Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Création de mon site : qui choisir??? Help!!!!

Aller en bas 
+2
Flo
Let
6 participants
AuteurMessage
Let
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 42
Localisation : Corse
Emploi : C'est parti!
Date d'inscription : 14/03/2013

Création de mon site : qui choisir??? Help!!!! Empty
MessageSujet: Création de mon site : qui choisir??? Help!!!!   Création de mon site : qui choisir??? Help!!!! Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 13:57

Bonjour à tous,

Mon projet avance pas à pas, je suis actuellement à la rechercher d'un hebergeur et créateur de site de e-commerce.
A la base je comptais travailler avec 1&1, les fonctionnalités me plaisaient bien mais depuis que j'ai parcouru les avis des entrepreneurs en e-commerce sur ce fournisseur, je suis refroidie...

A ce jour, j'ai eu plusieurs contacts, les 2 qui ressortent du lot sont Oxadis dont le principe assez simplifié et les fonctionnalités me conviennent pas mal avec un budget d'environ 40E par mois

et un indépendant qui me propose la création du site via prestashop avec pas mal de fonctionnalités, pas forcement toutes gratuite pour un budget de 2500E puis environ 30E/mois à partir de la 2e année pour l'hébergement.

J'ai compris que je devenais propriétaire du site dans le 2e cas mais hormis ce point , j'aimerais connaitre la différence, avantages/inconvénients de ces 2 solutions?

Je ne veux pas me planter ni dans un sens ni dans l'autre, Les sommes alloués n'étant considérablement pas les mêmes, merci d'avance de partager votre expérience avec moi.

Laetitia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miss-ely-bijoux.fr
Flo
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Flo


Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 16/11/2009

Création de mon site : qui choisir??? Help!!!! Empty
MessageSujet: Re: Création de mon site : qui choisir??? Help!!!!   Création de mon site : qui choisir??? Help!!!! Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 14:42

En hébergement, j'ai choisi OVH et pourquoi ne fais-tu pas ton site internet toute seule sous prestashop ?

Sans aucune connaissance, j'ai réussi à en faire un en y mettant beaucoup de travail et de patience mais ça fait une économie de 2 500 euros voire plus au final. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-de-brocante.com/
Let
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 42
Localisation : Corse
Emploi : C'est parti!
Date d'inscription : 14/03/2013

Création de mon site : qui choisir??? Help!!!! Empty
MessageSujet: Re: Création de mon site : qui choisir??? Help!!!!   Création de mon site : qui choisir??? Help!!!! Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 16:16

Merci Flo de ta réponse, je ne te cache pas que je me suis posée la question par soucis d'économie mais même si je suis quelqu'un de persévérant et avec un bon tutorial je sens que je vais galérer! c'est pour ça que de sous traiter les fondations de bases me rassuraient, j'ai juste peur de me planter au niveau du choix du type de prestataire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miss-ely-bijoux.fr
Flo
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Flo


Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 16/11/2009

Création de mon site : qui choisir??? Help!!!! Empty
MessageSujet: Re: Création de mon site : qui choisir??? Help!!!!   Création de mon site : qui choisir??? Help!!!! Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 16:52

Dans ce cas-là et pour être sure de ne pas te faire avoir, il faut que tu te tournes vers une Mampreneur dont c'est le métier.

Lances-leur un appel sur le forum et expliques-leur ce que tu désires exactement et je suis sure que tu auras des nouvelles très vite.

Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-de-brocante.com/
Let
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 42
Localisation : Corse
Emploi : C'est parti!
Date d'inscription : 14/03/2013

Création de mon site : qui choisir??? Help!!!! Empty
MessageSujet: Re: Création de mon site : qui choisir??? Help!!!!   Création de mon site : qui choisir??? Help!!!! Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 18:31

Merci Flo de tes conseils.
depuis nos derniers échanges j'ai pris le temps d'aller voir ton site, et je tiens à te féliciter car il est vraiment super bien fait, les couleurs sont chaleureuses et la mise en page ludique.
Du coup tu m'as vraiment donné envie de tenter de le faire seule, en espérant que le rendu soit aussi joli Wink

Tu me confirme que tu as juste payé l'hébergeur OVH, télécharger prestashop et a conçu tout, toi même?

Puis je savoir également combien cela t'a couté ou te coute par an?

Merci encore pour ton aide et encore félicitation pour ce beau travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miss-ely-bijoux.fr
Flo
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Flo


Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 16/11/2009

Création de mon site : qui choisir??? Help!!!! Empty
MessageSujet: Re: Création de mon site : qui choisir??? Help!!!!   Création de mon site : qui choisir??? Help!!!! Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 19:27

Je t'envoie un MP. flower 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-de-brocante.com/
Let
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 42
Localisation : Corse
Emploi : C'est parti!
Date d'inscription : 14/03/2013

Création de mon site : qui choisir??? Help!!!! Empty
MessageSujet: Re: Création de mon site : qui choisir??? Help!!!!   Création de mon site : qui choisir??? Help!!!! Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 20:09

Ca marche merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miss-ely-bijoux.fr
Ariane
Carrément addict
Carrément addict
Ariane


Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Valence / drôme
Emploi : Création de sites Internet /Formation /infographisme
Date d'inscription : 01/03/2013

Création de mon site : qui choisir??? Help!!!! Empty
MessageSujet: Re: Création de mon site : qui choisir??? Help!!!!   Création de mon site : qui choisir??? Help!!!! Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 22:49

Bonjour

Bien sur tu peux créer ton site seule, mais il ne faut pas oublier que c'est une métier. Un prestataire te prend 2500 euros, parce que c'est pas si simple que ça.
Hormis le site, il y a le référencement et les problèmes de sécurité.
D'autre part un internaute juge ton site en quelques secondes, tu as donc un temps très court pour convaincre, les sites avec un design achetés sur Prestashop pullulent sur internet, tu dois sortir du lot bounce .
Si tu veux que ton affaires marche il me semble que tu dois faire un minimum d'investissement pour ton site Suspect .
Que comprend le site sous prestashop de ton prestataire? design fait pour toi? As tu des fonctionnalités particulières?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webetplus.fr
coccie
Carrément addict
Carrément addict
coccie


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 11/06/2013

Création de mon site : qui choisir??? Help!!!! Empty
MessageSujet: Re: Création de mon site : qui choisir??? Help!!!!   Création de mon site : qui choisir??? Help!!!! Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 23:03

Ariane a écrit:
Bonjour

Bien sur tu peux créer ton site seule, mais il ne faut pas oublier que c'est une métier. Un prestataire te prend 2500 euros, parce que c'est pas si simple que ça.
Hormis le site, il y a le référencement et les problèmes de sécurité.
D'autre part un internaute juge ton site en quelques secondes, tu as donc un temps très court pour convaincre, les sites avec un design achetés sur Prestashop pullulent sur internet, tu dois sortir du lot bounce .
Si tu veux que ton affaires marche il me semble que tu dois faire un minimum d'investissement pour ton site Suspect .
Que comprend le site sous prestashop de ton prestataire? design fait pour toi? As tu des fonctionnalités particulières?
Je suis à la foie d'accord avec toi et à la fois non, exemple si on a un informaticien, informaticienne dans la famille sa le fait et en plus le site est vraiment à image, exemple moi je compte y mette en fond "ou il y a le titre" une de mes oeuvre je veux un site artistique mais qui est à la fois doux et sa sur kingshop ou prestashop c'est largement faisable.
Le plus compliqué c'est quand tu as très très peu de moyen comme moi je n'apporte dans ma créa que quelque oeuvre à vendre le stock et la pub et le site reste à la charge d'un futur crédit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haydco.fr
Flo
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Flo


Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 16/11/2009

Création de mon site : qui choisir??? Help!!!! Empty
MessageSujet: Re: Création de mon site : qui choisir??? Help!!!!   Création de mon site : qui choisir??? Help!!!! Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 23:10

Bien sur que c'est un métier et que c'est pour ça que je lui ai dit de se tourner vers une Mampreneur plutôt que vers je ne sais qui. Very Happy 

Par contre, on n'a pas tous les moyens non plus de se payer un site fait par un professionnel et dans ces cas-là il est vrai qu'on peut se le créer soi-même aussi.

Et après, qui sait, quelques années après, se tourner vers un professionnel une fois que les affaires marchent pour se refaire un autre design.... Wink 

Il existe de très beaux templates en dehors de Prestashop qui apportent tout ce dont on a besoin pour sortir du lot à condition d'avoir de l'imagination et une dose de créativité. Very Happy 

Bref, il faut savoir aussi s'adapter au budget des personnes surtout pour débuter. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-de-brocante.com/
Let
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 42
Localisation : Corse
Emploi : C'est parti!
Date d'inscription : 14/03/2013

Création de mon site : qui choisir??? Help!!!! Empty
MessageSujet: Re: Création de mon site : qui choisir??? Help!!!!   Création de mon site : qui choisir??? Help!!!! Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 8:43

Ariane a écrit:
Bonjour

Bien sur tu peux créer ton site seule, mais il ne faut pas oublier que c'est une métier. Un prestataire te prend 2500 euros, parce que c'est pas si simple que ça.
Hormis le site, il y a le référencement et les problèmes de sécurité.
D'autre part un internaute juge ton site en quelques secondes, tu as donc un temps très court pour convaincre, les sites avec un design achetés sur Prestashop pullulent sur internet, tu dois sortir du lot bounce .
Si tu veux que ton affaires marche il me semble que tu dois faire un minimum d'investissement pour ton site Suspect .
Que comprend le site sous prestashop de ton prestataire? design fait pour toi? As tu des fonctionnalités particulières?
Merci les filles pour vos avis.
Ariane, pour te répondre, j'ai bien conscience que si il existe des professionnels dans ce domaine, c'est que cela requière de vrais connaissances et que c'est un métier, c'est pour cela que je voulais en savoir plus, car cela reste une grosse somme pour moi.
Le professionnel que j'ai eu me propose de créer la structure de mon site, mais sans forcément autre chose dans lors la personnalisation du design, que je peux trouver chez prestacréa par exemple, au niveau des fonctionnalités, ce sont celles de bases, d'autres sont dispo mais bien sur en supplément, idem pour la partie graphiste, si je veux vraiment quelque chose d'original, faut payer....
voilou...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miss-ely-bijoux.fr
Ariane
Carrément addict
Carrément addict
Ariane


Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Valence / drôme
Emploi : Création de sites Internet /Formation /infographisme
Date d'inscription : 01/03/2013

Création de mon site : qui choisir??? Help!!!! Empty
MessageSujet: Re: Création de mon site : qui choisir??? Help!!!!   Création de mon site : qui choisir??? Help!!!! Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 10:02

Quand on se lance dans une entreprise, on essaie de ne pas trop dépenser c'est normal.
Je dis souvent à mes clients que c'est comme pour une boutique, tout le monde peux ouvrir un magasin dans son garage, et accueillir ses clients en robe de chambre, mais on préfère tous aller dans un magasin joli et bien décoré.
Pour un site internet c'est pareil,tu peux faire toi même, mettre une image en fond et penser que ça va le faire. Mais Prestashop c'est pas miraculeux, il y a des bugs qu'il faut savoir régler.
Quand tu va sur un site pour acheter quelque chose, tu ne donnera pas ton numéro de carte bleu si tu vois des problème graphiques, des catégories vides, des liens qui donnent sur des pages introuvables (il y en a toujours quand les sites ne sont pas fait par des pros Rolling Eyes ). Tout cela ne fait pas sérieux, c'est comme recevoir des clients dans une boutique au milieu des pots de peintures, ca ne donne pas envie d'acheter.
Après c'est des choix, bien sur que tu peux faire ton site toi même mais il faut garder à l'esprit que c'est très loin du travail d'un pro.
Il faut trouver le bon compromis entre les sommes dépensées et ce que le site va rapporter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webetplus.fr
coccie
Carrément addict
Carrément addict
coccie


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 11/06/2013

Création de mon site : qui choisir??? Help!!!! Empty
MessageSujet: Re: Création de mon site : qui choisir??? Help!!!!   Création de mon site : qui choisir??? Help!!!! Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 10:49

Ariane a écrit:
Quand on se lance dans une entreprise, on essaie de ne pas trop dépenser c'est normal.
Je dis souvent à mes clients que c'https://mompreneurs.forumpro.fr/groupsest comme pour une boutique, tout le monde peux ouvrir un magasin dans son garage, et accueillir ses clients en robe de chambre, mais on préfère tous aller dans un magasin joli et bien décoré.
Pour un site internet c'est pareil,tu peux faire toi même, mettre une image en fond et penser que ça va le faire. Mais Prestashop c'est pas miraculeux, il y a des bugs qu'il faut savoir régler.
Quand tu va sur un site pour acheter quelque chose, tu ne donnera pas ton numéro de carte bleu si tu vois des problème graphiques, des catégories vides, des liens qui donnent sur des pages introuvables (il y en a toujours quand les sites ne sont pas fait par des pros Rolling Eyes). Tout cela ne fait pas sérieux, c'est comme recevoir des clients dans une boutique au milieu des pots de peintures, ca ne donne pas envie d'acheter.
Après c'est des choix, bien sur que tu peux faire ton site toi même mais il faut garder à l'esprit que c'est très loin du travail d'un pro.
Il faut trouver le bon compromis entre les sommes dépensées et ce que le site va rapporter.
Entièrement d'accord avec toi pour ma part je m'y connais en presta et autre site de créa de site ecommerce 'layant déjà fait mon zhom à même créé celui d'un ami donc ici sa sera fait par nous et en cas de soucis je peux compter sur zhom qui est informaticien ^^.


Donc en gros essaie de trouver un ami ou amie ayant de sacré bonne base en informatique pour t'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haydco.fr
Invité
Invité




Création de mon site : qui choisir??? Help!!!! Empty
MessageSujet: Re: Création de mon site : qui choisir??? Help!!!!   Création de mon site : qui choisir??? Help!!!! Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 13:48

Ah ben voilà, j'allais dire exactement le même type d'exemple qu'Ariane. Un e-commerce est d'abord un commerce. Il faut une belle vitrine et des produits bien présentés pour pouvoir intéresser les éventuels clients.
Et un site internet c'est un investissement au même titre que la publicité, la communication en général, le renouvellement du stock... Il est parfois préférable de prévoir un report de l'ouverture de l'entreprise pour avoir les fonds nécessaires à un démarrage sur les chapeaux de roues que d'investir beaucoup de temps, un peu d'argent et perdre le peu d'argent qui aura été (mal) investi. Tout se calcule Wink Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Pops
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Pops


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 24/03/2013

Création de mon site : qui choisir??? Help!!!! Empty
MessageSujet: Re: Création de mon site : qui choisir??? Help!!!!   Création de mon site : qui choisir??? Help!!!! Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 19:10

Je suis d'accord avec les filles. La première chose que l'on regarde lorsque l'on arrive sur un site web, c'est son allure en général. Si ça nous plait ou pas, si on a "confiance"... C'est un peu le même principe qu'une boutique physique. Rien ne doit être laisser au hasard. On investit dès le départ pour son aménagement, le style que l'on veut lui donner... Alors, je pense sincèrement qu'il ne faut surtout pas négliger cette partie-là. Le design est à mettre en priorité, en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Lucido
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Lucido


Nombre de messages : 238
Age : 36
Localisation : Vendée
Emploi : Graphiste, webdesigner
Date d'inscription : 19/02/2013

Création de mon site : qui choisir??? Help!!!! Empty
MessageSujet: Re: Création de mon site : qui choisir??? Help!!!!   Création de mon site : qui choisir??? Help!!!! Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 12:04

La partie "personnalisation" est vraiment important, et au delà il faut aussi penser à l'évolution du site. Par exemple, si au bout de quelque temps tu veux ajouter des fonctionnalités techniques ? En passant par un prestataire, il pourra t'accompagner, mettre en place des choses supplémentaires si besoin, etc...
J'ai travaillé sur un e-commerce de vente de sac a main. Au départ le client avait un budget limité, on a fait quelque chose de simple. Puis c'est allé mieux, donc on lui a ajouté un moteur de recherche plus complet, un blog intégré, une partie promotion, ... et on lui a réalisé une étude un peu plus tard sur son référencement et les comportements utilisateurs, ce qui a encore permis d'améliorer son e-commerce...
Un site ne devrait pas être pensé comme figé dans le temps, et en passant par un prestataire web tu auras vraiment des conseils et des compétences techniques a ton service.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-ekoti.fr
Let
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 42
Localisation : Corse
Emploi : C'est parti!
Date d'inscription : 14/03/2013

Création de mon site : qui choisir??? Help!!!! Empty
MessageSujet: Re: Création de mon site : qui choisir??? Help!!!!   Création de mon site : qui choisir??? Help!!!! Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 14:13

Merci à tous pour vos conseils, cela me permet de plus me projeter sur la durée et d'y voir plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miss-ely-bijoux.fr
Contenu sponsorisé





Création de mon site : qui choisir??? Help!!!! Empty
MessageSujet: Re: Création de mon site : qui choisir??? Help!!!!   Création de mon site : qui choisir??? Help!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création de mon site : qui choisir??? Help!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création de site, help
» Que penser vous du site jimdo.com pour la creation de site ?
» Création du site avant création d'entreprise ?
» A L AIDE! SITE INTERNET: QUE CHOISIR?
» Création site e-commerce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: