Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 2014 "renaissance" .. nouveau départ ..

Aller en bas 
+5
Nabou2
LouerPourBebe
Virtual Papyrus
emyli
Marietchou
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marietchou
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/11/2013

2014 "renaissance" .. nouveau départ .. Empty
MessageSujet: 2014 "renaissance" .. nouveau départ ..   2014 "renaissance" .. nouveau départ .. Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 15:27

Bonjour à toutes  Smile 

Tout d'abord, je vous adresse mes meilleurs voeux (dans tous les domaines) pour cette nouvelle année 2014  cheers  Que vos projets aboutissent et que vos entreprises ne connaissent pas la crise .....  cheers 

En pleine réflexion sur mon avenir pro depuis le dernier semestre 2013 et assé perturbée dans l'ensemble, tout était trop dispersé pour que je puissse construire quelque chose de concret .. J'ai donc "laissé tomber" tout le mois de décembre (en continuant malgré tout à vous suivre) afin de faire le ménage dans ma tête et reprendre les choses dans l'ordre !!

Aujourd'hui, je me sens donc prête à créer MAIS afin de reprendre "confiance en moi" je commence par un Bilan de compétence , histoire de me rassurer sur ce que je sais faire  Embarassed J'ai RDV semaine pro avec un conseiller de pôle emploi , il va m'aider à réfléchir sur l'ensemble des étapes possibles pour me permettre d'évoluer.

Voilà pour le moment .. Je prend 2014 comme un nouveau départ  sunny 

Bonne continuation à toutes et à bientôt  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 378
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/09/2013

2014 "renaissance" .. nouveau départ .. Empty
MessageSujet: Re: 2014 "renaissance" .. nouveau départ ..   2014 "renaissance" .. nouveau départ .. Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 15:29

pareil pour toi
Revenir en haut Aller en bas
http://buzybul.webnode.fr
Invité
Invité




2014 "renaissance" .. nouveau départ .. Empty
MessageSujet: Re: 2014 "renaissance" .. nouveau départ ..   2014 "renaissance" .. nouveau départ .. Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 16:19

pourquoi ce  Embarassed  ? Le bilan de compétences te permettra d'avoir une bonne base pour préparer ton avenir, c'est une très bonne chose ! Belle année à toi
Revenir en haut Aller en bas
Virtual Papyrus
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Virtual Papyrus


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : Emancé
Emploi : Ecrivain public, rédactrice web, correctrice
Date d'inscription : 19/01/2011

2014 "renaissance" .. nouveau départ .. Empty
MessageSujet: Re: 2014 "renaissance" .. nouveau départ ..   2014 "renaissance" .. nouveau départ .. Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 14:27

J'espère que cette nouvelle année t'apportera les réponses que tu attends.

N'hésite pas à nous tenir au courant.  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtual-papyrus.fr/redactrice-redactrice-web/
LouerPourBebe
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
LouerPourBebe


Nombre de messages : 338
Age : 41
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 19/03/2013

2014 "renaissance" .. nouveau départ .. Empty
MessageSujet: Re: 2014 "renaissance" .. nouveau départ ..   2014 "renaissance" .. nouveau départ .. Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 14:27

Bonne année et tout plein de bonnes choses! les bilans de compétences sont très utiles Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.louerpourbebe.fr
Nabou2
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Nabou2


Nombre de messages : 197
Age : 46
Localisation : Savigny sur Orge (91)
Emploi : Dépot vente en puériculture
Date d'inscription : 18/01/2014

2014 "renaissance" .. nouveau départ .. Empty
MessageSujet: Re: 2014 "renaissance" .. nouveau départ ..   2014 "renaissance" .. nouveau départ .. Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 15:03

Que la force soit avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babystroc.fr
Marietchou
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/11/2013

2014 "renaissance" .. nouveau départ .. Empty
MessageSujet: Re: 2014 "renaissance" .. nouveau départ ..   2014 "renaissance" .. nouveau départ .. Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 15:21

Salut les mam's !  Smile 

Je viens vous donner quelques news, suite à mon rdv de vendredi matin avec un conseiller pôle emploi ..

Je dois donc faire une demande auprès du FONGECIF pour la prise en charge financière du Bilan de Compétences. Cela ne devrait pas poser de problème, il leur faut simplement une attestation de la CAF qui confirme que je suis en congé parental. Suite à celà, signature d'une convention, élaboration du plannning pour le déroulement du Bilan qui se fera entre 6 et 8 semaines (bilan 24 h) et en avant ...

Cependant, je lui ai fait part de mon désir de créer .. plutôt dans le domaine du tertiaire .. en AE .. et là .. sans me le dire directement, ni vouloir me décourager (lol) il m'a bien fait comprendre que pour pouvoir en vivre et surtout tenir dans la durée, le chemin serait loin d'être un long fleuve tranquille .. de bien réfléchir sur les conséquences que celà pouvait avoir etc etc ... J'en avait déjà bien conscience, mais j'avoue qu'il n'a fait qu'appuyer un peu plus sur la case : DANGER !! lol

Qu'est-ce que vous avez à vouloir toutes être : "nounou" ou secrétaire indépendante ? m'as-t-il lancé !!!!! (bref ça ne le regarde pas .. On fait ce qu'on veut !!!!  Evil or Very Mad )

Donc un Bilan oui, dans tous les cas cela ne peut être qu'un bon point de (nouveau)départ, mais pour la création : ATTENTION ..! Dans l'artisanat, pas de soucis .. le tertiaire, beaucoup plus complexe ..

Voilà .... en attendant, le temps passe très très vite et je ne VEUX PAS retourner dans mon bazard de commerce avec tous les inconvénients que celà comporte !!!!! Donc je flippe, suis pas bien ... qu'est-ce que je vais devenir ?? et mes deux petits gars ?... je veux pouvoir rester disponible le + possible pour eux .. aaaahhhhh po facile tout ça !  confused affraid Rolling Eyes No Embarassed Razz 

Allé : positive attitude  sunny 
Quand on veut : on peut !!  cheers 

à bientôt et bonne continuation à toutes ..
Revenir en haut Aller en bas
Nabou2
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Nabou2


Nombre de messages : 197
Age : 46
Localisation : Savigny sur Orge (91)
Emploi : Dépot vente en puériculture
Date d'inscription : 18/01/2014

2014 "renaissance" .. nouveau départ .. Empty
MessageSujet: Re: 2014 "renaissance" .. nouveau départ ..   2014 "renaissance" .. nouveau départ .. Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 15:40

Réponse classique d'une personne qui pointe du doigt une décision
Je sens du pessimisme dans ce commentaire

peut-être qu'il serait intéressant qu'il pousse plus loin sa réflexion ?
Afin que tu aies des connaissances de la "concurrence" ... du marché
Qu'il te donnes des chiffres (taux de réussite, taux d'échec etc...), qu'il te dresse des exemples de profiles qu'il a rencontré..
Voire même histoire d'en savoir plus :
- vous avez l'air d'en savoir long sur le thème : peut-être pourriez-vous me faire part de votre expérience en le domaine ?

Nota Bene : dans ma ville, on manque de nounous  ... Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babystroc.fr
Marietchou
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/11/2013

2014 "renaissance" .. nouveau départ .. Empty
MessageSujet: Re: 2014 "renaissance" .. nouveau départ ..   2014 "renaissance" .. nouveau départ .. Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 15:58

Perso je ne souhaite pas devenir nourrice !

En tout cas que ce soit dans tel ou tel domaine , il faut vraiment réussir à se démarquer et trouver le truc qui fera que ça fonctionne !
En tout cas , c'est vraiment pénible ces moments d euphorie et de doute ! Tu peux passer d un état à l autre en une fraction de second ! Ça me fatigue ! Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Nabou2
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Nabou2


Nombre de messages : 197
Age : 46
Localisation : Savigny sur Orge (91)
Emploi : Dépot vente en puériculture
Date d'inscription : 18/01/2014

2014 "renaissance" .. nouveau départ .. Empty
MessageSujet: Re: 2014 "renaissance" .. nouveau départ ..   2014 "renaissance" .. nouveau départ .. Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 17:05

jai compris que tu ne souhaites pas être nourrice, c'était pour un petit pied de nez au commentaire
si ya de la demande
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babystroc.fr
emyli
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 378
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/09/2013

2014 "renaissance" .. nouveau départ .. Empty
MessageSujet: Re: 2014 "renaissance" .. nouveau départ ..   2014 "renaissance" .. nouveau départ .. Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 10:26

Il ferait peut-être bien de s'interroger lui (et la société) sur pourquoi on veut toutes être nounous ou secrétaire indépendante !
Revenir en haut Aller en bas
http://buzybul.webnode.fr
Marietchou
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/11/2013

2014 "renaissance" .. nouveau départ .. Empty
MessageSujet: Re: 2014 "renaissance" .. nouveau départ ..   2014 "renaissance" .. nouveau départ .. Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 13:55

De toute façon, il peut me dire ce qu'il veut, je suis déterminée et quand j'ai une idée en tête, je l'ai pas au .....!!!  lol!  Après, qu'il me prévienne des risques : ok .. mais ça , je le savait déjà !

Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle88
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 122
Age : 36
Localisation : LYON
Emploi : Collaboratrice en Assurance
Date d'inscription : 12/11/2013

2014 "renaissance" .. nouveau départ .. Empty
MessageSujet: Re: 2014 "renaissance" .. nouveau départ ..   2014 "renaissance" .. nouveau départ .. Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 12:19

Bonjour MarietChou.

J'ai lu tout ton post et ta situation ressemble à la mienne.

Tout comme toi j'aimerais créer mon entreprise et pour les mêmes raisons, consacrer du temps à ma famille, sortir de toutes ces contraintes imposées par mon job.
J'ai eu différentes idées (Baby planning, solutions de garde aux entreprises et particuliers) mais à chaque fois je suis découragée par les retours négatifs et la réalité du marché.

A l'heure actuelle je suis complètement perdue sur ce que je voudrais faire, pourrais faire.
Je n'en peux plus de mon travail actuel et je suis à deux doigts de demander une rupture conventionnelle.
(Je serais bien mieux chez moi à profiter de voir grandir ma princesse de 8 mois )

Mais au final pour faire quoi? Je ne vais pas rester au chômage en attendant que le temps passe, déjà car ce n'est pas ma nature, et travailler c'est aussi un épanouissement personnel. Je suis dynamique et très sociable, je finirais par ne pas supporter l'isolement et le statut de "maman au foyer" (Attention je ne dénigre aucunement ce poste qui pour moi est un vrai métier!).

Enfin voila, c'est un peu un sos que je lance ici, J'ai des diplômes, des compétences, et je ne les exploites pas du tout, et je ne sais même pas vers quel activité je pourrais m'orienter.

Pour ma part, la maternité a tout remis en question, c'est un vrai chamboulement, une révélation! Je suis devenue plus ambitieuse.

J'espère que ton bilan de compétence sera concluant!



Revenir en haut Aller en bas
coccie
Carrément addict
Carrément addict
coccie


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 11/06/2013

2014 "renaissance" .. nouveau départ .. Empty
MessageSujet: Re: 2014 "renaissance" .. nouveau départ ..   2014 "renaissance" .. nouveau départ .. Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 14:51

Pour une société je pense qui faut savoir prendre des risques.
Je penche pour toi une crèche privée vue que tu as beaucoup plancher sur le sujet de garde d'enfant.
N'hésite pas à monter une société dans ta passion.
on va toutes t'aider et on s'entraide toutes ici et sa c'est génial alors n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haydco.fr
Cyrielle88
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 122
Age : 36
Localisation : LYON
Emploi : Collaboratrice en Assurance
Date d'inscription : 12/11/2013

2014 "renaissance" .. nouveau départ .. Empty
MessageSujet: Re: 2014 "renaissance" .. nouveau départ ..   2014 "renaissance" .. nouveau départ .. Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 15:02

Merci Coccie,

Effectivement j'ai déjà pensé à une micro crèche ou crèche d'entreprise (Vous allez vous dire "elle est folle celle là elle a 50000 idées à la fois!") mais quand je me suis renseignée tout avait l'air tellement compliqué, les règlementations, les aides, les organismes etc... et sur le plan financier on était vraiment bien loin du simple service sans investissement, entre le local, l'équipement etc....
De plus l'implication personnelle ne m'a pas paru compatible avec ce que je recherchais, j'imagine qu'on passe sa vie au travail et ce n'est pas ce que je veux non plus.

Et j'ai plus envie de travailler autour du bien-être parental, la conciliation vie privée vie pro, aider la femme enceinte à préparer l'arrivé de bébé, le bien-être des papas etc.... c'est pour ça que le baby planning retenait mon attention.

Revenir en haut Aller en bas
coccie
Carrément addict
Carrément addict
coccie


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 11/06/2013

2014 "renaissance" .. nouveau départ .. Empty
MessageSujet: Re: 2014 "renaissance" .. nouveau départ ..   2014 "renaissance" .. nouveau départ .. Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 15:09

Je te comprend comme toi j'ai eu beaucoup, beaucoup d'idée, j'ai retenue quelque une puis j'ai fait des recherche la dessus, j'ai fait des EDM et mon choix final a été simple un tableau du pour et du contre se que j'aimais chez l'une et n’aimai pas et idem pour les autres idées et ainsi j'ai mon projet final.

Pour ma part je ne ferais pas appel à un baby planning pour mes chois sur les truc de puériculture mais je ferais plus appel à un baby planner pour les anniversaire, baptême, communion, baby shawer etc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haydco.fr
Cyrielle88
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 122
Age : 36
Localisation : LYON
Emploi : Collaboratrice en Assurance
Date d'inscription : 12/11/2013

2014 "renaissance" .. nouveau départ .. Empty
MessageSujet: Re: 2014 "renaissance" .. nouveau départ ..   2014 "renaissance" .. nouveau départ .. Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 15:21

Merci pour ton avis. La partie organisation d’événements ne me dit pas trop car ce n'est malheureusement pas mon point fort. Je suis très organisée dans ma vie mais je ne suis pas sure d'être capable d'organiser de tels événements!
Je n'ai déjà pas envie de me marier en partie car passer une année à préparer une fête pour une soirée me fatigue d'avance alors devoir faire des préparatifs pour les autres!
Et je pense qu'il faut déjà avoir un peu d'expérience personnelle en préparatif d'anniversaires, baptêmes et autres ce qui n'est pas mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
Marietchou
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/11/2013

2014 "renaissance" .. nouveau départ .. Empty
MessageSujet: Re: 2014 "renaissance" .. nouveau départ ..   2014 "renaissance" .. nouveau départ .. Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 15:44

coucou Cyrielle  Smile 

Si je peux te rassurer sur une chose, c'est que nous devons être sacrément nombreuses dans le même cas ... sauf que nous, on a pas "honte" de le dire ... et c'est normal que tu doute et sois complètement perdue !! Je suis effectivement dans le même cas que toi et bien qu'on nous encourage ici, je n'arrive pas à être convaincue de poursuivre ....
Il ne faut pas se voiler la face !! Ce n'est pas si simple que ça, et il faut assurer dans tous les domaines et surtout ne pas se planter ...
On à toutes envie de créer, être indépendante, réussir à concilier vie de famille et professionnelle et GAGNER SA VIE !!! Sauf que le beurre, l'argent du beurre et le C.. de la cremière ça fait beaucoup !!!
Surtout au jour d'aujourd'hui .. Alors ce n'est certainement pas impossible mais quand même .. avec des enfants à élever, une maison à payer enfin comme tout le monde quoi, il faut bien finir le mois en pouvant remplir le frigo et nous savons toutes que c'est de plus en plus dure !!!!!
Maintenant, dans le domaine de garde d'enfants, il est clair que la demande est forte et le sera toujours à mon avis donc oui, pourquoi ne pas te tourner plus vers ça, les gardes d'entreprise etc..

Moi j'ai choisi le bilan car je me dit que celà va m'aider à savoir vers quoi je peux m'orienter après avoir exploiter mes "talents" lol mais ne suis même pas certaine encore à l'heure ou je te parle que ce ne soit pas une "perte de temps" .. bref .. Un jour tout est rose, le lendemain tout s'assombri ..

J'aimerai bien savoir combien de mam's s'en sortent réellement aujourd'hui avec leur "petites" entreprises ?.. En ravalant leur fierté et en nous disans vraiment les choses ......

Bref, je t'envoie pleins de courage et te souhaite de trouver la bonne solution pour que tu puisse enfin t'épanouir professionnellement et que tu sois "bien dans tes bask"  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle88
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 122
Age : 36
Localisation : LYON
Emploi : Collaboratrice en Assurance
Date d'inscription : 12/11/2013

2014 "renaissance" .. nouveau départ .. Empty
MessageSujet: Re: 2014 "renaissance" .. nouveau départ ..   2014 "renaissance" .. nouveau départ .. Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 15:53

Marietchou ton message est terriblement pertinent!!!
Je me reconnais tout à fait dans tout ce que tu dis.

On est effectivement toutes dans le même wagon!!

Alors que toutes celles qui comme nous ont douté, cherché, galéré et qui aujourd'hui on finalement développé leur activité nous fassent un petit signe!!!

Revenir en haut Aller en bas
coccie
Carrément addict
Carrément addict
coccie


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 11/06/2013

2014 "renaissance" .. nouveau départ .. Empty
MessageSujet: Re: 2014 "renaissance" .. nouveau départ ..   2014 "renaissance" .. nouveau départ .. Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 16:06

Marietchou je me reconnais dans tes dires.

Combien de fois j'ai pleuré, déprimé, face à la réalité qu'est notre pays.
Combien j'ai douté de mon projet qui est quand même en projet depuis 1 ans et demi.
j'y réfléchi depuis tellement de temps, on m'a tellement rie au nez sur mes envies , mes projets, mes je me dis que je dois faire se que j'aime et tout faire pour faire en sorte d'en avoir un salaire même 70 % du smic. Certes avec se 70% je ne m'offre pas de vacances mais je profite au jour le jour et c'est largement suffisant.

Voilà ma vision des choses.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.haydco.fr
Cyrielle88
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 122
Age : 36
Localisation : LYON
Emploi : Collaboratrice en Assurance
Date d'inscription : 12/11/2013

2014 "renaissance" .. nouveau départ .. Empty
MessageSujet: Re: 2014 "renaissance" .. nouveau départ ..   2014 "renaissance" .. nouveau départ .. Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 17:16

C'est compliqué tout ça!

Je vais me pencher sur les services autour de la garde d'enfant mais bon je pense que ça ne donnera rien en indépendant. Il y a de grosses structures déjà en place alors je en vois pas ce que je pourrais apporter de plus.

J'ai un diplôme de communication, de marketing, de management, de gestion j'ai toutes les clés pour réussir et au finale je suis toujours plantée là à me demander ce que je peux faire!!! grrr
Revenir en haut Aller en bas
coccie
Carrément addict
Carrément addict
coccie


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 11/06/2013

2014 "renaissance" .. nouveau départ .. Empty
MessageSujet: Re: 2014 "renaissance" .. nouveau départ ..   2014 "renaissance" .. nouveau départ .. Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 21:37

On est toutes passé par cette phase moi dans ma double société futur j'ai énormément de concurrents, mais sa ne me découragera plus.
Puis en garde d'enfants il y a une pénurie de garde.
allez courage prends du recule sa aide parfois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haydco.fr
Marietchou
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/11/2013

2014 "renaissance" .. nouveau départ .. Empty
MessageSujet: Re: 2014 "renaissance" .. nouveau départ ..   2014 "renaissance" .. nouveau départ .. Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 15:15

Bonjour à toutes  Smile 

Je viens vous donner quelques news me concernant ..

Mon dossier de bilan de compétences a été pris en charge par le fongecif, je débute celui-ci début avril ! J'ai pu établir sans problème un planning avec mon "coach" (entre les horaires d'école de mon grand et quelques heures de garderie pour bébé (c'était un peu mon souci, étant en cp, et n'ayant PERSONNE de mon entourage pour les faire garder .. j'avais peur qu'il "m'impose" des dates et heures de présence et que finalement je ne puisse RIEN faire ..) mais au final, c'est lui qui c'est adapté à moi ..  cheers 
Voilà .. y'a plus qu'a .. et qui vivra verra .. je pense que c'est une bonne base même si malheureusement le "monde du travail" est bien pourri aujourd'hui .. Qu'en sera -t-il demain ??

Je vous souhaite à toutes une bonne continuation  jocolor 

(mais quel temps de M...E !!!!!!)  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
tidoobio
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
tidoobio


Nombre de messages : 467
Age : 48
Localisation : 91 (saint pierre du perray)
Emploi : créatrice layette et accessoires tricot
Date d'inscription : 30/12/2011

2014 "renaissance" .. nouveau départ .. Empty
MessageSujet: Re: 2014 "renaissance" .. nouveau départ ..   2014 "renaissance" .. nouveau départ .. Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 15:23

cheers félicitations pour cette prise de recul... c'est pour mieux "rebondir"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-mamies-tricoteuses.fr
Cyrielle88
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 122
Age : 36
Localisation : LYON
Emploi : Collaboratrice en Assurance
Date d'inscription : 12/11/2013

2014 "renaissance" .. nouveau départ .. Empty
MessageSujet: Re: 2014 "renaissance" .. nouveau départ ..   2014 "renaissance" .. nouveau départ .. Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 15:35

Bonjour Marietchou,

C'est une super nouvelle! je pense que c'est la meilleure base! Tu vas pouvoir évoquer ton envie de créer ton entreprise et ils devraient t'orienter dans ce sens. J'espère que tu vas trouver le "bon filon"!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2014 "renaissance" .. nouveau départ .. Empty
MessageSujet: Re: 2014 "renaissance" .. nouveau départ ..   2014 "renaissance" .. nouveau départ .. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2014 "renaissance" .. nouveau départ ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau nom, nouveau projet, nouvelle vie !!
» Stock de départ
» Chiffrer son stock de départ
» Questions budget de départ
» Départ sous 24h (paiement CB) sur www.lepatioprovencal.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Etes-vous prête à créer ?-
Sauter vers: