Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 comment monter un réseau de VDI??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tidoobio
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
tidoobio


Nombre de messages : 467
Age : 48
Localisation : 91 (saint pierre du perray)
Emploi : créatrice layette et accessoires tricot
Date d'inscription : 30/12/2011

comment monter un réseau de VDI?? Empty
MessageSujet: comment monter un réseau de VDI??   comment monter un réseau de VDI?? Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 14:21

j'aurai souhaité, mais je ne sais pas si cela est envisageable, vendre mes produits par l'intermédiaire de VDIs

mais je suis complètement perdue, car ce n'est pas du tout ma partie et je trouve peu d'informations réellement pratiques pour mettre en oeuvre un réseau de vendeuses, et aussi l'animer, car j'ai très peu de temps (et déjà beaucoup de travail planifié pour les mois à venir)

de plus, mes produits ont un caractère plutôt saisonnier donc je ne suis pas certaine que cela intéresserait des vendeuses???

je crée de la layette et accessoires tricotés main en 100% mérinos par des mamies. l'activité marche fort de septembre à mars, et un peu le reste de l'année

s'il y a des expertes dans le domaine de la vdi, je suis preneuse de vos témoignages, conseils, remarques....

merci d'avance Smile 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-mamies-tricoteuses.fr
evemarine
Je prends mes marques
Je prends mes marques
evemarine


Nombre de messages : 59
Age : 61
Localisation : 35
Emploi : micro entreprise
Date d'inscription : 29/12/2011

comment monter un réseau de VDI?? Empty
MessageSujet: Re: comment monter un réseau de VDI??   comment monter un réseau de VDI?? Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 15:40

Bonjour, je suis vdi à la base, mais j'avoue que je ne sais pas quoi te dire pur te conseiller, il y a de plus en plus de société qui prennent des vdi, ensuite il y a des vdi mandataire ou acheteur revendeur. si c'est du tricot main, je suppose que les stocks sont faibles.....

ensuite il faut voir si tu vends en même temps tes produits sur le net ( personnellement je ne choisi jamais une société qui me fait de la concurrence directe, ensuite il faut voir si tu veux faire partie de la fvd, mas dans ce cas il y a des droits d'entrée......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evelyne.energetix.tv
tidoobio
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
tidoobio


Nombre de messages : 467
Age : 48
Localisation : 91 (saint pierre du perray)
Emploi : créatrice layette et accessoires tricot
Date d'inscription : 30/12/2011

comment monter un réseau de VDI?? Empty
MessageSujet: Re: comment monter un réseau de VDI??   comment monter un réseau de VDI?? Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 17:24

merci evemarine

cela m'aide bien ce que tu dis... en fait après échange avec une autre VDI, cela ne sera pas forcement approprié dans mon cas (pourtant on a du stock avec nos 18 tricoteuses Wink )

mais c'est vrai que ça aurait été sympa...

ce qui aurait pu convaincre une VDI c'est que les tarifs qu'elle pourrait proposer à ses clients seraient plus intéressants que sur le site (mais pas beaucoup car avec sa commission, la marge est vite bouffée)

mais encore faudrait-il que ce soit une vdi qui a déjà une activité avec des produits complémentaires, car ce qui fonctionnerait le mieux d'après ce que j'ai compris seraient des produits pour lesquels une démonstration/conseil sont nécessaires.

mes produits n'ont pas "besoin" d'être explicités (comme des sextoys par exemple, ou des produits de soins)

et en plus, mes produits sont saisonniers

donc je crois que je vais abandonner l'idée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-mamies-tricoteuses.fr
evemarine
Je prends mes marques
Je prends mes marques
evemarine


Nombre de messages : 59
Age : 61
Localisation : 35
Emploi : micro entreprise
Date d'inscription : 29/12/2011

comment monter un réseau de VDI?? Empty
MessageSujet: Re: comment monter un réseau de VDI??   comment monter un réseau de VDI?? Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 17:31

franchement je ne veux pas te décourager, mais je pense qu'effectivement ce n'est pas simple, en plus tu auras des investissements : kit de vdi, bons de commandes...... Sans compter que sur les personnes que tu vas recruter, tu en auras certainement qu'un tiers qui vont travailler ! pourquoi ne pas trouver plutôt une copine qui fait des expos ou qui as un magasins et qui pourrait te prendre des produits en dépôts ?
.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evelyne.energetix.tv
tidoobio
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
tidoobio


Nombre de messages : 467
Age : 48
Localisation : 91 (saint pierre du perray)
Emploi : créatrice layette et accessoires tricot
Date d'inscription : 30/12/2011

comment monter un réseau de VDI?? Empty
MessageSujet: Re: comment monter un réseau de VDI??   comment monter un réseau de VDI?? Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 17:44

tu es gentille  I love you  flower 

non non tu ne me décourage pas... ce n'est pas grave si ce vecteur de vente n'est pas adapté dans mon cas (j'aurais trouvé ça vraiment sympa d'avoir des ambassadrices, mais bon...)

oui j'ai déjà testé les dépot-ventes mais cela ne fonctionne pas vraiment toute l'année et si je veux démultiplier les lieux d'exposition, il faudra immobiliser un sacré stock.

j'ai testé moi-même des expositions au salon/foires/, .... mais je suis sur un marché très ciblé donc ma cliente n'y est pas forcément présente.

aujourd'hui, au bout de 3 ans d’activité, je suis dans la recherche du développement à moyenne échelle

il faut que j'arrive à me faire connaitre de façon plus massive auprès de ma clientèle cible (futures mamans)... et je vais étudier le choix d'une attachée de presse....

merci encore pour ton avis, ça m'aide beaucoup  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-mamies-tricoteuses.fr
evemarine
Je prends mes marques
Je prends mes marques
evemarine


Nombre de messages : 59
Age : 61
Localisation : 35
Emploi : micro entreprise
Date d'inscription : 29/12/2011

comment monter un réseau de VDI?? Empty
MessageSujet: Re: comment monter un réseau de VDI??   comment monter un réseau de VDI?? Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 17:51

Tu as essayé de proposer une expo dans les hôpitaux, cliniques, maternité....?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evelyne.energetix.tv
tidoobio
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
tidoobio


Nombre de messages : 467
Age : 48
Localisation : 91 (saint pierre du perray)
Emploi : créatrice layette et accessoires tricot
Date d'inscription : 30/12/2011

comment monter un réseau de VDI?? Empty
MessageSujet: Re: comment monter un réseau de VDI??   comment monter un réseau de VDI?? Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 17:52

ha ben non, ça se fait ça? j'y avais pas pensé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-mamies-tricoteuses.fr
tidoobio
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
tidoobio


Nombre de messages : 467
Age : 48
Localisation : 91 (saint pierre du perray)
Emploi : créatrice layette et accessoires tricot
Date d'inscription : 30/12/2011

comment monter un réseau de VDI?? Empty
MessageSujet: Re: comment monter un réseau de VDI??   comment monter un réseau de VDI?? Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 17:54

j'ai tenté d'approcher les sages-femmes mais c'est dur, éthiquement elles n'ont pas le droit d'orienter les futures mamans vers une marque en particulier  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-mamies-tricoteuses.fr
evemarine
Je prends mes marques
Je prends mes marques
evemarine


Nombre de messages : 59
Age : 61
Localisation : 35
Emploi : micro entreprise
Date d'inscription : 29/12/2011

comment monter un réseau de VDI?? Empty
MessageSujet: Re: comment monter un réseau de VDI??   comment monter un réseau de VDI?? Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 17:56

moi je fais les ce, par contre je sais qu'à une période il y avait des photographes qui passaient dans les maternité, ça ne te coûte rien de demander, quitte à voir si tu peux tout simplement laisser des pubs dans les salles d'attente !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evelyne.energetix.tv
tidoobio
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
tidoobio


Nombre de messages : 467
Age : 48
Localisation : 91 (saint pierre du perray)
Emploi : créatrice layette et accessoires tricot
Date d'inscription : 30/12/2011

comment monter un réseau de VDI?? Empty
MessageSujet: Re: comment monter un réseau de VDI??   comment monter un réseau de VDI?? Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 18:05

les CE sont pas non plus adaptés dans mon cas, il faudra que j'en fasse des tonnes Crying or Very sad 

et quand j'ai accouché de ma 2°, j'ai discuté avec la photographe qui est venu prendre mon bébé en photo... mais à ce moment là c'est trop tard pour moi... ce sont les futures mamans ma cible, celles qui ont déjà accouchées sont moins intéressées forcément...

les pubs dans les salles d'attente, notamment obstétricien, gynéco, osthéo, ... tous ceux qui consultent les femmes enceintes, sont une bonne cible effectivement...

MAIS cela coûte très cher d’insérer la pub (il a une boite qui gère les panneaux d'affichages) je n'ai plus les chiffres en t^te.. j'aurai pu recreuser le sujet, mais il y a une polémique soulevée par UFC-que choisir qui vient de demander au ministère de la santé de faire enlever toute information commerciale présente dans les salles d'attente... donc je ne voudrait pas perdre un investissent lourd...

je crois que je ne vais pas avoir d'autres choix que de passer par une attachée de presse (enfin quand mon nouveau site sera prêt)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-mamies-tricoteuses.fr
Contenu sponsorisé





comment monter un réseau de VDI?? Empty
MessageSujet: Re: comment monter un réseau de VDI??   comment monter un réseau de VDI?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment monter un réseau de VDI??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réseau
»  Les 7 péchés capitaux en réseau
» le réseau s'agrandit!
» Réseau sociaux
» Nouvelle sur le réseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: