Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Les Mampreneurs : toutes à vos claviers !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yomiti
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Yomiti


Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : PORT-EN-BESSIN HUPPAIN
Emploi : Assistante administrative indépendante
Date d'inscription : 24/06/2013

Les Mampreneurs : toutes à vos claviers ! Empty
MessageSujet: Les Mampreneurs : toutes à vos claviers !   Les Mampreneurs : toutes à vos claviers ! Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 13:23

Coucou tout le monde ! Wink 


Nous voilà dans les derniers jours d'école pour nos petits loups, même si pour certaines d'entre nous (beaucoup Crying or Very sad ) le soleil joue à cache-cache, les vacances d'été arrivent à grands pas...
Alors j'ai décidé de vous demander à toutes vos plannings, la gestion de vos journées, votre organisation Cool 

Et pour celles qui fonctionnent beaucoup avec des plannings, parvenez-vous à vous y tenir ?? Suspect 

Moi curieuse Razz  même pas vrai !

Allez hop... à vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adspsante.com
coccie
Carrément addict
Carrément addict
coccie


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 11/06/2013

Les Mampreneurs : toutes à vos claviers ! Empty
MessageSujet: Re: Les Mampreneurs : toutes à vos claviers !   Les Mampreneurs : toutes à vos claviers ! Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 13:28

Je ne fonctionne pas au planning mais à l'instinct je dirais si je me sens trop fatigué ou mal de tête je ne planche pas sur mon projets et à l'inverse dés que j'ai un moment je planche dessus.
Pas de vacances ici Mon petit homme à 15 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haydco.fr
Yomiti
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Yomiti


Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : PORT-EN-BESSIN HUPPAIN
Emploi : Assistante administrative indépendante
Date d'inscription : 24/06/2013

Les Mampreneurs : toutes à vos claviers ! Empty
MessageSujet: Re: Les Mampreneurs : toutes à vos claviers !   Les Mampreneurs : toutes à vos claviers ! Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 13:32

Arrow je commence...

Jusque là (avec l'école) mon planning c'était un peu le fouilli Mad il faut absolument que je redresse la barre !

Alors, alors ça donne :

- 7h15 : réveil des troupes (oui bon ok je n'ai qu'un petit loup pour le moment Surprised  mais bientôt 2 j'espère !), petit déjeuner & préparatifs
- 8h15 : direction école
- 8h30 : retour à la maison & donc au bureau, dispo par tél...
- matinée : je me laisse parfois aller à quelques rangements et/ou lessive, un peu de Facebook et mails
- 12h30 : pause déjeuner (si j'y pense) Shocked 
- après-midi : je bosse sur mon site Internet & mes plaquettes, ma prospection...
- 16h30 : récupération du p'tit loup, goûter à la maison ou au parc, puis il joue tranquilou dans sa chambre donc je bosse un peu
- 18h30 : douche et pyjama, préparation du dîner
- 19h00 : dîner, pipi, lecture et dodo
- 20h30 : soirée en n'amoureux Cool 

En sachant que 3 journées en début de mois + 1 journée en milieu de mois je suis en déplacement sur la région parisienne donc là c'est un rythme très soutenu avec beaucoup de kilomètres au compteur, quelques heures sur 3 établissements par jour...

Mais bon dans ce beau planning, je me laisse aller depuis quelques petites semaines...
Ma clôture comptable du 1er exercice (2012) m'a pompée tellement d'énergie, que là je me suis un peu "reposer sur mes lauriers" Crying or Very sad 

Faut que je me fouette... Rolling Eyes  HEEELLLPPP...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adspsante.com
Yomiti
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Yomiti


Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : PORT-EN-BESSIN HUPPAIN
Emploi : Assistante administrative indépendante
Date d'inscription : 24/06/2013

Les Mampreneurs : toutes à vos claviers ! Empty
MessageSujet: Re: Les Mampreneurs : toutes à vos claviers !   Les Mampreneurs : toutes à vos claviers ! Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 13:38

Coccie : tu ne mets jamais ton petit bonhomme en nounou ou en garderie, quelques heures par semaine ?
Ca peut être bien pour lui, pour s'adapter à la vie en groupe, se faire de petits copains et pour toi ça peut te permettre d'avoir du temps rien qu'à toi, pour ton projet, pour te concentrer pleinement là dessus...

Après, moi j'aime bien le système des plannings, j'aime que ma journée soit organisée & limite régler comme du papier à musique !
Quand je suis en Clientèle, aucun soucis !
Mais au bureau (dans la maison) je me laisse aller ces derniers temps...
Entre les soucis de santé qui me sont tombées dessus & notre récent emménagement ici, sans compter ma clôture comptable que j'ai géré seule de A à Z (puisque je suis en EURL à l'IR & sans comptable...) bref du coup là j'aimerais retrouver un bon rythme !
D'autant plus qu'on est en essai BB2 ! J'espère que ça ne me reprendra pas 3 ans (comme pour mon fils) pour tomber enceinte mais au cas où ça tardait un peu, j'ai envie de trouver un bon équilibre avant la grossesse pour justement mieux me préparer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adspsante.com
Invité
Invité




Les Mampreneurs : toutes à vos claviers ! Empty
MessageSujet: Re: Les Mampreneurs : toutes à vos claviers !   Les Mampreneurs : toutes à vos claviers ! Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 13:53

Bonjour Tiphaine,
Pour les vacances mes enfants (5 et 7 1/2) ne sont pas en centre aéré (par choix précédemment, pas par choix ce coup ci, c'est ça de déménager souvent...)
Les mardi et vendredi : je ne suis pas dispo en dehors des repas (8h30-12h30/13h30-16h30/17h-19h si besoin). Mais on a une maison avec jardin donc oust ! défoulez vous !
Lundi et jeudi : je bosse de 10 à 12 et de 14 à 16 (à peu près) le reste du temps je suis plus dispo pour jouer, cuisiner, faire les lessives que je n'aurais pas pu faire mercredi ou WE.
Les courses : en drive donc quand je veux (de préférence en soirée) et c'est mon mari qui récupère les courses en sur le retour du boulot.
Mercredi : priorité à la maison et aux enfants. Je traite mes mails, je prends la casquette de chef d'entreprise (communication, prévisions, objectifs, compta, administratif).
Samedi dimanche : famille. Pause nécessaire !
Et malgré tout j'ai encore de la marge pour accepter des clients (cf. lundi-jeudi)
Mon rythme est fortement lié à mon activité où j'ai des jours précis pour mettre à jour mes dossiers clients.
Revenir en haut Aller en bas
coccie
Carrément addict
Carrément addict
coccie


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 11/06/2013

Les Mampreneurs : toutes à vos claviers ! Empty
MessageSujet: Re: Les Mampreneurs : toutes à vos claviers !   Les Mampreneurs : toutes à vos claviers ! Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 14:07

Non pas de crèche car aucune place et mon petit Hayden malgré le fait qui ne va pas en crèche ou nounou il est super sociable j'ai de la chance il tient de moi ^^.

J'ai de la chance d'avoir un enfant qui aime jouer seul se qui me permets de plancher pleinement sur mon projet.

JE faisais un planning pour ma formation à la maison et au contraire sa m'a démoralisé sans planning j'avance beaucoup plus vite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haydco.fr
Yomiti
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Yomiti


Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : PORT-EN-BESSIN HUPPAIN
Emploi : Assistante administrative indépendante
Date d'inscription : 24/06/2013

Les Mampreneurs : toutes à vos claviers ! Empty
MessageSujet: Re: Les Mampreneurs : toutes à vos claviers !   Les Mampreneurs : toutes à vos claviers ! Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 14:24

Very Happy  Anne-Claire : tu as l'air au top niveau organisation et gestion !

Et j'avoue qu'en maison avec jardin, les enfants ont plus de choix d'activités seuls ! Enfin sauf qu'ici notre petit bonhomme étant tout seul & n'ayant que 6 ans (en août), je ne le laisse pas seul au RDC ou dans le jardin, alors que je suis à l'étage au bureau...
Je préfère l'avoir pas trop loin de moi Wink 

Very Happy Coccie : c'est vrai que pour certaines personnes, avancer sans un planning, sans quelque chose de bien ficelé parait difficile & pour d'autres c'est totalement l'inverse ! C'est rigolo justement de voir nos différences de comportements et d'organisations Wink 


Moi pour retrouver un bon rythme la première chose à faire serait de TRIER & RANGER de fond en comble ce magnifique bureau (où il y a mon mien, mais aussi celui de chéri quand il n'est pas sur site).
Franchement là depuis la fin de ma clôture comptable qui m'a pris des semaines et des semaines de boulot acharné, j'ai laissé 6 mois de paperasses, de dossiers, de factures d'achats s'entasser sur les meubles et la moquette Evil or Very Mad 
c'est nul, nul et nul ! Grrr... Faut que je mette de l'ordre dans tout ça !

En plus là j'ai encore mon procès verbal d'assemblée générale de clôture de comptes (2012) à saisir et à remettre avec mon bilan et mon compte de résultat au greffe du tribunal de commerce, de jeudi à samedi je suis en Clientèle sur la région parisienne, ce soir c'est "pestacle" de fin d'année de notre 'tit bonhomme & ensuite on l'emmène au ciné voir Moi, Moche et Méchant 2 (avec ma môman qui est chez nous depuis dimanche), demain je dois ranger la maison & finir le ménage parce que samedi on a notre nouveau petit bébé qui arrive à la maison (un chiot Bouledogue Français) & le soir fête médiévale de Bayeux...
Bref, j'en vois pô le bout... Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adspsante.com
Invité
Invité




Les Mampreneurs : toutes à vos claviers ! Empty
MessageSujet: Re: Les Mampreneurs : toutes à vos claviers !   Les Mampreneurs : toutes à vos claviers ! Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 14:30

J'avoue que j'ai organisé la maison autour de mon bureau : je suis installée dans la pièce principale (je n'aime pas être enfermée, isolée dans un bureau). J'ai vu sur le jardin, la cuisine, le salon, l'entrée et l'escalier qui est ouvert donc j'entends tout ce qui se passe dans les chambres (interdictions de fermer les portes, ça se coince vite un doigt...) Ca me permet de restée productive sans interdire aux enfants d'aller "où ils veulent"
Merci pour l'organisation Wink J'ai commencé à travailler sur le "projet" en 2009, donc j'ai eu le temps de me roder Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yomiti
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Yomiti


Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : PORT-EN-BESSIN HUPPAIN
Emploi : Assistante administrative indépendante
Date d'inscription : 24/06/2013

Les Mampreneurs : toutes à vos claviers ! Empty
MessageSujet: Re: Les Mampreneurs : toutes à vos claviers !   Les Mampreneurs : toutes à vos claviers ! Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 15:08

Very Happy  Je confirme : tu es vraiment au top du top !
Tu combines vraiment bien ton activité pro avec ta vie familiale, c'est du bonheur quand ça se passe ainsi.

Pour les doigts coincés dans les portes c'est ma hantise (avec bien d'autres choses d'ailleurs... surtout depuis que notre p'tit père a eu un accident à l'école 2 semaines après son entrée en MS !).

Pour ma part, avant d'emménager ici (dans le Calvados & donc dans la maison) avec chéri, j'étais en appartement & mon bureau était dans le séjour...
Bon hormis l'espace restreint, le gros inconvénient pour moi est que je ne parvenais JAMAIS à couper avec mon projet, puis mon boulot !
Là avec le bureau dans une pièce à l'étage, organisée uniquement pour nos professions, on déborde beaucoup beaucoup beaucoup moins sur le temps et l'espace perso ! C'est le bon compromis pour moi Wink 

En plus, même si notre séjour est immense (par rapport à l'appart où je vivais avant) entre la cage (duplex) de notre lapinou d'amour, bientôt le gros coussin pour notre chiot d'amour (qui arrive samedi), sans compter un parc bébé, chaise haute, transat et tutti quanti prochainement Very Happy on n'a plus vraiment la place d'y mettre le bureau LOL !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adspsante.com
coccie
Carrément addict
Carrément addict
coccie


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 11/06/2013

Les Mampreneurs : toutes à vos claviers ! Empty
MessageSujet: Re: Les Mampreneurs : toutes à vos claviers !   Les Mampreneurs : toutes à vos claviers ! Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 15:12

Yomiti en effet c'est marrant de voir nos différent fonctionnement. J'ai toujours mieux fonctionner sans planning et comme Anne-Claire je bosse depuis le salon(petit appartement) mais comme Anne-Claire j'aime avoir un oeil sur tout et ne pas être enfermé.
Bon courage pour tout ce qu'il y a a faire pour toi Yomiti
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haydco.fr
Doublure Stylo
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Doublure Stylo


Nombre de messages : 191
Localisation : 28
Emploi : écrivain public
Date d'inscription : 25/02/2014

Les Mampreneurs : toutes à vos claviers ! Empty
MessageSujet: Re: Les Mampreneurs : toutes à vos claviers !   Les Mampreneurs : toutes à vos claviers ! Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 14:55

Je parcours le forum et je déterre des sujets qui attirent mon attention ^^

Celui-ci m'a intéressée et je trouve dommage qu'il ne soit plus suivi, car je vais très prochainement avoir mon premier enfant et j'espère pouvoir lancer mon activité après mon congé maternité.

Tout cela est très excitant, mais suscite également des doutes et des inquiétudes quant à ma capacité à devenir maman tout en étant assez performante pour créer mon propre emploi et faire le nécessaire pour en vivre, le but de ce projet étant principalement (mais pas seulement) de pouvoir conjuguer les deux au mieux.

Je dispose également d'une toute petite superficie et voir que certaines sont dans ce cas et y arrivent me rassure pour l'avenir.

Les conseils et exemples en matière d'organisation sont toujours intéressants ne serait-ce que pour nous inspirer ou nous rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doublurestylo.com/
coccie
Carrément addict
Carrément addict
coccie


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 11/06/2013

Les Mampreneurs : toutes à vos claviers ! Empty
MessageSujet: Re: Les Mampreneurs : toutes à vos claviers !   Les Mampreneurs : toutes à vos claviers ! Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 15:40

Pour ma part je fait les dossier, ou chose qui demande beaucoup de concentration durant la sieste ou le soir, le reste en journée tout en consacrent du temps à mon enfant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haydco.fr
nants
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 03/04/2014

Les Mampreneurs : toutes à vos claviers ! Empty
MessageSujet: Re: Les Mampreneurs : toutes à vos claviers !   Les Mampreneurs : toutes à vos claviers ! Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 1:23

Moi je travaille pendants les siestes de mon bébé. Mais quand le grand rentre de l'école, plus moyen de travailler. Et je travaille aussi la nuit. Pendant les vacances, c'est beaucoup moins évident :/
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Gabrielle
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Marie-Gabrielle


Nombre de messages : 183
Localisation : Sainte Blandine - 38110
Date d'inscription : 28/10/2013

Les Mampreneurs : toutes à vos claviers ! Empty
MessageSujet: Re: Les Mampreneurs : toutes à vos claviers !   Les Mampreneurs : toutes à vos claviers ! Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 10:51

Bonjour,
Pour moi aussi, le rôle de maman impacte bien l'emploi du temps.
Le lundi matin je fais le point de mes impératifs de maman pour la semaine.
Puis mon organisation se fait en fonction de 2 "fils rouges" :
- travailler mon coeur de métier
- préparer mes interventions.
Je n'ai pas de planning mais je me fais une liste de tâches... s'il suffisait de faire une liste pour que ça avance ! Et je me dis qu’il faudrait que j’aille plus vers une organisation de type planning, c’est à l’essai depuis 2 semaines.
Dernièrement, grâce aux Mampreneurs, j'ai assisté à une présentation intéressante du Mind Mapping, qui peut servir aussi pour améliorer son organisation personnelle.
En ce moment, je suis en réflexion sur la partie "commerciale", prête à prendre de bonnes résolutions. Du coup, j'ai lancé un sujet dans ce forum pour voir comment les autres créatrices s'organisaient dans ce domaine...
En termes de lieu, j'ai une pièce chez moi, mais uniquement pour ce qui relève des parfums, cela me permet de m'isoler et de travailler tranquillement.
L'aspect papiers, emails, appels... je préfère que cela se passe dans le salon, à ce que je vois je ne suis pas la seule !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parfumeurs-amateurs.com
Doublure Stylo
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Doublure Stylo


Nombre de messages : 191
Localisation : 28
Emploi : écrivain public
Date d'inscription : 25/02/2014

Les Mampreneurs : toutes à vos claviers ! Empty
MessageSujet: Re: Les Mampreneurs : toutes à vos claviers !   Les Mampreneurs : toutes à vos claviers ! Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 21:24

Bon bah ça y est, je suis mam depuis près de 2 mois maintenant et c'est ce que je craignais : ça va être compliqué...

Mais pas impossible !  

Et oui, le bout de chou commence à faire ses nuits, mais se réveille très très tôt. Du coup, moi aussi ! Et comme j'ai tendance à être plus performante et motivée le matin, je pense que tout se jouera là, pendant qu'il finit sa nuit. La soirée et les siestes seront aussi mises à profit.

Avec un seul, ça me semble gérable. Faut juste que je fasse le deuil de mes bonnes nuits et autres grasses mat' :p et que je m'impose un peu plus de rigueur !

Mais mon Bibou est tellement adorable que je jette mes heures de sommeil à la poubelle sans hésiter <3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doublurestylo.com/
Contenu sponsorisé





Les Mampreneurs : toutes à vos claviers ! Empty
MessageSujet: Re: Les Mampreneurs : toutes à vos claviers !   Les Mampreneurs : toutes à vos claviers ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Mampreneurs : toutes à vos claviers !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes les mampreneurs !
» les Mampreneurs
» Salut à toutes les mampreneurs
» Bonjour à toutes les mampreneurs
» Pour toutes les Mampreneurs de Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Mamans et créatrices d'entreprise-
Sauter vers: