Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Présentation de Céline

Aller en bas 
+5
nenie
Aurélie01
angélique-costumière
belle&minérale
Bulle d'Amour
9 participants
AuteurMessage
Bulle d'Amour
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : Morbihan
Emploi : Chef de projets informatiques en tant que salariée et en création d'entreprise pour accompagner les particuliers dans leurs projets de vie
Date d'inscription : 23/04/2013

Présentation de Céline Empty
MessageSujet: Présentation de Céline   Présentation de Céline Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 15:06

Bonjour à toutes,

Je m'appelle Céline et j'ai 35 ans. J'ai trois petits garçons: Théo (2006), Robin (2008) et Kelyan (2010) et je suis enceinte de mon quatrième enfant qui devrait pointer le bout de son nez mi-octobre.

Après quelques années en tant qu'ingénieur dans diverses sociétés, je suis actuellement salariée en CDI dans une entreprise en tant que chef de projets informatiques depuis 8 ans.Si ce travail est intéressant, il ne me permet pas d'épanouir comme je le souhaiterai, car je trouve cet emploi trop impersonnel, il ne me donne pas le sentiment d'être utile et de plus, ma vie de famille est un réel frein à mon évolution.

J'ai donc comme projet depuis plusieurs années maintenant de créer mon entreprise dans les services à la personne. J'ai mûri progressivement mon projet pour trouver un créneau qui me plairait et dans lequel je pourrai apporter de réelles compétences. J'ai donc décidé de me lancer dans l'accompagnement de projets personnels pour les particuliers dans lequel je peux apporter toutes mes qualités de gestion, d'organisation et de création.

Ayant décidé de quitter la région parisienne pour nous installer en Bretagne, j'ai attendu notre déménagement et notre installation pour pouvoir me lancer. Je prévois donc d'attendre la naissance de mon enfant et de profiter de mon congé de maternité pour peaufiner mon projet et enfin démarrer en janvier 2014.

Je vous remercie de votre attention et j'espère ne pas vous avoir ennuyées...

Bonne après-midi.

Céline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Céline Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Céline   Présentation de Céline Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 15:14

Bonjour et bienvenue sur le forum,
C'est toujours très intéressant de lire le parcours et les réflexions qui amènent les femmes à vouloir créer leurs entreprises. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
belle&minérale
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
belle&minérale


Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Rivières (Tarn)
Emploi : Maquilleuse et entrepreneuse sur Internet
Date d'inscription : 16/05/2011

Présentation de Céline Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Céline   Présentation de Céline Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 15:16

Bonjour Céline et bienvenue cheers

Tu dis "ma vie de famille est un réel frein à mon évolution" mais cela ne risque-t-il justement pas de poser problème pour la création de ton entreprise? Car c'est extrêmement chronophage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belleetminerale.com
angélique-costumière
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
angélique-costumière


Nombre de messages : 547
Age : 46
Localisation : Bourgogne
Emploi : Couturière-Costumière
Date d'inscription : 16/10/2011

Présentation de Céline Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Céline   Présentation de Céline Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 15:40

Bonjour Céline et bienvenue sur le forum flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelique-hl.book.fr/
Bulle d'Amour
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : Morbihan
Emploi : Chef de projets informatiques en tant que salariée et en création d'entreprise pour accompagner les particuliers dans leurs projets de vie
Date d'inscription : 23/04/2013

Présentation de Céline Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Céline   Présentation de Céline Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 16:47

Merci de vos réponses.

Quand je dis que "ma vie de famille est un réel frein à mon évolution", ce n'est pas une question de temps car je m'organise pour travailler à temps plein, garder du temps pour m'occuper de la maison et monter mon projet et pour aller chercher mes enfants au moins deux fois par semaine à 16h30 à l'école (mon conjoint participe pour moitié et ça aide beaucoup!).

En fait, le problème, c'est que malgré toutes les meilleures intentions du monde de la part de mes supérieurs, on s'aperçoit avec le temps que malgré des compétences reconnues, ce n'est jamais aux mères de famille qu'on confie les projets les plus importants, qu'on s'aperçoit que ses collègues masculins avec moins de diplôme, moins d'expérience et moins d'ancienneté sont mieux payés et on m'a récemment refusé (partiellement) une augmentation sous prétexte de mes congés de maternité...

J'avoue que ça me laisse perplexe sur les possibilités d'évolution malgré un vrai investissement et le fait d'être suffisamment utile à la société pour qu'ils m'aient conservé mon poste malgré mon déménagement avec la possibilité d'aménager mes horaires.
Et pourtant je pense qu'ils font des efforts...

Pour continuer sur la notion de temps, l'entreprise dans laquelle je suis salariée me permettra de diminuer progressivement mon travail de salarié pendant que je développerai mon activité indépendante, je ne pense donc pas que cela sera un problème.
Revenir en haut Aller en bas
belle&minérale
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
belle&minérale


Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Rivières (Tarn)
Emploi : Maquilleuse et entrepreneuse sur Internet
Date d'inscription : 16/05/2011

Présentation de Céline Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Céline   Présentation de Céline Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 16:59

Arf oui malheureusement le monde de l'entreprise est ainsi aujourd'hui; soit on fait des enfants, soit on se consacre entièrement à sa carrière... No
Mais bizarrement, j'ai l'impression que les pères de famille n'ont pas ce souci là, eux, en entreprise... Comme quoi y a encore du boulot!

Je te souhaite bonne chance pour la création de ton entreprise Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belleetminerale.com
Aurélie01
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Aurélie01


Nombre de messages : 673
Age : 43
Localisation : Ain
Emploi : Autoentrepreneur/assistante maternelle
Date d'inscription : 07/10/2011

Présentation de Céline Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Céline   Présentation de Céline Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 22:08

Bonsoir et bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbroderiesdaurelie.fr
nenie
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
nenie


Nombre de messages : 1827
Age : 43
Localisation : chatenay malabry 92
Emploi : auto-entrepreneur univers tricot et couture
Date d'inscription : 15/07/2010

Présentation de Céline Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Céline   Présentation de Céline Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 7:30

Bonjour et bienvenue parmi nous cheers cheers cheers
bon courage pour la suite et félicitation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bienvenuecheznenie.fr
Ariane
Carrément addict
Carrément addict
Ariane


Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Valence / drôme
Emploi : Création de sites Internet /Formation /infographisme
Date d'inscription : 01/03/2013

Présentation de Céline Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Céline   Présentation de Céline Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 7:45

Bienvenue sur le forum et bon courage pour ton projet. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webetplus.fr
LouerPourBebe
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
LouerPourBebe


Nombre de messages : 338
Age : 41
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 19/03/2013

Présentation de Céline Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Céline   Présentation de Céline Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 14:48

Bonjour et bienvenue!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.louerpourbebe.fr
Floralie
Carrément addict
Carrément addict
Floralie


Nombre de messages : 818
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 19/03/2010

Présentation de Céline Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Céline   Présentation de Céline Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 15:17

Bienvenue sur le forum sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedenvie.com
Opaline
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Opaline


Nombre de messages : 1064
Age : 40
Localisation : Gard
Emploi : Vente de bijoux en pierres et cosmétiques bio
Date d'inscription : 15/06/2010

Présentation de Céline Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Céline   Présentation de Céline Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 17:09

Bienvenue et bonne chance dans ton projet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jadelianature.com
Contenu sponsorisé





Présentation de Céline Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Céline   Présentation de Céline Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Céline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Céline, en phase de méditation intense :)
» Céline, future créatrice d'entreprise en seine et marne
» Céline
» présentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: