Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Forum animé par le réseau Mampreneurs (les mompreneurs françaises) dédié aux femmes et mamans créatrices d'entreprise

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Grrrr!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
melisev
Je prends mes marques
Je prends mes marques

Emploi : Prothésiste Ongulaire/Création de bijoux et d' Objets

MessageSujet: Grrrr!   Lun 18 Mar 2013 - 10:28

Tout est dans le titre je crois!

Je vous avais part, lors de ma présentation, de mes soucis d allergies aux produits par rapport à mon AE, et j ai donc décider de développer mes créations de bijoux ( avant je n en fesais que sur demande).... mais en surfant sur le net, j ai l impression que ce marché des bijoux est saturé et ça me déprime....
Mon esprit bouillonne, j ai envie de créer de tout, de rien, et cette allergie m avait mis un coup.... Je pensais repartir avec les bijoux et me voilà de nouveau à zéro....
Bébé arrive en septembre, mon mari à changé de poste, il est de nuit et en déplacement du lundi soir au samedi midi...et j ai un loulou de 6 ans...
Je n ai pas droit au chômage et j'essaie de faire de moins en moins de clientes avec mon AE, je leur laisse le temps de trouver qquelqu'un d autre pour s occuper de leurs mains!

Je ne sais plus vraiment quoi faire...

Revenir en haut Aller en bas
melisev
Je prends mes marques
Je prends mes marques

MessageSujet: Re: Grrrr!   Lun 18 Mar 2013 - 17:45

Personne n a jamais eu de passages a vide?

Comment rebondir???

Merci qd même...
Magali MI
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse

Emploi : Psychologue-Tabacologue-Thérapeute

MessageSujet: Re: Grrrr!   Lun 18 Mar 2013 - 20:10

Bonjour,

C'est sûr, c'est vraiment un coup du sort ! Cependant tu as déjà appris plein de choses et ça va te servir pour ton prochain projet.
Fais une liste de ce que tu aimes/peux faire/proposer, vois autour de toi si certains ont des idées dans lesquelles tu pourrais t'insérer, essaye de voir ce qui manque aux personnes/familles/enfants/entreprises autour de toi.
N'hésite pas à aller au prochain MamCafé de ta région pour être soutenue et guidée dans ta reconversion.

Bon courage,

Magali MI.
http://www.psy-tabacologue.fr
melisev
Je prends mes marques
Je prends mes marques

MessageSujet: Re: Grrrr!   Lun 18 Mar 2013 - 21:13

Merci pour ta réponse !

Je ne sais pas s'il existe des réunions Mampreneurs vers chez moi, je vis dans une petite ville ouvrière de Bourgogne.

Je creuse, je me cherche, l impression de repartir de zero sans vraiment y croire... Que le chemin est difficile!!!

Et ces reflexions qui fusent : " t es enceinte pourquoi tu veux rester a ton compte? t es inconsciente ou quoi?" ou " ton mari gagne bien sa vie , eleve tes enfants et voilà"...

Avant d'être AE, j'ai été routier pendant 9 ans, independante financièrement et mère célibataire.... Je connais les difficultés de la vie mais ne m'habitue pas à la méchanceté des gens!!! Bref, je m' égare !

Comment sont nés vos projets? vos idées?

Merci pour votre aide!
Neoplume
Je ne me passe plus du forum

Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice

MessageSujet: Re: Grrrr!   Mar 19 Mar 2013 - 9:26

Hello,
Je comprends ton désarroi. N'écoute pas les autres, tout le monde ne te veut pas du bien et tu es la seule à savoir ce qui te convient. Je suis passée par là aussi et ne regrette pas d'avoir affronté le regard des autres. Je ne connais pas le marché du bijou, mais il est vrai que les créations de bijoux pullulent sur le web. Tu semblais vraiment très enthousiaste avec ton AE : tu ne peux pas te donner une chance en voyant s'il existe des produits de substitution bio ou home made ? Cela te démarquerait de la concurrence, ce serait vraiment un plus. Bon courage à toi sunny sunny
http://neoplume.fr
EVcréations

Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie

MessageSujet: Re: Grrrr!   Mar 19 Mar 2013 - 10:16

Je confirme Rolling Eyes Pour ma part, le net ne fonctionne pas vraiment alors que lorsque je fais une expo, mes créations plaisent beaucoup et je vends bien. Heureusement d'ailleurs car sinon, j'aurais vraiment eu des doutes quant à la qualité de mon travail.
De plus sur le net, nombre de personnes vendent leurs créations en cassant les prix car elles ne sont pas déclarées.

Je me suis aperçue (même si au fond, rationnellement je le savais déjà) que l'achat du bijou est un achat impulsif, coup de coeur. Donc lorsque l'on va sur le net, c'est en général en cherchant quelque chose de précis et souvent on a déjà déterminé un budget. La démarche du client d'une expo est toute autre : je vais me promener et voir s'il y a quelque chose qui me plaît.

L'idée de Néoplume est excellente : n'y a-t-il pas des produits bio qui te permettraient de continuer ton activité tout en te démarquant de la concurrence ? Ce qui ne t'empêcherait pas de continuer à créer des bijoux sur demande.

Pour ce qui est des personnes négatives, n'écoute pas Evil or Very Mad Nous sommes nombreuses à être passées par là, à avoir subit les découragements de l'entourage. Fais ce que tu veux, monte (ou continue) ton projet, minimise les risques et lance-toi. Ca fonctionne ? Youpi, c'est gagné et tu leur cloue le bec. Tu échoues ? Tu n'auras pas le regret de ne pas avoir tenté et ce sera de toute façon une sacrée expérience.

Allez, mets tout à plat et ne te décourage pas cheers
http://www.esmeraldav.fr
melisev
Je prends mes marques
Je prends mes marques

MessageSujet: Re: Grrrr!   Mar 19 Mar 2013 - 10:55

Merci pour vos réponses !

D'habitude, je ne prête pas attention aux ragots ou à la méchanceté, peut-être suis-je plus sensible depuis cette allergie et la grossesse rien !!

Pour mes produits, j ai essayé de trouver de trouver une alternative avec des vernis à l'eau etc... mais mes clientes sont accros aux poses en gel!! et la pose en elle-même n est pas gênante, c'est au niveau du remplissage, la poussiere du limage et de la ponceuse, m irrite les bronches, meme avec un masque! et ayant eu un decollement placentaire, ma position de pose appuie sur mon petit bidon et c'est douloureux...

Pour les bijoux, EV Créations je note tes conseils, et effectivement nous sommes bcp à créer et peu déclarées à vouloir en vivre !
Le souci avec moi, j'aime créer, et mes créations plaisent ( puisque je crée sur demande et a chaque fois c'est un succès) mais j'ai un gros
souci, aller chercher les clientes, je ne sais pas forcément comment faire, j ai souvent peur que les éventuelles clientes me disent " c est trop cher pour ce que c'est" ou " j ai des amies qui font pareil pour moins cher!" j avais pensé prendre contact avec des commerçants auc alentours et y vendre mes créations mais j'ai cette crainte de ne pas être prise au sérieux !!! Tout ça peut paraître bizarre venant d 'une fille d'1,57m qui a conduit des 40 tonnes pendant 9 ans...

Voilà où j'en suis aujourdhui....
Ariane
Carrément addict
Carrément addict

Emploi : Création de sites Internet /Formation /infographisme

MessageSujet: Re: Grrrr!   Mar 19 Mar 2013 - 12:01

Beaucoup de gens sont méchant parce que tu réalises des choses que eux n'oseraient pas faire.
Toi tu oses et c'est super, le monde appartient aux gens comme toi, pas à tous les trouillards qui essaient de te mettre des bâtons dans les roues Rolling Eyes .

La création te plait c'est super, fonce.
Il faut effectivement te démarquer des autres. Pourquoi ne pas réfléchir à un concept, quels matériaux aimes tu utiliser, pour quels types de clients. Les gens sont prêt à payer cher pour de le qualité et pour des objets originaux.
Pourquoi ne pas contacter les boutiques de bijoux et voir ce qui pourrait leur manquer. Ou bien demander à des boutiques de vêtements si tu peux mettre un petit présentoirs avec tes créations.

Même si il y a beaucoup de concurrences, il y a toujours de la place pour les gens sérieux et à l'écoute de leurs clients.

Pleins de courages pour ta reconversion. sunny

Gérante et créatrice de l'agence Web et Plus
Création de sites Internet - Création d'application mobile - Graphisme - Référencement - Centre de formation
Vous pouvez visiter mon site à l'adresse            www.webetplus.fr

Dernière édition par Ariane le Mar 19 Mar 2013 - 13:38, édité 1 fois
http://www.webetplus.fr
melisev
Je prends mes marques
Je prends mes marques

MessageSujet: Re: Grrrr!   Mar 19 Mar 2013 - 12:12

Merci Ariane !

Je vais réfléchir à tout ça et je reviendrais vers vous pour divers conseils !!!

Créer n est pas un problème, c'est être crédible qui est difficile pour moi , tu vois ce que je veux dire?
Comment se mettre en avant, convaincre un commerçant que mes créations pourraient lui correspondre??

Merci à toutes en attendant...
Ariane
Carrément addict
Carrément addict

Emploi : Création de sites Internet /Formation /infographisme

MessageSujet: Re: Grrrr!   Mar 19 Mar 2013 - 13:54

Tu ne peux pas être crédible du jour au lendemain, mais ce que tu sais, c'est que tes créations plaisent.
Tu as déjà une petite clientèle, alors c'est aussi ca que tu offres en proposant tes créations chez un commerçant. Certains commerçants te diront non clairement et la c'est pas la peine d'insister pour d'autre tu peux leur proposer un essai.
Petit à petit tu va prendre confiance en toi, en voyant les endroits ou tes créations se vendent.

Et puisque tes créations sur mesure ont du sucées, peut être que tu peux proposer des créations pour des évènements particuliers (mariage, anniversaire, naissance....)

Il faut juste trouver la bonne idée flower

Gérante et créatrice de l'agence Web et Plus
Création de sites Internet - Création d'application mobile - Graphisme - Référencement - Centre de formation
Vous pouvez visiter mon site à l'adresse            www.webetplus.fr
http://www.webetplus.fr
melisev
Je prends mes marques
Je prends mes marques

MessageSujet: Re: Grrrr!   Mar 19 Mar 2013 - 14:10

Je note tous vos conseils!!!

Merci pour vos reponses, ça va m aider!!!
Eglantine
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée

Emploi : En congé parental

MessageSujet: Re: Grrrr!   Mer 20 Mar 2013 - 0:58

Tu as reçu de bons conseils, maintenant, à toi de te faire confiance. Je sais que c'est difficile, mais crois en tes créations, fais toi connaître au maximum, va voir les commerçants, présente tes bijoux lors de manifestations, dans des marchés... Et puis le printemps va finir par arriver et ce sera la bonne saison pour donner envie aux clientes d'acheter des bijoux pour compléter leurs tenues estivales.
melisev
Je prends mes marques
Je prends mes marques

MessageSujet: Re: Grrrr!   Mer 20 Mar 2013 - 9:06

Merci Eglantine!!

Oui je vais me mettre au boulot, sortir mes créations de mes cahiers de dessins et avancer !!!

J'adore ta phrase " le printemps va finir par arriver" !!! S il pouvait arriver vite celui là !!!

ann1978
Je prends mes marques
Je prends mes marques

Emploi : styliste en création d'entreprise de textiles biologiques

MessageSujet: Re: Grrrr!   Mer 22 Mai 2013 - 21:31

Bonsoir Melisev,
comment vas-tu?

je viens de lire tous ces messages..j'espère que tu y vois plus clair maintenant!! Smile

même si ce sujet date, je tenais à t'encourager, sincèrement

quand on a envie d'entreprendre, et pas uniquement au niveau business, mais dans tous les domaines, il faut ABSOLUMENT faire la sourde face aux freins que l'on se met ou que les autres nous mettent!!!

A travers tes messages, je sens que tu aimes ce projet, la création d'un côté, et accomplir ton propre projet professionnel de l'autre...t'accomplir en tant que femme et pas seulement en tant que maman ou épouse....

Quand tu sens les choses au plus profond de toi VAS Y
Quand tu sais que c'est ce qu tu dois faire même si tu n'as pas d'argument "rationnel" mais une sensation, une intuition, une force, VAS Y

et surtout acceptes de douter, de ne plus y croire, d'être fatiguée comme tu acceptes l'énergie que ça te donne, la bonne humeur et la vitalité!!

je me permets de te dire tout ça car je passe par ces moments mais pour je ne sais quelles raisons JE SAIS que je dois continuer.. je suis sur ma voie!! Wink
j'ai encore peur de me lancer car j'ai "peur" de ne plus être dispo pour mes enfants...c'est le dernier frein à lever!! Wink

lis ce livre: les cinq plumes de l'aigle tu comprendras de quoi je parle
il est divertissant et fait réfléchir

bon courage
Ann
melisev
Je prends mes marques
Je prends mes marques

MessageSujet: Re: Grrrr!   Jeu 23 Mai 2013 - 12:34

Bonjour Ann !

Merci pour ta réponse!

Je n 'ai pas vraiment avancé depuis ce post :-(

Je suis toujours dans le flou et dans la peur d avancer malgré la vente de certaines de mes créations et le soutien de certaines clientes...

J aime creér, je ne me vois pas faire autre chose mais je suis perdue et je ne sais plus trop comment faire pour aller de l avant ...

Merci pour ton soutien !!

A bientot
ann1978
Je prends mes marques
Je prends mes marques

MessageSujet: Re: Grrrr!   Ven 24 Mai 2013 - 10:02

Bonjour Melisev,

Alors fais une pause
Eloignes toi un peu de ce projet remplis toi la t^te d'autre choses quelques jours et tu y verras plus clair

C'est comme quand on cherche un mot qui nous échappe...tant qu'on cherche on ne trouve pas... on oublie et paf ça nous revient!!

ne te décourage pas laisse toi du temps
Moi tu vois j'ai demandé à une de mes meilleures amies si elle me voyait chef d'entreprise hier soir...le doute est toujours là...

Courage
Ann
melisev
Je prends mes marques
Je prends mes marques

MessageSujet: Re: Grrrr!   Sam 25 Mai 2013 - 11:38

Merci Ann

Alors on est au même stade je crois...

Mes clientes me disent " peu importe dans quoi tu te lances, on sera là !", c'est très gentil mais quand on n'avance pas difficile de se poser!

Hier une amie m'a envoyé un message pour me dire que certaines photos de mes poses d'ongles étaient chez des concurrentes, elles e les sont appropriées comme leur travail... ça en remet une couche...

J'ai tellement d'idées ( pour tout : décos de mariage, bijoux, etc...) et c'est peut-être à cause de ça que je suis perdue...

Et toi que t'as répondu ton amie? Elle te voit en chef d 'entreprise?
Qu'est ce qui coince pour toi? le financier? le soutien des proches? les idées?
ann1978
Je prends mes marques
Je prends mes marques

MessageSujet: Re: Grrrr!   Mar 28 Mai 2013 - 20:52

bonsoir melisev

oui elle m a dit OUI et aussi que le plus dur est fait je suis dans la dernière ligne droite...
ce qui coince....le financier et une vie personnelle....qui tangue beaucoup en ce moment...et avec mes trois gremlins (je les appelle comme ça mais ce sont des amours Laughing ) ..les décisions ne sont pas faciles à prendre...

je me dis peut-être que je devrais reprendre un emploi salarié, stable mais avec les enfants les horaires de bureau, les transports parisiens Evil or Very Mad ...et puis je crois en mon projet en sa réussite financière et mon épanouissement à travers ce projet...alors je continue mais des fois j'ai peur....de me tromper
et puis après ça passe mon business plan est bien avancé et je me dis que même si ça n'aboutit pas je pourrai me retourner je ne suis pas seule :)les amis et la famille sont vitaux!!

as tu commencé ton business plan?
ou les grandes lignes de ton projet par écrit..ça aide à clarifier de poser sur le papier, on peut laisser de côté quelques jours et reprendre et à ce moment les choses sont évidentes...

plein de courage Razz
Ann
melisev
Je prends mes marques
Je prends mes marques

MessageSujet: Re: Grrrr!   Mer 29 Mai 2013 - 8:42

Le soutien de la famille et des amis est plus qu'important !!!!
As-tu commencer à créer?

Pour tes "gremlins", je comprends, moi j 'en ai 1 et la deuxième arrive en septembre ( c'est peut-être aussi ce qui me freine!)

Concernant mon projet, je suis déjà immatriculée pour que j'avais ouvert un atelier de pose d'ongles et de création de bijoux ( que j'ai fermé depuis, suite à mon allergie et à une grossesse chaotique) et je me contente pour l instant de vendre mes créations sur commande, je les fabrique à la maison....

Là où je suis coincée c'est que plusieurs domaines m'intéressent: les bijoux (toujours)
fabrication de cartes et faire-parts
décos de mariage
etc....
Car la liste serait encore longue !!! et je ne sais où m'orienter car j'aime faire tout ça !!!!
Et quand j ai posé la question à mes clientes elles me répondent " oh oui super idée, on te suis, on sera toujours là", j essaie de creuser mais j avance pas...
Il y a également le souci de l'endroit où je vis, je suis à 80 km d une grande ville, petite cité ouvrière de 5000 habitants où les commerces ferment 1 à 1 ( au moins 6 depuis le début de l'année)... La question est : E-Boutique ou reprendre un local?

Je te laisse imaginer à quel point je suis coincée !!!

Je pense souvent comme toi, reprendre un emploi salarié mais être frustrée de dépendre d 'un patron ou gagner mais s"épanouir en créant !Et un mari en déplacement, bientot 2 enfants, je pense que tout ça joue.....

Voilà où j en suis exactement!!!

Sema06
Je prends mes marques
Je prends mes marques

MessageSujet: Re: Grrrr!   Mer 29 Mai 2013 - 10:09

Bonjour Melisev,

Je crois si j'étais toi, je me fixerai une date butoire : c'est-à-dire le moment ou ton deuxième sera prêt à aller en crèche ou chez la nounou (donc, à peu près en début de l'année prochaine, si je vois bien ?)
Et jusque là, j'en profiterais pour me poser, creuser, réfléchir, faire des recherches, essayer ceci et cela, etc. etc. ... - pour savoir exactement ou tu veux aller à partir de cette date-là. Je pense qu'il te faut un peu de temps pour prendre tes décisions, pour trouver des pistes, peut-être trouver la bonne idée pour ton business - bref, pour y voir plus clair, et j'ai l'impression que tu te mets un peu sous pression. Quand on est un peu perdu, il faut s'accorder ce temps-là car on ne peut rien forcer. Et puis, je pense sincèrement que ça ne vaut pas le coup de se lancer avec quoi que ce soit avant la naissance du bébé, avec un nouveau-né on est quand même assez occupé...
Je comprends ton impatience, des fois on a envie d'avancer et de se lancer et ça freine de tous les côtés, c'est très frustrant - mais après coup on se rend compte que c'était bien comme ça, qu'il y avait une bonne raison pour ça. Je suis sûre que dans six ou neuf mois tu y verras beaucoup plus clair.
Voilà, j'espère que c'est clair ce que je veux dire (le français n'est pas ma langue maternelle) et que cela peut t'aider un peu.
melisev
Je prends mes marques
Je prends mes marques

MessageSujet: Re: Grrrr!   Mer 29 Mai 2013 - 10:23

Merci Sema06 !!

Et j'ai très bien compris ton message ( ton français est parfait pour une langue non maternelle!)

Je ne compte rien lancer avant l'arrivée de bébé, je fais qques créations sur demande par ci par là mais c'est tout... J essaie de me concentrer sur un vrai projet.
Comme tu le dis, bébé arrive pour septembre donc pour moi la date butoire sera fin novembre je pense. Ma belle-maman m a promis que s il faudrai elle garderai bébé les ap-midi afin que je puisse me pencher sur mon projet !!

Merci à toutes pour votre soutien !!!

Et toi Sema06, où en es-tu ??

Sema06
Je prends mes marques
Je prends mes marques

MessageSujet: Re: Grrrr!   Mer 29 Mai 2013 - 14:08

C'est super que ta belle-maman puisse te garder le bébé ! C'est donc déjà un problème de moins à gérer.

Moi j'en suis au stade de l'étude du marché pour une boutique en ligne. Et là j'ai l'impression que ça bouge enfin après quelques mois de stagnation - d'abord je ne pouvais pas me décider entre deux idées, ensuite j'ai eu beaucoup de mal à trouver un accompagnement adéquat (Pole Emploi n'était pas capable de donner les bonnes infos Rolling Eyes ), j'ai essayé de me débrouiller toute seule mais j'ai bloqué sur l'étude du marché : pas assez de réponses à mon enquête en ligne et trop timide pour aborder des gens dans la rue) ... Enfin bref, j'ai galéré un peu moi aussi mais il y a quelques jours j'ai enfin trouvé un accompagnement qui me convient et qui m'aide surtout à avancer dans mon projet - comme quoi tout arrive à la fin !

Je suis sûre que tu vas trouver ton idée, ça va arriver le moment venu.
melisev
Je prends mes marques
Je prends mes marques

MessageSujet: Re: Grrrr!   Mer 29 Mai 2013 - 18:07

Super nouvelle pour ton accopagnement !!!

Je te rejoins sur le fait qu il est difficile d aborder les gens dans les rues et qu effectivement, chez Pôle Emploi, ils sont souvent plus perdu que nous !!!

Je te propose de nous soutenir dans nos projets, qu en penses tu???

A bientôt!!
Sema06
Je prends mes marques
Je prends mes marques

MessageSujet: Re: Grrrr!   Mer 29 Mai 2013 - 20:48

Oui bien sûr, pourquoi pas Smile !

Est-ce que tu as la possibilité de te faire accompagner ou de faire quelque chose comme un bilan des compétences ? ça peut peut-être aider.
melisev
Je prends mes marques
Je prends mes marques

MessageSujet: Re: Grrrr!   Jeu 30 Mai 2013 - 8:28

;-)

Hélas non ...

Je ne peux compter que sur moi-même...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grrrr!