Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 projet : création d'un depot vente

Aller en bas 
+6
LouerPourBebe
Pops
Aurélie01
ann1978
Ariane
Madleen.Melyssa
10 participants
AuteurMessage
Madleen.Melyssa
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Tarare, 69
Emploi : Maman à plein temps!
Date d'inscription : 19/04/2013

projet : création d'un depot vente Empty
MessageSujet: projet : création d'un depot vente   projet : création d'un depot vente Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 19:32

Bonsoir à toutes!

Je m'appelle madleen, j'ai 22 ans, je vis prés de Lyon, à Tarare. Je suis maman d'une petite fille qui aura bientôt 1 an et demi.

J'ai un projet, un projet professionnel. J'aimerais crée mon dépôt vente de vêtement d'enfant en collabo avec une très bonne amie.
Je ne sais pas par quel bout y prendre, l'idée est la, concrète et j'ai une motivation monstre!

J'ai pris rdv à la mission locale j’espère qu'ils pourront m'aiguiller.

Après j'ai chercher quelques infos : la concurrence direct est à 28 km, il y a 2 boutiques de vêtements d'enfant à tarare qui est composé de 10 000hab.
J'ai trouvé un local de 35m a 280e. Pensez vous que la surface est sufisante?

Je ne sais pas trop aussi pour le statut ? peut on faire 2 statut autoentrepreneur et s'associer ou faut il prendre SARL ?
Vu les quelques critères que je vous ai donné pensez vous que mon projet a de l'avenir ou que je me plante totalement ?

J'attend vos avis avec impatiences qui sont super important pour moi !

Passez une agréable soirée, Madleen.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Carrément addict
Carrément addict
Ariane


Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Valence / drôme
Emploi : Création de sites Internet /Formation /infographisme
Date d'inscription : 01/03/2013

projet : création d'un depot vente Empty
MessageSujet: Re: projet : création d'un depot vente   projet : création d'un depot vente Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 21:09

Coucou

Les dépôt-ventes ont la côte en ce moment et c'est donc le bon moment pour se lancer.
N'hésite pas à prendre rendez-vous avec la CCI qui fera le point avec toi et t'aidera pour finaliser ton projet.
Si tu as la motivation, l'envie et que tu te prépares bien, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.

Bon courage pour la suite de ton projet et tiens nous au courant. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webetplus.fr
Invité
Invité




projet : création d'un depot vente Empty
MessageSujet: Re: projet : création d'un depot vente   projet : création d'un depot vente Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 21:49

Bonjour et bienvenue sur le forum, Ariane a donné de très bons conseils, j'ajoute juste le site de l'APCE qui permet de construire son projet étape par étape, un site ultra riche en informations.
Revenir en haut Aller en bas
ann1978
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 51
Age : 45
Localisation : chatillon
Emploi : styliste en création d'entreprise de textiles biologiques
Date d'inscription : 23/04/2013

projet : création d'un depot vente Empty
MessageSujet: Re: projet : création d'un depot vente   projet : création d'un depot vente Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 22:24

Bonsoir madleen

je suis d accord avec Ariane prends conseils auprès de la CCi c'est une mine d'information tant sur les statuts de la société que sur les conditions financières que tu devras planifiées, par exemple un local ne se choisit pas au hasard:la taille en effet ainsi que la concurrence comme tu l'as justement noté mais le lieu est-il passager? à quelle fréquence? est-il facile d'accès?....quelle population et donc quel portefeuille fréquente le lieu..ce qui te permettra de définir le niveau de gamme de tes produits et donc le prix de vente ( ou le pourcentage que tu prends..)

Pour ma part je suis également en création d'entreprise et je suis une formation qui dépend du conseil général des hauts de seine, c'est rassurant, motivant et ils pointent le doigt sur des questions vitales pour la viabilité de ton entreprise!!..et on arrive au fameux business plan!!

bon courage et surtout continue

Ann
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie01
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Aurélie01


Nombre de messages : 673
Age : 43
Localisation : Ain
Emploi : Autoentrepreneur/assistante maternelle
Date d'inscription : 07/10/2011

projet : création d'un depot vente Empty
MessageSujet: Re: projet : création d'un depot vente   projet : création d'un depot vente Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 23:26

Bonsoir et bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbroderiesdaurelie.fr
Madleen.Melyssa
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Tarare, 69
Emploi : Maman à plein temps!
Date d'inscription : 19/04/2013

projet : création d'un depot vente Empty
MessageSujet: Re: projet : création d'un depot vente   projet : création d'un depot vente Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 8:48

Bonjour à toute .

Merci pour vos réponses, sa fais plaisir de trouver des personnes qui croit en mon projet! Je vous tient au courant des qu'il y a du nouveau Smile

C'est vrai que les depot vente ont vraiment la cote en ce moment ( dailleur l'idée met venu de la je voulais acheter quelques vetement pour ma fille pas trop chere, histoire de trouver 2 ou 3 trucs sympa pour cette été, j'ai chercher un depot vente et comme je vous ai dit 28 km le plus pres! ) mais je pense que ça peut etre un bon commerce, tout le monde aime acheter des jolies vetements a ses enfants, si en plus on peut les avoir a prix sympa... Wink

Apres c'est vrai que dès que je dit depot vente, les gens voit emmaus... Enfin en esperant que tout ça se concretise afin de leur prouver le contraire !!!!

Bonne journée à toutes et a très vite jespere !!!
Madleen.
Revenir en haut Aller en bas
Pops
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Pops


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 24/03/2013

projet : création d'un depot vente Empty
MessageSujet: Re: projet : création d'un depot vente   projet : création d'un depot vente Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 16:31

Bonjour Madleen et bienvenue sur le forum.

As-tu eu ton entretien avec la Mission Locale ? Moi, je monte mon projet pas à pas en partenariat avec eux. J'ai un parrain, que je vois ponctuellement au fil de mon avancement.

Bonne continuation,

Sarah
Revenir en haut Aller en bas
Madleen.Melyssa
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Tarare, 69
Emploi : Maman à plein temps!
Date d'inscription : 19/04/2013

projet : création d'un depot vente Empty
MessageSujet: Re: projet : création d'un depot vente   projet : création d'un depot vente Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 10:01

Bonjour Sarah .

Non pas encore eu d'entretien j'ai RDV le 7 mai. Tu es en création d'entreprise avec eux ? Et quelle genre d'entreprise ?

Passez une bonne et agréable journée.
Revenir en haut Aller en bas
LouerPourBebe
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
LouerPourBebe


Nombre de messages : 338
Age : 41
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 19/03/2013

projet : création d'un depot vente Empty
MessageSujet: Re: projet : création d'un depot vente   projet : création d'un depot vente Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 20:44

Bienvenue! Je suis de lyon aussi, très bonne idée le dépot vente. Il n'y en a pas des masses...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.louerpourbebe.fr
nenie
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
nenie


Nombre de messages : 1827
Age : 43
Localisation : chatenay malabry 92
Emploi : auto-entrepreneur univers tricot et couture
Date d'inscription : 15/07/2010

projet : création d'un depot vente Empty
MessageSujet: Re: projet : création d'un depot vente   projet : création d'un depot vente Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 13:17

Bonjour et bienvenue parmi nous cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bienvenuecheznenie.fr
Pops
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Pops


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 24/03/2013

projet : création d'un depot vente Empty
MessageSujet: Re: projet : création d'un depot vente   projet : création d'un depot vente Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 17:46

Hello Madleen,

Disons qu'ils m'aident à constituer un dossier pas à pas, tout en me laissant libre, en quelque sorte. J'ai un parrain, un ancien créateur d'entreprise dans l'industrie, qui me suit ponctuellement, lorsque j'en ai besoin. C'est bien de pouvoir parler avec quelqu'un d'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 47
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

projet : création d'un depot vente Empty
MessageSujet: Re: projet : création d'un depot vente   projet : création d'un depot vente Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 10:29

Bonjour et bienvenue sunny Bonne chance pour ton projet cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
Celijule
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : Upie
Emploi : En création d'un dépôt-vente pour enfants
Date d'inscription : 20/03/2012

projet : création d'un depot vente Empty
MessageSujet: Re: projet : création d'un depot vente   projet : création d'un depot vente Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 14:18

Bonjour,

J'ai moi-même crée mon dépôt-vente, j'ai ouvert le 1er mars.
Par rapport à la superficie, tu veux faire que des vêtements ou tu veux aussi faire jouets et matériel de puériculture ? Car ça prend très vite de la place.
Moi j'ai un peu moins de 8O m2 et c'est déjà rempli en 2 mois !

En tout cas, entoure de personnes qui peuvent t'aider, j'ai fait la formation à la CCI et ça m'a bien aidé !
Le site de l'APCE est très bien fait.
Bon courage en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Lucido
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Lucido


Nombre de messages : 238
Age : 36
Localisation : Vendée
Emploi : Graphiste, webdesigner
Date d'inscription : 19/02/2013

projet : création d'un depot vente Empty
MessageSujet: Re: projet : création d'un depot vente   projet : création d'un depot vente Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 15:07

Bon courage pour ton projet !
Je vais de temps en temps dans un depot-vente qui est vraiment vraiment tout petit, et j'y trouve bien mon compte, alors 35m2 pourquoi pas ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-ekoti.fr
Contenu sponsorisé





projet : création d'un depot vente Empty
MessageSujet: Re: projet : création d'un depot vente   projet : création d'un depot vente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet : création d'un depot vente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création d'un dépôt vente
» CONSEILS CREATION DEPOT VENTE PUERICULTURE
» CREATION D'UN DEPOT VENTE VETEMENT
» Création d'un dépôt vente puériculture
» Projet dépot vente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: