Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Création d'entreprise, prendre un mi temps et vie perso....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Adeline41
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 78
Localisation : Indre et Loire (37)
Emploi : Décoratrice évènementielle
Date d'inscription : 05/08/2010

Création d'entreprise, prendre un mi temps et vie perso.... Empty
MessageSujet: Création d'entreprise, prendre un mi temps et vie perso....   Création d'entreprise, prendre un mi temps et vie perso.... Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 11:50

Bonjour à toutes et à tous,

En pleine période de doutes, je me tourne vers vous pour connaître votre sentiment et avoir peut être quelques retours d'expérience...
Je suis en train de batir mon projet de création en déco d'intérieur et déco évènementielle privée (mariage, baptême, anniversaire..) et plus le temps et les recherches avancent, plus j'ai de doutes...  Crying or Very sad 
Je suis actuellement inscrite à Pôle emploi (j'ai encore un peu plus d'un an d'indemnisation devant moi).
Je sais que la viabilité de mon entreprise prendra du temps (trouver les clients, se faire connaître...et gagner des sous!), beaucoup de temps peut être... Alors l'idée de reprendre un poste en tant que salarié me semble incontournable (même si c'est un crève coeur)...Mais quel poste? J'ai une formation de libraire et une plus récente de décoratrice mais les deux secteurs sont bouchés... Et puis retravailler en magasin me fait horreur! J'aimerais un poste qui me permette de mettre en place mon activité puis de la développer et donc qui me laisse du temps libre pour cela mais aussi un peu pour ma famille....

Avez vous été confronté à ce problème? Comment avez vous fait?
De plus reprendre un mi temps ne parait pas si intéressant au niveau financier... bref, que faire????

Un grand merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina123
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 09/12/2013

Création d'entreprise, prendre un mi temps et vie perso.... Empty
MessageSujet: Re: Création d'entreprise, prendre un mi temps et vie perso....   Création d'entreprise, prendre un mi temps et vie perso.... Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 13:13

Bonjour, oui si tu prend un mi temps au final tu touchera la même chose si au chômage car il vont te compléter mais tes droit seront repousser. Donc sa peut être intéressant, encore faut il trouver cet emploi, perso c ce que je cherche en vain... Bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
duckys-love
J'observe
J'observe
duckys-love


Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : Dijon (21)
Emploi : gérante d'entreprise
Date d'inscription : 06/02/2014

Création d'entreprise, prendre un mi temps et vie perso.... Empty
MessageSujet: Re: Création d'entreprise, prendre un mi temps et vie perso....   Création d'entreprise, prendre un mi temps et vie perso.... Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 14:13

Bonjour Adeline.

C'est sur qu'au chômage, tu gagneras autant voir plus qu'un mi-temps.

Pourquoi tu ne lance pas ton projet directement maintenant? En temps que chômeuse, tu as droit à l'ACCRE, qui réduit ton taux de charges sociales!

Sinon, je vais peut-être prêcher pour ma propre paroisse mais, pourquoi ne te tournes-tu pas vers la vente à domicile, qui est compatible avec le chômage, et qui te permet de faire des rencontres, et donc de parler de ton propre projet, et au final de distribuer ta carte professionnelle, tout en te faisant un salaire d'appoint avec les réunions, et tout en étant toujours payée par le chômage...??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duckys-love.fr
Adeline41
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 78
Localisation : Indre et Loire (37)
Emploi : Décoratrice évènementielle
Date d'inscription : 05/08/2010

Création d'entreprise, prendre un mi temps et vie perso.... Empty
MessageSujet: Re: Création d'entreprise, prendre un mi temps et vie perso....   Création d'entreprise, prendre un mi temps et vie perso.... Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 15:14

Merci les filles... mais j'ai encore tellement de choses à faire avant de me lancer... je suis en train de faire mon book, je n'ai pas de site internet, mes tarifs ne sont pas fixés.... bref je n'en suis qu'au début!

Ce qui me préoccupent surtout ce sont mes droits... ce que je ne sais pas c'est :

- 1er cas de figure: je prends un mi-temps ou à peu près en CDD, je gagne à peu près autant qu'actuellement. Si je ne désire pas l'ARE en complément, sur quelle base sera calculé mes indemnités après mon CDD (sur le mi temps donc moins que ce que j'ai actuellement) et combien de temps cela durera t'il. Si mon entreprise est prête à la fin de mon CDD, combien de temps pourrais je avoir l'ARE en compléments de ce que me raportera mon entreprise..
- 2ème cas de figure: je speed pour mettre en place mon entreprise, mes premiers clients tardent à venir, combien de temps puis je vivre ainsi?

En gros j'ai la sensation que travailler à mi temps me bouffera mon temps en ne gagnant pas forcément plus et en plus de perdre des droit à la fin du CDD (par rapport à ce que j'ai maintenant). Quant à trouver un CDI, il faut être sure que l'employeur acceptera une rupture conventionnelle...
Bref j'ai l'impression de me poser beaucoup trop de questions, mais j'ai peur de foncer tête baissée et de mettre ma famille en danger...

Duckys-love, la vente à domicile ne me tente pas trop, pour t'avouer je n'ai jamais participé à ce genre de réunion.. Et puis pour vendre quoi? Il me faudrait un truc auquel je crois (donc exit les boites en plastique). J'ai aussi le sentiment que c'est énormément d'énergie pour trouver les personnes intéressées par rapport au gain final....Mais peut être suis je sur une mauvaise impression... Arrives tu à en tirer des revenus suffisant? Combien de temps passes tu à cette activité par semaine? Car il faut que cela reste une activité complémentaire, il est hors de question pour moi de prendre plus de temps à une activité complémentaire qu'à mon entreprise de déco...

Tout ça avec en toile de fond ma peur de me battre pour pas grand chose et de perdre de vue ma petite famille.... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
coccie
Carrément addict
Carrément addict
coccie


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 11/06/2013

Création d'entreprise, prendre un mi temps et vie perso.... Empty
MessageSujet: Re: Création d'entreprise, prendre un mi temps et vie perso....   Création d'entreprise, prendre un mi temps et vie perso.... Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 16:17

Persos j'étais dans ta situation alors j'ai décidé de rester au chômage pour monter mon projet et acquérir un an de bts age pme pmi.
Voilà aujourd'hui je touche plus rien je vais demander une formation en alternance pour me réorienter et mettre ma société en complément.
Cela mais possible simplement par ce que je suis au chômage.
voilà si sa peut t'aider .
Tu touche plus au chômage car tu n'as pas de frais de garde et comme en mi temps tu touche la même somme que au pôle emploi donc mon choix avait été vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haydco.fr
duckys-love
J'observe
J'observe
duckys-love


Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : Dijon (21)
Emploi : gérante d'entreprise
Date d'inscription : 06/02/2014

Création d'entreprise, prendre un mi temps et vie perso.... Empty
MessageSujet: Re: Création d'entreprise, prendre un mi temps et vie perso....   Création d'entreprise, prendre un mi temps et vie perso.... Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 14:01

Adeline, dans mon cas, c'est légèrement différent car j'ai créer mon entreprise et c'est MOI qui embauche les VDI.  Embarassed 

Avant, j'étais moi-même VDI, je gagnais en gros 150€/mois en faisant deux réunions. C'est plus le côté "rencontrer du monde" qui pourrait t'intéresser en fait. Cela permet de colporter ton projet, de ton faire connaitre, et donc d'avoir des débouchées pour ta propre entreprise!

Maintenant, je rémunère mieux que mon ancienne société. Pour les même réunions que je faisais, si j'étais VDI dans ma propre entreprise, je me ferais plus de 200€.

Tu ne passes pas de temps à "trouver" les clients car tes premiers clients sont tout d'abord des connaissances, des amis, de la famille... qui te font rebondir en réunion sur d'autres réunions, et encore d'autres... et aussi sur d'autres clientèles.

A titre personnel, sans y passer beaucoup de temps, j'ai des réunions datées jusque fin mai!

Et mes VDI ont toutes 2 à 3 réunions par mois, sans y passer énormément de temps, elles ont aussi une famille et/ou un travail!

Bon courage en tout cas pour ta réflexion, ce n'est jamais facile de se lancer!
On a l'impression de sauter dans le vide sans savoir si nos ailes vont se déployer ou si on va s'écraser au sol...  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duckys-love.fr
Contenu sponsorisé





Création d'entreprise, prendre un mi temps et vie perso.... Empty
MessageSujet: Re: Création d'entreprise, prendre un mi temps et vie perso....   Création d'entreprise, prendre un mi temps et vie perso.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'entreprise, prendre un mi temps et vie perso....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» création d'un blog + perso
» congé parental en temps réduit et création AE
» création d'une entreprise et enceinte!!!en même temps.
» Création entreprise en congé parental à temps partiel?
» Création d'entreprise et congé parental temps partiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Mamans et créatrices d'entreprise-
Sauter vers: