Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Forum animé par le réseau Mampreneurs (les mompreneurs françaises) dédié aux femmes et mamans créatrices d'entreprise

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Tinolino est de rétour...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tinolino
J'observe
J'observe

Emploi : é-commerçante

MessageSujet: Tinolino est de rétour...   Ven 11 Oct 2013 - 20:02

Rappel du premier message :

Bonjour,

j'ai été déjà inscrite en 2010, lorsque ma création de mon site Tinolino.
Mais comme je ne suis pas très active dans les forums, on m'a viré...Sleep 

Et voilà de retour, Tinolino existe toujours, mais avec des grands soucis. Un échec après l'autre pour un simple amélioration souhaité de mon site.
Je suis au troisième prestataire, qui traine maintenant depuis 7 mois (!!!) sur mon projet. Chaque fois plus de budget et toujours sans résultat satisfaisant!
CA a beaucoup baissé, mais j'ai de l'espoir encore...
Depuis j'ai élargi ma gamme de produits, toujours la fameuse draisienne de Puky, fabriquée en Allemagne, des chaussettes antidérapantes de qualité de l'entreprise allemande Sterntaler, mais je n'arrête pas de rechercher des nouveaux produits, plutôt rare en France.
Comme rappel: Moi même Allemande avec deux enfants franco-allemands, j'ai crée Tinolino avec l'idée de proposer des produits allemands (souvent méconnus en France, mais incontournable en Allemagne...) destinés aux enfants, aux familles françaises.

Une question: les Mompreneurs Montpellier existent toujours?

Un bon WE sunny 
Julia de Tinolino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tinolino.com

AuteurMessage
Tinolino
J'observe
J'observe

MessageSujet: Re: Tinolino est de rétour...   Mar 22 Oct 2013 - 2:20

Merci à vous!

Nathalie, tu as raison, il vaut mieux attendre...
Ariane, dans mon contrat est bien noté, noir sur blanc, 2 à 3 mois pour la réalisation!

Océane, vue que tu es Avocate, tu me conseille d'y aller? A ce jour toujours pas livré en plus toujours les mêmes erreurs...

Je ne vois toujours pas la fin, encore et encore je trouve des erreurs...

C'est très frustrant, j'en ai marre!!!!Mad  3 échecs par la suite, ça fait beaucoup...!!!

à bientôt! Peut-être je devrais ouvrir un sujet dans une autre rubrique et non dans "présentation"?
Ariane
Carrément addict
Carrément addict

Emploi : Création de sites Internet /Formation /infographisme

MessageSujet: Re: Tinolino est de rétour...   Mar 22 Oct 2013 - 7:53

Ce que je ne comprend pas c'est le délais et les 3 échecs, quel est le problème sur ton site?
Que t'on dit les autres prestataires?
Parce que nettoyer un prestashop de ses bugs et ajouter quelques éléments c'est vraiment très simple et rapide.
Est ce que c'est de la mauvaise volonté de la part du prestataire ou bien y a t'il un problème sur ton site qu'il n'arrive pas à résoudre.
Quel genre d'erreur trouves tu encore?

Pour ton délais, regarde les CGV de ton prestataire, est il noté que le délais sont donnés à titre indicatif?

Océane, personne n'est au dessus des lois, mais la plupart des prestataires font faire leur CGV par des avocats afin d'être couvert en cas de problème.

Gérante et créatrice de l'agence Web et Plus
Création de sites Internet - Création d'application mobile - Graphisme - Référencement - Centre de formation
Vous pouvez visiter mon site à l'adresse            www.webetplus.fr
http://www.webetplus.fr
Océane
Je prends mes marques
Je prends mes marques

Emploi : Avocat

MessageSujet: RE    Mar 22 Oct 2013 - 9:52

Détrompe toi, la plupart du temps les CGV ne sont pas faites par un avocat et elles sont bordées car elles contiennent des clauses limitatives de responsabilités interdites (je ne dit pas que c'est le cas ici) mais ca arrive très souvent.
Tirolino, si tu veux, tu peux me contacter en MP, je veux bien regarder ton dossier et te donner un avis.

Bonne journée les filles.
Tinolino
J'observe
J'observe

MessageSujet: Re: Tinolino est de rétour...   Mer 23 Oct 2013 - 14:22

Bonjour,

1ier échec: mon Webmaster qui a fait mon site (très bien) a utilisé une version ancienne de PRestashop et n'a jamais voulu faire une mise à jour. Donc, quand je voulais des petits améliorations, il a mis un module (méga-menu), qui n'était plus compatible avec sa version obsolète et mon site fonctionnait plus bien (que des Bugs...), mais il ne voulait rien savoir, pas me croire...
2ième échec (déjà payé plus qu'au 1ier): agence terrible Prestashop (un autre membre a fait aussi des mauvais expérience avec eux):
ils ont fait une mise jour de Presta, MAIS j'ai tous perdu!!! du graphisme, du contenu, des données... en plus, si tu regardes bien, il y a plein d'erreurs sur ce site actuel! exemples: "New products" dans colonne gauche: en anglais et très mal présenté,
décalage des textes dans pages listing, extrême quand tu clique sur infos-marques, les photos sont extrêmement décalées.

3ième: agence actuelle: dépassé 7 mois pour réalisation et toujours pas fini! Des erreurs elle sait depuis un bout de temps maintenant, mais toujours pas corrigés! Je passe des heures pour leur montrer leurs erreurs, etc. C'est un vrais cauchemar! en plus ce dernier prestataire me demande quand même presque 3000,00 €!!! C'est pour ça je ne souhaite plus payer le troisième acompte, qui devrait être payé à la livraison! Comme eux, ils ne tiennent pas leur délais, donc ne tiennent pas leur contrat, pourquoi moi je devrais le faire. Ils ne méritent pas autant d'argent! Je trouve que moi je fais beaucoup de travail à leur place!!!
Océane, je vais t'écrire en MP, quand j'ai le temps. On peut joindre des fichiers?

bonne journée à toutes!
coccie
Carrément addict
Carrément addict

MessageSujet: Re: Tinolino est de rétour...   Mer 23 Oct 2013 - 15:10

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad  que des incompétents.

Du coup qui choisir
http://www.haydco.fr
Océane
Je prends mes marques
Je prends mes marques

Emploi : Avocat

MessageSujet: Re    Mer 23 Oct 2013 - 15:13

Perso j'ai une mam dans mes contacts qui fait du bon boulot (je préfère passer par les gens que je connais) et mon mari étant ingénieur en informatique mais salarié il peut me dire ok cette boite est compétente vas-y fonce.
Ariane
Carrément addict
Carrément addict

MessageSujet: Re: Tinolino est de rétour...   Mer 23 Oct 2013 - 15:34

En fait ton problème est un problème classique sur les cms, lors des mises à jour, des thèmes mal fait font tout buguer.

Nous dans ces cas la on refait tout, c'est plus propre et au moins pas de problème avec la mise à jour suivante parce que sinon c'est très vite la galère.
3000 euros c'est le prix pour refaire tout.

Je pense que ton prestataire actuel fait du bricolage sur ton site, mais il ne réussit pas à s'en sortir parce que le code au départ doit avoir pas mal de défaut et en plus il y a déjà eu du bricolage de fait.

Tu as déjà ton design, je pense que pour 3000 euros il peux largement tout refaire proprement dans la dernière version de prestashop.

Il doit te proposer de refaire ou de te rembourser.

Par contre ta deuxième agence, tu dis que tu as tout perdu, il n'avait pas de sauvegarde?

Création de sites Internet - Création d'application mobile - Graphisme - Référencement - Centre de formation
Tinolino
J'observe
J'observe

MessageSujet: Re: Tinolino est de rétour...   Jeu 24 Oct 2013 - 1:03

Ariane a écrit:
En fait ton problème est un problème classique sur les cms, lors des mises à jour, des thèmes mal fait font tout buguer.

Nous dans ces cas la on refait tout, c'est plus propre et au moins pas de problème avec la mise à jour suivante parce que sinon c'est très vite la galère.
3000 euros c'est le prix pour refaire tout.

Je pense que ton prestataire actuel fait du bricolage sur ton site, mais il ne réussit pas à s'en sortir parce que le code au départ doit avoir pas mal de défaut et en plus il y a déjà eu du bricolage de fait.

Tu as déjà ton design, je pense que pour 3000 euros il peux largement tout refaire proprement dans la dernière version de prestashop.

Il doit te proposer de refaire ou de te rembourser.

Par contre ta deuxième agence, tu dis que tu as tout perdu, il n'avait pas de sauvegarde?

Salut,

si, ils avaient tous qu'il faut! Mais ils sont vraiment incompétent et méga-null, en plus ils pensent qu'ils sont super-bien, cela c'est encore le meilleur...!Razz Comme déjà dit: une autre membre les connait aussi, elle a fait les mêmes mauvaises expériences...

L'agence actuelle ont refait et doivent le réintégrer, si je dis juste...
Mais toujours des erreurs et pas fini...

Peux tu me dire si dans les anciens fichiers on peut retrouver toutes mes photos, images, logos que j’avais stocké, en les téléchargeant par tinyMCE (dans la barre l’icône avec petite arbre pour les images, un autre pour les docs) ou ça rien avoir avec les fichiers??? Car elle ne trouve probablement rien et moi, je ne comprends pas. Je croyais TOUT est dedans, c'est faux?

Merci et à plus,

Julia

Ariane
Carrément addict
Carrément addict

MessageSujet: Re: Tinolino est de rétour...   Jeu 24 Oct 2013 - 16:12

Tinolino a écrit:

L'agence actuelle ont refait et doivent le réintégrer, si je dis juste...
Mais toujours des erreurs et pas fini...
Oui le mieux est de réintégrer, c'est le plus propre. Je ne peux pas être certaine, mais je pense que si tu as toujours des erreurs, c'est qu'il ne l'ont pas fait, il continuent à travailler sur l'ancienne version.

Tinolino a écrit:

Peux tu me dire si dans les anciens fichiers on peut retrouver toutes mes photos, images, logos que j’avais stocké, en les téléchargeant par tinyMCE (dans la barre  l’icône avec petite arbre pour les images, un autre pour les docs) ou ça rien avoir avec les fichiers??? Car elle ne trouve probablement rien et moi, je ne comprends pas. Je croyais TOUT est dedans, c'est faux?
Tu parles des photos que tu as chargés depuis la gestion du catalogue par exemple? ou des photos sur ta pages d'accueil? Si c'est bien ça, toutes ces photos sont dans le dossier img à la racine de prestashop.

Souvent un des problème lors de la mise à jour de prestashop c'est que certaines photos ont une adresse qui ne correspond plus et donc elles ne s'affichent plus. Mais la photos existe toujours dans ce dossier. Y a t'il eu un changement de ton nom de domaine?

As-tu une sauvegarde de ton site au moment ou ton graphisme était bon?

Tinolino
J'observe
J'observe

MessageSujet: Re: Tinolino est de rétour...   Sam 26 Oct 2013 - 12:26

Salut Ariane,

le problème ne sont pas seulement tous les images, photos, logos perdu, mais aussi l'icone, vers laquelle je peux télécharger les docs et les insérer! C'est perdu! Théoriquement ces genres de choses on devrait aussi trouver sur les sauvegardes?
J'avais oublié, que moi même aussi j'ai des sauvegardes (que je devrais faire régulièrement par mon BO).
Je vais voir avec une amie, qui est informaticienne, elle devrait, j’espère, trouver ce genre d'information...

Merci et bon WE
Julia
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tinolino est de rétour...   

Tinolino est de rétour...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2