Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 achat du guide prestashop?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mim
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : 41
Emploi : Educatrice-animatrrice
Date d'inscription : 17/05/2013

achat du guide prestashop? Empty
MessageSujet: achat du guide prestashop?   achat du guide prestashop? Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 10:45

Bonjour,Very Happy 


Je veux créer un site de vente de bijoux, j'ai trouvé un template qui me plait pas mal mais qui est fait pour de la vente de vêtements au départ...je pense que cela peut aller mais j'aurais souhaité en changer quelques éléments pour y mettre un peu plus de couleur...est-ce possible ou faut-il acheter un module pour cela? de même si je veux rajouter des catégories ou autres changements, est-ce prévu??..faut-il acheter le guide prestashop pour avoir tous ces renseignements?? Question 
Je fais donc appel à votre culture et votre expérience, moi qui suis novice!!

Merci à toutes!Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
MCMaman
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
MCMaman


Nombre de messages : 1075
Age : 46
Localisation : Puteaux
Emploi : Freelance en informatique, développement web et logiciel
Date d'inscription : 05/01/2010

achat du guide prestashop? Empty
MessageSujet: Re: achat du guide prestashop?   achat du guide prestashop? Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 13:59

Bonjour,

Oui, tu peux changer les couleurs d'un thème en modifiant les fichiers css.
Si tu t'y connais un peu cela ira vite. Sinon je te conseille de te former un peu en html / css / smarty.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optiminformatique.fr
CeriseGre
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 185
Localisation : Grenoble
Emploi : Gérante de Ma Bulle Nature
Date d'inscription : 20/08/2012

achat du guide prestashop? Empty
MessageSujet: Re: achat du guide prestashop?   achat du guide prestashop? Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 14:02

j'ai acheté le guide prestashop, et j'en suis un peu déçue. Il y a la même chose que sur leur aide sur internet... du coup, vu que je suis tout le temps devant mon ordi, au final, je ne vois pas trop à quoi il me sert. Entre leur aide en ligne et le forum prestashop, on trouve toutes les réponses à nos questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mabullenature.fr/
mim
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : 41
Emploi : Educatrice-animatrrice
Date d'inscription : 17/05/2013

achat du guide prestashop? Empty
MessageSujet: Re: achat du guide prestashop?   achat du guide prestashop? Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 16:39

Smile 
merci pour vos réponses,

tout à l'heure, j'ai chatté avec un conseiller de prestashop, quand je lui ai demandé si je pouvais changer la couleur en modifiant les fichiers css, il m'a dit d'acheter le guide!...

en fait, quand on achète un thème, on peut quand même faire quelques modifications sans racheter des modules? (rajout de catégories par exemple...)
autre question: le logo se met-il directement au format ou tout cela est-ce des paramétrages...

encore merci pour vos lumières:) 
Revenir en haut Aller en bas
MCMaman
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
MCMaman


Nombre de messages : 1075
Age : 46
Localisation : Puteaux
Emploi : Freelance en informatique, développement web et logiciel
Date d'inscription : 05/01/2010

achat du guide prestashop? Empty
MessageSujet: Re: achat du guide prestashop?   achat du guide prestashop? Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 16:51

Tu peux tout à faire les modifications toi-même. Si les css sont bien faits, tu n'auras que peu de lignes à modifier pour changer les couleurs.

Oui, tu peux très bien ajouter les catégories ou faire des modifs plus importantes toi-même.
Mais il faut que tu sois consciente qu'il faudra modifier le code ( html, css ou php ), et que cela peut prendre du temps si tu n'y connais rien.
D'ailleurs, je te conseille de faire des sauvegardes avant de modifier tes fichiers pour pouvoir revenir facilement en arrière en cas de problème.

Après à toi de voir si tu préfères y passer du temps ou plutôt payer un prestataire pour qu'il le fasse à ta place Wink

Pour le logo, je te conseille de le redimensionner toi même au bon format avant. Souvent seul l'affichage est réduit, et tu te retrouves avec une grosse image ( qui va alourdir le chargement de ta page ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optiminformatique.fr
mim
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : 41
Emploi : Educatrice-animatrrice
Date d'inscription : 17/05/2013

achat du guide prestashop? Empty
MessageSujet: Re: achat du guide prestashop?   achat du guide prestashop? Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 17:24

merci pour tes précieux conseils Marie-Claire sunny 

oui, c'est sur que de passer par un prestataire me rendrait la tache plus simple mais, malheureusement, je n'ai pas 8000 euro de budget....alors je vais devoir y passer du temps, beaucoup de temps!...surtout que je n'y connais pas grand chose mais je compte sur mon mari qui bosse dans l'informatique pour m'aider:D 
Revenir en haut Aller en bas
CeriseGre
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 185
Localisation : Grenoble
Emploi : Gérante de Ma Bulle Nature
Date d'inscription : 20/08/2012

achat du guide prestashop? Empty
MessageSujet: Re: achat du guide prestashop?   achat du guide prestashop? Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 18:12

Je suis étonnée que la conseillère t'ai dit d'acheter le guide pour apprendre à changer les couleurs de ton site, parce que pour ma part, je n'ai jamais vu où c'était expliqué sur le livre... mais bon Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mabullenature.fr/
mim
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : 41
Emploi : Educatrice-animatrrice
Date d'inscription : 17/05/2013

achat du guide prestashop? Empty
MessageSujet: Re: achat du guide prestashop?   achat du guide prestashop? Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 18:27

alors ça, ça m'épate!! c'est à n'y rien comprendre!
je pense qu'elle voulait à tout pris que j'achète ce guide car à chacune de mes questions: elle me disait que c'était dans le guide!! (sans répondre à mes interrogations)
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Flo


Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 16/11/2009

achat du guide prestashop? Empty
MessageSujet: Re: achat du guide prestashop?   achat du guide prestashop? Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 23:00

En n'y connaissant rien j'ai mis un an à faire mon site et effectivement, sur le livre prestashop, tout ça n'est pas marqué. Par contre, je l'avais acheté et j'avoue qu'il m'a été très utile pour savoir par où commencer dans la construction de mon site.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-de-brocante.com/
mim
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : 41
Emploi : Educatrice-animatrrice
Date d'inscription : 17/05/2013

achat du guide prestashop? Empty
MessageSujet: Re: achat du guide prestashop?   achat du guide prestashop? Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 0:25

bravo pour ton site Florence, il est vraiment bien fait, chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat du guide prestashop? Empty
MessageSujet: Re: achat du guide prestashop?   achat du guide prestashop? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
achat du guide prestashop?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Guide 2010 les bonnes pratiques
» guide relation client fournisseur
» Web 2.0 le guide
» Guide CE
»  Guide e-commerce pour les PME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: