Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 que pensez vous du coaching

Aller en bas 
+2
Pascale-Mompreneurs
marquise
6 participants
AuteurMessage
marquise
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/02/2009

que pensez vous du coaching Empty
MessageSujet: que pensez vous du coaching   que pensez vous du coaching Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 13:24

voila au stade de ma reflexion je souhaiterais avoir votre avis sur l idee du coach professionnel
c est vrai apres tout pour entreprendre en pro il faut soit etre pro soit meme soit etre entouree de pros mais probleme les conseillers gratuits auxquels on fait appel je ne citerai pas le nom d une fameuse association qui aide les femmes ne peuvent malheureusement pas connaitre tous les domaines d activite et je trouve que ce qui me manque souvent c est la hauteur de vue de qq un d exerience un peu comme un cabinet de conseil etc..
qu en pensez vous? est ce que ca vaut la peine de se payer des seances de coaching en accompagnement de projet un peu comme on irai voir son psy pour garder le moral pârticulierement quand on est tout seul a ramer avec son projet?
toutes vos remar Sleep ques sont les bienvenues
marquise Mad
Revenir en haut Aller en bas
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

que pensez vous du coaching Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du coaching   que pensez vous du coaching Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 14:02

Je pense qu'un accompagnement/coaching peut-être utile à la création.

Je connais 2 filles du groupe Mompreneurs qui y ont eu recours et ont été ravies.

En écoutant leur parcours de créa, ça m'a donné envie de faire pareil mais malheureusement je n'en avais pas les moyens. Archipel Parfums fonctionnant en fond propre ça n'est pas évident.

Si les filles passent par là, elles te confirmeront sûrement mes propos, moi j'ai été enchanté de voir que ça leur avait bien servi car fait par une personne trés professionnelle. Voilà le lien de Valérie : http://www.accompagnement-createurs-entreprise.fr/

Dores et déjà, bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Invité
Invité




que pensez vous du coaching Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du coaching   que pensez vous du coaching Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 16:01

Bonjour Marquise,
Je peux te donner mon avis car j'ai été suivie pour ma creation d'entreprise par Valérie de Strateuo (http://www.accompagnement-createurs-entreprise.fr/)et maintenant un peu plus d'1 an après la creation je fait des seances avec une coach (http://sherazademaamir.typepad.com/)
Au départ, je m'etais tournée aussi vers les conseils gratuits mais je me suis rendue compte que ce n'etait pas tres pro justement, et que si l'on voulait quelquechose de pro il fallait y mettre le prix. Et je considère que c'est vraiment un investissement utile !
Je suis très satisfaite de ces 2 femmes tres pro.
Revenir en haut Aller en bas
michon olivier
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/03/2010

que pensez vous du coaching Empty
MessageSujet: le coaching ça peut être plus abordable   que pensez vous du coaching Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 0:31

bonjour moi je propose du coaching déco ou relooking d'intérieur pour le particulier et je doit dire que c'est une manière plus abordable pour le client d'avoir une déco à laquelle il participe.
http://mamaisonestdco.com/index.php
moi je suis conterné par des coache qui prenne 150 euro de l'heure et fond dépenser de fortune au particulier pour souvant peut de résultat.
moi je facture que mon temps et quand les gens prennent un forfait il peuvent très bein faire la déco pour une pièce ou choisir l'ensemble des couleurs de leur maison. en plus je ne prend rien sur leur dépense. je trouve ça super important que les gens dépense plus pour eux que pour moi. j'ai vu dernièrement à la télé un coach déco qui pour une pièce à fait dépenser à ses clients 2000euro dont la moitier pour ses honoraires le reste pour la déco et pour ne faire qu'une seule pièce, c'est du vole. de plus le coaching c'est comme pour le hoem staging ou le diagnostic immobilier ce sont des nouvelles niches pour beaucoups de personnes qui non rein avoir avec c'est métier j'en veut pour preuve dans le home staging dans groupe qui souhait franchiser avec n'importe qui du moment que vous avez les sous c'est pas grave que vous ne sachiez pas faire de la déco vous êtes médecins vous avez du bagout vous faites l'affaire.
alors c'est vrai le coaching c'est le nouveau mots à la mode mais peut il vraiment être décliner dans tous les métrier?
Revenir en haut Aller en bas
fapi
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
fapi


Nombre de messages : 104
Age : 44
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 06/08/2009

que pensez vous du coaching Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du coaching   que pensez vous du coaching Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 1:08

Bonsoir Marquise,

Ton idée d'accompagner les personnes en création d'entreprise est très bonne!
Effectivement, tout ce qui est gratuit semble appétissant aux primes abords, mais cela se révèle trop creux, pas adapté, trop flou...bref, un accompagnement personnalisé est au final essentiel !

Même si, comme le souligne, olivier michon, le mot coaching est employé à toute les sauces...l'accompagnement à la création est bel et bien du coaching! Car il faut stimuler, définir, accompagner, ...bref, c'est un investissement "bilatérale" réel et non une partie de plaisir visant à soutirer de l'argent à une pauvre victime!

Bien sure qu'il y a des charlatans dans ce milieu de "coaching", mais c'est partout pareil.

Ensuite, niveau tarifaire, il ne faut pas faire n'importe quoi !
Pour ma part, un conseiller en image prend effectivement 150 euros de l'heure (sur Paris et région parisienne)...et c'est absolument excessif ! Lorsque j'ai voulu faire ce métier, j'ai voulu donner l'opportunité à toutes et tous de pouvoir accéder à des prestations de coaching d'image et démocratiser cet accompagnement.

bien sure, certaines personnes crieront au scandale (en général, celles et ceux qui n'ont pas besoin d'une prestation de conseil en image réel) en voyant des tarifs à trois chiffres, et elles se dirigeront vers des tarifs certes moindre, mais avec une qualité de service rendu et de suivie proche du zéro. Les personnes qui sont en réelle recherche, par contre, pourront apprécier une valeur qualité/prix sérieuse et où tout le monde s'y retrouve.

Depuis mon démarrage, l'ensemble de mes clients m'ont fait état des problèmes tarifaires qu'ils ont rencontré quand ils cherchaient un conseiller en image..comment comparer? Que vaut un prix? Qu'il y t il dedans? Quel suivi?...bref...et ma plus grande fierté et d'avoir entendu toute la satisfaction du rapport qualité/prix qu'ils ont trouvé chez moi ! Et la compétence d'un pro certifié par un vrai centre de formation international !

En tout cas, garde bien ton idée de coaching car c'est une superbe idée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimaleprestance.com/
sassa
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
sassa


Nombre de messages : 2486
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
Emploi : GERANTE
Date d'inscription : 14/12/2009

que pensez vous du coaching Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du coaching   que pensez vous du coaching Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 8:57

Coucou

Pour ma part, je pense que si tu te poses la question, c'est que cela te semble intéressant et utile pour ton projet, donc je le ferai à ta place.
Monter sa boîte c'est pas facile et prendre toute l'aide possible est à mon avis indispensable...

Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickandco.fr
emassist
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
emassist


Nombre de messages : 540
Age : 41
Localisation : Toulouse
Emploi : Consultante en création et gestion de TPE et PME
Date d'inscription : 19/11/2009

que pensez vous du coaching Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du coaching   que pensez vous du coaching Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 10:38

L'accompagnement à la création et à la gestion d'entreprise fait partie de mon catalogue.

Il est certain que beaucoup de personnes sont ravies de trouver des conseils et un soutien personnalisé cependant, la réalité du marché est telle que très peu sont vraiment disposées à investir dans le coaching. En effet, ce type d'accompagnement est proposé gratuitement pour les demandeurs d'emploi par de nombreux organismes quant aux personnes qui n'y ont pas droit, elles ont souvent peu de moyens et n'intègrent pas le paramètre "savoir perdre pour gagner" dans leurs calculs.

Donc, oui c'est très intéressant, mais attention quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://emassist.fr
Contenu sponsorisé





que pensez vous du coaching Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du coaching   que pensez vous du coaching Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez vous du coaching
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logo de "Coaching & Vous"
» Qu'en pensez vous?
» Qu'en pensez-vous ?
» Qu'en pensez-vous ???
» QU EN PENSEZ VOUS ???? :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Etes-vous prête à créer ?-
Sauter vers: