. En MP vos prix et vos possibilité de création mensuelles.

Merkiiiii.
Revenir en haut Aller en bas
Marietchou
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/11/2013

Trouver un grossiste en puériculture... Empty
MessageSujet: Re: Trouver un grossiste en puériculture...   Trouver un grossiste en puériculture... Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 14:32

du fait main et en + made in France ... ce serait beau ça  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
coccie
Carrément addict
Carrément addict
coccie


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 11/06/2013

Trouver un grossiste en puériculture... Empty
MessageSujet: Re: Trouver un grossiste en puériculture...   Trouver un grossiste en puériculture... Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 14:38

alors je ne fais pas de vente de chaussons dans ma boutique sa sera donc une exclusivité pour votre société.
Donc se que je vous propose c'est de m'envoyer en mp vos couleurs, matières voulu et je vous dessine une série de chaussons que je confectionnerais sur mesure pour votre société.
Le prix sera en fonction des matières.
En suite je vous donnerais mon prix et le nombres par mois de chaussons bébé et femme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haydco.fr
Monsieur
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/03/2014

Trouver un grossiste en puériculture... Empty
MessageSujet: Re: Trouver un grossiste en puériculture...   Trouver un grossiste en puériculture... Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 14:40

Ce que je voulais dire plutôt, c'est si vous aviez un exemple de vos créations à voir sur le net. Ensuite, pour le prix on verra, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
tidoobio
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
tidoobio


Nombre de messages : 467
Age : 48
Localisation : 91 (saint pierre du perray)
Emploi : créatrice layette et accessoires tricot
Date d'inscription : 30/12/2011

Trouver un grossiste en puériculture... Empty
MessageSujet: Re: Trouver un grossiste en puériculture...   Trouver un grossiste en puériculture... Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 14:49

parfait alors, je vois effectivement que votre projet est très bien avancé  cheers 

et avec votre expertise en référencement, cela devrait plutôt pas mal se passer, en tout cas je vous le souhaite.

et bravo pour votre association avec votre femme, c'est beau un projet mené en couple  I love you 

nous sommes nombreuses à souhaiter que nos hommes s'impliquent et nous soutiennent dans nos projets.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-mamies-tricoteuses.fr
Monsieur
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/03/2014

Trouver un grossiste en puériculture... Empty
MessageSujet: Re: Trouver un grossiste en puériculture...   Trouver un grossiste en puériculture... Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 14:54

C'est gentil Tidoobio. Le seul problème qui me guette, en tant qu'homme, c'est que je rationalise tout son projet. Or, la démarche que ma femme veut avoir est plutôt artisanale. J'ai un peu de mal à m'y faire, car dans mon esprit le meilleur marketing internet est le plus carré possible. Et avec elle tout doit être en rondeur... surtout avec les mamans  Mad 





Revenir en haut Aller en bas
tidoobio
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
tidoobio


Nombre de messages : 467
Age : 48
Localisation : 91 (saint pierre du perray)
Emploi : créatrice layette et accessoires tricot
Date d'inscription : 30/12/2011

Trouver un grossiste en puériculture... Empty
MessageSujet: Re: Trouver un grossiste en puériculture...   Trouver un grossiste en puériculture... Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 15:11

lol! 

justement, vous avez beaucoup à vous apporter l'un l'autre... et c'est justement cette association qui fera que cela fonctionnera mieux Wink

l'important étant de garder à l'esprit une approche satisfaction client, et rien de mieux qu'une maman pour comprendre les besoins/souhaits/attentes des autres mamans (qui seront de toute évidence vos clientes) Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-mamies-tricoteuses.fr
coccie
Carrément addict
Carrément addict
coccie


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 11/06/2013

Trouver un grossiste en puériculture... Empty
MessageSujet: Re: Trouver un grossiste en puériculture...   Trouver un grossiste en puériculture... Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 15:22

Je pense comme tidoobio, sa sera un super plus de travailler à deux, vous pourrez apporter beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haydco.fr
Contenu sponsorisé





Trouver un grossiste en puériculture... Empty
MessageSujet: Re: Trouver un grossiste en puériculture...   Trouver un grossiste en puériculture... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver un grossiste en puériculture...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je n arrive pas a trouver un grossiste de panier
» Grossiste ou les trouver sans se faire avoir
» Grossiste
» Grossiste loisir créatif
» prix d'un grossiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: