Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de mon site et demandes de conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Clairassistance
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Montpellier
Emploi : Secrétaire Indépendante
Date d'inscription : 10/11/2013

Présentation de mon site et demandes de conseils Empty
MessageSujet: Présentation de mon site et demandes de conseils   Présentation de mon site et demandes de conseils Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 16:18

Bonjour tout le monde,Very Happy 

Comme il est indiqué dans le titre, j'écris ce petit post afin de faire connaître mon site internet.

Bien évidemment, il est loin de se trouver dans les premiers de la liste mais j'y travaille dur tous les jours.

Non pas pour prendre la place des autres, car nous avons toutes notre place, et je ne suis pas ici pour de la compétitivité mais je souhaite obtenir d'autres clients comme beaucoup.

Si vous avez des conseils pour m'aider dans mon référencement, je suis preneuse. Smile 

Et si à mon tour, je peux vous aider sur n'importe quel sujet, ce sera avec joie que de vous y répondre.

À plus et merci d'avance pour vos messages !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clairassistance.fr/
Virtual Papyrus
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Virtual Papyrus


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : Emancé
Emploi : Ecrivain public, rédactrice web, correctrice
Date d'inscription : 19/01/2011

Présentation de mon site et demandes de conseils Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon site et demandes de conseils   Présentation de mon site et demandes de conseils Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 14:31

Bonjour,

Je partage pleinement ton avis : il y a de la place pour tout le monde !

Je suis allée sur ton site que je trouve bien fait, agréable et clair. La seule chose qui m'a gênée ce sont les photos. Je trouve la femme brune présente sur plusieurs pages pas vraiment représentative de ton activité. Cela ne fait pas très pro car elle est très maquillée, a un brushing irréprochable, un regard trop coquin, etc. J'aurais mis ce type de photos sur le site d'une esthéticienne ou d'un coiffeur...

Ce n'est que mon humble avis et loin de moi l'idée d'être désagréable car j'aime beaucoup le reste du site ! Embarassed 

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtual-papyrus.fr/redactrice-redactrice-web/
Ariane
Carrément addict
Carrément addict
Ariane


Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Valence / drôme
Emploi : Création de sites Internet /Formation /infographisme
Date d'inscription : 01/03/2013

Présentation de mon site et demandes de conseils Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon site et demandes de conseils   Présentation de mon site et demandes de conseils Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 18:24

Bonjour

Je trouve aussi ton site très joli et bien fait au niveau de l'ergonomie.

Je rejoint Virtual Papyrus, je trouve aussi la jeune fille un peu trop sexy, et pas tout à fait adaptée.

Je trouve le module fb trop long, c'est dommage il dépasse dans le footer. C'est trop petit pour voir précisément de quoi il s'agit. De toute facon si les gens sont interessés ils cliquent facilement sur les liens fb pour voir ce que tu donnes comme information. D'une manière générale, il y a pas mal d'espace vide dans le footer.

Ça n'engage que moi, mais personnellement je suis extrêmement sensible à la cause ecologique, sur ton slider c'est un argument que tu met en avant, avec eco responsable en gros et je n'ai pas eu l'impression que tu ai une démarche écologique en tout cas ce n'est pas développé dans ton site.

Pour ton référencement, le contenu, le contenu, le contenu....
Ecrire des articles sur ton métiers et sur les sujets qui intéressent tes clients.
Faire des échanges de liens avec des sites qui sont complémentaires du tien.
Ecrire des articles dans des blogs et mettre un lien vers ton site.

Bon courage pour la suite. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webetplus.fr
Clairassistance
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Montpellier
Emploi : Secrétaire Indépendante
Date d'inscription : 10/11/2013

Présentation de mon site et demandes de conseils Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon site et demandes de conseils   Présentation de mon site et demandes de conseils Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 19:44

Bonsoir!

Je tiens tout d'abord à vous remercier pour votre participation...c'est vrai, vous avez pris le temps de me répondre!Smile

Bon bien sûr, je sais très bien que vous ne vouliez pas être méchante hein, mais les photos qui sont actuellement sur mon site internet sont des photos de shooting que j'ai réalisées avec un professionnel et une amie!Smile J'ai accordé beaucoup d'importance quant à la qualité de celles-ci et des informations générales que l'on peut retrouver dessus. Bien évidemment, avant de les publier et de les présenter dans les slides, nous avons longuement réfléchi à comment nous allions les placer, et bien sûr nous avons demandé à nos proches, si les photos se mariaient bien avec l'ensemble du site, si cela ne donnait pas une mauvaise image, etc et l'avis global était très positif!Smile Je ne pensais donc pas que cela pouvait véhiculer une telle image chez certains visiteurs. :/

En ce qui concerne le module Facebook, c'est vrai, il est long!Very Happy  Je l'ai privilégié, vous savez, au petit module horizontal avec le "j'aime" pour donner un peu plus de vie, mais c'est vrai que je ne suis pas non plus complètement fan, cela me gêne surtout parce que chaque colonne dans le footer n'a pas la même hauteur, et donc on peut constater comme un désordre! On va certainement remédier à ça dans le temps, on va voir!Smile

Pour la cause écologique, je l'ai mise en avant parce que je suis également très sensible à ce sujet mais je ne l'ai peut-être pas assez développé...du coup je vais certainement dédié un article sur ce sujet dans les semaines qui arrivent!

Merci pour les méthodes de référencement, je les connaissais entres autres mais un petit rappel ne fait pas de mal et servira certainement à plusieurs lecteurs!

D'ailleurs Ariane, si jamais vous aviez des blogs à me proposer pour pouvoir poster des articles de qualités dessus, n'hésitez surtout pas ! Smile

Passez une bonne soirée.

Et je vous dis à très bientôt sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clairassistance.fr/
Net Zen
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Net Zen


Nombre de messages : 326
Age : 49
Localisation : LYON
Emploi : Webmaster, Référenceur
Date d'inscription : 18/05/2011

Présentation de mon site et demandes de conseils Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon site et demandes de conseils   Présentation de mon site et demandes de conseils Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 13:56

Je rejoins les remarques déjà évoquées

En général le pied de page contient que des mentions sommaires relatives aux réseaux sociaux ou des widgets réduits.

Les widgets longs tel que le plugin facebook ou google+ sont en principe placés dans une colonne à droite parce que tels quel ils ont peu de visibilité.

Sur les pages types comme celle ci au hasard
http://www.clairassistance.fr/blog/les-accents-sur-les-majuscules/

Ils y a bien trop de boutons sociaux, 2 séries en haut, 1 en bas,
on se sent harcelées. En 2013 en principe on connait ces boutons et les techniques pour partager une url.

Mes remarques de toute façons sont minimes concernant le référencement, et le mot d'ordre désormais c'est le contenu, avec des articles de blogs spécifiques, des réseaux sociaux et du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netzen.fr
Contenu sponsorisé





Présentation de mon site et demandes de conseils Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon site et demandes de conseils   Présentation de mon site et demandes de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de mon site et demandes de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site de livres enfants personnalisables. Des conseils ?
» Mon site s'est refait une beauté, besoin de vos conseils
» Créer son site internet - Astuces & Conseils
» Besoin d'avis et conseils pour mon site
» Site Polynésien avant ouverture, besoin de vos conseils :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: