Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 demande de conseils: démarrer dans la vente sur les marchés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sara94
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/05/2013

demande de conseils: démarrer dans la vente sur les marchés Empty
MessageSujet: demande de conseils: démarrer dans la vente sur les marchés   demande de conseils: démarrer dans la vente sur les marchés Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 14:36


bonjour les filles!! Smile

Je voudrais vous faire part de mon projet et je vous demande vos lumières : avant toute chose, mon projet serait autour de la vente de chaussures exclusivement dans les marchés. j'ai beaucoup de questions à poser à ceux qui s'y connaissent: quelles sont les démarches administratives? sous quelles statut déclarer ce type d'activité? comment trouver de bons fournisseurs?Comment trouver de bonnes affaires pour acheter le camion à provisions et les tables? Paie t on les impôts? Et quelles sont les démarches pour vendre hors de la région ile de France?.

merçi pour vos réponses car je suis désespérée de ne pas voir mon projet se réaliser.

BISOUS à toutes I love you
Revenir en haut Aller en bas
la cerise sur le gâteau
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 53
Age : 44
Localisation : 37
Date d'inscription : 03/08/2011

demande de conseils: démarrer dans la vente sur les marchés Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils: démarrer dans la vente sur les marchés   demande de conseils: démarrer dans la vente sur les marchés Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 12:16

Bonjour,


Peut être que ce lien peut t'aider

http://lentreprise.lexpress.fr/business-commerce/vendre-sur-les-marches-ce-qu-il-faut-faire-pour-demarrer_20393.html

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpasdlatarte.fr
Sabinochka
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 26
Age : 57
Date d'inscription : 08/05/2013

demande de conseils: démarrer dans la vente sur les marchés Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils: démarrer dans la vente sur les marchés   demande de conseils: démarrer dans la vente sur les marchés Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 9:21

bonjour
J'ai fait de la vente sur les marchés en Provence il y a une dizaine d'années.

- quelles sont les démarches administratives?
La première chose que j'avais faite c'est d'aller à la Chambre des Commerces de la ville la plus proche de mon domicile. Pour vendre sur les marchés il te faut ta carte de commercant ambulant.

- sous quelles statut déclarer ce type d'activité?
C'est la meme question pour nous toutes, que ce soit la vente sur les marchés ou autrement, à toi de voir en fonction de tes revenus, de ton patrimoine perso, de ton futur CA (Chiffre d'Affaire)...

- comment trouver de bons fournisseurs?
Pareil : meme question pour nous toutes ! Perso, en plus de la laine je faisais du prêt à porter femme, j'allais rue du Tapis Vert à Marseille : quartier des grossistes où tous les commercants des marchés vont. A Paris, c'est le Sentier...
Recherche aussi sur internet, tu tapes grossisse...ou fournisseur...dans le domaine qui t’intéresse.

- Comment trouver de bonnes affaires pour acheter le camion à provisions et les tables?
Camion à provisions ? Camion tout court : c'est comme pour acheter une voiture perso ! Prospecter les garages de ta région.
Les tables et parasols : tu as des commercants de fournitures pour les marchés un peu partout, chercher dans les pages jaunes, éventuellement questionner des commercants sur les marchés.

Paie t on les impôts?
En plus de, au moins participer à une réunion de la CCI (gratuite) sur la création d'entreprise où on te fourni toutes les info nécessaires, parcours les sites APCE, CCI, gouv.fr, etc. Ta question c'est fonction de ton cas perso, du CA que tu feras, du statut que tu choisiras, etc

- Et quelles sont les démarches pour vendre hors de la région ile de France?
Voir la CCI du lieu de ton domicile

Voilà déjà quelques pistes de recherches.

Bon courage et bonne réussite pour la suite.
Sabine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cliclaine.com
Contenu sponsorisé





demande de conseils: démarrer dans la vente sur les marchés Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils: démarrer dans la vente sur les marchés   demande de conseils: démarrer dans la vente sur les marchés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de conseils: démarrer dans la vente sur les marchés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vente sur les marchés
» Besoin de conseils pour vendre sur les marchés
» demande de conseils
»  devenir vendeuse de bijoux fantaisie dans les marchés
» Nouvelle du 07 - Idée et demande de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: