Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 installer Prestashop en local

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
grafiqueuse
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/01/2014

installer Prestashop en local Empty
MessageSujet: installer Prestashop en local   installer Prestashop en local Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 9:35

Bonjour,

Je sais pas si vous pouvez m'aider mais j'essaie (depuis plus de 2 semaines!) d'installer Prestashop en local mais faut croire que je suis pas douée... Donc là j'ai installé Xamp, j'ai aussi téléchargé Prestashop mais je n'arrive pas à installer tout ça...J'ai posé une question sur le forum prestashop et je n'ai rien compris à la réponse donc je voulais savoir si certaines étaient aussi passées par là et pourraient peu-être m'aider.

Merci d'avance

Shirley
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Carrément addict
Carrément addict
Ariane


Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Valence / drôme
Emploi : Création de sites Internet /Formation /infographisme
Date d'inscription : 01/03/2013

installer Prestashop en local Empty
MessageSujet: Re: installer Prestashop en local   installer Prestashop en local Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 12:58

Dis-moi ou ça bloque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webetplus.fr
grafiqueuse
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/01/2014

installer Prestashop en local Empty
MessageSujet: Re: installer Prestashop en local   installer Prestashop en local Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 13:03

merci Ariane.ben en gros je comprends rien de rien : là je clique sur xamp puis apache puis start...après qu'est-ce que je dois faire?
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Carrément addict
Carrément addict
Ariane


Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Valence / drôme
Emploi : Création de sites Internet /Formation /infographisme
Date d'inscription : 01/03/2013

installer Prestashop en local Empty
MessageSujet: Re: installer Prestashop en local   installer Prestashop en local Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 13:39

Rien, une fois que tu as cliqué sur start ton serveur local est lancé.

Tu ouvres ton navigateur et dans la barre d'adresse tu écrit localhost/le-nom-du-dossier-de-ton-prestashop

Le dossier prestashop est il au bon endroit ? il doit être placé dans le dossier htdocs
Ton xamp est il installé au bon endroit? il doit être à la racine de ton disque dur.

Personnellement je préfère utiliser wamp, que je trouve plus simple.

Dis moi si ca marche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webetplus.fr
grafiqueuse
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/01/2014

installer Prestashop en local Empty
MessageSujet: Re: installer Prestashop en local   installer Prestashop en local Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 13:54

Merci. Alors Prestashop est au bon endroit, et Xamp est dans le "C". Mais j'ai pas bien compris ce que je dois taper dans le seveur : localhost_prestashop_1.5.6.2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Carrément addict
Carrément addict
Ariane


Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Valence / drôme
Emploi : Création de sites Internet /Formation /infographisme
Date d'inscription : 01/03/2013

installer Prestashop en local Empty
MessageSujet: Re: installer Prestashop en local   installer Prestashop en local Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 14:02

tu tapes dans la barre d'adresse de ton navigateur (Internet explorer, chrome, Mozilla etc...)

http://localhost/prestashop

Si ton dossier s'appel prestashop sinon le nom de ton dossier.

et normalement tu tombes sur la mise en place de ton site.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webetplus.fr
grafiqueuse
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/01/2014

installer Prestashop en local Empty
MessageSujet: Re: installer Prestashop en local   installer Prestashop en local Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 14:41

ça me met "objet non trouvé"
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Carrément addict
Carrément addict
Ariane


Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Valence / drôme
Emploi : Création de sites Internet /Formation /infographisme
Date d'inscription : 01/03/2013

installer Prestashop en local Empty
MessageSujet: Re: installer Prestashop en local   installer Prestashop en local Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 14:49

Tu as bien gardé la fenêtre de xamp ouverte?

Sinon je peux pas t'aider plus, je ne connais pas assez xamp, si il ne trouve pas l'objet, c'est soit ton serveur n'est pas lancé, soit le fichier ne porte pas le bon nom.

J'ai écrit un tuto avec wamp si ca peux t'aider car il est plus simple à utiliser que xamp.
http://www.webetplus.fr/tutoriel-prestashop-installer-local/

Si tu descides d'installer wamp, fait bien attention à bien désactiver tout xamp car les deux serveurs ne peuvent pas fonctionner en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webetplus.fr
grafiqueuse
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/01/2014

installer Prestashop en local Empty
MessageSujet: Re: installer Prestashop en local   installer Prestashop en local Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 14:53

Alors si ça se trouve le problème vient de wamp : au début je l'avais installé puis comme je ne m'en sortais pas j'ai tenté de le supprimer mais il reste quelques "trucs" wamp : il est "vide" mais je n'arrive pas à le supprimer complètement...faut que je voie ça ce soir ou demain parce que là je vais sortir. En tous cas merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Carrément addict
Carrément addict
Ariane


Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Valence / drôme
Emploi : Création de sites Internet /Formation /infographisme
Date d'inscription : 01/03/2013

installer Prestashop en local Empty
MessageSujet: Re: installer Prestashop en local   installer Prestashop en local Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 17:47

Ca c'est très possible, désactive wamp et redémarre ton pc pour être sure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webetplus.fr
grafiqueuse
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/01/2014

installer Prestashop en local Empty
MessageSujet: MERCI !!!!   installer Prestashop en local Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 10:31

Merci Ariane !!!!!! Razz Razz Razz Razz Razz J'ai enfin réussi à installer Prestashop grâce à ton tutoriel!! Finalement j'ai désinstallé Xamp et réinstallé Wamp en suivant toutes les étapes de ton tuto. Tu expliques super bien! Maintenant je vais enfin pouvoir commencer à m'entraîner cheers 

 flower 
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Carrément addict
Carrément addict
Ariane


Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Valence / drôme
Emploi : Création de sites Internet /Formation /infographisme
Date d'inscription : 01/03/2013

installer Prestashop en local Empty
MessageSujet: Re: installer Prestashop en local   installer Prestashop en local Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 11:40

Merci  Embarassed 

Tiens nous au courant de la suite  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webetplus.fr
grafiqueuse
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/01/2014

installer Prestashop en local Empty
MessageSujet: Re: installer Prestashop en local   installer Prestashop en local Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 12:40

Very Happy alors j'ai mis un logo, téléchargé notepad++ (ça me rappelle les cours où je pigeais rien  Embarassed ). là j'ai encore une question : quand je sélectionne "test" dans "thèmes" du back office et que j'enregistre après je fais quoi? dans le tuto tu as écrit "Ouvrez le dossier de votre thème, trouvez le dossier CSS à l’intérieur ouvrez le fichier global avec notepad++.". Comment j'ouvre le dossier de mon thème?
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Carrément addict
Carrément addict
Ariane


Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Valence / drôme
Emploi : Création de sites Internet /Formation /infographisme
Date d'inscription : 01/03/2013

installer Prestashop en local Empty
MessageSujet: Re: installer Prestashop en local   installer Prestashop en local Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 13:21

Tu retournes à l'endroit ou tu as dupliqué ton thème
prestashop --> theme --> test

C'est test le dossier de ton thème
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webetplus.fr
grafiqueuse
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/01/2014

installer Prestashop en local Empty
MessageSujet: Re: installer Prestashop en local   installer Prestashop en local Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 13:42

Merci  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
grafiqueuse
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/01/2014

installer Prestashop en local Empty
MessageSujet: Re: installer Prestashop en local   installer Prestashop en local Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 14:45

J'ai encore une question : quand je modifie la couleur dans notepad++ je dois faire quoi pour qu'on le voie dans le "magasin"? j'enregistre le fichier mais on ne voit pas de nouvelle couleur dans le magasin.
Revenir en haut Aller en bas
grafiqueuse
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/01/2014

installer Prestashop en local Empty
MessageSujet: Re: installer Prestashop en local   installer Prestashop en local Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 10:17

Very Happy Very Happy Very Happy Petit message pour dire que ça y est j'ai réussi à modifier la couleur et ajouter des produits cheers 

Ariane je te remercierait jamais assez  flower 

Bises

Shirley
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Carrément addict
Carrément addict
Ariane


Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Valence / drôme
Emploi : Création de sites Internet /Formation /infographisme
Date d'inscription : 01/03/2013

installer Prestashop en local Empty
MessageSujet: Re: installer Prestashop en local   installer Prestashop en local Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 11:14

Super  flower 

J'avais répondu à ton message, mais j'ai pas du l'envoyer  lol!  ça m'apprendra à faire 15 trucs en même temps.

Je te disais qu'il faut recharger la page ou même redémarrer ton navigateur pour voir apparaître les changements, car ton navigateur garde en mémoire le style.

Bon courage pour la suite
et montre nous le résultat  Very Happy 

Si tu as besoins d'autres informations, n'hésite pas à me dire, pour que je crée d'autres tutos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webetplus.fr
grafiqueuse
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/01/2014

installer Prestashop en local Empty
MessageSujet: Re: installer Prestashop en local   installer Prestashop en local Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 11:27

Oui en fait c'est quand j'ai rallumé l'ordi ce matin que les modifs se sont affichées. Comment je fais pour montrer le résultat? Bon pour l'instant c'est des bidouillages plutôt moches mais mon but c'est vraiment de me familiariser là, je compte pas encore lancer la boutique avant un petit moment...le nom est plus que simple ("cartes et invitations") et le logo plus que basique (je l'ai fait vite-fait hier pour m'exercer).

A la base je me suis intéressée à Prestashop parce que je veux travailler pour un magazine "print" mais qui a aussi besoin de mises à jour chaque mois sur leur site fait avec Prestashop : leur site : http://www.kountrass.com/ tous les mois il faut mettre la couv du nouveau magazine, un début d'article et sommaire et quand il y a des nouveaux livres les ajouter.


Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Carrément addict
Carrément addict
Ariane


Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Valence / drôme
Emploi : Création de sites Internet /Formation /infographisme
Date d'inscription : 01/03/2013

installer Prestashop en local Empty
MessageSujet: Re: installer Prestashop en local   installer Prestashop en local Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 11:41

Tu dois recharger ta page après chaque modification pour les voir.

Je t'ai envoyé un mp il y a quelques jours pour connaitre tes tarifs de graphiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webetplus.fr
grafiqueuse
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/01/2014

installer Prestashop en local Empty
MessageSujet: Re: installer Prestashop en local   installer Prestashop en local Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 20:22

Re-coucou Ariane  Smile 

Je voudrais savoir comment modifier le menu. Sur Youtube j'ai trouvé "taper menu haut horizontal > rechercher > configurer" mais moi ça me propose que "réinitialiser".

Aussi, est-ce qu'en ligne, ce sont les mêmes manip qu'en local ? Parce que là je m'entraîne en local mais pour le magazine en question c'est en ligne donc est-ce que ce sera différent ?

Autre question comment je peux montrer ma boutique "en local" par mail par exemple ? A part la capture d'écran ?

Et toujours pour le magazine : pour mettre en ligne un article je fais comme si c'est un produit ?

Merci d'avance  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
grafiqueuse
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/01/2014

installer Prestashop en local Empty
MessageSujet: Re: installer Prestashop en local   installer Prestashop en local Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 10:35

Bonjour,

Pour modifier le menu j'ai trouvé finalement (je devais ^etre fatiguée hier soir  drunken ).

J'ai encore une question : quand je veux modifier le slider on me demande une URL... je dois mettre quoi ? sachant que c'est une image de mon ordi.

Merci et bon week-end  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
grafiqueuse
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/01/2014

installer Prestashop en local Empty
MessageSujet: Re: installer Prestashop en local   installer Prestashop en local Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 11:33

J'ai trouvé : je mets /index.php

Mais j'ai encore une question ( lol! ) : comment je fais si mes images n'ont pas toutes la même taille : là j'ai mis 300x300px et j'ai une image qui a été déformée. comment faire pour choisir "au cas par cas" ?

Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Carrément addict
Carrément addict
Ariane


Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Valence / drôme
Emploi : Création de sites Internet /Formation /infographisme
Date d'inscription : 01/03/2013

installer Prestashop en local Empty
MessageSujet: Re: installer Prestashop en local   installer Prestashop en local Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 11:47

grafiqueuse a écrit:
Aussi, est-ce qu'en ligne, ce sont les mêmes manip qu'en local ? Parce que là je m'entraîne en local mais pour le magazine en question c'est en ligne donc est-ce que ce sera différent ?  

Oui c'est pareil, sauf si le magasin à un template différent de celui de base. Le mieu si tu veux t'entrainer en local ca serai de récuperer les fichiers du magazine et de travailler dessus en local.

grafiqueuse a écrit:
Autre question comment je peux montrer ma boutique "en local" par mail par exemple ? A part la capture d'écran ? 

Personnellement sur chrome j'utilise un plugin qui s'appel webpage screenshot, je sais qu'il en existe d'autre. Tu aura un meilleur résultat qu'une simple capture.

grafiqueuse a écrit:
Et toujours pour le magazine : pour mettre en ligne un article je fais comme si c'est un produit ?

Tout dépend comment fonctionne le thème du magazine, il faut se pencher sur les fichiers.

grafiqueuse a écrit:
quand je veux modifier le slider on me demande une URL... je dois mettre quoi ? sachant que c'est une image de mon ordi.

En local, met la dans un dossier img avec toute tes images et donner l'adresse du fichier.

grafiqueuse a écrit:
comment je fais si mes images n'ont pas toutes la même taille : là j'ai mis 300x300px et j'ai une image qui a été déformée. comment faire pour choisir "au cas par cas" ?

Je te donne des liens pour les images. Attention pour ton magazine, la taille des images dépend du Template utilisé.

http://www.magavenue.com/blog/ecommerce/gestion-photos-prestashop

http://www.webbax.ch/2012/04/16/optimisez-la-taille-de-vos-images-sous-prestashop/

Bon courage pour la suite  flower 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webetplus.fr
grafiqueuse
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/01/2014

installer Prestashop en local Empty
MessageSujet: Re: installer Prestashop en local   installer Prestashop en local Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 13:29

Merci Ariane pour toutes ces précisions. J'ai installé Webpage Screenshot...mais comment on fait pour partager la capture ?

J'ai rdv demain au magazine ils veulent me faire un petit test Prestashop pour voir comment je me débrouille et j'aimerais leur montrer la boutique de faire-parts que je me suis fait (même si c'est un truc vite-fait)...et même pour montrer ici sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





installer Prestashop en local Empty
MessageSujet: Re: installer Prestashop en local   installer Prestashop en local Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
installer Prestashop en local
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment installer prestashop ?
» Installation de prestashop en local
» [Résolu grâce à Sbnet] Aide Installation Prestashop en local
» installer google analytics?
» Installer sur son e-commerce le "dialogue en direct"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: