Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Forum animé par le réseau Mampreneurs (les mompreneurs françaises) dédié aux femmes et mamans créatrices d'entreprise

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Etre patron et avoir du temps libre? Est-ce compatible??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cyrielle88
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse

Emploi : Collaboratrice en Assurance

MessageSujet: Etre patron et avoir du temps libre? Est-ce compatible??   Mer 11 Déc 2013 - 9:53

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes,

Le sujet à peut-être déjà été abordé alors si cela parait répétitif pour certaines je m'en excuse mais je préfère obtenir des réponses actuelles!

Ma question est plutôt simple et s'adresse surtout aux mamans déjà entrepreneuses depuis quelques temps:

Comment organisez-vous votre temps? Vous imposez-vous des horaires fixes? Travaillez-vous jusqu'à tard le soir? Arrivez-vous à profiter de vos proches sans avoir l'impression d'être complètement débordées par votre activité?

Je vous pose cette question car je souhaite créer ma société, j'ai envie d'être à mon compte, de gérer mon temps, de profiter de ma fille un peu plus (pour le moment je bosse à temps plein et elle passe 11h par jour chez la nounou...) mais en même temps je ne sais pas si le mot "profiter" colle vraiment avec le fait d'être son propre patron!
J'imagine plutôt la personne toujours au travail, toujours surbookée.... Je pense notamment à ma sœur qui est auto entrepreneur et qui travaille des heures par jours, va au bureau le dimanche, les jours fériés, toujours épuisée etc.... ok elle n'a pas d'enfant et de chéri mais bon quand même. Ce n'est pas ça que je souhaite!

Faut-il vraiment y passer tout son temps pour réussir? Ou peut-on avoir un rythme de travail avec des horaires "normales" tout en restant rentable?

Le but est bien sur de gagner sa vie un minimum, mais je ne suis pas sure d'être prête à tout sacrifier et à travailler comme une acharné.

J'ai très peur une fois à mon compte de ne pas réussir à me bouger pour trouver des clients etc..., de me laisser aller à la maison (ce n'est pas du tout mon tempérament mais bon pas facile de se motiver seule)

Voila, merci à celles qui me répondront et m’apporteront leur témoignage.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
duckys-love
J'observe
J'observe

Emploi : gérante d'entreprise

MessageSujet: Re: Etre patron et avoir du temps libre? Est-ce compatible??   Dim 9 Fév 2014 - 10:19

Ah oui, effectivement, il n'y a pas de fixe!
Après, c'est aussi pour que les VDI fasse un minimum de réunion... sinon, ce n'est pas rentable non plus...
En même temps, si elle font ne serais-ce que une seule réunion par mois, elles gagnent 100€ environ.
C'est à elles de se planifier au moins une à deux réunions par mois (c'est quand même un minimum si tu veux te faire une clientèle), et après, ça vient tu seul et elles augmentent leur nombre de réunions naturellement.

Pour moi, être VDI, cela reste un complément de salaire, ou un salaire d'appoint sans trop en faire, car franchement, si tu veux avoir un vrai salaire, tu dois vraiment faire beaucoup de réunion, car il faut quand même savoir que les commissions sont versées en brut et non en net.

Les cotisations sont à redonner au trimestre. En gros, au dessus de 1500€ de paie trimestrielle, ils te taxe comme un employé classique  affraid  , alors qu'en dessous, tu profites de payer très très peu de cotisations.

Donc jusqu'à 500€ par mois (donc 5 réunions par mois), c'est vraiment du pur bénef, au dessus, je déconseilles...
http://www.duckys-love.fr
tidoobio
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée

Emploi : créatrice layette et accessoires tricot

MessageSujet: Re: Etre patron et avoir du temps libre? Est-ce compatible??   Dim 9 Fév 2014 - 10:50

affraid  ha quand même! c'est dingue ça! c'est travailler plus pour payer plus quoi!

j'ai lu que certaines en faisait leur métier à plein temps... punaise elles doivent en faire des réunions pour être gagnantes dans l'histoire!!

je comprends mieux la difficulté de trouver des VDI  Mad 

on est pas aidées quand même
http://www.les-mamies-tricoteuses.fr
coccie
Carrément addict
Carrément addict

MessageSujet: Re: Etre patron et avoir du temps libre? Est-ce compatible??   Dim 9 Fév 2014 - 21:10

Je comprend pourquoi tu as du mal a trouver des personnes.
http://www.haydco.fr
duckys-love
J'observe
J'observe

Emploi : gérante d'entreprise

MessageSujet: Re: Etre patron et avoir du temps libre? Est-ce compatible??   Lun 10 Fév 2014 - 21:01

Quand j'emploie les personnes, je précise bien que c'est un travail d'appoint, pour arrondir les fins de mois, mais certaines entreprises sont moins sympa et cache tout ce côté salaire brut et cotisations...  Crying or Very sad 

Je pense que ce sont de bons boulots pour des étudiants par exemple, ça ne prend pas beaucoup de temps et ça permet de gagner un peu d'argent de poche!

Pour les mères au foyer aussi c'est une aubaine, ramener un petit peu d'argent en plus dans le budget familial, cela fait toujours plaisir!

Comme je l'ai dit, tu peux ramener jusqu'à 500€ par mois sans être trop taxé, je trouve que c'est déjà pas mal, et 500€, ça correspond à environ 4 soirée, donc 1 jour de travail par semaine... C'est quand même assez cool comme boulot!
http://www.duckys-love.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etre patron et avoir du temps libre? Est-ce compatible??   

Etre patron et avoir du temps libre? Est-ce compatible??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2