Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 derniere étape : PASSAGE DANS LES BANQUES !!!!!!!!

Aller en bas 
+2
tidoobio
Ninie Pattes en l air
6 participants
AuteurMessage
Ninie Pattes en l air
J'observe
J'observe
Ninie Pattes en l air


Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 30/12/2013

derniere étape : PASSAGE DANS LES BANQUES !!!!!!!! Empty
MessageSujet: derniere étape : PASSAGE DANS LES BANQUES !!!!!!!!   derniere étape : PASSAGE DANS LES BANQUES !!!!!!!! Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 15:23

Coucou les Mam's Smile
Me voici arrivée à la fin de mon étude de marché.
J ai été suivi par la BGE pour la faire et je suis en plein passage dans les banques.
J en ai vu 2 sur 5 et j ai eu 2 sons de cloches Sad
Voilà ma question : Peut on ouvrir sa boutique physique sans avoir d argent de coté???? Ce qui est mon cas !
Mon prévisionnel passe ( pour la troisième année ) Avec un dégagement de salaire de 900 € par mois.
J emprunte 11000 à la banque, 5000 avec un pret PCE et 5000 d apport personnel.
Mais apparemment, ma marge de sécurité coince.....
Ils disent que le projet est bon, bien travaillé, l emplacement de la boutique idéal, mon parcours professionnel nickel...
mais pas de sous sous de coté pour pouvoir débuter !

Une des banques m a parlé de France Active, je dois les contacter lundi. J espère qu ils pourront m aider....
Je vois une 2 autres banques la semaine prochaine.

Merci pour vos précieux conseils les filles !!!!!

Et bon courage pour vos projets Smile
Revenir en haut Aller en bas
tidoobio
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
tidoobio


Nombre de messages : 467
Age : 48
Localisation : 91 (saint pierre du perray)
Emploi : créatrice layette et accessoires tricot
Date d'inscription : 30/12/2011

derniere étape : PASSAGE DANS LES BANQUES !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: derniere étape : PASSAGE DANS LES BANQUES !!!!!!!!   derniere étape : PASSAGE DANS LES BANQUES !!!!!!!! Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 15:55

bonjour ninie pattes en l'air (j'aime rien que le nom Smile )

c'est bien stressant cette étape, je te souhaite plein de courage...

ce qu'ils te "reprochent" c'est de mettre toutes tes économies dans l'apport personnel, et de ne plus rien avoir de côté pour vivre au quotidien, c'est ça?

mais, es-tu mère célibataire? as-tu un revenu quelconque (aides comprises)? es-tu en ménage et ton homme gagne-t-il suffisamment sa vie pour subvenir aux besoins de la famille?

d'un côté, ton apport personnel montre ta foi dans ton projet (et tu es à 50% du montant de l'emprunt aux banques, c'est plutôt pas mal je trouve!), mais d'un autre côté ils veulent peut-être "te protéger" de la précarité (enfin si c'est vraiment ça qui motive leur réponse???)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-mamies-tricoteuses.fr
Ninie Pattes en l air
J'observe
J'observe
Ninie Pattes en l air


Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 30/12/2013

derniere étape : PASSAGE DANS LES BANQUES !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: derniere étape : PASSAGE DANS LES BANQUES !!!!!!!!   derniere étape : PASSAGE DANS LES BANQUES !!!!!!!! Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 18:43

Hey, merci pour ta réponse Smile

Je me suis mal exprimé je crois .
Les 5000 € , ma maman me les prete et dès que j ai mon aide avec pole emploi ( naccre ou accre , je ne sais plus )
Je les lui rend. Je toucherai 5000€ 6 mois apres la création de ma boutique.
Donc, absolument 0 € d apport personnel finalement Sad
Mon ami vient de se mettre auto entrepreneur en tant que peintre en batiment. Il s est inscrit ce mois ci.
Apparemment, ca, ca ne leur pose pas de soucis car il a 40 ans et fait ce metier depuis 17 ans Smile . Quelques devis en cours et un boulot en sous traitance grace à son ancien boss.
Je pense que je continuerai de toucher les apl. Mais c est tout. Nous sommes propriétaire et avons 2 bout d'choux !

Revenir en haut Aller en bas
tidoobio
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
tidoobio


Nombre de messages : 467
Age : 48
Localisation : 91 (saint pierre du perray)
Emploi : créatrice layette et accessoires tricot
Date d'inscription : 30/12/2011

derniere étape : PASSAGE DANS LES BANQUES !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: derniere étape : PASSAGE DANS LES BANQUES !!!!!!!!   derniere étape : PASSAGE DANS LES BANQUES !!!!!!!! Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 19:04

dans ce cas les 5000 euros peuvent quand même être considérés comme de l'apport personnel, ils n'ont pas à savoir que c'est ta maman qui te les prête???

si vraiment tu es sûre de ton coup et que ton conjoint de suit à 1000%, ne dis pas que la somme que tu va toucher dans 6 mois sera reversée à ta maman... tu peux "mentir" par omission, pour eux tu n'as que 6 mois à tenir et ton conjoint a toutes ses chances de réussite (sauf si les banques veulent toucher ces 5000euros pour un remboursement anticipé)

je sais c'est peut-être pas bien ce que je dis  Embarassed 

les filles auront peut-être d'autres conseils plus avisés et plus sages que les miens....

mais si je comprends bien ta situation : tu as choisi le capital reversé par l'anpe? pourquoi ne pas rester sur un versement mensuel, cela rassurerait les banques que tu ais une rentrée d'argent régulière...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-mamies-tricoteuses.fr
Ninie Pattes en l air
J'observe
J'observe
Ninie Pattes en l air


Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 30/12/2013

derniere étape : PASSAGE DANS LES BANQUES !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: derniere étape : PASSAGE DANS LES BANQUES !!!!!!!!   derniere étape : PASSAGE DANS LES BANQUES !!!!!!!! Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 20:25

Oui, mon ami me suit à 100 000 % Smile Smile Smile
"mentir " n es pas un soucis pour moi Wink
je ne peux pas demander le versement mensuelle car il faut que je rembourse ma maman des la création d entreprise car elle a en a besoin .
Mais c est clair que ca les rassurerait !!!!!! Smile J appelle france active lundi pour un eventuel pret d honneur.
Mais dans le fond, je suis un peu d accord avec le 2 eme banquier.... je ne veux pas mettre ma famille dans le " caca" !!!!
Tout en pensant au fond de moi que ma boutique va marcher !!!!
Aie aie aie !!!!!! Que de stress !!! Mais c est ca qui est boooooon !!!!! Mdrrr !!!

Merci en tout cas pour tes réponses ! Ca fait du bien d en parler Wink
Revenir en haut Aller en bas
tidoobio
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
tidoobio


Nombre de messages : 467
Age : 48
Localisation : 91 (saint pierre du perray)
Emploi : créatrice layette et accessoires tricot
Date d'inscription : 30/12/2011

derniere étape : PASSAGE DANS LES BANQUES !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: derniere étape : PASSAGE DANS LES BANQUES !!!!!!!!   derniere étape : PASSAGE DANS LES BANQUES !!!!!!!! Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 21:13

j'espère que tu trouveras ta solution auprès de france active...

bon courage en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-mamies-tricoteuses.fr
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 47
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

derniere étape : PASSAGE DANS LES BANQUES !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: derniere étape : PASSAGE DANS LES BANQUES !!!!!!!!   derniere étape : PASSAGE DANS LES BANQUES !!!!!!!! Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 16:14

Je ne vais pas t'être d'une grande aide, mais je te souhaite bon courage  flower
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
Ninie Pattes en l air
J'observe
J'observe
Ninie Pattes en l air


Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 30/12/2013

derniere étape : PASSAGE DANS LES BANQUES !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: derniere étape : PASSAGE DANS LES BANQUES !!!!!!!!   derniere étape : PASSAGE DANS LES BANQUES !!!!!!!! Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 14:51

hello, gros gros soucis internet du aux intemperies !!!!!
Et oui, je suis en bretagne Smile
Bref, j ai un nouveau soucis.....
Il en faut !!! Smile
Mon soucis c est le bail que le proprietaire de la boutique qui me l apporte ...
Il me propose un bail précaire de 23 mois or, les banque ainsi que france active veulent un bail de 3 6 9 !!!!!
J en ai parlé à mon proprio et sa réponse est clair et nette :
PAS DE BAUX COMMERCIAUX EN 3 6 9 !!!!!!
Je suis dégoutée car la Banque Pop me suivait pour le reste .....
J ai eu a reponse du proprio hier soir.Il m explique qu en m accordant un bail comme celui là, je pourrais du coup acquerir le local immediatement et pouvoir le revendre sans son accord...
JE NE COMPREND RIEN !https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_mad.gif
Mon but est de louer son local, pas de l acquerir !!!!
Qui pourrait m eclaircir sur ce fameux bail 3 6 9 !!!!
Merci par avance les filles !!!! Et bon courage dans vos projets Wink
Revenir en haut Aller en bas
annelaure
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
annelaure


Nombre de messages : 131
Age : 46
Localisation : Toulouse-Colomiers
Emploi : future gérante d'un café des enfants
Date d'inscription : 12/01/2014

derniere étape : PASSAGE DANS LES BANQUES !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: derniere étape : PASSAGE DANS LES BANQUES !!!!!!!!   derniere étape : PASSAGE DANS LES BANQUES !!!!!!!! Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 13:41

Bonjour,

Le bail précaire que te propose le proprio,
Avantages : pour un lancement commercial, cela t'évite un engagement trop long dans l'éventualité (que je ne te souhaite pas) où ton affaire ne marcherai pas et que tu souhaite y mettre un terme.
+ après 23 mois, tu peux avoir de nouvelles opportunités pour soit t'agrandir, soit déménager pour un local plus intéressant pour ton négoce.
Inconvénients : le bail est à renégocier tous les 23 mois avec la possibilité pour le bailleur d'en profiter pour augmenter "ma pov' dame, votre affaire marche bien donc vous pouvez payer"
le bailleur peut également vouloir mettre un terme au bail et t'obliger à recommencer dans un autre local
         
le bail 3-6-9 (on parle d'années) t'engage sur 3 ans puis par reconduction 6 ans puis 9 ans.
Avantages : les évolutions de loyer sont indiquées sur le bail et indexées sur l'évolution des loyers commerciaux (autre indice que pour les baux privés mais dans le même esprit)
+ tu peux investir ton local sur le long terme si ce dernier te convient.
Inconvénients : des contreparties financières importantes sont prévues dans le cas où tu résilierai avant le terme du bail (= loyer à payer jusqu'au terme ou cession du bail à un repreneur ou négociation avec le propriétaire possible)
+ si pour x raisons, l'environnement du local évolue et fait fuir ta clientèle, tu auras des difficultés à trouver un repreneur où à négocier ton départ.

Bref, chaque type de bail a ses avantages et ses inconvénients... les avantages d'un type de bail deviennent les inconvénients de l'autre type de bail. à toi de voir ce qui te convient le mieux.
j'espère t'avoir aidée...

bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
marie.assistante
J'observe
J'observe
marie.assistante


Nombre de messages : 19
Localisation : Nice
Emploi : Assistante administrative
Date d'inscription : 18/02/2014

derniere étape : PASSAGE DANS LES BANQUES !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: derniere étape : PASSAGE DANS LES BANQUES !!!!!!!!   derniere étape : PASSAGE DANS LES BANQUES !!!!!!!! Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 14:35

tidoobio a écrit:

mais si je comprends bien ta situation : tu as choisi le capital reversé par l'anpe? pourquoi ne pas rester sur un versement mensuel, cela rassurerait les banques que tu ais une rentrée d'argent régulière...


j'ai fait le même choix de demander le capital pour la simple raison que quand on demande le maintien des allocations, des fois à 15€ près on n'a droit à rien ..
Revenir en haut Aller en bas
Nabou2
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Nabou2


Nombre de messages : 197
Age : 47
Localisation : Savigny sur Orge (91)
Emploi : Dépot vente en puériculture
Date d'inscription : 18/01/2014

derniere étape : PASSAGE DANS LES BANQUES !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: derniere étape : PASSAGE DANS LES BANQUES !!!!!!!!   derniere étape : PASSAGE DANS LES BANQUES !!!!!!!! Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 20:25

Alors la je ne vous suis pas avec vos 15€ près ... Je vais demander le maintien prochainement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babystroc.fr
marie.assistante
J'observe
J'observe
marie.assistante


Nombre de messages : 19
Localisation : Nice
Emploi : Assistante administrative
Date d'inscription : 18/02/2014

derniere étape : PASSAGE DANS LES BANQUES !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: derniere étape : PASSAGE DANS LES BANQUES !!!!!!!!   derniere étape : PASSAGE DANS LES BANQUES !!!!!!!! Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 21:43

le souci du maintien c'est qu'en fonction du montant de tes allocations journalières il y a un plafond mensuel de chiffre d'affaires à ne pas dépasser sous peine de ne rien toucher.

Tout dépend si tu penses avoir un CA stable ou pas en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Nabou2
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Nabou2


Nombre de messages : 197
Age : 47
Localisation : Savigny sur Orge (91)
Emploi : Dépot vente en puériculture
Date d'inscription : 18/01/2014

derniere étape : PASSAGE DANS LES BANQUES !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: derniere étape : PASSAGE DANS LES BANQUES !!!!!!!!   derniere étape : PASSAGE DANS LES BANQUES !!!!!!!! Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 21:51

Non
On regarde le Ca si tu es en entreprise individuelle
Si tu es societe on regarde ce que tu te prélevés en rémunération quelque soit le ca
Petite nuance qui peut te remonter le moral ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babystroc.fr
Contenu sponsorisé





derniere étape : PASSAGE DANS LES BANQUES !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: derniere étape : PASSAGE DANS LES BANQUES !!!!!!!!   derniere étape : PASSAGE DANS LES BANQUES !!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
derniere étape : PASSAGE DANS LES BANQUES !!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ras le bol des banques !!!!
» les vrais banques
» premier contact fondation raoul follereau
» Question banque
» le delais de reponse des banques?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Des sous !! Des sous !!-
Sauter vers: