Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Statut AE et PAJE (caf)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mila-
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Mila-


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 13/04/2013

Statut AE et PAJE (caf) Empty
MessageSujet: Statut AE et PAJE (caf)   Statut AE et PAJE (caf) Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 18:52

Bonsoir,

J'ai pour projet l'ouverture d'une e-boutique en vente de tissus.
Actuellement je ne travaille pas,je suis en congé parental logiquement jusqu'aux 3 ans de ma fille qui a 16 mois.
J'ai donc la PAJE environ 700 euros.
Je compte ouvrir mon entreprise début septembre et je me demandais si j'allais encore toucher un minimum de la CAF?
Puis-je être consdérée comme un mi-temps ou 3/4 temps étant donné que je vais commencer chez moi (stock à la maison) et que le temps de me faire
connaître je ne vais pas passer 8h/jour à préparer des commandes.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
CeriseGre
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 185
Localisation : Grenoble
Emploi : Gérante de Ma Bulle Nature
Date d'inscription : 20/08/2012

Statut AE et PAJE (caf) Empty
MessageSujet: Re: Statut AE et PAJE (caf)   Statut AE et PAJE (caf) Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 10:58

Est-ce que tu as essayer de les appeler? pour ma part, il m'ont dit qu'il fallait que le "couple" touche plus de 700euro/mois pour avoir droit à la CAF. Comme mon compagnon travail en cdi c'est ok, mais cela est valable pour mon cas à moi, mieux vaut avoir l'info à la source je pense.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mabullenature.fr/
Invité
Invité




Statut AE et PAJE (caf) Empty
MessageSujet: Re: Statut AE et PAJE (caf)   Statut AE et PAJE (caf) Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 14:09

Bonjour,
Il y a eu plusieurs sujets sur le forum sur la compatibilité congé parental/entreprise. Tu devrais retrouver les posts en utilisant la fonction recherche du forum. Ce qui est sûr c'est qu'un CPE à 100% est incompatible avec une entreprise, il faudra donc réduire ton congé de total à partiel (mais pour quel nombre d'heures, là il faudrait vraiment retrouver les posts...)

bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
Mila-
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Mila-


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 13/04/2013

Statut AE et PAJE (caf) Empty
MessageSujet: Re: Statut AE et PAJE (caf)   Statut AE et PAJE (caf) Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 16:47

merci,je n'avais pas du tout vu l'onglet recherche mais j'ai fini par trouver ma réponse.
Revenir en haut Aller en bas
CeriseGre
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 185
Localisation : Grenoble
Emploi : Gérante de Ma Bulle Nature
Date d'inscription : 20/08/2012

Statut AE et PAJE (caf) Empty
MessageSujet: Re: Statut AE et PAJE (caf)   Statut AE et PAJE (caf) Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 16:52

Désolée, ma réponse était à hors sujet. J'ai cru que tu parlais de l'aide de la CAF pour l'assistante maternelle. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mabullenature.fr/
ann1978
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 51
Age : 45
Localisation : chatillon
Emploi : styliste en création d'entreprise de textiles biologiques
Date d'inscription : 23/04/2013

Statut AE et PAJE (caf) Empty
MessageSujet: Re: Statut AE et PAJE (caf)   Statut AE et PAJE (caf) Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 21:13

bonsoir Mila

je me suis récemment inscrite sur le forum moi aussi
Et je crée mon entreprise de vente de tissus via un e-commerce!! comme toi!! Very Happy
je me centre sur le tissu bio et toi?

peux-être pouvons nous échanger nos conseils et nos interrogations nos doutes...
je suis encore à finaliser les prévisions financières et chercher un local-bureau pour mon stock et.. tout simplement travailler parce que chez moi je n'arrive plus à me concentrer
j' ai mes fournisseurs, j 'essaie de travailler avec des entreprises françaises au max puis européennes

Puis-je te demander pourquoi ce projet? ce qui t'a motivée?

a bientôt
Ann
Revenir en haut Aller en bas
Mila-
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Mila-


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 13/04/2013

Statut AE et PAJE (caf) Empty
MessageSujet: Re: Statut AE et PAJE (caf)   Statut AE et PAJE (caf) Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 21:25

Je t'envoi un message privé Ann.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Statut AE et PAJE (caf) Empty
MessageSujet: Re: Statut AE et PAJE (caf)   Statut AE et PAJE (caf) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Statut AE et PAJE (caf)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ajout du statut VDI a mon statut auto-entrepreneur
» auto entrepreneuse et PAJE
» Demandeuse d'emploi et créatrice d'entreprise
» Auto entrepreneur ou bénéficier de l'ACCRE
» Auto-entreprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Mamans et créatrices d'entreprise-
Sauter vers: