Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Forum animé par le réseau Mampreneurs (les mompreneurs françaises) dédié aux femmes et mamans créatrices d'entreprise

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Entreprise de revente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rosebleue11
Occasionelle qui s'intéresse

Emploi : Sans emploi

MessageSujet: Entreprise de revente   Ven 14 Juin 2013 - 16:50

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes,

J'espère être au bon endroit du forum. Sinon, merci de m'indiquer la bonne partie du forum...

Alors, voilà... Tout d'abord je suis une jeune personne de 26 ans et souhaite me lancer dans la création de mon entreprise... après 4 années de réflexion.

Je souhaite tout d'abord créer l'entreprise et commencer seule (un e-commerce en faite). Seule car dans le domaine où je souhaite évoluer, il n'y a pas besoin d'être nombreux (surtout au départ). Et suivant l'évolution que je souhaiterais donner à mon entreprise... là je pourrais agrandir et embaucher (mais c'est pas mon but aujourd'hui et commençons par le commencement déjà).

Je sais que je peux en vivre et me sortir un salaire sans créer un gros truc.

Et donc, j'aimerais avoir votre aide, les démarches à effectuer, etc... comment réaliser son étude de marché (par mes soins : j'ai commencé un pti' peu), etc...

Je crois savoir qu'il faut se rentre à la chambre des métiers ou du commerce ? ou je me trompe... et par la suite, on doit se rendre à des réunions ou à une formation ?

Est-ce encore obligé d'avoir un montant minimum pour ce lancer (je veux dire il y a t-l une loi) ?

J'aimerais commencer à bosser à MON domicile (c'est à dire que je stockerais mes stock chez moi si possible), mais je ne connais pas de loi ?(et surtout pour restreindre les frais de loyer d'un éventuel local (je bosserais dans de la revente).
Je débuterais par faire les marchés et en associant ma e-boutique sur des plateformes (c'est réfléchis depuis 4 ans... qu'il fasse -10°c ou +30°c ne me décourage pas du tout).
Puis, par la suite, ouvrir enfin ma boutique e-commerce en ligne (et là je sais que les sommes sont exorbitante pour créer son site web et tout et tout).

Voilà... si vous pouviez m'en dire plus (malgré que je fasse pas mal de recherche de mon côté). Car je ne veux surtout pas aller les mains dans les poches à la chambre des commerces.

Savoir aussi le coup financier de toutes les démarches et les enregistrements au registre et tout et tout...

Le truc qui peux poser problème : mon épargne faible (mais qui normalement ne pose guère problème à ce genre d'entreprise).

Le statut : micro, auto, etc... (si possible celui où si on ne vends pas, on ne donne rien et on perds moins).

Merci à celles qui prendront le temps de me répondre.

Bonne journée à vous toutes !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosebleue11

Emploi : Sans emploi

MessageSujet: Re: Entreprise de revente   Jeu 25 Juil 2013 - 10:01

merci à toi Very Happy 

petite question :

qui est en auto-entreprise ou l'a été, et saurais me dire quelles charges ne sont pas à payer quand on dit : 0e vendu = 0 charges à payer ?

merci

ps : si jamais il y a des personne en entreprise individuelle classique, faites-moi signe !! merci Very Happy 
coccie
Carrément addict
Carrément addict

MessageSujet: Re: Entreprise de revente   Ven 2 Aoû 2013 - 19:05

rosebleue11 a écrit:
merci à toi Very Happy 

petite question :

qui est en auto-entreprise ou l'a été, et saurais me dire quelles charges ne sont pas à payer quand on dit : 0e vendu = 0 charges à payer ?

merci

ps : si jamais il y a des personne en entreprise individuelle classique, faites-moi signe !! merci Very Happy 

O de CA = pas de charges
http://www.haydco.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entreprise de revente   Aujourd'hui à 3:28

Entreprise de revente
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2