Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Forum animé par le réseau Mampreneurs (les mompreneurs françaises) dédié aux femmes et mamans créatrices d'entreprise

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

hop hop hop petite présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AnneSo
J'observe
J'observe

MessageSujet: hop hop hop petite présentation    Mer 14 Aoû 2013 - 13:31

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes!
Moi c'est Anne-Sophie, 25 ans et des rêves plein la tête!
Mon projet perso: Etre peintre la journée (pour le moment c'est un loisir) et gérer des 5 ateliers pour les enfants âgés de 6 à 12 ans: atelier écriture, atelier peinture-sculpture, atelier développement durable, atelier théâtre et enfin atelier expression corporelle.
A la base je passe le concours de professeur des écoles, mais je me sens de plus en plus à l'aise avec l'idée de ne pas avoir un "vrai métier" qui rentre dans un moule déjà tout fait! ;-)
Alors si je peux vivre de mes passions avec le public qui me plaît, ça serait absolument magique!
Mais je sens que le chemin va être long! Je ne sais pas par quel bout attaqué!
J'ai bien définit les objectifs de chacun de mes ateliers, mais comment faire pour se lancer? Qui aller voir? Comment être conseillée? bouuuuh les moms... aidez-moi!!! J'ai juste envie de vivre mon idéal de vie au plus vite !!!
Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
AnneSo
J'observe
J'observe

MessageSujet: Re: hop hop hop petite présentation    Lun 9 Sep 2013 - 8:30

emyli a écrit:
Bonjour,
tu n'as absolument pas besoin de BAFA pour faire des ateliers artistiques, seules tes compétences feront la différence. Sinon tu a pensé à intervenir dans les écoles justement pour des projets (CAPA et autres). Tu serais certainemnt un bon atout vu ton parcours pour le rectorat.

Par contre pour l'expression corporelle tu t'es renseignée, tu as un diplôme ? Car là c'est réglementé.
Bonjour à toi et merci pour ta réponse! J'en apprends chaque jour! Il faut un diplôme pour l'expression corporelle? Ca alors!! Je n'en avais jamais entendu parlé jusque là. Mince!
Et en ce qui concerne les interventions en écoles, je commence à y songer, avec les nouveaux rythmes scolaires ça peut devenir intéressant. Tu parles du projet CAPA, mais qu'est que c'est?
Merci en tout cas, et bonne journée surtout!! tongue 
emyli
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée

MessageSujet: Re: hop hop hop petite présentation    Lun 9 Sep 2013 - 10:24

class PAC pardon. C'est un dispositif de l'EN (oups j'ai pas e droit de mettre de lien faut que tu cherches). Tu contactes une école ou l'école te contacte pour monter un projet. Les financements sont rares mis une fois connu sur une ville, tu peux avoir des "clients" régulier avec ça. Sinon il y a des professeurs accrédités par le rectorat qui interviennent directement dans les écoles (sports, arts plastiques, anglais) mais je ne sais pas trop comment ça fonctionne.

Tout ce qui relève du sport est considéré comme à risque et nécessite donc un diplôme. Après il y a certain flou sur lequel tu peux jongler, mais le risque c'est s'il arrive quelque chose tu auras eu le droit d'ouvrir légalement (trou juridique) mais que va dire un juge sur ta responsabilité personnelle ? Enfin c'est la conclusion à laquelle je suis arrivée, si tu trouves des infos je suis preneuse !
http://buzybul.webnode.fr
Virtual Papyrus
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum

Emploi : Ecrivain public, rédactrice web, correctrice

MessageSujet: Re: hop hop hop petite présentation    Lun 9 Sep 2013 - 11:15

Bienvenue sur le forum Anne-Sophie ! flower 
http://www.virtual-papyrus.fr/redactrice-redactrice-web/
AnneSo
J'observe
J'observe

MessageSujet: Re: hop hop hop petite présentation    Lun 9 Sep 2013 - 18:15

Encore merci à tout le monde pour votre accueil!
Je vais me renseigner avec EN du coup! Merci beaucoup pour l'info! et je vais chercher pour l'expression corporelle tout ce qu'il faut dans mes bagages pour pouvoir le proposer dans mes ateliers "tranquillement"! Razz 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hop hop hop petite présentation    

hop hop hop petite présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2