Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Pôle emploi, Accre je suis perdue ..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aurelie80
J'observe
J'observe
Aurelie80


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/04/2013

Pôle emploi, Accre je suis perdue .. Empty
MessageSujet: Pôle emploi, Accre je suis perdue ..   Pôle emploi, Accre je suis perdue .. Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 10:14

Bonjour a toutes

Voila a qq jours de franchir le cap et devenir AutoEntrepreneur je suis perdue ....

Je suis bénéficiaire du CLCA et je vais toucher ma dernière indemnité le 5 juin (qui correspond au mois de Mai)
Donc je minscris en ligne samedi 1er juin

En parrallèle je vais tenter de demander l' ACCRE MAIS POLE EMPLOI me dit que je dois OBLIGATOIREMENT passer par eux sinon je n'aurai pas cette aide
Je précise que je ne suis pas inscirte chez eux, et que je ne serai pas indemnisé

Quand je regarde pour la demande Accre je vois que je dois joindre la derniere attestation de paiement + ma CI mais rien ne concernant Pole emploi a part la date d'inscription sur la fiche de demande ...

Sur le site APCE j'ai trouvé ça : Je suis bénéficiaire du complément de libre choix de l'activité (CLCA) et souhaite créer ou reprendre une entreprise. Est-il possible de bénéficier d'une exonération de charges sociales ?
OUI. Une exonération de charges sociales au titre de votre activité indépendante peut vous être accordée si vous percevez le complément de libre choix de l'activité (CLCA) au moment de la création ou de la reprise d'une entreprise. Aucune autre condition n'est à remplir pour en bénéficier. Pour y prétendre, il vous suffit d'adresser une attestation de la CAF justifiant de votre qualité de bénéficiaire du complément de libre choix de l'activité, avec votre demande d'exonération de charges sociales établie sur papier libre à chaque organisme social concerné : Régime social des indépendants (RSI), URSSAF et caisse de retraite des professions libérales le cas échéant.


NUL PART NEST ECRIT QUE JE DOIS ETRE A POLE EMPLOI

Je suis perdue car j'ai envie de faire les choses dans l'ordre ......... est ce que l' ACCRE depend de pole emploi ??????????

Merci de votre aide Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lucido
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Lucido


Nombre de messages : 238
Age : 36
Localisation : Vendée
Emploi : Graphiste, webdesigner
Date d'inscription : 19/02/2013

Pôle emploi, Accre je suis perdue .. Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi, Accre je suis perdue ..   Pôle emploi, Accre je suis perdue .. Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 15:00

Je ne suis pas experte en la matière, mais si j'ai bien compris :
Tu peux bénéfier de l'ACCRE si tu touche le CLCA, il faut :

Déposer un formulaire spécifique de demande d'Accre rempli auprès du CFE compétent :
- lors du dépôt de la déclaration de création ou de reprise de l'entreprise,
- ou dans les 45 jours suivants.

Le formulaire, c'est celui là http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/R17122.xhtml
et tu dois fournir avec "la notification de l'ouverture des droits ou du dernier paiement de la prestation."

Et pour trouver ton CFE le plus proche, tu as ce site : http://annuaire-cfe.insee.fr/AnnuaireCFE/jsp/Controleur.jsp?service=ent
pour moi par exemple c'est la Chambre de métiers et de l'artisanat.

Je ne sais pas comment ont fait les autres mams mais moi je l'aurais fait comme ça Smile Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-ekoti.fr
Aurelie80
J'observe
J'observe
Aurelie80


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/04/2013

Pôle emploi, Accre je suis perdue .. Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi, Accre je suis perdue ..   Pôle emploi, Accre je suis perdue .. Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 16:32

Merci Lucido effectivement il est nullement précisé qu'il faut passer par Pole emploi Wink

Je ferai le dossier à L'urssaff ( c mon CFE référence) sunny
Revenir en haut Aller en bas
Stephanie78150
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Stephanie78150


Nombre de messages : 45
Age : 41
Emploi : e-commerçante
Date d'inscription : 22/10/2011

Pôle emploi, Accre je suis perdue .. Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi, Accre je suis perdue ..   Pôle emploi, Accre je suis perdue .. Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 15:47

Le pôle emploi est très souvent incompétent pour ces informations, je dirai qu'ils le sont même concernant les questions qui les concerne hélas!
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie80
J'observe
J'observe
Aurelie80


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/04/2013

Pôle emploi, Accre je suis perdue .. Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi, Accre je suis perdue ..   Pôle emploi, Accre je suis perdue .. Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 16:00

Stephanie78150 a écrit:
Le pôle emploi est très souvent incompétent pour ces informations, je dirai qu'ils le sont même concernant les questions qui les concerne hélas!
Oui mais c 'est dommage pour nous
Revenir en haut Aller en bas
Lucido
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Lucido


Nombre de messages : 238
Age : 36
Localisation : Vendée
Emploi : Graphiste, webdesigner
Date d'inscription : 19/02/2013

Pôle emploi, Accre je suis perdue .. Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi, Accre je suis perdue ..   Pôle emploi, Accre je suis perdue .. Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 11:30

Le mieux parfois c'est de rappeler plusieurs fois, on a pas le même interlocuteur et très souvent pas les mêmes réponses. Après il faut faire le tri et essayer de voir qui a raison ^^ C'est casse-tête mais on tombe de temps en temps, avec un peu de chance, sur des gens biens et compétents.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-ekoti.fr
Contenu sponsorisé





Pôle emploi, Accre je suis perdue .. Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi, Accre je suis perdue ..   Pôle emploi, Accre je suis perdue .. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pôle emploi, Accre je suis perdue ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pôle emploi n'aide pas ..???
» Pole Emploi, AE et salarié
» Pole emploi......Grrrrrr!
» Actualisation pole emploi : komenkonfé ?
» Question sur l'aide de Pole Emploi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Des sous !! Des sous !!-
Sauter vers: