Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Votre idée, la réalité du marché...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lucido
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Lucido


Nombre de messages : 238
Age : 36
Localisation : Vendée
Emploi : Graphiste, webdesigner
Date d'inscription : 19/02/2013

Votre idée, la réalité du marché... Empty
MessageSujet: Votre idée, la réalité du marché...   Votre idée, la réalité du marché... Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 20:50

Lors de mon étude de marché, j'ai laissé un texte libre en fin de questionnaire pour que les gens puissent ajouter des remarques.
Mon questionnaire était très orienté décoration étant donné que c'est "une partie" de mon projet
Une réponse m'a particulièrement intéressée : la personne me disait qu'elle mettrait de sous ailleurs que dans la déco, car il a d'autres urgences en ces temps difficiles: "pauvres, enfants à aider, associations..."
Du coup gros complexe ! Moi qui suis un peu sensible... Je n'ai pas envie de faire des choses futiles ! J'ai compris qu'il fallait que j'ajoute une vraie valeur ajoutée à l'entreprise, sociale, ou écologique, enfin quelque choses pour que les gens accrochent malgré tout. Enfin je pense que c'est un début de solution.

Avez-vous déjà eu des réflexions du même genre ? Je pense aux créatrices de bijoux, aux créatrices en tout genre en fait, comment avez-vous réagit à ces réflexions ? Avez-vous cherché des réponses plus adaptées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-ekoti.fr
Pridith
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Pridith


Nombre de messages : 45
Age : 34
Date d'inscription : 29/10/2012

Votre idée, la réalité du marché... Empty
MessageSujet: Re: Votre idée, la réalité du marché...   Votre idée, la réalité du marché... Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 16:45


Il n'est pas toujours possible de tout réunir et ce n'est pas parce que tu créais une entreprise de déco que tu n'as pas la possibilité d'agir à côté pour d'autres projet moins "futiles" comme tu dis.
Il est important dans la vie de faire des choses bien, qui est un sens, comme il est important de se faire plaisir de temps à autre (si on a la chance de trouver quelque chose qui réunisse ces deux points, tant mieux). Pour moi la déco, c'est plus pour le plaisir d'avoir un chez soi dans lequel je me sens bien. Ce n'est pas parce que j'y apporte de l'attention que ça m’empêche de travailler à changer le monde par ailleurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
caro 9lunes
Je prends mes marques
Je prends mes marques
caro 9lunes


Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Calvados
Emploi : Mère au foyer
Date d'inscription : 30/04/2013

Votre idée, la réalité du marché... Empty
MessageSujet: Re: Votre idée, la réalité du marché...   Votre idée, la réalité du marché... Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 22:30

Dis toi qu'aujourd'hui tu débutes, que plus tard tu apporteras ta pierre a l'édifice, en embauchant, en découvrant des créations d'associations. ..
Revenir en haut Aller en bas
http://9lunes.blogspot.fr/
Stephanie78150
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Stephanie78150


Nombre de messages : 45
Age : 42
Emploi : e-commerçante
Date d'inscription : 22/10/2011

Votre idée, la réalité du marché... Empty
MessageSujet: Re: Votre idée, la réalité du marché...   Votre idée, la réalité du marché... Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 0:46

Je ne vois pas pq tu culpabilises, on pourrait en dire autant pour tout ce que nous achetons.

80% de ce que nous achetons est futile et non essentiel.

Mais rien ne peut t'empêcher par exemple de sponsoriser une action vers une association ou autre en reversant un petit pourcentage sur tes ventes pour cette asso par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Lucido
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Lucido


Nombre de messages : 238
Age : 36
Localisation : Vendée
Emploi : Graphiste, webdesigner
Date d'inscription : 19/02/2013

Votre idée, la réalité du marché... Empty
MessageSujet: Re: Votre idée, la réalité du marché...   Votre idée, la réalité du marché... Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 11:26

Merci pour votre soutien les filles Smile
J'aime bien l'idée de sponsoriser une association, justement je fais partie d'une asso qui m'a énormément aidé à avancer. Une idée à creuser !
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-ekoti.fr
ann1978
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 51
Age : 45
Localisation : chatillon
Emploi : styliste en création d'entreprise de textiles biologiques
Date d'inscription : 23/04/2013

Votre idée, la réalité du marché... Empty
MessageSujet: Re: Votre idée, la réalité du marché...   Votre idée, la réalité du marché... Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 21:49

Bonsoir Lucido,

ton post est très intéressant
laisser un place aux commentaires libres

je pense que ça permet de mieux construire son projet, de créer un concept autour de ton idée parce que aujourd hui c'est c equi marche, les gens adhèrent au concept plus au produit!!!
mon projet tourne autour du bio de l'écologique et de l'éthique (tissus )
mais derrière ça je pense à créer une coopérative ou autre autour du travail artisanal textiles des femmes dans des pays comme le Maroc ou l'Afghanistan...en plus de mon engagement ecologique j ai besoin de m investir au niveau humain pour que cela ait un sens...et plus j approfondis dans ce sens plus j'etoffe mon concept

bon courage Smile
Ann
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre idée, la réalité du marché... Empty
MessageSujet: Re: Votre idée, la réalité du marché...   Votre idée, la réalité du marché... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre idée, la réalité du marché...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quest ce qui marche le mieux, site, boutique , marché?
» La passion d'entreprendre ! De la laine sur la Toile
» Chiffre d'affaire : vos prévisions et la réalité?
» un rêve qui deviendra peut etre réalité
» Marché et marché de Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Etude de marché et Business Plan-
Sauter vers: