Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 mon EDM depot vente à domicile vêtements occ bébé et enfant

Aller en bas 
+9
Flo
Floop
sonia31
Virtual Papyrus
LouerPourBebe
Envie de goûter
emyli
coccie
Ornisoniro
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ornisoniro
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Ornisoniro


Nombre de messages : 206
Age : 39
Localisation : Loir et cher
Emploi : Responsable administrative des ventes
Date d'inscription : 21/07/2013

mon EDM depot vente à domicile vêtements occ bébé et enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: mon EDM depot vente à domicile vêtements occ bébé et enfant   mon EDM depot vente à domicile vêtements occ bébé et enfant - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 15:12

Rappel du premier message :

Bonjour les filles !!

Voilà, je lance enfin mon étude de marché. Petit rappel : j'envisage d'ouvrir un dépôt vente à domicile, je débarrasse vos armoires et j'organise avec vos amies des ventes privées chez vous, chez moi, où vous voulez et quand vous voulez, donnons ensemble une seconde vie aux vêtements de nos enfants !!! ( discours bien rodé Wink

Et aussi, comme expliqué dans un autre post, elle est destinée aux mamans ayant des enfants de moins de 10 ans. Dans l'immédiat, je me concentre sur le profil et les besoins de mon cœur de cible.

Je vous laisse cliquer sur le lien suivant, et vous pouvez même le partager, oui oui Smile

https://docs.google.com/forms/d/1oNjU0oJBoIOPI4f-VmFCxfazLMenTR-LJnLRFVlpEMs/viewform

merci par avance

Sophie
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mam2loulou
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
mam2loulou


Nombre de messages : 80
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : Vente en ligne d'objets de décoration pour chambre bébé
Date d'inscription : 09/10/2013

mon EDM depot vente à domicile vêtements occ bébé et enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon EDM depot vente à domicile vêtements occ bébé et enfant   mon EDM depot vente à domicile vêtements occ bébé et enfant - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 17:09

Répondu ! (j'avais apparemment loupé ta première demande - en fait, j'étais pas encore inscrite !)

Tu as raison de vouloir plus de réponses pour une meilleure significativité de ton étude. Je suis allée sur des communautés facebook en lien avec mon projet, j'ai transmis à tous mes contacts, j'ai créé un compte twitter et j'ai même créé une page facebook relative à la déco de chambre bébé/jeune enfant. J'ai commencé il y a 2-3 jours et j'ai déjà 100 clics et 60 personnes correspondant au profil. Ca marche bien et vite mais j'y passe beaucoup de temps car il faut être à "l'affût" des bons moments (par exemple quand quelqu'un publie qqch, il faut répondre aussitôt avec un petit "et au fait, si vous avez un peu de temps...") et puis quand les gens regardent les messages, soit le matin ou le soir.
L'avantage, c'est que tu intègres une communauté avec les mêmes goûts que toi et c'est très sympa !

Des communautés de mamans sur FB, il y en a plein ! Choisis celles qui ont le plus d'abonnées Wink et avec lesquelles tu as aussi envie de discuter et de réellement t'intégrer !

En revanche, ton projet est très local puisque tu comptes faire des ventes privées. Donc pour récupérer des adresses de potentiels futurs clients, c'est plus délicat. Tu peux peut-être laisser des questionnaires papier à la maternité, chez les sages-femmes ou chez les gynéco dans un rayon de 30 kms autour de chez toi ???

Si tu veux, je peux balancer ton étude sur mon FB perso. J'ai des mamans qui correspondent au profil. Par contre , je leur ai récemment demandé de répondre à la mienne, donc j'espère qu'elles feront l'effort de répondre encore !
Je te donne le lien pour mon étude à moi, si tu peux faire passer de ton côté ! Wink Echange de bons procédés. https://fr.surveymonkey.com/s/95PJRLX

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapingris.fr
Ornisoniro
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Ornisoniro


Nombre de messages : 206
Age : 39
Localisation : Loir et cher
Emploi : Responsable administrative des ventes
Date d'inscription : 21/07/2013

mon EDM depot vente à domicile vêtements occ bébé et enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon EDM depot vente à domicile vêtements occ bébé et enfant   mon EDM depot vente à domicile vêtements occ bébé et enfant - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 22:18

Merci ;-) je viens de partager ton questionnaire sur mon FB. J'avais remarqué avoir plusieurs réponses supplémentaires depuis la semaine dernière, je comprends maintenant.


J'ai pensé diffuser sur les groupes FB aussi, mais comme tu le dis, mon projet est locales j'ai une grosse peur : " le piquage d'idée " !!!! Il n'y a encore personne qui fait ca par chez moi et j'ai peur que de trop en parler la concurrence afflut. Déjà que d'en parler à des dépôts ventes aux antipodes, bizarrement une semaine après ils avaient "the nouveauté " : les ventes privées à domicile. Je voulais réserver l'utilisation des groupes pour mon marketing futur.

Mais merci pour tes conseils et ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon EDM depot vente à domicile vêtements occ bébé et enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon EDM depot vente à domicile vêtements occ bébé et enfant   mon EDM depot vente à domicile vêtements occ bébé et enfant - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon EDM depot vente à domicile vêtements occ bébé et enfant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question sur edm dépôt vente à domicile
» création dépôt vente pour enfant
» création d'un dépot vente enfant et puériculture
» EDM eboutique de vêtements d'occasion pour enfant
» EDM vêtements bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Etude de marché et Business Plan-
Sauter vers: