Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Forum animé par le réseau Mampreneurs (les mompreneurs françaises) dédié aux femmes et mamans créatrices d'entreprise

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

RSI et conges maternite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
julita
J'observe
J'observe

MessageSujet: RSI et conges maternite   Mer 4 Sep 2013 - 13:29

Bonjour,
je suis une nouvelle parmi vous,
j'ai découvert ce site et je le trouve très intéressant !
ma question est la suivante: je suis co gérante d une sarl actuellement depuis ' ans et je cotise donc au RSI, je suis en arrêt maternité et j'ai droit en ce moment aux indemnités journalières pour lesquelles je cotise au RSI !
Evidemment ces indemnités seront à déclarer aux revenus pour l'imposition , c'est normal ( c'est la France !) mais ce que je ne comprends pas c'est que ces indemnités sont à rentrer dans ma base de calcul pour mes futures cotisations RSI ??????
En effet, je cotise (cher !!! comme tout le monde !) pour avoir une couverture et quand je touche cette couverture , on me demande des cotisations sur cette couverture !!!! Shocked Shocked
je crois que l'on peut parler de vol organisé non ??? Qu'en pensez-vous ? Est-ce normal ? que peut-on faire?
Merci pour vos réponses les filles !
Revenir en haut Aller en bas
IsaMD
Je prends mes marques
Je prends mes marques

MessageSujet: Re: RSI et conges maternite   Mar 24 Sep 2013 - 14:09

Bonjour,
Je crois effectivement que c'est "normal" comme méthode de calcul... Ah, le RSI .... Une des raisons qui font que ma prochaine structure sera une SASU car on peut avoir un statut assimilé salarié et dépendre de la CPAM ...
Revenir en haut Aller en bas

RSI et conges maternite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1