Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comment contacter la concurrence ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ornisoniro
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Ornisoniro


Nombre de messages : 206
Age : 39
Localisation : Loir et cher
Emploi : Responsable administrative des ventes
Date d'inscription : 21/07/2013

Comment contacter la concurrence ? Empty
MessageSujet: Comment contacter la concurrence ?   Comment contacter la concurrence ? Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 22:00

Bonjour, j'ai beaucoup de mal à contacter des personnes ayant de près ou de loi. La même activité que celle que je souhaite développer ( dépôt vente à domicile de vêtements d'occasion pour bébé et enfants).

J'ai contacter par email les boutiques en ligne de vêtements d'occasion et par FB celles qui ont exactement la même activité, et aussi demandé des avis sur d'autres forums. Sur une vingtaine de personnes, 2 ont acceptés de répondre mais une fois les questions posées n'ont jamais donné de nouvelles et quatre m'ont avouer qu'à cause de mauvaises surprises dans le passé ne répondent plus aux questions. Les autres rien du tout.

Alors que faire ? J'ai l'impression de parler d'un sujet tabou, pourtant à chaque fois, il ne s'agit pas d'entreprise dans ma zone de chalandise. Je recherche surtout des conseils au quotidien.

Comment suggérer vous de contacter la concurrence ? J'avais pensé que par email, cela était plus simple car moins contraignant et dérangeant qu'un coup de téléphone en pleine activité.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
CeriseGre
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 185
Localisation : Grenoble
Emploi : Gérante de Ma Bulle Nature
Date d'inscription : 20/08/2012

Comment contacter la concurrence ? Empty
MessageSujet: Re: Comment contacter la concurrence ?   Comment contacter la concurrence ? Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 16:14

Bonjour,
il est vrai que contacter des personnes qui ont la même activité que toi est une bonne idée. Mais on peut aussi comprendre leur réticences. La peur de perdre des clients est très forte, malgré que tu ne sois pas dans leur zone de chalandise.
Le mail est une bonne première approche, il faut bien leur expliquer que tu n'es pas au même endroit, et commencer par prendre contact sans entrer dans des détails qui pourraient coincer. Essayer d'amadouer la personne en face, qui ne te connait pas. Il faut ensuite bien les recontacter, et répondre à leurs messages, ne serait-ce que par courtoisie.
Pour ma part, je sais que je serais assez ouverte sur des sujets généraux. Sur des sujets hyper pointus, je ne sais pas, je pense que j'y réfléchirais à 2 fois avant de répondre.

J'espère que ton projet va avancer comme tu veux.

CeriseGre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mabullenature.fr/
Ornisoniro
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Ornisoniro


Nombre de messages : 206
Age : 39
Localisation : Loir et cher
Emploi : Responsable administrative des ventes
Date d'inscription : 21/07/2013

Comment contacter la concurrence ? Empty
MessageSujet: Re: Comment contacter la concurrence ?   Comment contacter la concurrence ? Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 21:53

Merci pour tes conseils mais j'ai vraiment l'impression que ce secteur est très difficile à "percer". Je réessaierais mais je crois que je vais devoir lancer mon activité sans une vrai étude de la concurrence:x 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment contacter la concurrence ? Empty
MessageSujet: Re: Comment contacter la concurrence ?   Comment contacter la concurrence ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment contacter la concurrence ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMMENT CONTACTER VOS PROSPECTS PAR EMAIL ?
» Où trouver et comment contacter les business angels?
» qui contacter????
» Contacter les CE?
» contacter par des revendeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Etude de marché et Business Plan-
Sauter vers: