Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 en pleine réflexion ..

Aller en bas 
+10
nenie
Virtual Papyrus
Neoplume
Ornisoniro
emyli
annichoux
Flo
la_vida
Envie de goûter
Marietchou
14 participants
AuteurMessage
Marietchou
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/11/2013

en pleine réflexion ..  Empty
MessageSujet: en pleine réflexion ..    en pleine réflexion ..  Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 15:23

Bonjour à toutes !

Je suis toute nouvelle sur le forum Embarassed 

Je m'appelle Marie , j'ai 34 ans, et suis maman de 2 superbes petits gars .. Je suis en CP et suis en pleine réflexion sur mon avenir professionnel. Je sais ce que je NE VEUX PLUS, mais suis encore un peu dans le "flou" quand je pense à ce que j'aimerai VRAIMENT faire. Beaucoup d'idées, d'envies mais rien de très concret alors j'espère pouvoir trouver ici, avec vous, les réponses à mes questions et je prend bien sûre tous vos conseils et autres ..
Je vous remercie d'avance et vous souhaite à toutes pleine réussite dans vos entreprises et vie de mam's Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Envie de goûter
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/05/2013

en pleine réflexion ..  Empty
MessageSujet: Re: en pleine réflexion ..    en pleine réflexion ..  Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 17:03

Bienvenue, et courage pour ta réflexion, ton CP va t'aider de prendre le temps de réflechir
Revenir en haut Aller en bas
la_vida
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
la_vida


Nombre de messages : 242
Age : 35
Localisation : Toulouse, Blagnac
Emploi : Ecrivain Public
Date d'inscription : 03/11/2012

en pleine réflexion ..  Empty
MessageSujet: Re: en pleine réflexion ..    en pleine réflexion ..  Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 17:15

Bonjour Marie, bienvenue sur le forum cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lm-redaction.com/
Flo
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Flo


Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 16/11/2009

en pleine réflexion ..  Empty
MessageSujet: Re: en pleine réflexion ..    en pleine réflexion ..  Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 21:40

Bonjour et bienvenue parmi nous. cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-de-brocante.com/
Invité
Invité




en pleine réflexion ..  Empty
MessageSujet: Re: en pleine réflexion ..    en pleine réflexion ..  Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 9:36

Bonjour et bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Marietchou
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/11/2013

en pleine réflexion ..  Empty
MessageSujet: Re: en pleine réflexion ..    en pleine réflexion ..  Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 15:22

Merci pour votre accueil Wink 
Revenir en haut Aller en bas
annichoux
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
annichoux


Nombre de messages : 737
Age : 44
Localisation : VAR
Date d'inscription : 15/09/2010

en pleine réflexion ..  Empty
MessageSujet: Re: en pleine réflexion ..    en pleine réflexion ..  Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 19:17

Bonsoir Marie, bienvenue Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sakripan.net
emyli
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 378
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/09/2013

en pleine réflexion ..  Empty
MessageSujet: Re: en pleine réflexion ..    en pleine réflexion ..  Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 22:36

Bonjour
tu peux commencer par regarder ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://buzybul.webnode.fr
Ornisoniro
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Ornisoniro


Nombre de messages : 206
Age : 39
Localisation : Loir et cher
Emploi : Responsable administrative des ventes
Date d'inscription : 21/07/2013

en pleine réflexion ..  Empty
MessageSujet: Re: en pleine réflexion ..    en pleine réflexion ..  Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 22:57

Bonjour et bienvenue ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 46
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

en pleine réflexion ..  Empty
MessageSujet: Re: en pleine réflexion ..    en pleine réflexion ..  Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 16:10

Bonjour Marie et bienvenue cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
Virtual Papyrus
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Virtual Papyrus


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : Emancé
Emploi : Ecrivain public, rédactrice web, correctrice
Date d'inscription : 19/01/2011

en pleine réflexion ..  Empty
MessageSujet: Re: en pleine réflexion ..    en pleine réflexion ..  Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 14:22

Bonjour Marie et bienvenue sur le forum. flower 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtual-papyrus.fr/redactrice-redactrice-web/
Marietchou
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/11/2013

en pleine réflexion ..  Empty
MessageSujet: Re: en pleine réflexion ..    en pleine réflexion ..  Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 14:34

Une nouvelle fois, merci à toutes pour votre accueil Smile 

Emyli, super le lien ! Merci

Depuis mon premier message, j'ai lu, relu, "fouiné" un peu par ci par là, pour tenter de trouver des réponses à mes interrogations, et ...... je m'en pose tjrs confused 

En même temps, je me dis que "ne pas s'en poser" serait "dangereux" .. lol

Bref, les questions qui me reviennent le plus souvent en tête sont :

est-ce que je serais à la hauteur ??
Comment êtes sûre de faire le "bon choix" ??
Pfff, je ne voudrais pas parraître ennuyante avec ces questions ..

J'aimerai créer mon entreprise en AE .. en qualité d'assistante administrative à domicile (et/ou chez moi ??) je ne suis pas experte mais fan d'écriture, donc j'aimerai aussi aider les gens dans leur rédaction de courrier divers, récit de vie (ça, ça me plairait énormément..) mais je ne peux pas me permettre de dire "je suis écrivain public" ??.. Pour moi ça paraît impossible mais pourtant c'est réellelement ce que je veux faire ... J'ai encore quelques idées à mettre sur table mais voilà ..
Titulaire du Bac pro communication, administration et secrétariat, je n'ai pas + d'expérience que ça pour être certaine de pouvoir réaliser mon rêve mais j'y crois ...
Je me demande si on exerce son travail de chez soi ou est-il préferable d'avoir un "cabinet", un bureau ?.. avec quel argent ?? Comment fait-on une étude de marché ?.? Comment fixe t-on nos tarifs ?? etc etc .. vraiment toutes les questions de A à Z ..!!!!

Merci d'avance à toutes celles qui pourront m'aider à "éclairer mes lanternes" Idea 

Je vous souhaite à toutes "pleine réussite" dans vos entreprises et vie de mam's I love you 
Revenir en haut Aller en bas
nenie
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
nenie


Nombre de messages : 1827
Age : 43
Localisation : chatenay malabry 92
Emploi : auto-entrepreneur univers tricot et couture
Date d'inscription : 15/07/2010

en pleine réflexion ..  Empty
MessageSujet: Re: en pleine réflexion ..    en pleine réflexion ..  Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 18:24

Bonsoir et bienvenue parmi nous cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bienvenuecheznenie.fr
coccie
Carrément addict
Carrément addict
coccie


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 11/06/2013

en pleine réflexion ..  Empty
MessageSujet: Re: en pleine réflexion ..    en pleine réflexion ..  Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 10:40

Bonjour et Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haydco.fr
Marietchou
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/11/2013

en pleine réflexion ..  Empty
MessageSujet: Re: en pleine réflexion ..    en pleine réflexion ..  Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 17:08

Merci à toutes :-)
Revenir en haut Aller en bas
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

en pleine réflexion ..  Empty
MessageSujet: Re: en pleine réflexion ..    en pleine réflexion ..  Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 15:39

Bienvenue !

Bien sur qu'il est normal de se poser toutes ces questions... et heureusement comme tu le dis ! Very Happy 

Pour la rédaction, est ce que tu ne peux pas élargir aussi à la rédaction d'articles ? (article web / blog etc).

Ecrire des récits de vie, c'est très bien, mais est ce que ça suffirait ?

Pour ça il faudrait effectivement faire une étude de marché... (tu peux faire cela toi même, en écrivant un questionnaire, en le diffusant et en dépouillant les réponses).

Le questionnaire pourrait concerner que les récits de vie dans un premier temps : voir "qui" serait intéressée (quelle tranche d'âge ? le cout ? (combien mettraient-ils dans cette prestation ?), le contenu ? (pourquoi ne pas poser quelques questions ouvertes sur le contenu de ce récit de vie) : cela permettrait aussi d'affiner ensuite tes différentes offres...

Je pense qu'il faut commencer par ça : un petit questionnaire bien pensé/bien réfléchi... puis voir déjà ce que cela donne...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
Marietchou
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/11/2013

en pleine réflexion ..  Empty
MessageSujet: Re: en pleine réflexion ..    en pleine réflexion ..  Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 9:54

Merci "Jennie" pour avoir pris le temps de me répondre .. et pour tes conseils ..

Je suis effectivement en train de bien réfléchir à tout ça et commence à y voir un petit peu plus clair, mais je dois dire que je me sent quand même tjrs un peu perdue ..

Pour ce qui est du questionnaire : ou, à qui, comment, à quel moment l'envoyer ?... (actuellement en cp, il me reste encore du temps avant de pouvoir créer, donc ne faut-il pas attendre "le dernier moment"? Les résultats pouvant changer d'ici là ?...)

Je te remercie encore en tout cas, celà fait vraiment chaud au coeur de voir qu'il existe encore des personnes avec qui ont peu échanger, partager .. aujourd'hui, c'est tellement du "chacun pour soi" ...

J'espère que ton petit bisness à toi fonctionne bien et je te souhaite pleins de bonnes choses pour l'avenir flower 



Revenir en haut Aller en bas
Floralie
Carrément addict
Carrément addict
Floralie


Nombre de messages : 818
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 19/03/2010

en pleine réflexion ..  Empty
MessageSujet: Re: en pleine réflexion ..    en pleine réflexion ..  Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 19:34

Bienvenue sur le forum Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedenvie.com
fg
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
fg


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 04/06/2012

en pleine réflexion ..  Empty
MessageSujet: Re: en pleine réflexion ..    en pleine réflexion ..  Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 17:34

Tout d'abord, bienvenue sur le forum !

Ensuite, bienvenue dans le monde merveilleux des écrivains publics Smile 

Pour toutes tes questions, c'est normal de te les poser. Par contre, elles ne doivent pas te freiner.


Seras tu à la hauteur ? Est-ce le bon choix ? C'est en te lançant que tu le sauras Wink 

Si tu ne te sens pas apte à te définir "écrivain public", tu peux suivre les formations. Là, il y en a des plusieurs.
Pour le local, il n'est pas nécessaire. Cependant, il n'est pas aisé de travailler depuis chez soi mais c'est largement moins couteux. Je sais qu'il ne faut pas recevoir de clients chez soi dans ce cas (question d'assurances)
Pour fixer les prix, si tu n'en as aucune idée, regarde ce que font les autres. Va voir sur les sites web, cela peut te donner une bonne idée. Car il ne faut pas non plus casser les prix !! Ce n'est déjà pas forcément évident de se vendre alors s'il y en a qui casse les prix...

Voilà en gros Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.florencegindre.fr/index.php
Marietchou
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/11/2013

en pleine réflexion ..  Empty
MessageSujet: Re: en pleine réflexion ..    en pleine réflexion ..  Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 18:14

Merci Florence .. drunken 



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en pleine réflexion ..  Empty
MessageSujet: Re: en pleine réflexion ..    en pleine réflexion ..  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
en pleine réflexion ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après un long temps de reflexion...
» nouvelle - en pleine reflexion
» Petite jeune pleine d'envie de création
» Présentation d'une maman en pleine réflexion
» Petite nouvelle pleine de question...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: