Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Bonjour à toutes et à tous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
frede
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/02/2009

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 17:36

Bonjour à toutes et à tous,
je suis maman de jumeux agés de 7 ans et j'ai du mettre ma carrière entre parenthèse afin d'accompagner un des deux enfants (atteint d'une atrésie de l'oesophage avec complications...) en hospitalisation pendant plusieurs années.
J'étais parvenue à décrocher un poste de responsable departemental après 5 années d'absence sur le marché du travail mais je n'ai plus supporté les relations avec la hiérarchie, surtout que là; il s'agissait d'un bénévole à la retraite faisant office de directeur, qui n'y connaissait rien à ma profession!J'ai réclamé un départ négocié et je n'envisage plus d'être salariée.Bien avant tout cela, j'étais vacataire sur plusieurs organismes tout au long de l'année , ce qui me conférait une grande indépendance (et un rès bon salaire...).
Ca me plaisait beaucoup mais moins à mon ami (qui est fonctionnaire),en sachant qu'aujourd'hui, je me sens très hésitante (à cause de l'état de santé de mon fils qui restera toujours fragile et qui nécessite constamment des controles médicaux) mais l'idée de travailler à mon compte me taraude telle une lionne en cage cherchant un moyen de retrouver sa liberté!!
frede.
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 19:19

bienvenue a toi
j espere que tu trouvera des reponses a tes questions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 21:29

Bonsoir et bienvenue à toi

pas facile quand on a goûté à l'indépendance d'avoir à rendre des compte à quelqu'un qui de surcroît n'y connait rien

tu finiras bien par trouver une activité qui t'aidera à concilier tes impératifs dans ta vie privée
Revenir en haut Aller en bas
frede
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/02/2009

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 23:54

Merci de votre accueil.
Oui, le plus difficile sera de concilier l'activité en question tant convoitée avec les "satanés" impératifs. Mon angoisse est là, en fait.
C'est pourquoi j'espère entrer en relation avec des personnes sur ce forum qui sont déjà parvenues à concilier le temps nécessaire à la création d'une entrerpise et qui ont des enfants (en bas age par exemple) et surtout partager les difficultés que je vais sans doute rencontrer pour perenniser mon activité dans le temps avec tous les autres tracas quotidiens...Bref, je "débute".
A bientôt.
frede.
Revenir en haut Aller en bas
Marie44
J'observe
J'observe
Marie44


Nombre de messages : 13
Age : 56
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Conseil et formation pour les femmes en reconversion
Date d'inscription : 28/09/2008

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 15:14

Bonjour Frede,
Tes interrogations sont légitimes mais peut-être prends-tu tous les problèmes en même temps...
J'ai créé mon entreprise seule de A à Z avec deux loupiots dans les pattes de 2 ans et demi et 8 mois. Journées de dingue mais du temps pour les enfants, un bol d'air avec une journée ou deux à la crèche (pour faire mes démarches à l'extérieur), travail sur l'étude de projet le soir avec mon portable...Bref cela m'a pris 6 mois à ce rythme tout à fait faisable pour tout monter et me lancer! J'ai même démissionné, inconsciente que je suis, pour avoir les mains libres!
Le projet était solide, la pérénité du truc se construit après, au cours d'une autre étape, celle des débuts après la mise en place. En fait, même s'il faut tout envisager lors de la conception, on ne peut pas avoir toutes les données de l'activité réelle et là, c'est la solidité du projet et de sa préparation qui permet de faire face et de s'adapter! Même à une crise économique internationale!
Bien sûr j'ai choisi un domaine (le conseil en ligne)qui me permet de rester proche de mes enfants et souvent chez moi.
Alors, lances toi, lionne en cage! essaie d'abord de réfléchir au type d'activité que tu peux envisager avec ces quatre contraintes:tes compétences, tes envies, tes moyens (ça on peut trouver de l'aide) et l'obligation d'un emploi du temps souple adapté à ton enfant.
Fixes tes règles du jeu, c'est ton activité!
Bonne réflexion!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unefemme-unprojet.com
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes et à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes (et à tous)
» bonjour a toutes et a tous
» Bonjour a toutes et tous
» Bonjour à toutes (et tous)
» Bonjour à toutes et tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: