Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 questionnaire et discrétion ..

Aller en bas 
+3
Ornisoniro
emyli
Marietchou
7 participants
AuteurMessage
Marietchou
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/11/2013

questionnaire et discrétion .. Empty
MessageSujet: questionnaire et discrétion ..   questionnaire et discrétion .. Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 10:27

Bonjour les filles Very Happy 

Aujourd'hui, même si on est lundi, c'est un jour +++ Smile  On arrête de broyer du noir et hop hop hop, on se bouge ..

Petite question du jour : J'aimerai faire mon questionnaire, mais je veux que ma petite "enquête" reste "secrète", c'est à dire que je ne veux pas que les personnes a qui je l'envoie sachent POUR LE MOMENT (lol) qui je suis !!

Comment faire ? Comment vous, vous avez fait ?

Merci d'avance de l'intérêt que vous porterez à ce message et pour vos réponses !

Bonne journée, Marie sunny 
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 378
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/09/2013

questionnaire et discrétion .. Empty
MessageSujet: Re: questionnaire et discrétion ..   questionnaire et discrétion .. Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 11:17

Je ne comprends pas très bien, tu vas l'envoyer à des connaissances c'st ça ? (parce que sinon a priori personne ne sais qui est derrière ne enquête...).
tu peux créer une nouvelle adresse mail et l'envoyer à tes contacts tel quel. Ou mettre un message indiquant que tu fais partie de leur entourage mais que tu dévoilera ton identité ultérieurement (pour éviter toute méfiance, mais pas sûr qu'ils ouvrent un mail d'un inconnu).
Ou alors tu fais le coup de la soeur de la copine d'un copin et tu fais un tansfert du propre mail que tu auras créé. C'est bien ça non?
Revenir en haut Aller en bas
http://buzybul.webnode.fr
Invité
Invité




questionnaire et discrétion .. Empty
MessageSujet: Re: questionnaire et discrétion ..   questionnaire et discrétion .. Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 13:31

J'aime bien l'idée d'Emyli : tu te crées une adresse mail spécifique à ton projet.
Tu t'envoies ton enquête et tu la transfères en disant "pour aider". Ce n'est pas mentir dans ce cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marietchou
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/11/2013

questionnaire et discrétion .. Empty
MessageSujet: Re: questionnaire et discrétion ..   questionnaire et discrétion .. Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 14:10

Super Smile Merci les wonder super mam's .. Très bonne idée ..

Il est encore tôt, je n'en suis qu'au tout début, un peu entre "l'avant projet" et "l'étude de faisabilité" .. alors pour l'instant, je veux rester "discrète", auprès de mes proches, non pas par peur de me faire piquer l'idée, mais je n'ai pas envie d'avoir leur "commentaires" avant d'avoir bien planché sur le sujet, avant d'avoir étudiée le marché, et avant d'avoir (presque) pris ma décision !!

Bien sûre, leurs avis, conseils, remarques etc .. me seront importants pour la suite, mais pour l'heure, motus ! Rolling Eyes 

Q'ils ne viennent pas m'entraver .. Je suis déjà assée "perturbée" comme ça Laughing  J'en rêve la nuit Razz 

En tout cas, merci beaucoup à vous, je retiens cette idée et ne manquerai pas de vous faire partager la suite cheers 

Espérant que tout va bien pour vous ?? Anne-claire, je pense très souvent à vous ..! Wink 

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Ornisoniro
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Ornisoniro


Nombre de messages : 206
Age : 39
Localisation : Loir et cher
Emploi : Responsable administrative des ventes
Date d'inscription : 21/07/2013

questionnaire et discrétion .. Empty
MessageSujet: Re: questionnaire et discrétion ..   questionnaire et discrétion .. Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 21:32

Tu as bien raison de procéder ainsi, si c'était à refaire pour mon edm je ferais pareil, discret parce que pas toujours cool les remarques des "amis"
Revenir en haut Aller en bas
Marietchou
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/11/2013

questionnaire et discrétion .. Empty
MessageSujet: premier test questionnaire   questionnaire et discrétion .. Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 14:21

Coucou les filles Smile 

Voici un tout premier "test" ..  qui j'esp va fonctionner ! Pardonnez moi d'avance si je n'y parvient pas .. Si par contre, "par chance", cela voulait bien marcher, alors j'attends vos critiques pour pouvoir mieux continuer et avancer .. confused 

Voici le lien de mon 1er questionnaire "test"
(whahou, elle a réussi à le copier jusqu'ici !! Laughing )

                      https://fr.surveymonkey.com/s/C9GQ96X

Pour une première de "débutante seule au monde" (... heureusement que vous êtes là ...), c'est déjà pas mal ? lol! non ? Embarassed 

à suivre .. Arrow 

Merci et bonne après-midi à toutes flower
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 378
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/09/2013

questionnaire et discrétion .. Empty
MessageSujet: Re: questionnaire et discrétion ..   questionnaire et discrétion .. Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 21:08

Je te fais mon retour, car à mon sens je te suggérerais quelques améliorations :
Relis bien car excuse moi de te le dire comme ça mais c'est bourré de fautes.
commencé par l'année de naissance est très mauvais, ça ne se fait pas, on place cette question à la fin.
Tu devrais mettre autre ou commentaires pour pourquoi y feriez-vous appel car perso je ne m'y retrouve pas tout à fait.
Et enfin en fait je n'ai pas du tout compris qu'il s'agissait d'un professionnel de l'écrit spécifiquement. Du coup arrivée à la fin je me dis que je vais dévaloriser ton travail par rapport à ce que j'attends,qui n'est pas de l'ordre de l'écrit mais de la gestion administrative.
De façon globale je ne sais pas si ce questionnaire est assez long ; es-tu sûre d'avoir des réponses à tout avec ? As-tu regardé les modèles sur creatests ?
Revenir en haut Aller en bas
http://buzybul.webnode.fr
Ariane
Carrément addict
Carrément addict
Ariane


Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Valence / drôme
Emploi : Création de sites Internet /Formation /infographisme
Date d'inscription : 01/03/2013

questionnaire et discrétion .. Empty
MessageSujet: Re: questionnaire et discrétion ..   questionnaire et discrétion .. Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 22:09

Marietchou a écrit:


Pour une première de "débutante seule au monde" (... heureusement que vous êtes là ...), c'est déjà pas mal ? lol! non ? Embarassed 
Et ben c'est pas mal cheers 

Pour la dernière question, il peux être important de mettre un choix multiple ou alors il faut mettre votre critère principale.
N'hésite pas à demander un e-mail aux personnes intéressées par ton activité, ca te fera toujours une petite base de clients potentiels quand tu demandera ton activité.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.webetplus.fr
Marietchou
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/11/2013

questionnaire et discrétion .. Empty
MessageSujet: Re: questionnaire et discrétion ..   questionnaire et discrétion .. Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 10:41

Merci Emyli pour ta franchise.
Je rappel que ceci était avant tout un "test" pour m'assurer que j'avais "compris" le fonctionnement pour pouvoir créer et diffuser le questionnaire !! scratch 

Maintenant que je sais comment cela fonctionne, je vais pouvoir le travailler sérieusement, clair, net, précis, sans fooOOootes etc .. etc .. cheers 
Je ne connais par "createst", j'ai essayé celui-ci avec SurveyMonkey gratuitement ..

Bref, je suis contente d'avoir réussi cette étape (pour vous c'est "simple comme bonjour", pas moi)
Je reviendrai pour le "vrai".

Merci Ariane Wink J'avance doucement .. mais sûrement .. Je prend note pour la demande de mail.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle88
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 122
Age : 36
Localisation : LYON
Emploi : Collaboratrice en Assurance
Date d'inscription : 12/11/2013

questionnaire et discrétion .. Empty
MessageSujet: Re: questionnaire et discrétion ..   questionnaire et discrétion .. Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 13:18

Bonjour,

J'ai répondu à ton questionnaire test et je suis d'accord avec les autres mompreneurs sur les différentes choses à revoir.

La question "seriez vous intéressé(e) par une assistante administrative": J'ai répondu "non" (je gère très bien mes papiers seule) mais du coup difficile de continuer le questionnaire puisque la suite est basé sur les services proposés et les raisons qui nous pousseraient à utiliser un tel service.
Tu vas donc te retrouver avec des réponses faussées et les résultats obtenus ne seront pas efficaces et ne te permettrons pas d'avoir une bonne vision.

Pour un questionnaire, il faut commencer par des questions d'ordre général au plus spécifiques.

Ceci dit je trouve ton idée bonne car il est vrai que beaucoup de personnes sont perdus avec la paperasse administrative, ou n'ont pas le temps et ça s'accumule vite!
Revenir en haut Aller en bas
Marietchou
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/11/2013

questionnaire et discrétion .. Empty
MessageSujet: Re: questionnaire et discrétion ..   questionnaire et discrétion .. Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 13:49

merci et bonne continuation à toi Smile 
Revenir en haut Aller en bas
perinee
J'observe
J'observe
perinee


Nombre de messages : 29
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 07/06/2013

questionnaire et discrétion .. Empty
MessageSujet: Re: questionnaire et discrétion ..   questionnaire et discrétion .. Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 14:11

juste pour survey monkey, fais attention car a partir de 100 réponses, il faut s'abonner pour voir les réponses.

je me suis un peu faite avoir.... par contre, l'outil est tres bien pour recouper les reponses, rien a voir avec du google forms. Ca vaut les 25 euros mais j'aurais aimé le savoir avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reeducation-perinee.org
annelaure
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
annelaure


Nombre de messages : 131
Age : 46
Localisation : Toulouse-Colomiers
Emploi : future gérante d'un café des enfants
Date d'inscription : 12/01/2014

questionnaire et discrétion .. Empty
MessageSujet: Re: questionnaire et discrétion ..   questionnaire et discrétion .. Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 10:45

Bonjour,

Concernant ta démarche vis à vis de ton entourage, je comprends tes réticences à en parler cependant, n'y a t'il pas des personnes dont tu te sens assez proche pour avoir leurs retours (peut-être 2-3 personnes)
l'idée de créer un alias et de transférer "pour aider" est le moyen le plus sympa je trouve pour rester discret tout en étant le plus honnête.

Pour le questionnaire, merci pour les infos sur le site que tu as utilisé, j'irais voir ça + tard pour moi.
As-tu progressé dans ton enquête ?

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Marietchou
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/11/2013

questionnaire et discrétion .. Empty
MessageSujet: Re: questionnaire et discrétion ..   questionnaire et discrétion .. Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 15:49

bonjour Perinee et bonjour AnneLaure  Smile 

Merci pour vos réponses.

Pour répondre à ta question AnneLaure, si, j'ai bien 2-3 personnes malgré tout avec qui je me sent assez proche afin d'avoir leurs retours .. Cependant, je ne leur en ai tjrs pas fait part car j'ai pris du recul depuis ce post et je vais d'abord commencer par faire un bilan de compétences !!

Je me suis un peu "enflammée" au début et suis passée par des moments d'euphorie puis de gros doutes sur mes capacités et mon savoir ..  Embarassed  Donc j'espère qu'après ce bilan, je pourrais continuer à avancer dans mon projet car malgré toutes les questions que je me pose (que ce soit sur moi-même ou professionnellement parlant) j'en revient tjs à cette envie de devenir indépendante et j'ai envie de croire que ça peut marcher et que je peux y arriver ..

Donc pour l'instant, point mort  Idea 

Perinee, merci pour les infos  Wink 

J'espère que pour vous, tout va pour le mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questionnaire et discrétion .. Empty
MessageSujet: Re: questionnaire et discrétion ..   questionnaire et discrétion .. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questionnaire et discrétion ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une petite enquête pour mon projet
» Questionnaire pour mon edm cosmetiques
» Questionnaire E boutique
» Questionnaire aux professionnelles...
» Questionnaire pour mon EDM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Etude de marché et Business Plan-
Sauter vers: