Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Bonjour, je fabrique des pochettes pour diabétiques

Aller en bas 
+10
Opaline
Neoplume
Lucido
nenie
LouerPourBebe
Cilou64
Pops
Ornisoniro
coccie
effieT4
14 participants
AuteurMessage
effieT4
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 2
Localisation : Cloyes sur le Loir (28)
Emploi : Auto-entrepreneuse
Date d'inscription : 10/08/2013

Bonjour, je fabrique des pochettes pour diabétiques Empty
MessageSujet: Bonjour, je fabrique des pochettes pour diabétiques   Bonjour, je fabrique des pochettes pour diabétiques Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 21:46

Bonjour,

Je suis la maman de 2 garçons : loulou, 12 ans et titou 8 ans. J'habite à Cloyes, près de Chateaudun (28), depuis 3 ans, avant nous habitions dans le 94.

Je vous explique mon parcours :

Titou a un diabète de type 1 depuis mai 2010, c une maladie du systeme immunitaire : le corps attaque le pancréas et détruit les cellules productrices d'insuline. Ca n'a rien à voir avec le diabète de type 2, que vous connaissez surement : ce n'est pas parce qu'il a mangé trop de bonbons :-)

Pour lui donner de l'insuline, hormone vitale, il y a 2 solutions : les piqûres ou la pompe. Titou a été équipé d'une pompe dès le début. Elle est fournie avec une pochette moche, noire, triste... J'ai donc cherché des pochettes rigolotes et... je n'en ai pas trouvé en france. J'ai donc commencé par en coudre pour lui, puis pour d'autres enfants, et j'ai finalement ouvert une e-boutique le 1er mars 2012.
Je vends en B to C, mais aussi en B to B, puisque certains des fournisseurs de pompes m'en achetent maintenant. Pour les grosses quantités, je passe par un atelier de façonnières, dans le 41. Ces pochettes sont pour des enfants malades,qui ont la meme maladie que mon fils... je vends quasi à prix coutant, et à chaque fois que j'ai un mail d'une maman qui me dit que ma pochette a rendu heureux son gamin... ben, je dis M... à ce #ù%$@ de diabète.

Parallèlement, j'ai travaillé, prototypes après prototypes, sur une pochette pour lecteur de glycémie (vous savez, le pic-pic pour tester le sucre dans le sang) pratique et jolie, pour enfants et adultes.

Je la lance le 15 septembre, sur le net et aussi par un reseau de parrain/marraine, qui gagneront des bons cadeaux pour la premiere commande de leur filleul. Et là, j'espère bien gagner enfin des sous :-) Ma motivation : Je veux avoir une epargne suffisante pour pouvoir payer à titou le "pancréas artificiel" qui devrait sortir en 2017 aux USA. Vu les possibilités de la sécu, ça ne sera pas remboursé avant très longtemps, donc, il faut que je puisse financer.

Voilà, j'ai essayé de résumer ce qui me permet de compenser les frustrations de la maladie depuis 2 ans (la première année je faisais que pleurer :-). C'est comme une thérapie...

Je suis devenue entrepreneuse alors que ce n'etait a priori pas prévu, mais finalement, j'adore ça !
Dans ma vie antérieure, j'étais assistante de direction, en particulier pour des labos donc je suis dans un milieu que je connais et au niveau administratif je me débrouille.

Je viendrais au momcafe du 94 le 22 aout, puisqu'il n'y a rien dans ma region (mais je suis pas opposée à créer qq chose, si ya des gens du 28 ou du 41 ?)

Ah, et oui, je suis super bavarde :-)
Merci de votre patience !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Diabetoo.com
coccie
Carrément addict
Carrément addict
coccie


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 11/06/2013

Bonjour, je fabrique des pochettes pour diabétiques Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je fabrique des pochettes pour diabétiques   Bonjour, je fabrique des pochettes pour diabétiques Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 0:46

Bonjour et bienvenue

*+@@à** de diabète et toutes autre maladie
Ton projet et ta société son génial tu donne des sourires au enfants et adultes malade de cette maladies c'est super ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haydco.fr
Ornisoniro
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Ornisoniro


Nombre de messages : 206
Age : 39
Localisation : Loir et cher
Emploi : Responsable administrative des ventes
Date d'inscription : 21/07/2013

Bonjour, je fabrique des pochettes pour diabétiques Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je fabrique des pochettes pour diabétiques   Bonjour, je fabrique des pochettes pour diabétiques Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 12:45

Très belle entreprise ! Bonne continuation.

Je suis une maman du 41 en création, et je regrette aussi qu'il n'y ai rien ( je veux dire pas de mom café) dans notre région, alors pourquoi ne pas faire bouger les choses nous même ????
Revenir en haut Aller en bas
effieT4
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 2
Localisation : Cloyes sur le Loir (28)
Emploi : Auto-entrepreneuse
Date d'inscription : 10/08/2013

Bonjour, je fabrique des pochettes pour diabétiques Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je fabrique des pochettes pour diabétiques   Bonjour, je fabrique des pochettes pour diabétiques Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 21:33

oui, Sophie, je suis d'accord, tu es dans quel coin du 41 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Diabetoo.com
Pops
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Pops


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 24/03/2013

Bonjour, je fabrique des pochettes pour diabétiques Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je fabrique des pochettes pour diabétiques   Bonjour, je fabrique des pochettes pour diabétiques Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 10:33

Bonjour et bienvenue sur le forum.

C'est un très beau projet du coeur qui s'est concrétisé. Bravo et bonne continuation dans la suite. =)

Sarah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, je fabrique des pochettes pour diabétiques Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je fabrique des pochettes pour diabétiques   Bonjour, je fabrique des pochettes pour diabétiques Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 12:36

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Bravo pour ton entreprise avec un objectif utile et humain.
J'habite également le 28 mais limitrophe 78, à une centaine de km de chez toi.
Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
Cilou64
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 17
Age : 42
Emploi : Community Manager Freelance
Date d'inscription : 01/08/2013

Bonjour, je fabrique des pochettes pour diabétiques Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je fabrique des pochettes pour diabétiques   Bonjour, je fabrique des pochettes pour diabétiques Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 14:06

Bonjour et bienvenue
Bravo à toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cecileverdier.com
LouerPourBebe
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
LouerPourBebe


Nombre de messages : 338
Age : 41
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 19/03/2013

Bonjour, je fabrique des pochettes pour diabétiques Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je fabrique des pochettes pour diabétiques   Bonjour, je fabrique des pochettes pour diabétiques Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 14:41

Bravo! Très beau parcours. J'espère que tes efforts te permettront d'atteindre ton objectif.
Ton site est super, je vais le partager sur ma page fb
encore bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.louerpourbebe.fr
nenie
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
nenie


Nombre de messages : 1827
Age : 43
Localisation : chatenay malabry 92
Emploi : auto-entrepreneur univers tricot et couture
Date d'inscription : 15/07/2010

Bonjour, je fabrique des pochettes pour diabétiques Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je fabrique des pochettes pour diabétiques   Bonjour, je fabrique des pochettes pour diabétiques Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 20:58

Bonsoir et bienvenue parmi nous cheers cheers cheers cheers 
félicitation pour ce que tu fais, un rayon de soleil dans le coeur des enfants malades
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bienvenuecheznenie.fr
Ornisoniro
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Ornisoniro


Nombre de messages : 206
Age : 39
Localisation : Loir et cher
Emploi : Responsable administrative des ventes
Date d'inscription : 21/07/2013

Bonjour, je fabrique des pochettes pour diabétiques Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je fabrique des pochettes pour diabétiques   Bonjour, je fabrique des pochettes pour diabétiques Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 17:09

Je te mp effie
Revenir en haut Aller en bas
Lucido
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Lucido


Nombre de messages : 238
Age : 36
Localisation : Vendée
Emploi : Graphiste, webdesigner
Date d'inscription : 19/02/2013

Bonjour, je fabrique des pochettes pour diabétiques Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je fabrique des pochettes pour diabétiques   Bonjour, je fabrique des pochettes pour diabétiques Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 20:36

Bienvenue !

J'ai fait du diabète gestationnel et je devais vérifier le taux de glycémie plusieurs fois dans la journée, pendant les formations avec les clients etc... Une jolie pochette aurait égayé mes piqures ! Belle idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-ekoti.fr
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 46
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

Bonjour, je fabrique des pochettes pour diabétiques Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je fabrique des pochettes pour diabétiques   Bonjour, je fabrique des pochettes pour diabétiques Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 11:56

Bonjour et bienvenue parmi nous sunny 
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
Opaline
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Opaline


Nombre de messages : 1064
Age : 40
Localisation : Gard
Emploi : Vente de bijoux en pierres et cosmétiques bio
Date d'inscription : 15/06/2010

Bonjour, je fabrique des pochettes pour diabétiques Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je fabrique des pochettes pour diabétiques   Bonjour, je fabrique des pochettes pour diabétiques Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 18:44

Bienvenue, très bonne idée, bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jadelianature.com
sonia31
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
sonia31


Nombre de messages : 140
Age : 46
Localisation : 31
Emploi : e-commerce de vêtements pour enfants
Date d'inscription : 19/10/2012

Bonjour, je fabrique des pochettes pour diabétiques Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je fabrique des pochettes pour diabétiques   Bonjour, je fabrique des pochettes pour diabétiques Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 9:41

Bonjour et bienvenue,
Félicitations pour cette très belle initiative flower 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danslapetitearmoire.com
Les oeuvres de Cind'
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/08/2013

Bonjour, je fabrique des pochettes pour diabétiques Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je fabrique des pochettes pour diabétiques   Bonjour, je fabrique des pochettes pour diabétiques Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 22:39

bonjour je suis également tata d'une grande kessy:heart:  ateinte du diabete de type 1 et sous pompe depusi lage de 2ans elle a 10 ans bientot et je serais interessé pour une pochette


je viens de m inscrire je suis moi meme créatrice de tableau (peinture) mais aussi tout ce qui est déco mariage bapteme et autre

Revenir en haut Aller en bas
Flo
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Flo


Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 16/11/2009

Bonjour, je fabrique des pochettes pour diabétiques Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je fabrique des pochettes pour diabétiques   Bonjour, je fabrique des pochettes pour diabétiques Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 20:13

Bonjour et bienvenue parmi nous. cheers 

Félicitations pour ton superbe projet d'autant que tu auras beaucoup de personnes concernées et intéressées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-de-brocante.com/
emyli
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 378
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/09/2013

Bonjour, je fabrique des pochettes pour diabétiques Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je fabrique des pochettes pour diabétiques   Bonjour, je fabrique des pochettes pour diabétiques Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 22:26

C'est génial ce truc. Enfin je m'entends, on aimerait s'en passer, mais je suis sûre que tu aides beaucoup de familles mine de rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://buzybul.webnode.fr
Contenu sponsorisé





Bonjour, je fabrique des pochettes pour diabétiques Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je fabrique des pochettes pour diabétiques   Bonjour, je fabrique des pochettes pour diabétiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, je fabrique des pochettes pour diabétiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour, un projet pour changer de vie...
» Bonjour je me présente pour une 2 eme fois
» Bonjour et merci pour vos réponses
» Bonjour les mom'pour faire court
» Bonjour ! CP et démission pour créer son entreprise ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: