Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 A partir de quand louer un "box" pour mettre son stock ?

Aller en bas 
+2
belle&minérale
rebecca-22
6 participants
AuteurMessage
rebecca-22
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
rebecca-22


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 13/12/2011

A partir de quand louer un "box" pour mettre son stock ?  Empty
MessageSujet: A partir de quand louer un "box" pour mettre son stock ?    A partir de quand louer un "box" pour mettre son stock ?  Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 19:46

Coucou tout le monde,

Je vais bientôt ouvrir mon e-commerce de lingerie et je me posais une question concernant le stock.

Est-ce que certaines d'entre vous ont loué une pièce en plus ou un "box" pour ranger le stock ?
Si oui, combien avez-vous de références ? Et comment faites-vous ? Vous allez tous les jours cherchez le stock avant d'envoyer les colis ou bien comment ça se passe ?

Car jusqu'à présent mon stock a toujours été chez moi mais il était relativement petit. En revanche, si j'ouvre une boutique en ligne le stock sera bcp plus conséquent ( 200 pièces environ ) et je ne pense pas pouvoir tout garder chez moi...

Est-ce que certaines ont le stock à la maison ? Comment vous arrivez à gérer ?

Et pour celles qui ont loué une pièce en plus, pareil, comment gérez vous ça ? Pour les envoi finalement ça ne vous prend pas plus de temps. N'est-il pas préférable d'avoir tout à portée de main ?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
belle&minérale
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
belle&minérale


Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Rivières (Tarn)
Emploi : Maquilleuse et entrepreneuse sur Internet
Date d'inscription : 16/05/2011

A partir de quand louer un "box" pour mettre son stock ?  Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand louer un "box" pour mettre son stock ?    A partir de quand louer un "box" pour mettre son stock ?  Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 19:54

Ben je vais pas beaucoup t'aider car je conserve mon stock à mon domicile.
Il s'agit de produits de maquillage relativement petits et peu encombrants, j'ai 76 références et peu de quantités à chaque fois.
En gros mon stock tient dans deux grosses boîtes en carton donc pas l'utilité d'un box de stockage.

Tu comptes référencer environ 200 références mais combien de chaque environ?
Avec un bon système de rangement, tu ne pourras vraiment pas conserver ton stock chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belleetminerale.com
rebecca-22
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
rebecca-22


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 13/12/2011

A partir de quand louer un "box" pour mettre son stock ?  Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand louer un "box" pour mettre son stock ?    A partir de quand louer un "box" pour mettre son stock ?  Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 20:15

Mercii pour ta réponse.

Ah c'est vrai que le maquillage ça doit être un peu plus pratique car plus petit.

J'aurais 200 références avec plusieurs quantités pour les modèles qui marcheront le mieux.

Je peux peut-être garder le tout chez moi je n'en suis pas sûr.

La lingerie ça peut prendre peu de places si le fournisseur met chaque ensemble etc dans de jolies petites boites. Là c'est facile à ranger. Mais en général c'est sur des ceintres dans des petits sacs plastiques et juste une vingtaine de références ça prend bcp de places donc c'est pas évident !

Et toi avec tes 76 références est-ce que tu as une façon précise pour envoyer ? Ou bien à chaque fois tu cherches dans tout le maquillage ?
Revenir en haut Aller en bas
belle&minérale
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
belle&minérale


Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Rivières (Tarn)
Emploi : Maquilleuse et entrepreneuse sur Internet
Date d'inscription : 16/05/2011

A partir de quand louer un "box" pour mettre son stock ?  Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand louer un "box" pour mettre son stock ?    A partir de quand louer un "box" pour mettre son stock ?  Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 20:20

Mes produits sont classés en fait: j'ai un carton pour chaque fournisseur (2 dans mon cas), ensuite dans chaque carton je regroupe les fonds de teint, les fards à paupières, etc., et je fais des piles de chaque référence. C'est assez simple car hormis rouges à lèvres et mascaras, chaque produit est dans une petite boîte (il s'agit de maquillage poudre). Après, je connais mes produits par coeur donc la préparation des commandes est très rapide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belleetminerale.com
Eglantine
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 206
Age : 50
Localisation : 78
Emploi : En congé parental
Date d'inscription : 13/01/2013

A partir de quand louer un "box" pour mettre son stock ?  Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand louer un "box" pour mettre son stock ?    A partir de quand louer un "box" pour mettre son stock ?  Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 23:55

Pour le moment, j'ai peu de stock, mais tout est chez moi et le restera. Je ne serai pas amenée à faire de l'achat pour revendre, donc mon stock se limitera à des fournitures de création.
J'ai une amie qui a une e-boutique de tissus, elle stock tout chez elle. Elle a dédié une petite pièce à son stock. Cela lui permet, même si ça prend beaucoup de place, d'envoyer les colis très rapidement. Et ses délais d'envoi sont très appréciés par sa clientèle. Je pense que c'est une chose à ne pas négliger.
Revenir en haut Aller en bas
EVcréations
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
EVcréations


Nombre de messages : 1643
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie
Date d'inscription : 04/11/2010

A partir de quand louer un "box" pour mettre son stock ?  Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand louer un "box" pour mettre son stock ?    A partir de quand louer un "box" pour mettre son stock ?  Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 9:46

Idea Si tu as la place de mettre quelque part chez toi une bibliothèque, ça va être super simple cheers

Une bibliotèque genre Ik** 80 x 28 x 200 enriron 50 euros. Tu n'y mets pas d'étagères (ou juste la centrale pour maintenir l'écartement) mais des tringles. Tu en mets autant que tu en as besoin en calculant la hauteur utile. Exemple : 7 tringles avec 30 pièces par tringle = 210 pièces. Bon, je ne sais pas si mes dimensions sont réalistes mais ça te donne une idée de ce que je veux dire. Et si tu n'as pas une place suffisante pour une bibliothèque large tu peux peut-être trouver "des coins" pour y metre 2 ou 3 de 40 cm de large.
Ensuite, tu n'a plus qu'à fermer avec un rideau pour cacher tout ça Wink

Plus pratique, tu as tout sous la main et... bien moins cher que la location d'un box Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esmeraldav.fr
Dame Nathalie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Dame Nathalie


Nombre de messages : 215
Localisation : Nantes
Emploi : Créatrice d'Ava Amara acheteuse hors pair de souliers en taille 35
Date d'inscription : 28/09/2011

A partir de quand louer un "box" pour mettre son stock ?  Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand louer un "box" pour mettre son stock ?    A partir de quand louer un "box" pour mettre son stock ?  Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 10:34

Bonjour,

L'idéal est d'avoir suffisamment de place chez soi et pouvoir amménager un lieu de stockage. Mais ce n'est pas toujours aisé. Je vis en appartement et la place est prise...Alors je loue un box (100 euros/mois) .... Finalement j'y trouve un certain avantage. Je ne vis pas et n'oblige pas ma famille à vivre en permanence avec des colis et des boites à chaussures de partout... lol! Ce lieu de stockage se situe à 4km de mon domicile, j'y prépare de plus en plus mes commandes, m'arrête au retour à une poste pour y déposer mes envois. Un des gros intérêts c'est qu'il y a une permanence pour les réceptions de marchandises. Si je suis absente, ma marchandise est tout de même réceptionnée et rangée dans un stock tampon, et je bénéficie aussi d'une salle gratuite pour mes rendez-vous fournisseurs. J'y trouve mon compte.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaussures35.fr
rebecca-22
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
rebecca-22


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 13/12/2011

A partir de quand louer un "box" pour mettre son stock ?  Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand louer un "box" pour mettre son stock ?    A partir de quand louer un "box" pour mettre son stock ?  Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 22:09

Merci pour toutes vos réponses les filles !

EVcréations a écrit:
Idea Si tu as la place de mettre quelque part chez toi une bibliothèque, ça va être super simple cheers

Une bibliotèque genre Ik** 80 x 28 x 200 enriron 50 euros. Tu n'y mets pas d'étagères (ou juste la centrale pour maintenir l'écartement) mais des tringles. Tu en mets autant que tu en as besoin en calculant la hauteur utile. Exemple : 7 tringles avec 30 pièces par tringle = 210 pièces. Bon, je ne sais pas si mes dimensions sont réalistes mais ça te donne une idée de ce que je veux dire. Et si tu n'as pas une place suffisante pour une bibliothèque large tu peux peut-être trouver "des coins" pour y metre 2 ou 3 de 40 cm de large.
Ensuite, tu n'a plus qu'à fermer avec un rideau pour cacher tout ça Wink

Waa c'est une très bonne idée je n'y aurais jamais pensé lol ! Merci bcp ! Je ne sais pas si tout rentrera mais je pense que ça me fera déjà économiser pas mal de place.

Les tringles comment ça se fixe ? Enfin j'veux dire faut-il s'y connaître pour faire ça ? Embarassed

Dame Nathalie ah ouais 100e qd même ! mais c'est pratique qu'ils réceptionnent les colis ! et comment as tu trouver ce box ?
Revenir en haut Aller en bas
Orely1805
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Orely1805


Nombre de messages : 107
Age : 44
Localisation : Laval
Emploi : Boutique en ligne de fournitures pour la broderie et la couture créative
Date d'inscription : 25/02/2011

A partir de quand louer un "box" pour mettre son stock ?  Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand louer un "box" pour mettre son stock ?    A partir de quand louer un "box" pour mettre son stock ?  Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 23:40

Superbe idée EVcréations !

Les tringles c'est facile à mettre si tu gardes les étagères horizontales : tu visses des petits anneaux sur le dessous des étagères et avant ça tu as glissé la tringle dans les anneaux. Il suffit d'être deux, un qui tient la tringle, l'autre qui visse. C'est vraiment à portée de tout le monde. Et ça doit pas coûter bien cher chez Ler**Merl**

En ce qui me concerne, j'ai aménagé mon grenier (d'où le nom de la boutique) pour avoir tout mon stock chez moi, ça permet de préparer une commande dès qu'elle "tombe". Mes clientes me complimentent beaucoup sur mes délais de livraison, c'est un gros point fort face aux "grands" qui ont une logistique qui prend plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://legrenierdorely.fr
EVcréations
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
EVcréations


Nombre de messages : 1643
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie
Date d'inscription : 04/11/2010

A partir de quand louer un "box" pour mettre son stock ?  Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand louer un "box" pour mettre son stock ?    A partir de quand louer un "box" pour mettre son stock ?  Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 10:31

Contente de pouvoir t'aider Laughing

Pour les tringles, c'est vraiment trèèèèèès simple :
1/ soit tu les fixes par le dessous comme vient de l'expliquer Orely
http://www.castorama.fr/store/2-supports--18-mm--prod9340003.html?isSearchResult=true&navAction=jump

2/ soit tu les fixes sur les côtés. Il existe des petits " U " que tu fixes avec 2 ou 3 vis et ensuite tu y glisses la tringle
http://www.castorama.fr/store/2-naissances--18-mm--prod9340002.html?isSearchResult=true&navAction=jump

Voici plus largement, le choix que tu as : http://www.castorama.fr/store/rechercher/tringle-placard?osearchmode=reg

flower

Revenir en haut Aller en bas
http://www.esmeraldav.fr
rebecca-22
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
rebecca-22


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 13/12/2011

A partir de quand louer un "box" pour mettre son stock ?  Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand louer un "box" pour mettre son stock ?    A partir de quand louer un "box" pour mettre son stock ?  Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 8:50

Mercii bcp EVcreations c'est génial Smile
Revenir en haut Aller en bas
EVcréations
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
EVcréations


Nombre de messages : 1643
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie
Date d'inscription : 04/11/2010

A partir de quand louer un "box" pour mettre son stock ?  Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand louer un "box" pour mettre son stock ?    A partir de quand louer un "box" pour mettre son stock ?  Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 16:19

Tu nous diras ce que tu as fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esmeraldav.fr
Contenu sponsorisé





A partir de quand louer un "box" pour mettre son stock ?  Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand louer un "box" pour mettre son stock ?    A partir de quand louer un "box" pour mettre son stock ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A partir de quand louer un "box" pour mettre son stock ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP question sur le stock quand ont à une boutique en ligne
» Tarif webmaster pour mettre en place un site prestashop?
» besoin d'un coup de main pour mettre à jour prestashop 1.2.5
» mentionner son stock pour booster ses ventes?
» Stock de départ pour une boutique charcuterie traiteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: