Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Forum animé par le réseau Mampreneurs (les mompreneurs françaises) dédié aux femmes et mamans créatrices d'entreprise

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

migration prestashop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lalyenliberty
Habituée pas loin d'être passionnée

MessageSujet: migration prestashop   Lun 11 Mar 2013 - 18:30

bonjour j'ai installé prestashop suite à des gros soucis avec ma plateforme actuelle (modules en maintenance depuis 4 mois) je viens de recevoir une prolongation d'un mois sans aucune date de garantie alors nerveusement c'est éprouvant. de plus dans les CGU que je dois valider il est ecrit qu'ils ne sont pas obliger de prevenir l'utilisateur en cas de maintenance et que ca fera autant par moins en plus de la comission....je pensais basculer tout mon catalogue sur ebay tout en preparant ma boutique prestashop mais ca ne pourra pas se faire.

ma question concerne la migration, quel fichier dois je demander a ma boutique actuelle pour le donner a prestashop, combien coute la migration, je suis prete a toute refaire de zéro car le design est tellement joli que ça motive. j'ai peur qu'un transfert me ramene au meme point. comment etes vous passée d'une solution ecommerce vers une autres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lalyenliberty.fr/
Imelia
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro

Emploi : Graphiste/webdesigner

MessageSujet: Re: migration prestashop   Mer 13 Mar 2013 - 15:37

Bonjour,

Tu ne pourras pas donner de fichier "à prestashop", ils ne t'installeront pas ta nouvelle boutique. Prestashop c'est juste un système de site web, une plateforme si tu préfères, que tu installes sur ton serveur et que tu configures toi même ou avec l'aide d'un prestataire, mais l'équipe Prestashop, qui développe la structure, ne s'occupe pas d'installer les sites des uitilisateurs. De la même manière, la migration ne te coûtera rien si tu la fais toi-même. Elle aura un coût avec un prestataire.
Ce qu'il faut, c'est récupérer ta base de données actuelle pour pouvoir l'importer dans ton nouveau site, et également récupérer les fichiers de mise en page si tu en es propriétaire. Quelle est la plateforme que tu utilise actuellement?
http://www.imelia.fr
MCMaman
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum

Emploi : Freelance en informatique, développement web et logiciel

MessageSujet: Re: migration prestashop   Sam 23 Mar 2013 - 10:24

En fait il y a une équipe de développeurs, designers etc... derrière Prestashop. Ils peuvent te faire un devis pour ta migration ( http://www.prestashop.com/fr/migrer-vers-prestashop ). Je ne suis pas sure, mais je pense qu'il te passe sur leur offre PrestaBox dans ce cas.
Cherches-tu quelqu'un pour faire la migration uniquement ou veux-tu aussi avoir un suivi par derrière ?

Sinon as-tu moyen d'exporter tes données ( catalogue, commandes, clients ) en csv sur ta plateforme actuelle ?
Si oui, tu peux aussi utiliser l'import Prestashop pour récupérer tes données.

http://www.optiminformatique.fr
lalyenliberty

MessageSujet: Re: migration prestashop   Ven 12 Avr 2013 - 12:01

je quitte Weezbe pour prestashop j'ai attrapé le virus ! je m'excuse de ne pas avoir répondu plus tot ! j'ai décidé de repartir de zéro je travaille sur ma nouvelle boutique, c'est demenagement donc moins lourd que de tout refaire. De toute façon il a fallu trancher, je pense que pour evoluer c'est beaucoup mieux. je pensais qu'on pouvait transferer une boutique a une autre, et ce n'est pas possible et finallement tant mieux je repars sur du tt neuf. niveau design ca va changer sensiblement lol! j'ai plusieurs semaines de travail je viendrais vous montrer ma nouvelle boutique bien plus chic Very Happy
http://www.lalyenliberty.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: migration prestashop   

migration prestashop
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1