Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Forum animé par le réseau Mampreneurs (les mompreneurs françaises) dédié aux femmes et mamans créatrices d'entreprise

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Choix d'une imprimante A3 pour mes "BAT" perso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gwen76190
J'observe
J'observe

Emploi : Infographiste webmaster

MessageSujet: Choix d'une imprimante A3 pour mes "BAT" perso   Jeu 23 Jan 2014 - 0:51

Bonjour,

je suis auto-entrepreneuse depuis le mois d'avril en création de faire-part sur mesure. Ces deux derniers mois mon activité a enfin commencé à démarrer et je souhaite profiter des soldes pour investir mes premiers bénéfices dans une bonne imprimante.

Pour mes commandes je travaille avec un imprimeur, mais je souhaite pouvoir présenter mes maquettes correctement à mes clients avant leur finalisation et la réalisation du BAT par mon imprimeur. Pour l'instant j'imprime les maquettes que je présente à mes clients sur une imprimante de bureau avec une qualité vraiment bas de gamme, et je trouve que ça ne fait pas très sérieux, de plus ça ne met pas en valeur mon travail.

Alors je cherche une imprimante A3 ou A3+ (320x450mm), qui fasse recto verso automatique et impression sans marge, sur laquelle je pourrais imprimer du papier d’épaisseur 300g voir 350g. Il faut qu'elle ai une bonne qualité d'impression aussi bien sur les photos que les graphismes. Je n'ai pas besoin qu'elle fasse scanner, car j'en ai déjà un.

L'Idéal serait un format A3+ car je serais sûre de pouvoir imprimer toutes mes créations avec les fonds perdus. Par contre je ne sais absolument pas où je pourrais acheter le papier en 300g, sachant qu'en plus ce sera en petite quantité.

Dernière contrainte, elle doit être compatible avec windows XP car le changement d'ordinateur n'est pas prévu au programme pour l'instant.

J'espère que vous pourrez m'aider, notamment les graphistes du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Nabou2
Habituée pas loin d'être passionnée

Emploi : Dépot vente en puériculture

MessageSujet: Re: Choix d'une imprimante A3 pour mes "BAT" perso   Jeu 23 Jan 2014 - 6:10

Bonjour,

Nous ne sommes pas professionnels de l'impression là ou je bosse actuellement. Mais nous imprimons beaucoup pour nous en interne.
Nous avons une Ricoh en LOA. Si tu souhaites un exemple de ce qu'elle fait, je peux t'imprimer un de tes exemples que tu m'aurais envoyé par message et te l'adresser par courrier. Comme ça t'aurais une idée..
Bonne journée
Annabel
 flower
http://www.babystroc.fr
emyli

MessageSujet: Re: Choix d'une imprimante A3 pour mes "BAT" perso   Ven 24 Jan 2014 - 10:16

Vous auriez une idée du budget à consacrer à une imprimante avec les critères qu'évoquent Gwen, ou combien coûte la votre Nabou ?
http://buzybul.webnode.fr
Nabou2

Emploi : Dépot vente en puériculture

MessageSujet: Re: Choix d'une imprimante A3 pour mes "BAT" perso   Ven 24 Jan 2014 - 14:44

Bonjour,

elle est LOA, donc cout assez elevé
150 euros par mois de loyer
consommables (dont tête d'impression) à notre charge
et prix par copie : 0,01 euro le NB et 0,1 la couleur
http://www.babystroc.fr
Gwen76190
J'observe
J'observe

Emploi : Infographiste webmaster

MessageSujet: Re: Choix d'une imprimante A3 pour mes "BAT" perso   Ven 24 Jan 2014 - 15:11

Merci de vos réponses mais je ne cherche pas à faire de la location mais à acheter une imprimante. En effet ce ne sera que pour faire des impressions occasionnelles et en deux ou trois exemplaires.

Je cherche donc du jet d'encre et non du laser.

Et après m'être renseignée un peu je m'aperçoit que le A3+ des imprimantes mesure 32.9cm x 42.3cm, alors que le A3+ qu'utilise mon imprimeur fait 32cmx45cm. Ça ne me donne donc rien de prendre une imprimante au format A3+, je vais donc me rabattre sur du A standard.
coccie
Carrément addict
Carrément addict

MessageSujet: Re: Choix d'une imprimante A3 pour mes "BAT" perso   Ven 24 Jan 2014 - 19:19

Je pense qu'une bonne imprimante canom et bien
http://www.haydco.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choix d'une imprimante A3 pour mes "BAT" perso   

Choix d'une imprimante A3 pour mes "BAT" perso
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1