Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Je vous rejoins ou je vous rejoins pas ?

Aller en bas 
+7
Ariane
Floralie
angélique-costumière
Eglantine
sassa
LouerPourBebe
youri
11 participants
AuteurMessage
youri
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/03/2013

Je vous rejoins ou je vous rejoins pas ? Empty
MessageSujet: Je vous rejoins ou je vous rejoins pas ?   Je vous rejoins ou je vous rejoins pas ? Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 13:58

Bonjour à toutes !

Je suis très heureuse de découvrir ce forum qui va sans doute m'aider à identifier ce que je veux et faire les choix qui vont s'ouvrir à moi très bientôt.

Je me présente. Par où commencer ?

Après une première vie de technicienne salariée dans le monde de l'industrie militaire, j'ai fait une pause pour profiter de mes enfants et faire le point sur ce que je voulais vraiment faire de ma vie (j'étais arrivée un peu par hasard dans mon premier métier et n'y tenais pas plus que ça).

Seulement entre temps, j'ai suivi mon conjoint dans une région où il n'y a aucune, mais vraiment aucune dynamique d'emploi ni de formation, à mon grand désespoir... j'ai travaillé auprès d'enfants ici ou là sans réel projet, et me suis décidée depuis septembre à reprendre des études avec le Cned pour pouvoir travailler dans le social.

Et là, coup de théâtre : mon conjoint vient d'accepter un poste en région parisienne, et j'ai comme l'impression que tout-à-coup, après tant d'années à pester de me sentir les bras liés, toutes les portes s'ouvrent enfin devant moi cyclops cheers

Et je réalise que mon désir le plus cher serait d'enseigner le yoga, ce que je fais déjà bénévolement ici en province depuis quelques années. Mais ! J'ai plein de doutes et de peur, car je ne me suis jamais vue en "chef d'entreprise" même si objectivement, je sais au fond de moi que c'est possible. Mais voilà, j'ai peur de me lancer. Peur de l'échec, peur de je ne sais pas quoi en fait ! Ca bouillonne dans ma tête depuis quelques semaines, depuis qu'on sait qu'on va partir, d'autant plus que je m'étais investie sérieusement dans la seule issue qui s'offrait à moi jusque là (les cours du Cned). Ca bouillonne, je vous dis pas... inspire, expire !! clown

Je vais parcourir ce forum, lire des expériences, faire le tri dans ma tête... Le statut auto-entrepreneur me semble le plus adapté, avec quelques garanties (je touche les assédics pour encore un an).

Dans tous les cas, je suis enchantée de faire votre connaissance virtuelle, et peut-être un jour réelle flower
Je défends et crois fermement que les femmes, les mamans, ont tellement à apporter à ce monde si on leur en laisse (si elles prennent) la place !
Bravo pour ce forum et à très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous rejoins ou je vous rejoins pas ? Empty
MessageSujet: Re: Je vous rejoins ou je vous rejoins pas ?   Je vous rejoins ou je vous rejoins pas ? Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 17:36

Bonjour et bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
LouerPourBebe
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
LouerPourBebe


Nombre de messages : 338
Age : 41
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 19/03/2013

Je vous rejoins ou je vous rejoins pas ? Empty
MessageSujet: Re: Je vous rejoins ou je vous rejoins pas ?   Je vous rejoins ou je vous rejoins pas ? Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 20:22

bienvenue! bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.louerpourbebe.fr
sassa
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
sassa


Nombre de messages : 2486
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
Emploi : GERANTE
Date d'inscription : 14/12/2009

Je vous rejoins ou je vous rejoins pas ? Empty
MessageSujet: Re: Je vous rejoins ou je vous rejoins pas ?   Je vous rejoins ou je vous rejoins pas ? Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 20:33

Coucou

Sois la bienvenue sur le forum flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickandco.fr
Eglantine
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 206
Age : 50
Localisation : 78
Emploi : En congé parental
Date d'inscription : 13/01/2013

Je vous rejoins ou je vous rejoins pas ? Empty
MessageSujet: Re: Je vous rejoins ou je vous rejoins pas ?   Je vous rejoins ou je vous rejoins pas ? Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 23:43

Bonsoir et bienvenue Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
angélique-costumière
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
angélique-costumière


Nombre de messages : 547
Age : 46
Localisation : Bourgogne
Emploi : Couturière-Costumière
Date d'inscription : 16/10/2011

Je vous rejoins ou je vous rejoins pas ? Empty
MessageSujet: Re: Je vous rejoins ou je vous rejoins pas ?   Je vous rejoins ou je vous rejoins pas ? Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 10:40

Bonjour et bienvenue sur le forum flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelique-hl.book.fr/
youri
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/03/2013

Je vous rejoins ou je vous rejoins pas ? Empty
MessageSujet: Re: Je vous rejoins ou je vous rejoins pas ?   Je vous rejoins ou je vous rejoins pas ? Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 15:10

Merci pour vos messages de bienvenue flower 

Me revoici après plus d'un an. On a déménagé, tout s'est bien passé. J'ai décidé d'aller au bout de mes études avec le Cned pour ne pas rester sur un gros sentiment d'inachevé. J'apprends énormément de choses, il ne me reste plus qu'un stage à faire dans le milieu du social pour valider enfin cet examen (et ce sera mon assurance au cas où mon projet ne marche pas). Je travaille également à mi-temps auprès d'enfants en situation de handicap jusque début 2016. Toutes ces expériences sont très riches d'un point de vue humain et donc formatrices pour mon futur projet : donner des cours de yoga (à domicile, dans un premier temps). Je pense me lancer à la rentrée, en demandant le statut d'auto-entrepreneur.

Au plaisir de vous lire au fil du forum drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Floralie
Carrément addict
Carrément addict
Floralie


Nombre de messages : 818
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 19/03/2010

Je vous rejoins ou je vous rejoins pas ? Empty
MessageSujet: Re: Je vous rejoins ou je vous rejoins pas ?   Je vous rejoins ou je vous rejoins pas ? Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 20:05

Bonjour et bienvenue sur le forum flower 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedenvie.com
Ariane
Carrément addict
Carrément addict
Ariane


Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Valence / drôme
Emploi : Création de sites Internet /Formation /infographisme
Date d'inscription : 01/03/2013

Je vous rejoins ou je vous rejoins pas ? Empty
MessageSujet: Re: Je vous rejoins ou je vous rejoins pas ?   Je vous rejoins ou je vous rejoins pas ? Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 21:03

Bonjour et re-bienvenue parmi nous  sunny 

Ou en es tu de ton projet?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webetplus.fr
annelaure
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
annelaure


Nombre de messages : 131
Age : 46
Localisation : Toulouse-Colomiers
Emploi : future gérante d'un café des enfants
Date d'inscription : 12/01/2014

Je vous rejoins ou je vous rejoins pas ? Empty
MessageSujet: Re: Je vous rejoins ou je vous rejoins pas ?   Je vous rejoins ou je vous rejoins pas ? Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 22:20

Bonsoir et (re)bienvenue sur le forum.
bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Flo


Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 16/11/2009

Je vous rejoins ou je vous rejoins pas ? Empty
MessageSujet: Re: Je vous rejoins ou je vous rejoins pas ?   Je vous rejoins ou je vous rejoins pas ? Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 14:50

Bonjour et bienvenue parmi nous.  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-de-brocante.com/
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 46
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

Je vous rejoins ou je vous rejoins pas ? Empty
MessageSujet: Re: Je vous rejoins ou je vous rejoins pas ?   Je vous rejoins ou je vous rejoins pas ? Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 13:38

Bonjour et rebienvenue  flower 
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
youri
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/03/2013

Je vous rejoins ou je vous rejoins pas ? Empty
MessageSujet: Re: Je vous rejoins ou je vous rejoins pas ?   Je vous rejoins ou je vous rejoins pas ? Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 11:43

Ariane a écrit:
Bonjour et re-bienvenue parmi nous  sunny 

Ou en es tu de ton projet?

Merci pour vos messages. Mon projet en est toujours à ses tous débuts. Au stade de la réflexion drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Doublure Stylo
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Doublure Stylo


Nombre de messages : 191
Localisation : 28
Emploi : écrivain public
Date d'inscription : 25/02/2014

Je vous rejoins ou je vous rejoins pas ? Empty
MessageSujet: Re: Je vous rejoins ou je vous rejoins pas ?   Je vous rejoins ou je vous rejoins pas ? Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 11:47

Bonjour et re bienvenue.

Bonne réflexion Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doublurestylo.com/
Contenu sponsorisé





Je vous rejoins ou je vous rejoins pas ? Empty
MessageSujet: Re: Je vous rejoins ou je vous rejoins pas ?   Je vous rejoins ou je vous rejoins pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous rejoins ou je vous rejoins pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vous rejoins...
» Je vous rejoins...
» Je vous rejoins
» je vous rejoins enfin
» Moi aussi, je vous rejoins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: